Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[articulation] Nos bulldogs boîtent ..

Messages recommandés

Elora, je pense sincèrement que question papouilles il n'est pas en manque celui là Smile mais tu as raison, on lui envoie les nôtres même si elles ne sont que virtuelles.

ici aussi ça boitille dès qu'il y a un peu plus d'activité que d'ordinaire mais comme tu dis, une ou deux journée au calme et c'est de l'histoire ancienne.

Je ne sais pas à quelle heure tu récupères ton garnement mais j'imagine que ça va être un grand soulagement pour vous tous.

Rentrés à la maison
Ouf
Alors opération bien passée à part cette aiguille !!!
Bon réveil
En forme quand on l'a récupéré
Tellement content qu'il posait déjà bien la patte
Cicatrice belle et pansement transparent avec spray
Faut surveiller qu'il touche pas a la plaie
De retour un peu plus fatigué
Pose moins la patte
À réussi à trouver sa place sur son dodo et roupille
À bien mange et fait pipi caca impec !!!
Je vous tiens au courant

Bob se joint à nous pour vraiment vous remercier du fond du coeur de votre soutien !!!!!

ben qu'est ce que tu crois ? on les aime tous les boubous du fofo donc on s'inquiète même si c'est pas tout à fait les nôtres, normal dans une famille non ?

bizzzzz tout plein pour ton Bobinet, et fais toi plaisir à le papouiller autant que tu veux, tu le mérites bien avec toutes ces émotions !

C'est clair qu'on s'inquiete meme si ca ne concerne pas directement nos boubous!!! En tout cas, c'est bien cool qu'il soit rentré et en forme!

Super pour Bob ouiii

Y'a plus qu'à lui souhaiter une bonne convalescence et qu'il se remette bien bisousbisousbisous

Ça m'épate qu'il pose déjà la patte!
Je ne pensais pas quil pourrait dès maintenant!
Ben c'est vraiment bien, je suis bien contente de lire ces nouvelles!
Gros câlins à ton bébé bisous

Oui enfin il pose mais pas tout le temps quand même
Et la ça gonfle pas mal
Et plus de morphine donc c'est moins bien
Mais globalement ils étaient bien contents les vétos ....!
Allez on ça voir après la 1 ère nuit
On va prendre un parc à bebe car il a tendance à vouloir le suivre partout ...

le beau bb dans un parc ! il va rien comprendre le pauvre hein?pleur
mais on sait que c'est pour son bien, qu'il récupère sans prendre trop de risque
bizzzouilles à la fripouille

Oui Corinne j'ai peur qu'il
Comprenne pas trop ...
Mais il force trop
La
Je reste à côté de lui le pratiquement tout le
Temps ... Sinon il
Fait que me suivre ...
Et il à mal alors qu'est ce que ça sera après
Le
Repos est le
Secret du rétablissement ....
Arf .....

Et comme on a pas de portes au RDC qui séparent les pièces ....

Les consignes post op c'est :
Cage ou parc ou petite pièce et sorties hygiéniques en laisse courte pendant 1 mois ......

Le top de la galère !

comme tu dis, le top de la galère ! vive les barricades en tous genres pour arriver à contenir la bête dans un espace restreint mais je doute qu'il y reste tranquille car il n'a pas l'habitude

OBLIGEE de le papouiller et rester près de lui, pfffff c'est très dur Razz

oh bobinou, jte souhaite un bon rétablissement ! Contente que l'opération se soit bien passé ! Maintenant, arrête de suivre maman partout, non mais oh ! repos, repos ! Grosses papouilles d'amour bisous

Là tu n'as pas le choix, il va devoir s'y faire c'est pour son bien Smile

Bon rétablissement à ton gros ... tu ne peux pas barricader une pièce avec une planche par exemple ? Qu'il ne prenne pas la cage comme une punition ? ... C'est qu'ils sont têtus nos boubous !

merci bisous

je vais pas le mettre dans une cage ! mais plutot un genre parc bébé ou barrières qui le ferais évoluer dansun espace réduit et pas pour tout le temps
quand je suis la je le surveille
mais quand on part et qu'il entend la voiture il fait des "démarrages" ce qui est pas bon pour son genoux
il ne faut pas de coup brusque genre démarrage rapide ou sauter etc ....
je vais voir ça pour le moment il est calme car il a mal et c'est tout récent ...

il est vraiment cool comme boubou car je le trouve très courageux et pas chiant il a bien intégré les pipis et cacas en laisse et reclame lui meme de rentrer car il a mal surement
il me laisse lui faire les soins habituels ( plis yeux orteils etc ) sans problème
il est vraiment mimi
je vous mettrais des photos du convalescent dans son book ....
pour l'instant ça va relativement bien .. pourvu que ça dure ...
Very Happy

juste un petit récit de mon vécu avec mon Boxer quand j'étais toute petite
il était lui aussi dans l'obligation d'éviter toute émotion et démarrage en trombe

on avait trouvé une petite astuce qui lui faisait oublier qu'il était seul pendant qu'on partait : on laissait la radio allumée. Comme ça il se rendait moins compte de nos absences.

BONJOUR A TOUS MA GALA AGèe de 6 mois a commencè a boiter samedi passè dc couru chez le vèterinaire qui lui a fais une radio qui n a rien donnè ne se plaind pas n es pas blessè auriez vous dejà rencontrè ce genre de problème ? JEme demande si ce n es pas parce qu elle a grossie trop vite car a 6mois elle pèse dejà20KG360mais n es pas grosse n as pas un gros ventre je respecte les doses de ces croquettes que je pèse au gramme près. J AIS MEME CONTACTè mon eleveuse qui es entre ( ) GENIAL on voit qu elle aime ces chiens d ailleurs un petit mal va bientot rejoindre ma puce de son elevage elle m a dit que la soeur de gala avait eu le meme soucie moi ca met dejà arrivèe dèbut de moi et la ca recommence je n ose meme plus la sortir de peur qu elle se fasse mal

Boiterie de croissance sûrement !
Les articulations ne sont pas encore bien solidifiées
pour supporter son poids je pense...
Pas d'inquiétude évite les efforts, les trop longues balades
et donne lui un complément alimentaire pour solidifier son cartilage
genre Locox enfin ça tu peux demander à ton véto...

Arf nous les boiteries on connaît bien
Mais pour bob c'etait le ligament croise il a été opère il a 14 mois
Vais bien vérifier que ce ne soit qu'un problème. De croissance
Repos et complément alimentaires genre Flexivet par ex

je pense moi aussi à une boiterie de croissance, c'est courant chez les chiots
tu repos et le complément alimentaire pour remettre les choses en place, dans quelques jours ça ne sera qu'un mauvais souvenir
à surveiller et tiens nous au courant

je confirme les réponses déjà citées plus haut; en général c'est un phénomène normal surtout chez le bulldog; mais bien sur il faut resté quand même vigilant ! !

et oui j'appuie tout ce qui a été dit,moi freud m'a fait des boiteries a répétion pendant sa croissance,nos boubous sont fragiles pendant cette période,repos,pas d'escalier,pas sauter,voili voilou,des fois ca peut durer un petit moment mais ca devrait passer,ils ont aussi des petites raideurs au réveil des fois

pas sautè ca risque d etre compliquè car tjrs sur le canapèe la grosse Smile

oui ben ca c'est pas bon du tout,moi freud est monté une fois alors qu'il a pas droit ben en sautant pour descendre il s'est fait mal,sur des typées c'est vraiment déconseillé et surtout pendant sa croissance,si tu veux que ca s'arrange,il va falloir trouver une solution,enfin je te dis ca après c'est toi qui voit Smile

pour homer panosteite "os de croissance" a l 'age de 7 mois cortancyl 5mg et mopral 10 mg pendant 15jours la panosteite disparait vers l age 14 mois il a maintenant 16 mois et plus rien

FAUQUET a écrit:
pas sautè ca risque d etre compliquè car tjrs sur le canapèe la grosse Smile

j'ai eu le même soucis car chez nous aussi ils ont droit au canapé mais par contre on a bricolé une marche pour que la chute soit moins haute, un simple couvercle en bois ou petite estrade de 20cm de haut pour limiter la hauteur de chute, avec un bout de moquette ou tapis dessus pour ne pas glisser et l'affaire est dans le sac.

merci pour le conseil et ca me servira aussi pour le deuxieme petit bout

Coucou !
De retour du RDV Post Op de la TPLO de bob à 21 jours
Alors plaque bien en place
Calcification commencée
La droite va pas pire c'est déjà bien

Mais Mr malgré nos supers efforts pour qu'il reste au repos à réussi à se casser un bout d'os qui a déclenché un épanchement

Ça devrait se résorber et le bout pas bouger mais bon les boules ....
Du coup un mois mini au moins de repos encore et hydro que dans une semaine à cause de l'épanchement !!

Alalalala on a pas fini ...

Bonjour à tous! Je suppose que c'est ici que je peux venir en parler, au pire redirigez-moi.
Cela fait maintenant quatre jours que mon boubou Gordon boite, sans savoir s'appuyer sur sa patte arrière gauche. Ce matin nous voilà donc chez la vétérinaire, et verdict: mon chien souffre du genou gauche! =/
La véto émet alors différentes hypothèses, soit il a une entorse car a pu se faire mal en donnant des impulsions (sprints en promenades, monter/descendre du canapé...), soit légère déchirure des ligaments croisés (mais pas de rupture car sait quand même poser la patte), soit je ne me souviens plus du nom mais, une anomalie qui se développerait seulement maintenant, malformation de l'os...
Donc mon chéri retournera chez la vétérinaire avec Gordon le 16 mai pour faire des radios (d'ailleurs elle va en profiter pour faire une radio au niveau de sa queue car depuis la naissance il a la queue incarnée... et donc voir si une opération serait possible). En attendant le voilà sous anti-inflammatoires (pour soulager la douleur) et sous Locox (pour renforcer ses os).
Aujourd'hui c'est le premier jour de traitement et c'est déjà pas facile: dur dur de lui faire avaler les comprimés, et Monsieur ne peut s'empêcher de courir dans le jardin..!

Il faut absolument que tu l'immobilises au maximum : sorties en laisse dans le jardin, très peu de jeu, c'est vraiment pour son bien.
Parce que sous Locox, il ne va plus sentir sa douleur et forcer encore plus !

Bonjour,

Voila alors se matin on se reveille et igor boite d'une patte pourtant il est pas tomber rien...

Il a 4mois j'me demande si c'est pas la croissance ?

Et oui, tu as vu juste je pense ok

Ce sont sûrement des boiteries de croissance, il a dû trop forcer en jouant, ou autre.
Si ça persiste, il faut que tu ailles chez le véto pour une petite cure d'anti-inflammatoires et du repos ok

Bonjour à tous,

Depuis 2-3 jours nous constatons que Sonik boite un petit peu...
One ne sais pas d'ou cela peut venir car il n'a pas eu de choque à sa patoune ...
Les ballades sont tout aussi longue que d'habitude au total une moyenne de 1h/1h30 de ballade... par jour ( et de nuit et oui avec la chaleur actuel il attend le soir avec IMPATIENCE ) !
Sans compter les sortis pipi qui dure environ 10/15 minutes ...

Mais nous n'avons rien fait d'éxpétionel ...

Sonik a 9 mois et il est pleins d'energie.
Vos boubous ont il eu un probléme similaire à cette age ?

Merci pour vos retour Smile

pas de soucis ici il n'a pas quelque chose qui c'est blottit entre ses coussinet ou tout simplement un coussinet ouvert(bon la tu devrais voir du sang si il est bien ouvert )

pas de sang, je vais inspecter ce soir ses petits coussinets.
On attend quelques jours histoire de voir comment cela évolue et si cela n'évolue pas direction le véto !
en tout cas merci Smile
on devrait prendre un abo on y va 1 fois par mois lol

Je pense à une boiterie de croissance, c'est souvent dans ces âges là !

Il a quel âge déja ? 9 mois ? Quand tu dis une heure et demi de balade, c'est d'affilé ?

je n'avais pas vu ta réponse ! merci Smile

tout dépend des fois cela peut être d'affilé mais la moyenne est de 1h.

Bon ben voilà, Hercule boite depuis ce midi!!
c'est venu d'un coup, quand je suis rentrée à la maison tout allait bien, il est sorti dans le jardin, s'est posé dans la haie comme il fait d'habitude et quand il s'est relevé il s'est mis à boité...
J'ai regardé les coussinets, je ne vois rien...
il va avoir 1an dans 10jours...
j'espère que ce n'est pas trop méchant, j'attends de voir un peu ce que ça donne, si ce soir ça n'a pas évolué, j'essaie de prendre rdv chez le véto pour demain, car biensur on est à quelques jours du départ en vacances...

Il c'est peut fait piquer par une bestiole ?
ou un faux mouvements peut étre .

OUi peut-être,
j'attends de voir ce soir... et demain.

Bon ben finalement j'ai pris rdv chez le véto,
la boiterie ne me plait pas du tout, on a l'impression que la patte part en arrière toute seule et il y a une bosse au niveau de la rotule, chose que je n'ai pas eu le temps de voir à midi...
j'espère que ce n'est pas trop grave.
Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais il ne reste pas très longtemps en appui sur ses pattes, il s'assoit vite.

• Créer...