labigou 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Elora, je pense sincèrement que question papouilles il n'est pas en manque celui là mais tu as raison, on lui envoie les nôtres même si elles ne sont que virtuelles.ici aussi ça boitille dès qu'il y a un peu plus d'activité que d'ordinaire mais comme tu dis, une ou deux journée au calme et c'est de l'histoire ancienne.Je ne sais pas à quelle heure tu récupères ton garnement mais j'imagine que ça va être un grand soulagement pour vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Rentrés à la maison Ouf Alors opération bien passée à part cette aiguille !!!Bon réveil En forme quand on l'a récupéré Tellement content qu'il posait déjà bien la patte Cicatrice belle et pansement transparent avec spray Faut surveiller qu'il touche pas a la plaieDe retour un peu plus fatigué Pose moins la patte À réussi à trouver sa place sur son dodo et roupille À bien mange et fait pipi caca impec !!!Je vous tiens au courant Bob se joint à nous pour vraiment vous remercier du fond du coeur de votre soutien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ben qu'est ce que tu crois ? on les aime tous les boubous du fofo donc on s'inquiète même si c'est pas tout à fait les nôtres, normal dans une famille non ?bizzzzz tout plein pour ton Bobinet, et fais toi plaisir à le papouiller autant que tu veux, tu le mérites bien avec toutes ces émotions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie eve 0 Posté(e) le 21 mars 2012 C'est clair qu'on s'inquiete meme si ca ne concerne pas directement nos boubous!!! En tout cas, c'est bien cool qu'il soit rentré et en forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Super pour Bob Y'a plus qu'à lui souhaiter une bonne convalescence et qu'il se remette bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie331 0 Posté(e) le 21 mars 2012 contente que tous ce soit bien passé on y tiens a notre Bobinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emily86 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ouf ! gros bisous Bob !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Papouilles au convalescent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ça m'épate qu'il pose déjà la patte!Je ne pensais pas quil pourrait dès maintenant!Ben c'est vraiment bien, je suis bien contente de lire ces nouvelles!Gros câlins à ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oui enfin il pose mais pas tout le temps quand mêmeEt la ça gonfle pas mal Et plus de morphine donc c'est moins bien Mais globalement ils étaient bien contents les vétos ....!Allez on ça voir après la 1 ère nuit On va prendre un parc à bebe car il a tendance à vouloir le suivre partout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emily86 0 Posté(e) le 22 mars 2012 gros bisous Bob repose toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 22 mars 2012 le beau bb dans un parc ! il va rien comprendre le pauvre mais on sait que c'est pour son bien, qu'il récupère sans prendre trop de risquebizzzouilles à la fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui Corinne j'ai peur qu'ilComprenne pas trop ...Mais il force trop LaJe reste à côté de lui le pratiquement tout leTemps ... Sinon ilFait que me suivre ...Et il à mal alors qu'est ce que ça sera après LeRepos est leSecret du rétablissement ....Arf ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Et comme on a pas de portes au RDC qui séparent les pièces .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Les consignes post op c'est :Cage ou parc ou petite pièce et sorties hygiéniques en laisse courte pendant 1 mois ......Le top de la galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 22 mars 2012 comme tu dis, le top de la galère ! vive les barricades en tous genres pour arriver à contenir la bête dans un espace restreint mais je doute qu'il y reste tranquille car il n'a pas l'habitudeOBLIGEE de le papouiller et rester près de lui, pfffff c'est très dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds94 0 Posté(e) le 22 mars 2012 oh bobinou, jte souhaite un bon rétablissement ! Contente que l'opération se soit bien passé ! Maintenant, arrête de suivre maman partout, non mais oh ! repos, repos ! Grosses papouilles d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Là tu n'as pas le choix, il va devoir s'y faire c'est pour son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elora1111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Bon rétablissement à ton gros ... tu ne peux pas barricader une pièce avec une planche par exemple ? Qu'il ne prenne pas la cage comme une punition ? ... C'est qu'ils sont têtus nos boubous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 23 mars 2012 merci je vais pas le mettre dans une cage ! mais plutot un genre parc bébé ou barrières qui le ferais évoluer dansun espace réduit et pas pour tout le temps quand je suis la je le surveille mais quand on part et qu'il entend la voiture il fait des "démarrages" ce qui est pas bon pour son genoux il ne faut pas de coup brusque genre démarrage rapide ou sauter etc .... je vais voir ça pour le moment il est calme car il a mal et c'est tout récent ...il est vraiment cool comme boubou car je le trouve très courageux et pas chiant il a bien intégré les pipis et cacas en laisse et reclame lui meme de rentrer car il a mal surement il me laisse lui faire les soins habituels ( plis yeux orteils etc ) sans problème il est vraiment mimi je vous mettrais des photos du convalescent dans son book .... pour l'instant ça va relativement bien .. pourvu que ça dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 23 mars 2012 juste un petit récit de mon vécu avec mon Boxer quand j'étais toute petite il était lui aussi dans l'obligation d'éviter toute émotion et démarrage en trombeon avait trouvé une petite astuce qui lui faisait oublier qu'il était seul pendant qu'on partait : on laissait la radio allumée. Comme ça il se rendait moins compte de nos absences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ah oui c'est une idée .... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUQUET1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 BONJOUR A TOUS MA GALA AGèe de 6 mois a commencè a boiter samedi passè dc couru chez le vèterinaire qui lui a fais une radio qui n a rien donnè ne se plaind pas n es pas blessè auriez vous dejà rencontrè ce genre de problème ? JEme demande si ce n es pas parce qu elle a grossie trop vite car a 6mois elle pèse dejà20KG360mais n es pas grosse n as pas un gros ventre je respecte les doses de ces croquettes que je pèse au gramme près. J AIS MEME CONTACTè mon eleveuse qui es entre ( ) GENIAL on voit qu elle aime ces chiens d ailleurs un petit mal va bientot rejoindre ma puce de son elevage elle m a dit que la soeur de gala avait eu le meme soucie moi ca met dejà arrivèe dèbut de moi et la ca recommence je n ose meme plus la sortir de peur qu elle se fasse mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Boiterie de croissance sûrement !Les articulations ne sont pas encore bien solidifiées pour supporter son poids je pense...Pas d'inquiétude évite les efforts, les trop longues baladeset donne lui un complément alimentaire pour solidifier son cartilagegenre Locox enfin ça tu peux demander à ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUQUET1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 merci pour ta reponse j en parlerais a mon vèto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Arf nous les boiteries on connaît bien Mais pour bob c'etait le ligament croise il a été opère il a 14 mois Vais bien vérifier que ce ne soit qu'un problème. De croissanceRepos et complément alimentaires genre Flexivet par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je pense moi aussi à une boiterie de croissance, c'est courant chez les chiotstu repos et le complément alimentaire pour remettre les choses en place, dans quelques jours ça ne sera qu'un mauvais souvenirà surveiller et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitdoudou 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je confirme les réponses déjà citées plus haut; en général c'est un phénomène normal surtout chez le bulldog; mais bien sur il faut resté quand même vigilant ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 4 avril 2012 et oui j'appuie tout ce qui a été dit,moi freud m'a fait des boiteries a répétion pendant sa croissance,nos boubous sont fragiles pendant cette période,repos,pas d'escalier,pas sauter,voili voilou,des fois ca peut durer un petit moment mais ca devrait passer,ils ont aussi des petites raideurs au réveil des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUQUET1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 pas sautè ca risque d etre compliquè car tjrs sur le canapèe la grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 4 avril 2012 oui ben ca c'est pas bon du tout,moi freud est monté une fois alors qu'il a pas droit ben en sautant pour descendre il s'est fait mal,sur des typées c'est vraiment déconseillé et surtout pendant sa croissance,si tu veux que ca s'arrange,il va falloir trouver une solution,enfin je te dis ca après c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairfax homer 0 Posté(e) le 4 avril 2012 pour homer panosteite "os de croissance" a l 'age de 7 mois cortancyl 5mg et mopral 10 mg pendant 15jours la panosteite disparait vers l age 14 mois il a maintenant 16 mois et plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 5 avril 2012 FAUQUET a écrit:pas sautè ca risque d etre compliquè car tjrs sur le canapèe la grosse j'ai eu le même soucis car chez nous aussi ils ont droit au canapé mais par contre on a bricolé une marche pour que la chute soit moins haute, un simple couvercle en bois ou petite estrade de 20cm de haut pour limiter la hauteur de chute, avec un bout de moquette ou tapis dessus pour ne pas glisser et l'affaire est dans le sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAUQUET1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 merci pour le conseil et ca me servira aussi pour le deuxieme petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Coucou !De retour du RDV Post Op de la TPLO de bob à 21 joursAlors plaque bien en place Calcification commencée La droite va pas pire c'est déjà bien Mais Mr malgré nos supers efforts pour qu'il reste au repos à réussi à se casser un bout d'os qui a déclenché un épanchement Ça devrait se résorber et le bout pas bouger mais bon les boules ....Du coup un mois mini au moins de repos encore et hydro que dans une semaine à cause de l'épanchement !!Alalalala on a pas fini ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doushki 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Bonjour à tous! Je suppose que c'est ici que je peux venir en parler, au pire redirigez-moi.Cela fait maintenant quatre jours que mon boubou Gordon boite, sans savoir s'appuyer sur sa patte arrière gauche. Ce matin nous voilà donc chez la vétérinaire, et verdict: mon chien souffre du genou gauche! =/La véto émet alors différentes hypothèses, soit il a une entorse car a pu se faire mal en donnant des impulsions (sprints en promenades, monter/descendre du canapé...), soit légère déchirure des ligaments croisés (mais pas de rupture car sait quand même poser la patte), soit je ne me souviens plus du nom mais, une anomalie qui se développerait seulement maintenant, malformation de l'os...Donc mon chéri retournera chez la vétérinaire avec Gordon le 16 mai pour faire des radios (d'ailleurs elle va en profiter pour faire une radio au niveau de sa queue car depuis la naissance il a la queue incarnée... et donc voir si une opération serait possible). En attendant le voilà sous anti-inflammatoires (pour soulager la douleur) et sous Locox (pour renforcer ses os).Aujourd'hui c'est le premier jour de traitement et c'est déjà pas facile: dur dur de lui faire avaler les comprimés, et Monsieur ne peut s'empêcher de courir dans le jardin..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Il faut absolument que tu l'immobilises au maximum : sorties en laisse dans le jardin, très peu de jeu, c'est vraiment pour son bien.Parce que sous Locox, il ne va plus sentir sa douleur et forcer encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aligi 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour,Voila alors se matin on se reveille et igor boite d'une patte pourtant il est pas tomber rien...Il a 4mois j'me demande si c'est pas la croissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Et oui, tu as vu juste je pense Ce sont sûrement des boiteries de croissance, il a dû trop forcer en jouant, ou autre.Si ça persiste, il faut que tu ailles chez le véto pour une petite cure d'anti-inflammatoires et du repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonik 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Bonjour à tous, Depuis 2-3 jours nous constatons que Sonik boite un petit peu...One ne sais pas d'ou cela peut venir car il n'a pas eu de choque à sa patoune ...Les ballades sont tout aussi longue que d'habitude au total une moyenne de 1h/1h30 de ballade... par jour ( et de nuit et oui avec la chaleur actuel il attend le soir avec IMPATIENCE ) !Sans compter les sortis pipi qui dure environ 10/15 minutes ...Mais nous n'avons rien fait d'éxpétionel ...Sonik a 9 mois et il est pleins d'energie.Vos boubous ont il eu un probléme similaire à cette age ? Merci pour vos retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumbathebulldog 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 pas de soucis ici il n'a pas quelque chose qui c'est blottit entre ses coussinet ou tout simplement un coussinet ouvert(bon la tu devrais voir du sang si il est bien ouvert ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonik 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 pas de sang, je vais inspecter ce soir ses petits coussinets.On attend quelques jours histoire de voir comment cela évolue et si cela n'évolue pas direction le véto !en tout cas merci on devrait prendre un abo on y va 1 fois par mois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 août 2013 Je pense à une boiterie de croissance, c'est souvent dans ces âges là !Il a quel âge déja ? 9 mois ? Quand tu dis une heure et demi de balade, c'est d'affilé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonik 0 Posté(e) le 4 août 2013 je n'avais pas vu ta réponse ! merci tout dépend des fois cela peut être d'affilé mais la moyenne est de 1h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serv 0 Posté(e) le 8 août 2013 Bon ben voilà, Hercule boite depuis ce midi!!c'est venu d'un coup, quand je suis rentrée à la maison tout allait bien, il est sorti dans le jardin, s'est posé dans la haie comme il fait d'habitude et quand il s'est relevé il s'est mis à boité...J'ai regardé les coussinets, je ne vois rien...il va avoir 1an dans 10jours...j'espère que ce n'est pas trop méchant, j'attends de voir un peu ce que ça donne, si ce soir ça n'a pas évolué, j'essaie de prendre rdv chez le véto pour demain, car biensur on est à quelques jours du départ en vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonik 0 Posté(e) le 8 août 2013 Il c'est peut fait piquer par une bestiole ? ou un faux mouvements peut étre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serv 0 Posté(e) le 8 août 2013 OUi peut-être, j'attends de voir ce soir... et demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serv 0 Posté(e) le 8 août 2013 Bon ben finalement j'ai pris rdv chez le véto,la boiterie ne me plait pas du tout, on a l'impression que la patte part en arrière toute seule et il y a une bosse au niveau de la rotule, chose que je n'ai pas eu le temps de voir à midi...j'espère que ce n'est pas trop grave. Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais il ne reste pas très longtemps en appui sur ses pattes, il s'assoit vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites