Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerise06

[Comportement] Nos bulldogs détruisent tout...

Messages recommandés

Rolala fait un parc... Nous ca ne fait que deux jours mais c'est agreable de rentrer et de ne pas avoir de canape de mur ou de baguettes electrique bouffer ( je touche du bois pour qu'il continu d'etre sage dans son parc!!!)
Moi depuis que j'ai repris le boulot monsieur fait pipi sur son dodo en tout 10 machines en 2 semaines bin la j'ai dit stop tant pis pour lui il a juste un plaid par terre...
C'est caracteriel c'est betes lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence à penser au parc Lilly... mais bon, jusque là ça allait... je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie, vivement que le cerveau grandisse amors. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben les filles, vous avez des tornades à la maison !!!

Mais rassurez-vous, quasiment tous les propriétaires de bulldogs ont vécu cette belle période qu'est l'adolescence où notre petit boubou tout mignon et si sage se met à faire des trucs improbables dont on ne le croyait même pas capable !!! Et en plus, ça s'accompagne parfois d'une régression niveau propreté ... Quel bonheur Very Happy

Pour celles qui s'inquiètent de les mettre dans un Vari ... juste pour vous rassurer, ce n'est pas à vie que vous allez devoir les mettre dedans ouf Cela peut permettre de passer une période de crise, sans les mettre en danger, sans transformer votre maison en chenil et conserver vos meubles intacts !

Je suis passée par là, et Patton n'en a pas été plus perturbé que ça ... le soir je laissais la cage ouverte et il allait y dormir de lui même ...

Et puis ne vous inquiétez pas ... ça passera ! (bon ils gardent quand même souvent un goût immodéré pour le bois ... les palissades, les volets, les pieds de table ... ^^ ).

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 3 ans de galère selon l'énergie et l'inventivité de votre poilu mais je confirme que le vari est super pour nous comme pour eux
ouvert et en accès libre quand vous êtes avec eux ils iront tout seul se coucher dans un lieux qui les rassure
fermé avec boubou pour les moments de solitude, c'est un refuge sécurisant pour eux et pour leur environnement

un boubou est un formidable crétin quand il s'y met et peut très bien transformer votre vie en enfer s'il est motivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi je rentre le midi, donc il était dans sa vari le matin avec son bol d'eau, jouets et cie, et l'après-midi.
(de toute façon quand on est à la maison, il dort tout le temps donc niveau "contrainte", je sais que c pas une grande épreuve !)

Au bout d'une semaine, je l'ai laissé une matinée dehors, il a recommencé, donc après-midi, re Vari encore une semaine ... Et pendant ces 2 semaines, j'ai acheté des jouets neufs assez souvent pour qu'il puisse avoir un truc nouveau à grignotter dans sa Vari.

Et quand je l'ai relaissé dehors, il n'a plus rien touché à la maison.

Après quand vous partez, il pleure ? Vous lui faites de gros câlins pour le rassurer de revenir et tout et tout ou vous partez comme si de rien était ?

Bon, par contre dehors, il me bouffe les volets et les meubles de jardin ... et pourtant il s'ennuie pas, il a une copine bouledogue avec lui ... c'est pas miraculeux, mais au niveau de l'intérieur, il était primordial que ça s'arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

Ben quand je pars, il y a des matins où il me regarde en faisant la gueule mais je ne lui dis rien, je pars comme ça. Il y a aussi des matins où il s'en fou total, du coup c'est limite moi qui fait la gueule^^. Razz

non, j'essaie de ne pas le calculer quand je m'en vais. D'ailleurs il a son pannier à l'opposé de la porte pour moins nous voir quand on s'en va. Enfin mon conjoint part à 6h donc Hercule dort à cette heure là et ne daigne même pas se lever^^. 8h c'est déjà mieux et encore...^^

Pas de bêtises aujourd'hui, j'appréhende la journée de demain car je ne peux pas rentrer à midi... ça arrive pas souvent mais bon, là pas le choix, il va resté seul de 9h à 17H.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No mais quel petit chieur celui là .. Tu as mis le grillage à poules ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non puisque du coup on la fait en contre plaquet je n'avait trouver qu'un tout petit parc et super cher du coup on c'etait dit en contre plaquer il pourra pas grignoter mais pense tu il arrive a gratter ses dents contre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un nouveau sujet...plein de désespoir lol

Hulk à tendance à TOUT manger : à l'appart (avant qu'on déménage) il avait dévorer une plainte, le fil de la télé, la tapisserie....BREF

Maintenant à la maison, il a commencé à dévorer l'escalier grr

Je ne veux pas passer ma vie à bloquer l'accès, mettre des objet devant l'escalier, mais il ne comprend pas ... et bien sur il fait ça quand on est au boulot !
Je lui ai acheté un kong, je lui donne un dentastix quand je pars.

Je ne sais plus quoi faire... avez vous des solutions pour qu'il évite de refaire le castor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age? il faut l'enfermer dans un endroit ,cuisine ou entrée suivant la disposition de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mois ...

On bloque le salon mais sinon aucune porte pour l'empecher, il a donc accès à la salle à manger et cuisine :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila il est dans l'age ou ils sont le plus dans leurs conneries,nous ca a commencé vers 7mois jusqu'a 1an,donc isolement dans la cuisine ou il y a rien a chopé et ensuite on a refait un test,mais sans rien laissé trainé et fermé le schambres et bien c'était fini,mais bon je veux pas vous faire peur mais des fois ca peut durer aussi.il faut absolument l'isoler ou le varikennel,c'est barbare mais si vous l'habituez,il ne prendra pas ca pour une punition.vous ne pouvez pas attendre qu'il vous détruise la maison car ils peuvent etre très destructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pensais, l'age de "l'adolescence" est là...

On lui bloque le salon car il va faire sa sieste sur le canapé ou manger ma table basse ...

On m'a dit plusieurs fois d’essayer le varicanelle .. Je n'arrive à me dire que je vais laisser mn ptit bébé enfermé pendant 3 ou 4h... mais il ne nous laisse plus vraiment le choix ...

Pour l'instant il ne touche que l'escalier, Noémie avait eut une info comme quoi je pouvais mettre de la moutarde pour éviter qu'il y revienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours essayer la moutarde mais il risque de trouver autre chose.varikanel moi je lui avais mis pour la nuit car pipi ca tous les matins alors qu'il savait se retenir,je lui laissait comme panier la journé ouverte pour qu'il s'habitue et qu'il le prenne comme son petit coin a lui,ben il aimait bien y aller et hop on fermait la nuit. a voir si il y pas le choix.mr est en adolescence donc fermeté et peut etre plus de canapé pour lui montré ou est sa place et qu'il comprenne qu'il y a des règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on lui a fait un parc en contre plaquer, l'avantage quand tu fabrique c'est que tu peut le faire aissi grand que tu veut. On a ete obliger il manger tout meuble mur fils electriques... Et la ca fait du bien de rentrer et que rien ne soit detruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ,vous avez bien fait,y a toujours moyen de bricoler un truc.bien vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on est là le salon est ouvert et lorsqu'il essaye de monter sur le canapé on le reprend de suite ! Mais quand on est absent c'est fichu...donc close !

Oui je pense qu'on va sérieusement penser à la "cage" ou à lui faire un petit parc comme pour Hamilton ..

Pour l'instant j'ai bloquer les premières marches de l'escalier avec ce que j'ai trouver. Vivement l'été qu'on puisse le laisser dehors (il trouvera bien l'idée de manger mes fleurs ahnon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ca c'est encore une autre histoire,le boubou en général ne reste pas des heures tout seul dans le jardin.moi perso et j'en connais pleins,c'est impossible,il resterait des heures a pleurer a la porte,et si j'y suis pas il reste pas longtemps et ATTENTION,le bulldog est chien qui se fait voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups et j'ai oublié de rajouter que l'été,le boubou c'est a l'intérieur au frais,pas de risque inutile.pas facile tout ca hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais on a un abris au frais au fond, des murs de 3m tout autour et des voisins super (personnes âgées).
Je verrai mais je le laisserai jamais ma journée entière c'est certain.
On fera des essai de 10, 15min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d emieu que la vari ou parc quand on a un chien destructeur

perso moi je laisserais jamais mon loulou dehors seul meme 10.15min meme si moi aussi les voisin sont agé un vol est tres vite arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peu venir cest impossible de sauter les murs aussi haut.

On va investir dans un vari, ça sert aussi en voiture..
Va falloir que je me fasse à l'idée de le laisser enfermer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, je vois que Hulk ne s'est toujours pas calmé...
J'espère qu'il va vite arrêter quand même...
Bon courage, et je pense comme les filles, la vari ou le parc va s'imposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, je vien d arriver , et ce sujet m a interpelle car je connais le souci avec beaucoup de chiot de l ecole ou je suis .
tu peu mettre un melange a base de poivre (eau +poivre pour pas tacher)
et lui donner un jouet pour qu il travailler ses dents
perso je conseil un jouet dont je suis fan et que je conseille de part le prix et la qualite(j ai tendnace a souvent le recommander)
il s agit des jouet rubb'n'roll de chez martin sellier:
http://www.animo-shop.com/index.php?page=recherche&mod=boutique&mot=rubb&x=0&y=0
perso guess a maintenant l os noir


et lui" parfumer" un peu pour qu il s acharne dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Maryne, pas facile avec nos Boubou, ils n'aiment pas beaucoup être seul, et en profitent pour faire de grosses bêtises. gloups
Ne culpabilise pas si tu dois l'enfermer dans une cage, car un comportementaliste pour chien m'a dit que lorsque un chien est seul dans une grande pièce il angoisse et pour se rassurer il détruit, alors quand on le met dans une cage ça le rassure et il s'adapte parfaitement, bien sur ne pas l'enfermer trop longtemps non plus Very Happy

bonne journée
Nadine et Donia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON EST TOUS PASSES PAR LA avec plus ou moins de dégâts mais on a tous perdu quelques petits éléments de déco, voire de bricolage ou jardinage, des chaussures par dizaines, des meubles aussi, les tapis et coussins on ne les compte pas il n'y en a trop!
bref, tu peux en avoir pour une petite année ou bien comme chez moi pour 2ans 1/2 !!
le vari est "cruel" à nos yeux mais pour eux c'est une petite cachette toute en sécurité et tant que tu ne l'y enfermes pas toute une journée c'est vraiment le truc idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cuisine pour moi Razz

Banquette d'angle table et 4 chaises et tout ça la même journée svp Razz

et je dirais qu'elle a a son actif environ 50 paires de chaussure et je pense que je suis gentille là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre petite hevie detruit tout à l'appart ...canapé sol pvc marche escalier ect...elle a bientot 10 mois et n'est tjs pas propre la journée... par contre la nuit cela fait quelques semaines qu'elle est propre avec qqes accidents quand meme
à contre coeur nous avons commandé une cage ..... nous devons la recevoir aujourd'hui
avez vous des conseils à nous donner pour qu'elle se sente bien dans cette cage lors de nos absences et qu'elle ne prenne pas ça comme une punition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as opté pour la bonne solution, crois moi !

LE but de la cage est qu'elle s'y sente chez elle, comme dans un refuge.
Laisse lui ouverte tout le temps quand tu es là, avec un petit lit douillet, ses jouets.
Elle l'associera à son petit coin douillet, donc elle n'aura pas de mal à y aller et ne le verra pas comme une punition.
Si elle n'est toujours pas propre, moi je te conseillerai de ne pas lui laisser d'eau la journée.
J'ai toujours fonctionné comme ça avec les miens, ils ne sont pas morts de soifs Smile
Et propres très rapidement !

Tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! j'espere qu'elle s'y sentira bien on espere recevoir la cage pour ce we pour l'aprivoiser et lui laisser ouverte quand nous sommes presents et à notre reprise du boulot mardi la laisser en fermant la porte
3/4 jours pour s'y habituer doucement j'espere que ca ira ..

par contre je n'avais jamais osé lui enlever sa gamelle d'eau quand nous sommes pas là.... parce que en + elle ne mange en general que le soir le matin elle ne mange rien ...donc je me voyais pas la laisser sans eau...tu crois que je peux la laisser 6 h sans eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr !

Les miens n'ont pas d'eau du tout la nuit, depuis toujours ! Et ils doivent bien rester 10h sans eau !
Le problème des bulldogs je trouve, c'est que ce sont des "bois sans soif". Mon mâle boit souvent sans s'arrêter, mais pas spécialement parce qu'il a soif, parce qu'il ne sait pas quoi faire souvent Smile
Donc si tu lui laisse tout le temps l'eau à volonté, elle aura sûrement des difficultés à être propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on avait remarqué qu'elle buvait sans s'arreter parfois..... !!! on va tester cette aprem elle va etre seule de 12h à 18h donc sans gamelle d'eau.... je serais tellement contente que ca l'aide a etre propre !!!! merci pour l'info je n'aurais jamais osé faire ça sans avoir l'avis de quelq'un qui connait bien nos boubous!! en plus dans le nord c'est pas la canicule avec la meteo donc elle risque pas d' etre assoiffée!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ne t'inquiètes pas !
Il doit y avoir certaines personnes qui ne sont pas de mon avis, après je respecte.
Mais chez moi, aucun soucis ! Les chiens ne meurent pas de soif Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis quand j'y pense quand on l'a sterilisait pour l'anesthesie elle ne devait plus boire de 22 h jusqu'au lendemain soir et elle n'a pas été traumatisée pour autant! donc ca me parait une bonne solution pour l'aider à etre propre je te tiendrais au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons aussi investi dans une cage on va la recevoir aujourd'hui ou demain en esperant qu'elle y sera heureuse dedans car c'etait plus possible
hevie a bientot 10 mois et a mangé le coin de l'escalier le canapé une dalle de sol pvc des barreaux de chaises et j'en passe !! malgré la moutarde le repusilf l'harissa et autres repulsif elle trouve tjs un autre endroit pour detruire...
et comme je suis en location dans l'appart...
en plus je vois le message de nadine koch ... notre hevie a + de 40 m2 pour elle toute seule car cuisine ouverte sur le salon et salle a manger la piece est certainement trop grande donc ca l'angoisse... donc on attend impatiemment cette cage pour luif aire une belle niche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens moi au courant, j'espère que ça va l'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous Je pense que tu as fait le bon choix avec la cage, il faut juste l'habituer doucement en lui faisant comprendre que c'est un endroit super sympa pour elle, avec des joujous et même des friandises. Et je pense qu'elle sera vraiment bien Very Happy
bisou Nadine et Donia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pareil c'est la veto qui nous a dit de retiré sa gamelle a 20 h, la semaine il reste sans jusqu'a 6 h et le dimanche jusqu'a ce qu'il me reveille en general 9h donc tu voit comme jess aucun soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui depuis bientôt 2 mois on a couper l'eau la nuit et je pense qui contrôle mieux aussi ( on a eu juste 2 accidents ) donc top! Ca aide bien d'enlever l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...