Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[articulation] Nos bulldogs boîtent ..

Messages recommandés

C'est peut être juste parce qu'il a trop forcé sur sa patte, soit en courant, soit en jouant ok

il a fait le con après la promenade

on a un fauteuil de jardin en plastique il a sauté dessus et on suppose qu'il a du se froisser un muscle
de toute façon on guette et si l'on voit qqchose on passera chez le véto

Oui alors c'est sûrement ça!
Royal a des boiteries récurrentes, il a un traitement de fond pour humains (10 fois moins cher) pour le soulager ok

ça arrive aussi chez nous quand ça force trop mais ça part comme c'est venu après une bonne nuit de repos de 48h Razz

Les BouBous sont très souples, il suffit de voir certains se coucher avec les pattes complètement tendues en arrière... et très lourds pour leurs tendons. Ils vont donc parfois en fin de course d'articulation avec des chocs en conséquence de leur masse.

Lolita hier a voulu faire comme le frangin et sauter un muret, chose qu'elle ne fait jamais, trop couillonne . . . La John (j'étais au boulot) n'a même pas eu le temps de se retourner pour la mettre à terre qu'elle était en plein vol .
Apres ca tout allait bien parait-il, elle a monté les escaliers comme d'hab, mais deux h apres, cata, elle boite et franchement pas qu'un peu !
Ce matin c'est toujours pareil j'ai même l'impression qu'il y a l'autre patte qui est touchée, ou alors elle "sautille" pour ne plus devoir poser sa patte droite à terre !
J'ai déjà eu des chiens qui ont boités mais a ce point . . .
Je suis debout depuis 6h au matin, plus moyen de fermer l'œil, vivement 9h qu'on soit chez la véto !

Wendy va bien ! Razz
la grosse aussi, elle a mis des news dans son book

Woody n'était pas en forme hier. Il est resté dans son panier toute la journée, pas de fête à mon retour, pas d'appétit, ...pensant à un habituel "coup de calgon" avec le froid je me suis pas inquiètée.
Mais au moment de le sortir le soir, il ne pouvait pas se lever, "marchait"du bout des pattes arrières qui étaient toute raides. Pour se recoucher il souffrait terriblement (du dos ou du bassin?), et se mettait sur le coté, et pas en grenouille comme tout boubou dignes de ce nom.
Aujourd'hui il va beaucoup mieux, mais il garde un certaine raideur de la patte postérieur gauche.
est ce que vous boubous vous ont déjà fait des frayeurs pareille?

Il m'a fait ça après les 2 dernières grandes balades, pendant les balades rien de rien il pète le feu
et genre 2 ou 3h après le retour quand les muscles se refroidisent il boîte d'une patte arrière, à du mal à se lever et se coucher,
et le lendemain ça va mieux et 2 j après plus rien.
As-tu fais une grande balade avec Woody?

Non pas de grande balades, ni jeux avec un autre chien ou nous. Nous sommes logés chez un ami qui a du carelage, a t'il glissé et s'est fait mal, mistère...
il nous a bien fait peur.
J'ai pris rdv chez un véto pour être rassurer, tu avais consulté pour scofield?

Ben nan quand j'ai vu qu'au bout de 2j il ne boîtait plus
et j'ai vraiment identifié que c'était après des grandes balades...
J'en parlerais lors de notre prochaine visite.
Pour l'arthrose je ne serais te dire...
Mais si Woody va déjà mieux c'est rassurant, tiens nous au courant après avoir vu le véto.

Oui, pas de soucis pour les new's. Il m'en fera voir de toutes les couleurs ce boubous.
J'espère que le véto pourra diagnostiquer qlqch, je ne suis pas dans ma région, donc je ne connais pas le docteur. au moins je serais plus rassurée, il m'a fait trop mal au coeur, on voyait qu'il souffrait.

Ah ces boubous.... mais, nonnn

Ca fait toujours mal au coeur des les voir pas bien...
J'espére aussi que le véto pourra t'en dire plus,
en attendant pleins de papouilles à Woody bisous

chez nous c'est Dallas qui nous a fait ça aussi mais à chaque fois c'était après un effort particulier ou bien un coup de froid choppé sur une surface froide type carrelage ou bien béton à l'ombre
en général ça passe dans les 24h

Peut être que ton chien s'est fait un peu mal, un claquage ou un truc du genre... enfin dur dur de dire, ton véto t'aidera plus.

Royal m'a fait ça, limite à plus se lever un soir, on aurait dit qu'il était paralysé du train arrière !! mais, nonnn
Je l'avais emmené aux urgences et il s'est avéré que monsieur avait plein de gaz dans le ventre (en gros il était très balloné) et ça lui faisait des crampes ! mais, nonnn

Mais peut être que pour Woody ce n'est pas ca ok

Moi Einstein s'est fait mal à la patte un jour et depuis, il me suis de lui dire : "TU AS BOBO A LA PAPATTE" pour qu'il se remet a boité RazzRazzRazz

J'espère que pour Woody ça va aller, je ne peut pas t'aider ; il ne m'ont jamais fait ça
bisous

Coucou tout le monde.
Comme par enchantement (miracle)
Woody est totalement normal, RAS mise à part une légère raideur de la patte postérieur gauche, bref de quoi avoir un beau moment de solitude chez le véto...: "si si je vous jure qu'il boitait !!!"
Enfin bref une petite piqure d'anti inflammatoire et c'est reparti.
Merci beaucoup en tout cas pour vos commentaires, c'est toujours un vrai plaisir de parler avec vous de ses peur, ses doutes, et nos boubous.
Vive bulldog et cie§!!! bisou

ah tu dois être rassurée!!
surveille le de près pour savoir de quoi ça peut venir Smile

Rho là là c'est impressionnant ça ! gloups
Le véto a quand même pu te diagnostiquer ce qu'a eu Woody ? hein?
Grosse papouille à ton boubounet ! bisous

non, il a rien vu puisqu'il remarchait normalement... hier il était à l'article de la mort, il gémissait de douleur, et là il court comme un lapin.
Je suis curieuse de ce qui a pu causer ça. Si je perce le mystère je vous tiens au courant.

première des choses a faire c'est prendre sa température car il y a quelques jours freud nous a fait un coup de calgon,il était patraque,avait le ventre gonflé et beaucoup de gaz mais le pire c'était comme toi,il arrivait plus a marcher et se lever,j'avais l'impression qu'il se paralysait du train arrière et en fait c'est la fièvre très élevé qui faisait qu'il ne tenait plus debout et effectivement il avait 41,9,la panique

Ah oui c'est dingue cette histoire de gaz, à quel point ça peut les paralyser ! mais, nonnn

je voulais aller voir le véto en sortant du taf mais il pouvait pas grrr,rendez vous pris pour 10h le lendemain,on aréussi a l'installer sur son panier et vers 22h il s'est réveillé et quand j'ai voulu l'aider il m'a grogner dessus tellement il était mal,il pouvait plus bouger,j'ai appelé sos véto qui est arrivé a 23h,il a eu 6 injections,anti nauséeux,anti fièvre ect et on pense que c'était la piroplasmose,j'ai pas vu le tic mais il avait les symptomes donc un antidote et au bout d'une demie heure il est passé de 40,7 a 41,9 donc a une heure du mat,obligé de le refroidir dans la douche ensuite fallait surveiller qu'il redescende en température sinon d'urgence clinique mais heureusement c'est retombé,je pense que si on avait pas réagi vite on aurait eu de très mauvaises surprises au réveil.donc tout ca pour dire que en premier ca ne coute rien de voir si il y a de la température quand ils arrivent plus a se mettre debout

axelle je te plaint, et je te comprend c'est la panique de les voir comme ça. Le pauvre boubou, plein de câlins à lui. bisou La piro est confirmée?
Heureusement au fil des années et grâce à mon boulot (je suis assistance vétérinaire) j'ai pu me constituer "une trousse de secours": antalgiques, anti inflammatoires, etc...

Comme quoi chacun réagit différemment ? gloups
Vu que tu es dans le métier, comment ce fait-il que malgré qu'on les vaccines contre cette saleté de tic, ils y ont droit quant même (pas donné en plus ce vaccin ???) hein?

oh ben je savais pas que tu étais assistant vétérinaire,je me sens un peu bète du coup de te donner des conseils mais c'est vrai qu'avec nos boubous(c'est mon 2ème)on devient presque des pros pour les soigner,j'ai moi osi contituer une sacrée pharmacie.et non la pyro n'est pas confirmé,je n'ai pas fait la batterie d'examen le lendemain vu qu'il allait mieux.ca pourrait etre aussi une cochonnerie qu'il aurait mangé,vu qu'il attrape tout

Ohlallaa ... la panique !
Mais bon, tout est rentré dans l'ordre donc plein de papouilles aux loulous qui vont mieux maintenant.

c'est flippant de voir comment ça peut dégénérer aussi vite

heureusement que le forum existe, c'est toujours bon à savoir

pour Axelle, ne t'inquiète pas, tous les conseils sont bons à prendre même quand on est ASV surtout concernant les boubous, car il faut bien le dire ce sont vraiment des chiens particuliers, et il n'y a que lorsque l'on en a un que l'on comprend...

Pour Caco, la piroplasmose est provoquée par des parasites vivants et microscopiques (les piroplasmes) qui colonnisent les globules rouges et les détruisent. La contamination se fait par la morsure d'un tique infecté.

Les piroplasmes étant des organismes vivants et donc pouvant mutés (un peu comme les mutations du virus du sida), il est donc difficile de créer un vaccin parfaitement fiable. Le vaccin est fiable à 85% env.

De plus on conseille de vacciner contre la piro dès le plus jeune âge, avant que le chien n'ai été en contact avec les tiques pour une meilleure immunité. Vacciner un chien adulte pour la première fois et donc qui a déjà été potentiellement en contact avec les tiques et donc la piro, n'offre que peu d'intérêt, l'efficacité du vaccin étant ramenée à env 50%.

La vaccination permettra donc que votre chien fasse une piroplasmose aux symptômes atténués, mais ne l'empêche pas, (à cause des mutations possibles des piroplasmes).
C'est la même chose pour la maladie de Lyme.
En tout cas c'est le discours de la clinique où je travaille... J'espère ne pas t'avoir trop saoûlée, et avoir été compréhensible.

Merci Amelie c'est cool d'avoir une pro sur le fofo qui prend le temps de nous expliquer bisous
Bon Bein Zoé fait partie des 15% vu qu'on est une région a gros risque l'avais vacciner des son arrivée chez nous mais, nonnn

Merci Amélie, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !!! bisous

Le pauvre!! Tant mieux si tout va bien, quand pulco me l'a fait je me suis renseigné sur internet je sais que ce n'est pas la bible mais j'ai appris que les croutes de fromage de tomme des pyrennées pouvaient provoquer une paralysie arrière et même pire.... A éviter...
LEs boubous nous feront découvrir tout ce qu'on doit savoir sur les bobos des chiens!!! Bises!!! bisous

Perso je connais pas de contre indications ou risques avec les croûtes de fromages hormis biensûre l'obésité, ou les problème de foie et pancréas.
Après il faut rester très prudent avec internet, car on ne peut pas toujours vérifier les sources, et entre les "légendes urbaines" et idées reçues, on trouve tout et son contraire...

Tout à fait mais je parle pas de toutes les croutes de fromages mais surtout de la tomme des pyrénées... Et je sais bien évidemment qu'internet n'est pas une encyclopédie certaine,je suis la première à le dire, mais des fois quand on veut prendre des conseils on trouve des témoignages, des conseils comme ce forum et... C'était les témoignages de plusieurs personnes, personnellement j'irai pas tester... C'était juste une info non officielle...

Si cela se représente, il faudrait aussi songer à faire une radio. Il a peut-être une petite hernie.

il n'a toujours rien à signaler pour le moment. Lundi je l'emmènerai avec moi au boulot pour faire un check up complet. Je vous tiens au courant pour le diagnostic...

• Créer...