Loulou_bully 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Alors, à la demande de Béné, petit conseil pour nettoyer le zizounet de votre boubounet : Materiel : - chlorexidine - sérum physiologique - seringue de 10 ml (ou 5 ml) - Sopalin (+++) Déroulement des opérations : - diluer à 10% la chlorexidine dans le serum phy - insérer le bout de la seringue dans l'orifice - Injecter la solution puis boucher l'orifice et masser doucement - relacher en prévoyant du sopalin pour essuyer le liquide. - Reintérér l'opération 3 ou 4 fois - rincer 1 ou 2 fois avec uniquement du sérum phy J'ai connu ce système par l'intermédiaire de mon véto, c'est vraiment efficace et sans aucun risque, la chlorexidine étant un désinfectant doux. Environ 1 mois de tranquilité avant le "retour des fichues taches vertes sur les tissus".... Pour les parisiennes, pour la prochaine bouboubalade je vais essayer de vous ramener un ptit stock de chlorexidine, de serum phy et de compresses stériles pour celles que ça interresse (Merci l'APHP, fournisseur non-offciel de mon Boubouland a moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Génial .... enfin un petit remède au jus de zizi C'est mon Georgounet qui va encore apprécié que je lui masse le zizi !! Je vais essayer de trouver tout ce qu'il faut pour tester et je n'oublie pas de préparer beaucoup de sopalin ... Fini tout ce jus de zizi ... finies les tâches sur le plaid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Je ne sais pas comment réagis Georges lors des soins mais Loulou se laisse faire tant que je garde une main sur son bodou (petite astuce ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Georges ne bouge jamais quand je m'occupe de ce type de nettoyage ... il en profite le coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 15 mars 2008 il a bien raison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Ah c'est marrant moi il n'a jamais de "perte" à ce niveau la J'ai aussi l'impression que c'est parce qu'il se la touche beaucoup Mais merci pour le conseil Marie, ça peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Georges touche un peu avec sa patouille mais rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Tu as de la chance Moi il se la touche, mais vraiment super fort, j'ai vraiment peur qu'il se fasse mal parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 15 mars 2008 J'espère que Minus ne perdra pas de jus de zizi mais si c'est le cas je pourrais avoir une démonstration en direct Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Oui ça marche moi aussi je le faisait à HOUTCH , j'avais l'impression de tripoter mon chien mais bon. Patoche lui pour le moment pas besoin , il prend un mâlin plaisir à se la léchouiller longuement et même les valseuses pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helvetie11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ben, moi, pas assez souple le Pacha pour ce genre de pratique (pourtant sur l'annonce, ils avaient bien dit que c'était un chien ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Pas de souci aurélie, jte montrerais ca et je fournirais le matériel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 16 mars 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Zut alors j'ai une femelle !! mais je passais par là !! Si tu ne sais pas que faire de ton stock de chlorexhidine, je suis preneuse Cela sert toujours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 18 mars 2008 pas de souci !! J'en ai déjà récupéré un ptit stock, et je vais essayer d'en avoir encore un peu plus (histoire que toulemonde en ai assez !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Je veux bien aussi un peu de matériel .... Merci Marie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Pas de quoi, quand on peut dépaner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 18 mars 2008 merci Marie, c'est adorable!!!!!!!!!!!!! t'as pas un truc contre la bave de mâlou surfeur en rute????? non je rigole !!!!!!!!!!!!!! JE VEUX VOIR comment tu fais pour nettoyer !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ahlala...Coquine (on se demande pas de qui elle tient ta chienne...!! )Contre la bave de mon surfeur de l'eau suffit, et la meilleure technique pour l'enlever des vetements, c'est avec un gant de toilette (la bave et les poils partent nikel)...(c'était la petite astuce de Cleaning Women... )Par contre sur les poils, nje e sais pas, mais bon, a force tu va la trouver la technique et tu sera une pro..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Mets lui un imperméable à capuche à Tea time Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 On appelle ça un K-Way !!!!! Ben oui, chez les ch'tis on connaît bien le K-Way !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oui mais je ne voulais pas citer la marque flo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 18 mars 2008 ba ui mais un Kway onn peut pas, ça a un cou les boubous !! après elle poura pu tourner la tete pour voir qui est son prince charmant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Même nous on peut plus avoir une vue horizontale avec ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 18 mars 2008 J'imagine Tea time avec un K way!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Vive la Kway !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikate 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J'étais tombé sur ce sujet mais je m'etais dit...non mon bibounet connait pas ca..bein Royal lui a donné de mauvaises idées dimanches apres la balade de samedi il m'a sorti sa zigounette!!! ohaut les mains!!! Et Tout à l'heure en rentrant je sais pas ce qu'il avait fait mais, popole etait vahiné! v'là autre chose! il a que 3mois et demi mon boubou c'est un bébé!!! quand au jus de zizounet veu meme po en parler, c'est pas encore arrivé! lol faut qu'il me laisse le temps Sinon il a un petit bouton rouge sur la zigounette qui ne veut pas partir tout seul, je peux lui mettre quoi pour nettoyer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 comment ça c'est la faute de mon chien??? ALors la pour le zizounet je ne peux pas t'aider, je ne lui nettoie pas et je ne le regarde pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Vous croyez que chez les chiens il existe le CANISUTRA ???? 68 positions, et la 69 pour nettoyer les outils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Tout part en rigolade !!! Pour le nettoyage du jus de zizi ... je le fais de moins en moins car de moins en moins de jus de zizi ! Je lui nettoie régulièrement avec de l'eau et un coton mais je regarderai ce que m'a donné le véto (c'est un produit pour les oreilles ... cela marche bien !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Gloups va falloir que je me mette à ça aussi !! Autant les outils d'Agathe sont faciles à nettoyer mais ceux d'un mâle j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Tu me montreras Aurélie hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ben je l'ai jamais fait pour le moment Pas de fuite de zizi encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 peut-être qu'Honoré n'aura pas de jus de zizi !! ça craint quand même de devoir nettoyer le zizounet d'honoré de Balzac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 les nôtres se nettoient entre eux , ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi le mien se branle, c'est pratique aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Oh nan ! Amis poètes bonjour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 la classe !! Gagathe ne peut plus s'auto léchouiller !! mais elle aime quand je lui nettoie la foufounette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 QUOI ????? Tu lui nettoies la fouffe ?????? Oh non, dis-moi pas que c'est pas vrai ???? J'imagines qu'elle aime !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 J'espère vraiment ne jamais devoir le faire à Lola!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Je nettoie sa foufe au moins une fois par semaine !! la première fois ça surprend mais ensuite ... on se fait à tout !! une lingette bébé pour nettoyer le pourtour et zou !! Elle a la peau sensible là aussi ma grosse alors pas le choix !! au moins c'est propre, pas de traces cracras autour de sa foufe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 je vous mettrai des photos de toute beauté, dès que j'aurai un peu plus de temps !! zou je file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Euh, comment dire ???? Des photos oui, mais pitètre pas de sa fouffe !!!!!! J'aime beaucoup Gagathe, mais je la préfère de face !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 sa foufe est très sympa !! j'ai remarqué d'ailleurs à ce propos une petite ligne de poils toute récente, sur sa splendide foufe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites