sheiklune 0 Posté(e) le 16 août 2012 c'est pas l'histoire de vidage de glande annale ça?? apparemment, certains chiens ne se le vident pas naturellement et faut le faire soi-même. Je n'ai jamais eu à le faire. je pencherais pour ça déjà car on m'a dit que ça sent super fort ce truc lorsqu'il est plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORGET ME NOT 0 Posté(e) le 16 août 2012 Je ne sais pas justement c'est sous la queue, il doit y avoir 2cm de profondeur, j'ai netoyer avec un gant et du savon, puis essuyer pour secher, et toujours sale (couleur marron rouge) donc je me demande si c'est pas du sang, et oui ça sent fort mais elle n'a pas mal dutout au contraire on a l'impression qu'elle kiff quand je la nettoie, bisar bisar. J'espère avoir d'autre avis et j'irai la semaine prochaine pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheiklune 0 Posté(e) le 16 août 2012 si jamais ça peut etre ça, voici la technique http://www.lemanoirdesterresfroides.com/les_glandes_anales.htm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VérAthéna 0 Posté(e) le 17 août 2012 Les glandes anales sont au niveau de l'anus.Je penserais plutot à une queue sérrée voire qui est entrain de s'incarner.Le mieux serait d'aller chez le vétérinaire, avant qu'il n'y ai d'abcès, si ce n'est pas encore le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 18 août 2012 oui moi je dirais comme toi,et c'est vrai que vu c'est enfermé ca macère et ca pue,moi j'ai eu une petite francaise qui avait la queue qui s'était incarnée et fallait nettoyer tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronflepépette 0 Posté(e) le 18 août 2012 Oui cela ressemble bien aux désagréments d'une queue incarnée. Il faut nettoyer chaque jour voire à chaque selle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORGET ME NOT 0 Posté(e) le 19 août 2012 Merci pour vos réponse elle va aller chez le veto comme ça je serai fixé et ça sera réglé, c'est pas les glande anale car j'ai regarder sur internet et c'est pas ça, donc peut etre queue incarné et elle doit avoir un problème de peau car elle pue la pauvre louloute, c'est d'un compliqué un bulldog mais elle est si mignonne. J'essaye de nettoyer souvent mais meme avec le gant de toilette mes mains pue après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORGET ME NOT 0 Posté(e) le 20 août 2012 Rendez vous pris pour jeudi, il parrait que c'est les glandes anales. Ate que ce soit régler. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FORGET ME NOT 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 C'est bien une queue incarnée, y a plus qu'à nettoyer tous les jours et creme cicatrisante à la clé, vive la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Arf Pas simple le bulldog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupix 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Petites questions à ce sujet.... quand vous parler de nettoyer le pli de la queue, c'est bien à la base de la queue, pas en dessous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 C a la naissance de la queue, tout ce qui est collé contre le corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupix 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ok merci beaucoup, je vais regarder tout ça ce soir.... et aller à la pharmacie du coup car j'ai que de l’alcool modifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Il peut s'agir aussi des glandes anales bouchées et là...moins facile mais c'est faisable quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupix 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 oui je viens de regarder le pli y a rien c'est propre et ça ne sent pas.... donc je pense pour les glandes annales aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 à traiter avec doigté sans rire, c'est pas agréable à faire, ni pour lui ni pour toi mais armée d'un gant et avec un peu de gel intime pour ne pas irriter, c'est faisableattention, quand la glande se dégorge ça gicle un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupix 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 lol je suis trop heureuse pck je suis allé chez le véto et elle m'a dit je vais pas vous faire payer pour ça donc nikel!!! et c'était bien ça en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millie 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 CoucouJe "ressors" un vieux postFlore a depuis quelques semaines une odeur au niveau du popotin, une odeur franchement infecte, au debut je me suis demandé si elle ne c'était pas roulé dans quelque chose dans le jardin, je l'ai lavé et la 3/4 jours après rebelotte cette odeur tenace réapparait, ca fouette c'est une horreur, je me demande si ca ne serait pas ses glandes anales, on ne lui a jamais vidé, elle a 2 ans, quand je l'ai lavé j'ai bien instisté au niveau du popotin et elle avait l'air d'etre genée, elle s'asseyé.Elle va devoir allé ce mois ci chez le véto pour son rappel je demanderai en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VérAthéna 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Comment est sa queue ?Une odeur à l'arrière peut aussi etre une queue souillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millie 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Elle n'a pas du tout la queue incarné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VérAthéna 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 elle n'a pas besoin d'etre incarnée, elle peut etre tout simplement serrée.Si tu penses que c'est les glandes, tu peux effectivement les vider.mais attention, les glandes plus on y touche, plus faudra y toucher !!!!Est ce que tu as remarqué des tâches brunes sur le sol chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millie 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui ca arrive qu'il y a du "jus" de caca dans son panier ou au sol, que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ah ouais alors effectivement ca ressemble aux glandes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haron 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Ohhh Hadès aussi fait la toupie, assez souvent après un popo et parfois sans raison, je pensait que ses cocoyes le gênait mais je crois bien que c'est les glandes annales. Combien sa coûte environ pour les vider, il a un vaccin dans pas longtemps je vais peut être en profiter ducoup. Je pensais qu'il était le seul à faire la toupie [url=javascript:emoticonp('')][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Hello tout le monde !Je relance ce post car j'ai besoin de vos avis pour Emy.Ca fait bien trois semaines que régulièrement, Emy perd un espèce de "jus de caca" comme dit plus haut ! Il s'agit d'une substance liquide, assez foncée (marron), qui sort de son anus et qui pue bien ! Et bien évidemment, elle a les fesses qui pue, et comme elle aime bien quand ça pue, elle cherche à se sentir les fesses et à lécher les traces qu'elle fait... Et bien sûr, ça arrive à chaque fois sur les plaids du canapé ! J'ai été chez le vétérinaire il y une dizaine de jours en pensant que c'était les glandes anales, mais il m'a dit que ses glandes étaient toutes petites, toutes vidées, et qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté là. RAS la semaine dernière mais rebelote, une fois samedi soir, et une fois hier midi.Est-ce que vous avez un avis sur le sujet ?!Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono 0 Posté(e) le 1 mars 2016 A mon avis, ses glandes sont vides à l’auscultation parce que justement elles se vident bien d'elles-même.Normalement, si les "cacas" sont de bonne consistance, ils appuient suffisamment sur les sacs anaux pour qu'ils se vident au passage, toutefois, les pertes arrivent donc au moment de faire "popo" ou juste après et pas n'importe quand.Si tu as un doute, repasse un coup de fil à ton véto, tu seras rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Merci pour ta réponse Laetitia.Je te confirme que les popos sont bien moulés et bien consistants.Par contre, elle perd cette substance à n'importe quel moment.Tu vois là, elle n'est pas sortie depuis 09h00 ce matin, et je l'entendais il y a quelques minutes lécher frénétiquement le canapé, j'ai été voir, et il y en avait un peu sur le plaid sur le canapé, et elle en avait aussi un peu sur l'anus, donc pas lié au caca du tout vu qu'elle n'a pas fait depuis ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites