Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[articulation] Nos bulldogs boîtent ..

Messages recommandés

oui, je tiens la santé de mon Djackouille!en fait il mange 350g depuis qq semaines, et donc depuis ce matin, je passe à 310g (mais c'est galère à mesurer... donc ce sera 300!! hii )
ça m fait bizarre car pour Prosper on lui a toujours donné à volonté...
on fera ce qui est le mieux pour Djack.( je ne savais pas qu'AM n'etait plus sur le forum... que de départ!)

on a aussi parlé du calcium... l'avis du véto va peut etre en faire hurler certain!!! mais ça fait avanvé le schmilblic comme dirait l'autre!!!
il m'a dit que le calcium ne faisait pas monter les oreilles car il n'y a pas d'os dans les oreilles et que le cartilage ne contient pas de calcium. mais bon les éleveurs ont du qd mm bien observé le phénomène!!! donc méfiance!
il m'a dit aussi que le fromage contient du calcium fixé à de la caséine. e que la caséine n'etait pas digérée par nos ouaf! donc elle était évacuée avec le calcium!

C'est hyper important de lui faire perdre ce qu'il doit perdre ... en sachant qu'il va changer jusqu'à ces 3 ans donc ne t'inquiète pas lina.
bisousbisousbisousbisousbisous
C'est une période charnière pour tous les autres jours que Djakson partagera avec vous. Il faut que cela soit avec une bonne santé et la pleine forme.

Allez, c'est juste un peu moins de croquette pendant quelques semaines et après un maintient. Il va vite s'adapter et sera plus à l'aise avec les deux kilos en moins.

On est avec toi ouiii

coucou les amies
Eclair boite depuis plusieurs jours de sa patte arriere j'ai remarquer qu'il a grandit trop vite je le trouve haut sur patte donc je lui ai fait moitier croquettes puppies et moitier adultes la véto ma dit que ça peut etre une artrose ou effectivement il pousse trop vite elle ma donner un traitement pour 5 jours qui s'appelle Meloxivet elle ma dit que quand il auras 7 mois lui faire une radio je lui est parler de stopper les croquettes puppies elle ma dit de ne pas les arretter completement alors je ne c pas quoi faire lui donner que des adultes ?ou faire moitier moitier? elle ma dit aussi que les proplan ete trop riche

C'est vrai que c'est riche le pro plan Smileaffraid
est-ce qu'il est pas possible que tu le passes sous adulte et que le véto te donnes un complément alimentaire pour continuer à renforcer les articulations d'Eclair ?

non elle veu pas elle a bien insister
la je lui donne les bulldog junior j'ai vue que elles sont faite aussi pour leur articulation Smile

Fixer le calcium peut comporter des risques irreverssibles, eviter tout ce qui est junior et puppy en croquettes.....faire une cure de locox serait peut être plus judicieux....quand un chiot pousse trop vite les os ne suivent pas la croissance des ligaments....cela tire et du coup il boîte (donc bien de croissance).....repos repos repos bisous

Important le repos ... c'est du temps de gagner pour les prochaines semaines.

bisous

oui chez ton veto ou tu vas dans une pharmacie et tu le commendes..demande un devis au deux...ou sur internet...fait un comparateur de prix....en sachant que c'est un comprime environs par jour (depends du poids)....plus cest en grande quantite moins cest chère....ou parfois se mettre à deux..... ouiii

merci bulette j'ai trouvé sur intenet comparateur de prix je lui fai une cure d'un mois? bisous

nous on fait environs de 4 mois à 1 an, en faisant des cure de 21 jours arrêt de 1 semaines et on recommance........... Smile

bullette19 a écrit:
nous on fait environs de 4 mois à 1 an, en faisant des cure de 21 jours arrêt de 1 semaines et on recommance........... Smile

c'est la pilule contraceptive lol

Pour Zoé n'ai jamais eu de problème de boiterie, mais c'est vrai que lui ai toujours donné du séraquin pendant 1 mois puis arrêt 1 mois, et ainsi de suite et cela depuis son plus jeune âge, et vais continuer cela jusqu'à ces 1 an ! Very Happy Maintenant je sais pas si ça à aider à sa croissance ou pas ??? hein?

Api a écrit:
bullette19 a écrit:

c'est la pilule contraceptive lol

RazzRazzRazz

Bonjour sa fais 2 jours que j'ai vu que Harôm boité mais c'était léger et il n'avait pas mal à la patte quand je le touché, et au bout d'un moment il boité plus..

Ce matin il boite encore plus :s mais il n'a toujours pas mal quand je le touche il plis la jambe il monte sur le canapé mais il boite ?

Je l'ammène au véto à 11h45 ce matin pouvez vous me dire si vous avez déjà eu un problème de ce genre ?

merci

C'est peut-être du à sa croissance, ou regardes s'il n'a pas été piquer par un insecte, ou une épine dans les coussinets. tout simplement, un mauvais mouvement, ou une luxure du faite qui monte sur le canapé....

Le veto va le regardé sous toutes les coutures, faire des radios peut-être et le mettre sous métacam.

Oui je lui est serré les coussinets et il a pas mal.

Merci pour ta réponse Very Happy

Oui je pense que c'est une boîterie de croissance grunt

Qu'est ce que t'as dit le véto?
Comme dis Sandrine, si c'est ça, métacam ou rimaldyl.
Et beaucoup de repos, pas de montage de canapés, d'escaliers et de mouvements brusques Smile

Il y a des posts qui traitent de boîterie ici :
/service-rhumatologie-f45/articulation-boiterie-qui-dure-dure-et-dure-t524.htm

/service-rhumatologie-f45/articulation-djackson-boite-t2103.htm

/service-rhumatologie-f45/articulation-nos-boubous-boitent-grrr-t900.htm

Bonjour,
Merci les filles de vos réponse,
Alors la véto ma dit comme la Crypte des Anges là il est sous Metacam pendant 3 jours apparemment rien de méchant mais à surveillé et pas d'effort !

merci encore je vous tiens au courant Smile

Oufffff ouf
Plus de peur que de mal ... plain de papouilles à la crapule

Non il ne boite plus Smile tout est rentré dans l'ordre en pleine forme ! Merci à vous ! le Metacam on le trouve en pharmacie ?

Normalement c'est que sur ordonnance le metacam. Par contre, je ne sais pas si tu peux le trouver en pharmacie.

Un mal courant chez nous boubous apparemment :snif:

Il est sous Metacam pour une semaine (pendant nos vacances) ... et si ça ne passe pas ... radio et opération si dysplasie.

Est-ce qu'un de vos boubous a eu ce genre d'opération ?

pas chez nous désolée mais il me semble qu'en cherchant un peu on doit trouver un post là dessus

Merci à toi ...
Après une semaine de vacances avec Patton, à jouer avec les potes Golden Retriever et Bouledogue français, il boite encore plus ... :(

Difficile de le maintenir au calme ... je vais reprendre une semaine d'antidouleur et voir comment il se comporte maintenant qu'il est tranquille seul à la maison ... et si pas d'amélioration, direction les radios.

Eliot m'a fait ça quand il avait entre 4 et 8 mois à chaque fois qu'il jouait trop avec d'autres chiens, c'est normal il faut que les muscles se développent pour prendre le relais sur la dysplasie. Il suffit de le mettre au repos avec des balades en laisse sans qu'il cavale de trop afin que les muscles évoluent et prennent en masse.
Aujourd'hui il a treize mois et ça n'arrive plus jamais même quand il joue avec d'autres chiens ou qu'il fait le foufou donc pas de panique. Tu verras les radios c'est impressionnant on voit vraiment que rien est emboité, moi mon véto dit que pour les bulldogs il faut vraiment que ça persiste dans le temps pour une opération mais que si ce n'est que temporaire il n'opérerait pas.
Bon courage et tiens nous au courant bisous

Le soucis c'est qu'il boitait avant de jouer avec ses potes ... En fait il boite toute la journée, pas uniquement quand il joue.

Il boite de la patte avant gauche, alors soit c'est une entorse ou du à la croissanc, soit c'est la dysplasie qui ferait qu'il reporte mal son poids.

Enfin, je vais voir après une semaine au calme ... et peut-être aussi voir un autre véto, car celui là m'a parlé tout de suite d'opération, or je lis sur le forum qu'un boubou est souvent touché de dysplasie et que les opérations ne sont pas forcément nécessaires ou efficaces.

Est-ce qu'il y a un recours légal pour vice caché vis à vis de l'éleveur en cas de dysplasie ? Je sais que cette maladie n'est pas détectacle sur des chiots de 2 mois, ça doit être difficile de trancher ...

Bully boite mais n'a pas mal a la patte, c'est les ligaments

Citation :
Est-ce qu'il y a un recours légal pour vice caché vis à vis de l'éleveur en cas de dysplasie ? Je sais que cette maladie n'est pas détectacle sur des chiots de 2 mois, ça doit être difficile de trancher ...

Je suis myope daltonien et malheureusement je n'ai pas de possibilité de recours contre mes parents pour vice caché. Quand j'ai présenté mes examens de sélection à la marine militaire, le toubib m'a dit que j'étais non LOF... que jamais je ne verrais la mer chez eux... A défaut, je me suis recyclé dans les écrans radar (là c'était bicolore noir et jaune et à 30 cm de mon pif)

Je pense qu'il vaut mieux oublier cette idée. La dysplasie (si c'en est) est un mal reconnu chez les BouBous et ils sont nombreux à en souffrir... Malgré les efforts des éleveurs qui ne peuvent croiser que des chiens qui ont les faiblesses de leurs qualités.

J'ai eu 3 boubous, ils ont boîté tous les trois à un moment de leur vie. Le premier, pendant sa première année, la véto est venue 10 fois lui remboîter ses pattes. Chaque fois qu'il faisait le fou, il s'en déboîtait une.

De toute façon, ça sert à rien de s'alarmer tout de suite, pour le moment, vu les sauts et les courses qu'il fait, il ne doit pas trop souffrir ...
Il est adepte de sauter les 3/4 marches d'escaliers du jardin ce gros bêta ... je vais finir par l'attacher pendant mon absence dans la journée.

Vais prendre son et mon mal en patience et espérer que ça va aller mieux.

Plein de papouilles ... c'est bon pour patienter ! bisousbisousbisous

PS Marc : oui mais tes parents ne t'ont pas payé une fortune !!! Very Happy

RE-PS : je plaisante bien sûr, le principal est que mon boubou aille mieux ... l'histoire du recours était signalé dans un autre post, alors je me posais la question ...

Elora a écrit:
Le soucis c'est qu'il boitait avant de jouer avec ses potes ... En fait il boite toute la journée, pas uniquement quand il joue.

Il boite de la patte avant gauche, alors soit c'est une entorse ou du à la croissanc, soit c'est la dysplasie qui ferait qu'il reporte mal son poids.

Enfin, je vais voir après une semaine au calme ... et peut-être aussi voir un autre véto, car celui là m'a parlé tout de suite d'opération, or je lis sur le forum qu'un boubou est souvent touché de dysplasie et que les opérations ne sont pas forcément nécessaires ou efficaces.

Alors je pense mais ça ne regarde que moi, que tu devrais prendre un autre avis de véto car sache que tous nos boubous ont une dysplasie de la hanche mais que l'opération n'est que très rarement nécessaire car comme je te le disais il faut que les muscles se développent tranquillou.
Donc pour le recours contre "vice caché" à mon avis tu peux toujours t'asseoir dessus Very Happy car c'est monnaie courante si ce n'est pas obligatoire pour les boubous...

Maintenant pourquoi la patte avant ça c'est plus gênant mais il y a peut être rien de grave, un p'tit tour chez un véto et hop tout est reparti Smile

En attendant plein de papouilles à ton loulou bisous

Elora a écrit:
PS Marc : oui mais tes parents ne t'ont pas payé une fortune !!!

Ben non hein, je suis né pendant les soldes...

Bonjour,

nous sommes allés faire une promenade avec notre gros ce matin pas de soucis
en revenant on a joué avec lui pas de soucis
et 1 heure après il boite de la patte arrière droite

Qu'en pensez vous ?
Que faire ?

Pour l'instant rien, il a peut-être simplement fait un faux mouvement. S'il boîte toujours autant demain il faudra envisager de passer par la case véto.

merci
ça allait mieux ce soir
mais nous l'emmenons quand meme demain

• Créer...