Aurélie43 0 Posté(e) le 30 août 2008 J'espère que cette boiterie va passer comme elle est venue !!! Grosses papouilles à Churchill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 (Décidément, ils sont tous malades dans cette famille !) J'en suis désolée mais je ne pense pas que ce soit génétique ............ Bon rétablissement à Churchill, je vous embrasse tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bon rétablissement à Churchill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetitbouchon 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Oups, désolée Sandrine, je ne voulais pas vous vexer ! Ce n'est tout simplement pas de chance. Et ce n'est surtout absolument pas de votre faute !C'était juste une blague... Surtout que les deux frères et soeurs n'ont pas du tout les mêmes soucis... Ce sont des bullies et on sait bien que ce sont des bébêtes fragiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 bah non mamee sandrine ce n'est pas génétique du tout! mon véto dit que c'est surement la croissance de ne pas s'inquieter . en fait il commencé à boiter presque un an jour pour jour après sa première boiterie (on se demandait ce que c'était vous vous souvenez): donc c'est plutot cyclique! en tous cas il va mieux meme si la boiterie n'a pas encore disparu totalement... sinon church est allergique , visiblement à sa nourriture. On est passé à de l'hypo allergénique et ça s'arrange très bien. bises à vous et lechouilles de la part de church Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ne vous inquiétez pas, mais parfois une mise au point est nécessaire et nous sommes sur un forum. Le monde du bulldog est très spécial.... je vous embrasse tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 quelques news... bon je sais pas si c'est l'argile ou les médicaments mais VICTOIIIIIIIIIIIIIRE church ne boite plus! ouf! on se sent mieux! Merci de votre soutien bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2008 Cool si il ne boîte plus !! du repos .. du repos .. et zou à lui les belles balades Au fait c'est où Villebon sur yvette !?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal08 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Churchill, c'est bien moins de soucis pour ta môman. Je suis contente que ça finisse comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Mamee vous embrasse encore très fort ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 C'est une bonne nouvelle .. faut que cela continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetitbouchon 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Trop cool ! Croquette est ravie que son frangin aille bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 villebon c'est dans le 91 banlieue sud de paris... et oui encore un peu de repos et puis une belle boubouballade à prévoir pour revoir les copains! bises à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Villebon sur yvette ça fait très province pourtant ! Merci pour cette info géographique, j'apprends ma carte de France en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal08 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Si boubouballade c'est que Churchill va mieux. trop contente pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 oui ça va bien mieux... il faudra organiser une boubouballade à verrières que church cavale derrière son pote jay-z!!! a très bientot bises à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal08 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Merci et grosse léchouille de la part de jay-z pas de problème pour la boubouballade si je suis disponible bise a vous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 c'est surtout qd il se réveille de ses siestes... il a sa patte avant droite qui glisse, comme s'il était sur une patinoire! et une fois bien en place, il boitille légèrement... au bout de qq minutes, je ne vois plus le boitement... mais en balade, qd il avance d'un bon pas, il se remet à boiter... et ce matin, je ne sais pas trop comment l'interpréter, il était tout content de sortir mais voulais monter dans la voiture (pour aller en foret! car il ne prend la voiture que pour ça!) et qd il a vu que ce n'etait que pour emmener Lilian à l'école, il s'est arêter... j'avais beau le tirer, il ne bougeait pas!j'ai fini par le porter et au retour par contre, pas de pb pour avancer! il retournait à la maison, mais toujours avec son leger boitillement... des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ma Maya à des crampes (elle a la patte arrière qui se rédit) ça dure quelques minutes où elle ne tiens plus debout, en général, je lui masse le muscle et ça va mieux. Comme pour Djakson ; Je pense que les animaux sont comme nous. MUSCLE ENDORMI = CRAMPE Si c'est tout récent peut-être que ça à un lien avec le temps (humidité froid, c'est pas le top) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Il me semble que Fab et Fred avaient le meme souci avec Xena..[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Lorsqu'il se réveille Juju fait cela des 4 pattes, en effet les pattes toutes droites, comme sur une patinoire, il est tout raide. Par contre ensuite ds la journée il ne boite plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui Lola faisait aussi ça petite, je pense que c'est dû à la jeunesse. et ton Djackson peut faire une boiterie de croissance, ça arrive souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 bon vous me rassurez! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'ai pas eu ce problème avec Georges mais sa copine et voisine Lisa a eu la même chose. Faut qu'il se chauffe les muscles le Djakson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevibeef 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Beef aussi boîte de temps en temps de la patte avant gauche..surtout au réveil aussi. Par contre, quand il court ou qu'il joue : impeccable : rien! On en a parlé quand même à la véto de Paris, car ça nous tracassait un peu...elle nous a dit que c'était dû au fait que Beef ait pris trop de médicaments pendant sa croissance. Elle nous a prescrit des fortifiants pour le cartillage. Elle nous a conseillé de lui donner tout de suite, sinon il risquerait, vers l'âge de 5 ans, de boîter à vie. On préfère lui donner pour être tranquille à ce niveau là. Par contre, d'autres vétos nous ont dit de ne pas trop s'inquiéter, que c'était peut être normal, qu'il était en pleine croissance.(Pour info, Beef a 9 mois) On lui mélange ses croquettes du soir avec du yaourt, pour un apport supplémentaire de calcium, pour ses os (en plus, il adore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Intéressant ce que t'a dit la véto ... je pense pas qu'il y ait des risques à tenter ce "traitement". Il va courir comme un chez dès le saut du panier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est une idée! mais du coup je ne sais pas trop, c'est bulette 19 (? si je ne me goure pas! ) qui disait de faire attention à l'apport de calcium! je ne voudrais pas avoir un boubou lièvre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je pense que tu as raison Lina. Christine avait déjà fait référence au calcium et à l'excès de calcium. Je me demande s'il n'y a pas une notion d'âge et de cure (et pas en traitement). Christine, qu'est-ce que tu en penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 C'est pour le même problème que j'ai emmené Minus chez le véto et verdict ... boiterie de croissance. C'était pareil, il boitait surtout au réveil et ensuite en plein effort ou au cours de la journée, rien. Du coup il a eu une cure de Fortiflex pendant un mois et le véto m'a dit de laisser passer un mois et d'en refaire une autre d'un mois car il me le faisait aussi de l'autre patte avant de temps en temps. Sinon pour l'excès de calcium, il me semble que Christine disait de ne pas trop en abuser lorsqu'ils sont très jeunes car ça a une incidence sur les oreilles des boubous, à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 church a eu aussi des boiteries de croissance : c'est sans gravité, ça veut dire qu'il grandit ton boubou!!! ne t'inquiètes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Arf Api n'a jamais eu ca et quand on l'a eu (4mois) on lui donnait un peu de lait et des yaourts. On continu pafois pr les yaourts mais c vraiment exeptionnel ou pr donner certain médoc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 pour le moment je surveille et sinon on ira chez le véto! il a déjà les oreilles qui décollent! alors j'évite de lui donner du calcium!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ils st vraiment bizarre nos loulous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Alors Lina, comment va Djakson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Pas de nouvelles ... bonne nouvelle je suppose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Arome a écrit:Pas de nouvelles ... bonne nouvelle je suppose . ben je ne sais pas trop! c'est pas tout le temps, ce n'est pas systématique! des fois après de grosses balades, il boitille, ou il a les pattes qui s'ecartent, genre je marche sur de la glace!!!! et hier, il a beaucoup couru et il s'es mis a boité, après la sieste c'etait fini! il est quand mm gros! 25 kg mon gros! sur le post de diesel je disais que je pensais lui donner du fortifiant pour les ligaments et les articulations (j'avais demandé au véto qui m'avais dit qu'il fallait attendre car ce n'etait pas tou le temps!...) je vais demander à Monique quoi lui donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull 0 Posté(e) le 3 février 2009 il na faut pas oublier qu'il faut ménager les chiotS jusqu'a au moins 1 ans ,surtout si il est lourd. Si il boite arrete de lui faire des grosses sorties et descend le juste pour les besoins. C'est triste mais il n'y a que ca qui marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 3 février 2009 bullbull a écrit:il na faut pas oublier qu'il faut ménager les chiotS jusqu'a au moins 1 ans ,surtout si il est lourd. Si il boite arrete de lui faire des grosses sorties et descend le juste pour les besoins. C'est triste mais il n'y a que ca qui marche tu crois? je pensais que Djack n'etait pas assez musclé car avec le planning serré de la semaine, il n'a de grandes balades que le we et souvent le mercredi... sinon c'est plutot court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull 0 Posté(e) le 3 février 2009 cartouche aussi a boiter et j'ai demandé a plusieurs éleveurs qui m'ont confirmé de ménager au maximum les chiots pendant la croissance. On fait souvent l'erreur de vouloir les faire marcher longtemps en se disant que c'est bon pour le coeur et pour qu'il soit endurant. En faite il faut mieux leur faire des petites promenades quotidiennes et de temps en temps les defouler. De toute maniere , niveau musculature ca vient en grandissant, et en plus si tu as un chien qui n'a pas tendance a etre musclé tu ne pourras pas changer ca morphologie, même avec plein d'exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull 0 Posté(e) le 3 février 2009 pour cartouche depuis qu'il est petit je lui fait des cures de caniplasine. C'est un fortifiant pour les ligaments, articulations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 3 février 2009 coucou me revoilou entre deux trois soucis qui me prenne mes journées.... oui pas rtrop d'apport de calcium quand ils sont petit car apres nous allons avoir des ptiti boubous avec de jolies n oreilles de francais....faut penser que le chiot en pleine croissance a les os qui poussent et des ligaments et si les deux ne vont pas de paire un plus court peut faire des boiteries de croissances...donc si ce n'est du ni a une chute, un accident , un ematome, une foulure, une mossure, un ongle infecte....pas d'inquiétude..laisser le grandir...faite lui des ballades normale, pas trop longue mais prendre l'air tranquillement ...cela va passer avec le temps...le soir papouiller le en le massant cela ne peut que lui faire du bien et ils adorent , j'en ai une jusqu à 14 mois qui a boitiller et ensuite nickel!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 3 février 2009 sans rien donner de plus?alors? merci bcp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull 0 Posté(e) le 4 février 2009 la caniplasine tu peux en donner sans probleme , c'est a base d'orties. Tu fais des cures de 3 semaines et une semaine de repos. TU peux en faire jusqu'a ces 2 ans meme plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci Christine Je pense qu'il est important d'avoir la notion de garder le rythme. Quand je partais 2 ou trois heures avec Georges dans le bois, c'était de la pure balade ou on prenait son temps et des temps de pause. Pareil pour les 1h le soir dans les rues de Paris. Le loulou doit composer avec sa croissance et sa prise de poids. sa musculature doit se faire avec ses deux éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 11 février 2009 le rdv pour son oeil a pemis de faire le point sur sa papatte!!! le véto trouve Djack trop gros! plutot que des médicaments, il propose de le mettre au régime... pour qu'il perde 2 kg.ça m'embete, je l'aime bien comme ça! et je me dis que c'est peut etre pas bien de le faire maigrir en période de croissance... je trouverai ça mieux qu'on maintienne son poids ... enfin, on va réduire de 40g sa ration. et il a dit de surtout pas lui faire de sport ou marche supplémentaire! car son poids va appuyer encore plus sur ses articulations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 11 février 2009 Fais attention avec le poids Lina, c'est irréversible pour ses articulations après... Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas bon de mettre un jeune au régime mais ses articulations sont importantes! Que lui donne tu comme croquettes et en quelle quantité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull 0 Posté(e) le 11 février 2009 le probleme c'est que l'on veut tous avoir des boubous a grosse morphologie.(moi le premier je pensais que cartouche était un peu fin au début). Apres avoir parlé avec mon éléveuse et avec certains membres du fofo, tu te rend compte que le chien doit rester svelte au moins jusqu'a 2 ans pour éviter les problemes de croissance et apres il peut prendre un peu plus de poids et en plus il s'élargit naturellemnt. C'est dommage d'abimer un chiot parcque l'on veut qu'il ressemble a un boubou adulte ou parcque l'on veut un gros modèle alors que ca morpho ne correspond pas. Je ne dis pas ca pour toi lina biensur, car en plus je n'ai pas vu djack en vrai et cet mon avis personnel, chacun son choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 11 février 2009 Tout a fait d'accord avec toi Lina, je vais te donner l'exemple de chimère, la chienne d'AM qui n'est plus sur le forum. C'est une demi soeur de Georges. Elle était trop grosse jusqu'à ses 7 mois et ses pattes arrières ont commencé à s'arquer. Le véto a dit de la faire maigrir tout de suite sinon après c'est irréversible, ça ne se remet pas. Tu auras tout le temps que ton boubou change, ça reste un molosse et sa croissance ne s'arrête qu'à 3 ans!!! Fais au mieux Lina mais n'oublies pas qu'il est toujours plus facile de faire grossir un boubou que de le faire maigrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 Comme vous le savez même pb avec Diesel mais il est vrai qu'avec le temps cela arrive de moins en moins !!! Sinon avant nos vacances au ski je vous avais dit que je lui donnerais du petphos comme me la conseiller Monique mais en revenant de vacances avec mon homme nous avons trouvé que Diesel marchait différemment et qu'il courrait bcp mieux en gros il se sert bcp plus de ces pattes arrières alors qu'avant pas du tout Avec cette petite observation je me suis dit que nous allions attendre un peu car en lui donnant des vitamines g peur qu'ensuite cela joue sur autre chose ... Bref si je peux ne pas lui donner de médicaments tant mieux !!! Lina fait attention au poids de Djackson, je crois que tu lui donne entre 350 et 450 grs. Je pense que c une bonne idée de lui diminuer sa ration. Diesel est aujourd'hui à 300 grs par jour et ne t'inquiète pas il n'a rien perdu de sa carrure !!! C'est tjrs un beau gosse mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites