Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[articulation] Nos bulldogs boîtent ..

Messages recommandés

Bon ben apparemment ce n'est rien de méchant. Hercule se serait fait piqué à la patte, ce qui aurait entrainé un gonflement, d'où la bosse que je voyais...
Elle a manipulé Hercule dans tous les sens et elle ne sent rien au niveau de la rotule.
Du coup, traitement cortisone et on voit ce que ça donne.

me voilà rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sab comme tu dis... on a eu super peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Boubou Handel et moi venons d'arriver sur ce forum. Very Happy 

Un article m'a interpellée quant au problème de boiterie rencontré par une demoiselle boubou.

Handel boitait, puis cela s'arrêtait, puis reprenait (même description que la demoiselle boubou). Ma véto a tout d'abord pensé à une entorse au genou et prévision de radio en septembre.
Entre temps, il nous a fait 40,3° de fièvre, perdu l'appétit, ne buvait plus... bref, était à plat. que calor 

J'ai fini aux urgences où là, ils ont poussé plus loin les recherches et surprise : maladie de lyme.
Tout cela pour expliquer qu'une simple boîterie occasionnelle peut être dû à la morsure d'une tique !

Notre boubou s'est fait mordre début mai dans le Jura et de boiterie en boiterie (patte arrière gauche) a fini aux urgences (hospitalisé 24 heures avec un contrôle dans 10 jours).

Le véto nous a expliqué que la boiterie était souvent lié à la morsure d'une tique ! Fallait-il le savoir !!!

Bonne journée et tous et wouaf à vos boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sale maladie de lime
c est ma grosse angoisse au niveau des tiques , j ai connu une dame qui avait cette maladie et c est flipant grr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil quand Boston attrape une tique je stresse pendant plusieurs jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais meme pas, je viens d'aller voir, effectivement c'est flippant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette maladie, ça fait peur !! affraid
Merci pour l'info en tout cas ok

Hercule va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nous font de sacrées peurs avec meurs boiteries nos boubous.

Ils sont sujet à ça, et ça peut avoir tellement de causes diverses. Patton boitait souvent à cause de sa dysplasie et arthrose.
Et pendant quelques temps, je trouvais qu'il boitait un peu plus que d'habitude, mais sans se plaindre vraiment ... résultat du véto : rupture des ligaments (sûrement lors d'un jeu, on ne s'est apperçus de rien, il n'avait manifesté aucune douleur particulière).

Comme ils sont très durs à la douleur, il vaut mieux consulter le véto parce que parfois c'est plus grave que ça n'y parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelques temps hektor boite lorsqu'il se réveille,mais en promenade il court comme un cabri!! je me demande si il ne prenait pas une mauvaise position en dormant,qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent ils ont un peu d'arthrose, si ça ne se prolonge pas au delà du réveil, ça doit être ça, ils sont un peu ankylosés quand ils se lèvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'avis par rapport à la question! Igor a déjà boité quelques fois depuis son arrivée à la maison et toujours au niveau de la patte avant droite!

La première fois, c'était à l'âge de 4 mois, hop, pas de risque, direct chez le véto, qui a soupçonné un mouvement brusque ou un simple coup.. Au final, il ne détecte rien d'anormal, me conseil du repos et prescrit bien entendu quelques anti-inflammatoires, en précisant que si rien ne s'améliore sous 3-4 jours, on ne manquerait pas de faire des radios. Tout est rapidement rentré dans l'ordre, donc je n'ai pas donné suite..

Il s'est remit à boiter légèrement quelques semaines plus tard, mais soudainement j'ai repensé à vos messages et je me suis donc dit que c'était en lien avec sa croissance! Donc j'ai essayé d'attendre un peu et c'est parti très vite, sans même qu'il ne prenne trop de temps pour se reposer! Bref, la troisième fois, pareil, alors j'ai laissé coulé de nouveau et tout est parti en un éclair, sous 24h!

Oui, bref, tout un roman pour vous dire que ça reprend ce soir.. Alors bon, j'ai pas envie de devenir angoissé et de courir faire une radio toutes les 10 secondes, mais ça devient peut-être nécessaire, puisque comme vous, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre trop de risque car les petits bobos peuvent s'expliquer par de plus grands!

En attendant, le fait qu'il boite sur la patte avant droite, est-ce que cela peut s'expliquer par une maladie ou un problème particulier? J'ai toujours la trouille qu'on lui détecte un méchant truc!

 affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bullies ont souvent des "boiteries de croissance."
Cela peut ëtre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le soucis avec Ike sur la patte avant gauche ... Régulièrement, jusqu'à ses 6 mois il boitait, puis ça repartait, puis dès qu'on jouait un peu trop avec lui ça revenait. Quand il boitait trop, un petit anti-inflamm mais sinon plutôt du repos.

Il a 8 mois bientôt et il ne boite plus ... tout ça a du se solidifier et malgrè les jeux bien virils avec mon autre bulldog, tout se passe nickel.

S'il a de l'arthrose, ton véto le verra plus tard, mais cela ne devrait pas ^venir de ces boiteries, surtout qu'elles ne durent pas longtemps et passent toutes seules.

Nos boubous, avec leur ossature trapue et lourde ont souvent ce genre de désagréments pendant leur croissance rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui boiterie de croissance, à surveiller que ça ne dure pas trop longtemps, quitte à le mettre sous anti-inflammatoires avec un peu de repos ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
voilà je viens prendre un peu vos avis,

Hercule boite de la patte arrière gauche depuis hier soir, c'est apparu comme ça, sans raison apparente, pas de jeu, pas de chute...
Ce matin, au réveil il ne boitait plus mais 30min après s'être réveillé c'était reparti...

Sous conseil du véto, je vais le mettre 48h au repos, mais je voudrais un peu vos avis.

J'ai beau regarder la patte, je ne vois rien et je ne comprends pas d'où ça vient, peut-être s'est-il blessé dans la marche que nous avons entre la cuisine et le salon, je ne comprends pas.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut



Atteinte d'une dysplasie il lui arrive de boîter au réveil, le train arrière vacille un peu, en l'observant de derrière on voit la patte arrière droite qui rentre un peu vers l'intérieur quand elle courre. Si elle boîte sur une journée on a la chance d'avoir un véto ostéopathe - acupuncteur. Il manipule la chienne pendant 15 minutes et elle ressort de là comme si de rien n'était. Il masse son dos en partant du haut de la queue et remonte jusqu'à la nuque. En fait il "pince" tout en douceur la colonne vertébrale. Il lui a déjà posé des aiguilles aussi pendant 15 minutes et le résultat ne s'est pas fait attendre. Si en vieillissant ses problèmes de dysplasie ou d'arthrose (si elle en a) venaient à empirer je n'hésiterais pas à faire de l'hydrothérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Penny est aussi atteinte de dysplasie, découverte après une rupture des ligaments croisés.

je lui donne des compléments alimentaire DORWEST ( condroitine+ glucosamine tous les jours et huile de foie de morue une fois par semaine). Ca lui fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Harpagophytum est un excellent anti-inflammatoire. Cela existe en gélules que je donnais à mon Matin de Nâples pour cause de boiterie. Ca fonctionne aussi bien sur l'humain que sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne Luposan à Mare, 2 comprimés par jour dans la gamelle. Ca ressemble à des gâteaux, pas de goût spécial. Composition: 20 % d’extrait de moule de la Perna Canaliculus, farine de varech, mélange de malt, gélatine, levure, terre diatomée, prêle, DL-méthionine.
LUPOSAN ARTICULATIONS RENFORCÉES développé spécifiquement pour la stabilisation du tissu conjonctif. La forte teneur en glycosaminoglycanes et autres substances vitales importantes stabilisent et régénèrent les structures des tissus conjonctifs tels que les tendons, les ligaments, le cartilage articulaire, les disques intervertébraux et la synoviale (liquide synovial).
La mobilité, la vitalité et la motivation sont stimulées par LUPOSAN FORCE DES ARTICULATIONS.


Je lui donne depuis qu'elle est chez nous, elle avait 4,5 mois maintenant elle aura 5 ans. Elle se porte comme un charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...je lis et relis vos messages...et je pourrai reconnaître ce qui arrive à notre Téquila...
Nous ne connaissons pas la boiterie de croissance...
Il me semble que Téquila boite...Mais la démarche du boubou est tellement spécifique que nous nous alertons peut-être pour rien... Nous avons l'impression qu'au niveau de la patte droite ,c'est pas une marche franche...Je n'arrive pas à trop décrire la chose...
A partir de quand peut-on parler de boiterie ?
On ne savait pas qu'il fallait éviter les escaliers!!!On habite au 4ème étage sans ascenseur!! Evidemment on la porte pour descendre mais on lui en faisait monter quelque uns... Elle n'a que 5 mois 1/2.
Maintenant plus d'escaliers mais elle pèse la bestiole !!!
La boiterie serait-elle liée aux escaliers ??

:snif::snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boiterie peut être liée aux escaliers du à un mouvement répétitif. Le bulldog est très dense pour sa petite taille... il y a donc pas mal de problèmes inhérents à cela. Elle boîte tout le temps? Autant à chaud qu'à froid? Parfois cela peut aussi être du à de l osteochondrose le mieux si cela dure est d'aller consulter pour ne pas que cela se répercute sur sa vie d'adulte bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c que je ne sais pas si elle boite ou si c réellement la démarche du bulldog....Pas d'expérience pour cette race...Cela me choque surtout quand elle vient me voir sur une distance d'environs 15 mètres,de face , ça fait bizarre...Pour à chaud ou à froid...Je n'y ai pas fait attention...Je regarderai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...ce matin...c'est RDV chez le véto pour radio !!! :snif::snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La doudoune aurait une petite élongation...Pas d'os cassé qui traîne, rien de suspect...les cartilages sont impéc...La véto a dit du repos et rien d'autre...La bonne blague du REPOS!!! je sais pas si elle a bien vu l'engin!

Téquila n'a pas appris le mot REPOS ou le mot DOUCEMENT...Elle, c'est plutôt A L'ATTAQUE flingueflingueflingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait...j'ai mis une photo d'elle sur boubou attitude !!!!Elle a une tête d'ange étoile mais c'est la photo qui fait ça... c'est en fait un démon tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...