isakarl 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bon courage , l'importance c'est que ta belle soit soignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Et tu auras les résultats dans la journée? Ah que c'est stressant tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 Oh zut crotte alors .... tu ne sais pas encore ce qu'elle a !! Pourvu qu'elle trouve vite ta véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'espère que ce n'est rien de grave!!!! on croise les pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ah au fait, j'ai retrouvé son traitement : SMECTIVET et SPASMOGLUCINOL ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ALors Lucile, des nouvelles pour ta louloute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ben elle va mieux, je suis traitement, mais je n'arrive pas à prendre de l'urine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 23 avril 2008 y'a des pochette prélévement d'urine auto adhésive en pharmacie ça doit pas coûter cher c'est pour les bébés peut-être tu y arriverais avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 23 avril 2008 oh merci pour l'info, je vais aller voir ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 23 avril 2008 tu me dira si tu a trouvé Lucile, sinon je t'en ramenerais demain soir (y'en a au taf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ca marche, merci ma petite poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 23 avril 2008 bah de rine, quand on peu aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Comment va Teatime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_bully 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Alors, ta réussi Lucile ?? elle a fait pipi dans la popoche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasso91 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je remets ce post au goût du jour.... Sumo nous fait un cirque en se grattant. Il s'assoit , essaie de se gratter les babines ou les oreilles on ne sait toujours pas . mais immédiatement arpès, il sent là où il s'est assis. Depuis quelques semaines c'est devenu une habitude ! Il s'assoit se gratte 2sec et sent, puis lèche là où il s'est assis. Serait-ce les glandes annales qu'il faudrait vider ? Je n'y connaîs rien. Pouvez-vous m'expliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Est-ce que tu sens un odeur désagréable ? Une odeur de caca ... Georges ne se vide pas les glandes, mais j'ai eu la "chance" de sentir quand Tea Time se les vident dans ma voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasso91 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 non pas d'odeur.... mais j'avoue ne pas m'y être penchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 De quand date son dernier vermifuge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasso91 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 euh ...... ben depuis l'adoption donc du 10 juin. Euh et encore , attends ! je ne suis même pas sûr que la SPA l'ait fait ! Faut le faire tous les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Deux à trois fois par an. Après, cela dépend aussi de l'environnement. Cela coûte rien de le faire. Tu peux avoir cette info à la SPA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasso91 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 oui oui , je vais téléphoner à la SPA , de toute façon je n'ai toujours pas reçu l'attestation de la centrale canine comme quoi Sumo est bien identifié sous mon nom ! Le vermifuge j'en ai eu par le véto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Les copines et copains pourront t'en dire plus sur les glandes anales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Gatoune n'a pas ce problème là non plus, désolée .. Il n'y a rien sous son cul non plus ? type petit paquet cracra sous sa queue ! J'ai découvert ça sous la queue de Gagathe, beurk !!! A moins qu'il n'ait des hémorroïdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gesuina 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 [les glandes annales qui a deja entendu parlé de ca. Chanel se frotte les fesses sur le sol depuis 15 jour. La première fois que je l'ai vu faire j'ai trouvé ca drole. Puis après plusieurs reprise cela m'a inquiété. Je me suis dis elle a peut etre des vers. Ce qui m'éttonait car je la vermifuge tous les mois. Direction le véto et la elle me parle des glandes annales. Elle lui mets les doigt dans le popotin. Je te raconte pas la tete de la pauvre chanel qui se demandait qu'est ce qu' il me font!! En plus elle pleurait vraiment la pauvre. Apparemment il faut lui faire regulièrement car certains chien ne secrète pas part eux. Et voir meme l'opperer par la suite. Si cela vous ai deja arriver tenais moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 coucou , bah nous dora se met souvent sur les fesses et tournent, comme si ca la grattait , on avait été voir le véto il nous avait dit que bcp de bulldog le faisais et que ca venait de la queue... mais qu il n'y avait rien d'alarmant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 A c'est un sujet aussi chez les boubous ... Cela dépend vraiment de chaque loulou. Je sais que Georges se les vide avec les selles ; donc de façon naturelle. Ce n'est pas le cas de tous les loulous. Nous avons un post à ce sujet : /service-parties-intimes-f46/problme-de-glandes-anales-ou-pas-t1028.htm Est-ce que la véto a conseillé de changer d'alimentation ? POurquoi il faut que tu penses à une intervention pour Chanel ... il faut juste vider les glandes rien de plus ! Bises à toi Gésuina et papouilles à Chanel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 J'ai trouvé cela pour toi : Les glandes anales du chien n'ont aujourd'hui pas de fonction particulière. Ce sont deux sacs de la taille d'une bille, localisés sous l'épiderme de l'animal, de chaque coté de l’anus. Ces glandes contiennent un liquide malodorant censé repouser les agresseur. Il est évacué lorsque le chien est appeuré ou lors de la défécation. Ces glandes, si elles sont irrités, provoquent chez le chien une souffrance importante. Les symptomes seront le frottement volontaire de l'arrière train voire une certaine agressivité. Quand et comment vider ces glandes ? Chez certaines races de chien, ces glandes doivent êtres suivies de près pour éviter les irritations. Il convient généralement de les faire vider par votre vétérinaire ou votre toiletteur 2 à 3 fois par an. _______________________________________________ Qui n'a jamais observé son chien faire "le traîneau". Les fesses dans l'herbe, avec les pattes arrières relevées et se traînant à l'aide de ses pattes avant. La scène est comique, mais juste pour nous, car en fait notre compagnon a un problème. Le premier réflexe de personnes un peu informées, est de penser à des vers. Il y a les vers, soit, mais il faut penser aussi aux glandes anales de votre chien. Les glandes anales sont deux petites poches, dénommées aussi - sacs anaux - et situés de part et d'autre de l'anus de votre chien. Ces poches sont reliées au rectum par des conduits qui débouchent à quelques centimètres de l'anus. Ces glandes sécrètent un liquide pâteux, brunâtre et nauséabond. Lors de la défécation, ces glandes sont pressées et le liquide est évacué. Héritage vestigiel, on considère que ces glandes chez le chien n'ont plus de fonction véritable. Il se peut que comme pour certains animaux, le poulpe dans la mer avec son encre ou la Mouffette par exemple, les glandes anales chez le chien aient servi auparavant de marqueur ou d'arme dissuasive. Toutefois, elles continuent à jouer un rôle social entre chien, qui se flairent la zone anale et se renseignent ainsi sur l'identité de chacun, ( sexe, dominant, malade ). Elles peuvent aussi avoir un rôle sexuel et notamment chez les femelles au moment des chasses, incitant les mâles à les chevaucher. La libération de ces glandes peut intervenir aussi lors de stress ou de grosses paniques, chez le vétérinaire ou lors d'une altercation avec un congénère. Comment savoir que les glandes anales sont bouchées ? Votre animal fait le traîneau par exemple ou il se lèche le postérieur constamment. Parfois, vous pouvez observer votre chien se lécher ou se mordre frénétiquement la patte arrière ou en tous les cas vers l'anus qu'il ne peut éventuellement pas atteindre. Son comportement peut aussi changer et l'irritation peut provoquer chez lui une agressivité que vous n'aviez pas relevée auparavant. On relèvera que les chats sont peu sujet à ce genre de problème et que chez les chiens, les petites et les moyennes tailles sont plus concernées. ( Caniches, Yorkshires, Cockers, Epagneuls ). Les glandes anales peuvent se boucher pour plusieurs raisons. L'épillet de graminées, (comme l'avoine par exemple), est une petite herbe sèche qui se plante comme un hameçon. Dangereuse pour les glandes anales, elle l'est aussi pour la vulve des femelles, le fourreau des mâles ou bien encore pour les coussinets ou les oreilles. L'obstruction des canaux peut résulter aussi des oeufs pondus par le vers digestif de l'animal. Dans le cas de vieux chiens, une tumeur de l'anus, du rectum et parfois une plaie, peut provoquer le blocage des canaux. Quels sont les risques liés à ce problème ? Le blocage des canaux empêche l'évacuation du liquide. Le chien se frotte et s'irrite. Les sacs anaux se remplissent et se distendent. Il y a accumulations de bactéries de type streptocoques ou staphylocoques. Avec l'irritation et l'inflammation de la région périanale, il peut apparaître un abcès ou une fistule. A la rupture des sacs anaux, il y a formation d'une plaie, souvent très douloureuse autour de l'anus, avec présence de pus et de sang mêlé. L'intervention d'un vétérinaire est essentielle. Il vidangera les glandes et injectera une solution antibiotique. Ces lésions sont à éviter, la région périanales étant très difficile à traiter. Si les glandes anales se bouchent régulièrement chez votre animal, il peut y avoir à force un risque de tumeur, ( cancer ), phénomène qui peut s'amplifier avec l'âge. Dans les cas de récidives chroniques, le vétérinaire pourra vous proposer de pratiquer l'ablation des glandes anales, intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale et appelée sacculectomie. Prévenir, c'est guérir : Une bonne façon de limiter les risques d'infection des glandes anales, est de les vider manuellement. Faites le faire par votre vétérinaire, qui pourra aussi vous apprendre à réaliser ce geste simple. Souvent, les toiletteurs savent pratiquer ce geste. Il est conseillé de porter des gants et/ou d'employer un papier absorbant, l'odeur étant fort désagréable et tenace. Pour vider les glandes anales, on soulève la queue de l'animal et l'on presse de manière continue et soutenue les deux glandes en allant vers l'anus. Evitez de le faire trop souvent, cela pourrait créer l'effet inverse et provoquer une irritation. 2 à 3 fois par an semble suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gesuina 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 merci beaucoup béné, je connaissais pas le sujet!!! je vais faire attention et surveiller chanel. Le véto lui a vidé ses glandes elle lui a fait une piqure et elle a un traitement pour 7 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je vais peut-être poser une question bête mais est-ce qu'il n'y a pas un lien avec la période des chaleurs ? Je pense à cela sur le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 8 mars 2011 merci pour toutes ces réponsescela fait depuis dimanche que edgar se frotte le cul mais comme tous les boubous ils ne peuvent pas se le lécher donc direction véto et vidange des glandesje vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc09 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Arome a écrit:.... Il est évacué .... lors de la défécation.Je sais maintenant pourquoi je dois utiliser la bouteille de désodorisant systématiquement en quittant les W.C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull always 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 aidez moi,mon gaïron degage une sale odeur au niveau de son derriere depuis quelques jours;je ne vois pas de rougeurs de secheresse ou autre mais on le suit un peu a la trace et c'est pas tres agreable.que me conseillez vous de lui mettre en produit creme ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Coucou !Bob nous avez fait un truc un peu comme ça Une odeur qui venait du derrière En fait il avait une "macération " sous les plis de la queue .,,On a du aller chez le veto bien faire netoyer et après Biceptine ...Va peut eTre quand meme voir le veto ...On n'est jamais assez prudent Tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull always 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 mon ancien bull m'avait fait ca mais il y avait une irritation qu'on voyait a l'oeil nu mais la pour gaïron je voit rien c'est ca qui est etrange.si c'est ca qu'il me fait je vais acheter les produits pour lui nettoyer moi meme car les vetos sont gentils mais aiment bien les euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Oui c'est sur les vetos des fois c'eSt tiroir caisse !On a de la chance le notre est très cool et souvent on le consulte sans passer a la caisse ...Tu peux essayer la biceptine en spray déjà 2 a 3 fois par jour et voir ce que ça donne Tu le traite pour les vers ??Les filles qu'en pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ahhhhhhhh les odeurs nauséabondes du popotin de nos boudins !!!!! j'en sais quelque chose crois moi car la dodue pue tout le temps (plus ou moins mais tout le temps)à savoir qu'elle a la queue incarnée et donc effectivement des macérations autour de la queue qu'il faut toujours désinfecter pour éviter que ça ne s'empire (ou sens pire lol)je désinfecte avec un spray acheté en grande surface ou en pharmacie, passé au coton pour bien nettoyer et ensuite séché au sopalainbiseptine en spray est très très bien également, plus efficace et tu peux t'en servir pour toute la famille au besoin sans soucisaprès il y a une autre possibilité, bien plus embêtante pour tout le monde, c'est que Gairon ait les glandes anales bouchées et là beeeeennnn ... il n'y a que le véto qui te le dira et qui devra lui déboucher (il va pas aimer le gros)dans un premier temps nettoie et désinfecte régulièrement pendant 8jours et tu verras si ça s'améliore et si ce n'est pas le cas direction véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je pencherai aussi pour les glandes anales De toute façon, c'est utile de les faire vider par ton véto de temps en temps, c'est très rapide Il y a un post ici si tu veux plus d'infos : /t1028-probleme-de-glandes-anales-ou-pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull always 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 merci pour vos reponses je vais d'abord proceder par lui prendre du vermifuge car il a sauté 1 mois,suite a ca si c'est toujours pareil je vais acheter de la biseptine et je verrai bien si ca persiste.que voulez vous dire pour les glandes anales?j'ai lu sur le post qu'ill fallait les faire vider?a quoi cela sert il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 En fait, à chaque fois que ton chien fait popo, les glandes anales se remplissent. Et souvent, quand elles sont trop pleines, ça provoque des dhiarrées ou des pertes odorantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull always 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 par rapport a ce que vous me dites je pencherai plus pour un soucis de vers mais pas de glandes anales car ils disent sur le net que le chien se frotte par terre le derriere et perte d'appetit etc et il n'a aucun de ses symptomes.apres le temps me le confirmera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 en lisant ce post et l'autre sur les glandes anales, je pense avoir enfin trouvé pourquoi ma dodue pue autant et pourquoi le poilu est obsédé à lui lécher le derrière...ce qui m'attriste le plus c'est de constater que 3 vétos ont vu les deux et personne n'a trouvé ce qui pouvait clocher je vais reprendre un énième rdv pour qu'ils regardent les fesses de mon boudin voir ce qu'ils vont pouvoir me dire maintenant hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irina11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 moi sur mes filles, leurs glandes anales, je les vide des qu’elles commencent se gratter le cul au sol, pas besoin être un pro..... je coince le train arriéré entre mes jambes, et en appuyant autour de anus (comme s'il s'agit d'un gros bouton;;;)on fait sortir la substance que sens très mauvais;;;attention ça gicle, il faut être loin de meubles et ne pas pencher votre tête sur la trajectoire de tire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 heuuuuuuuu je vais regarder le véto faire avant hein, suis pas franchement téméraire face à ce genre d'attaque sans savoir ce qui m'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 et bien résultat des courses : la dodue a des glandes anales qui fonctionnent très bien ! elle a eu droit à un examen "approfondi" et pas vraiment apprécié mais au moins on sait maintenant qu'elle fonctionne bien de ce coté là mais par contre....on ne s'explique toujours pas pourquoi Dallas est aussi obsédé à la grimper et lui lécher le popotin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitto 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je reviens de chez le veto car Pepito se grattait les fesses par terre et c'était bien un problème de glandes anales!!!Il m'a donné cortizeme a appliquer matin et soirpar contre quand je nettoi ya quelque point de sanG? est ce grave???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irina11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 peut être il se blessé en se grattant?si sa dure quelques jours et que quelques goutes, je ne me stresserais pas a ta place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Zoé de temps en temps faisait la toupie avec son derrière dans le jardin et vu qu'elle devait allé hier pour ces vaccins ai posé la question à la véto qui en a profité pour lui tripoter son derrière (mamzelle adoooooore ça !). Effectivement elle avait une petite glande un peu bouchée (2sec.) comme ça ai payer que les vaccins ! M'a dit que ça arrivait très souvent et que c'est bien de les déboucher de temps en temps pour pas arriver jusqu'à l'infection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepitto 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 oui, je pense qu'en se grattant il s'est bléssé sinon ca va mieu! mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORGET ME NOT 0 Posté(e) le 16 août 2012 Bonjours à tous,Il y a quelques mois, un ami nous a confier une bulldog anglais nommé forget me not, fille d'une grande famille. C'est un chien qui demande beaucoups de soin. Suite à ses chaleurs, nous avons remarqué qu'elle sentais toujours mauvais après le nettoyage et on a remarquer que au niveau de sa queue il y avais un creu, on a nettoyer et il s'avère que l'odeur venais de la, car j'ai un boxer qui étais s'en arret en train de la lecher. Es ce grave? car c'est toujours et toujours sale et puan . Je voudrais votre avis si vous avez la meme chose avant d'aller chez le vétérinaire.Merci pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites