Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Infection vaginale ou autres localisées autour de la foufounette

Messages recommandés

Super les news de Gagathe , ouai faut faire gaf quelle chope rien la pauvre mais, nonnn

Invité
Ben je ne sais pas encore !! On verra avec la véto samedi matin !! juste avant !!

Tu as raison Pat ... je me souviens de l'attirance des malous pour sa petite foufe lors du barbecue !!

Invité
Oh que ouiiiiii !! la pauvre!!!

Invité

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii chicchicchicchic
Pratiquement plus rien ne sort de ce corps !! et l'écho était plutôt positive !! oufSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Merci à Bidouille bisous et à tous pour vos conseils sur ce post qui m'a été très utile pour Eden.

Lundi, madame a commencé ses chaleurs (et oui encore, 5 mois depuis les dernières) Jusque là, rien de bizarre.
Samedi, odeur pas nette dans la maison. Dimanche, mon homme me fait remarquer que ses yeux sont un peu blancs.
Je lui donne un cachet de fer (erreur m'a dit mon véto, les chiens n'assimilent pas le fer !)
Fin de journée, odeur insoutenable et pertes sanguines importantes.
J'ai donc consulté les posts santé : odeur, boit beaucoup (merci Sandrine)... et voilà, Eden me fait une infection. mais, nonnn

Tel véto :tél: qui me reçoit immédiatement ce matin à 9 h, me conseille de la laisser à jeun au cas ou il faudrait l'opérer. :nan: J'ai un peu paniqué.
Auscultation, verdict : métrite. Elle me dit que parce que c'est un bulldog anglais, elle va tout faire pour éviter l'opération mais que heureusement, il semble que j'ai réagit à temps. danser
2 injections, une pour expulser le mal, une autre d'antibio et traitement pendant 10 jours.
Ce matin Eden ne voulais pas manger, mais à 2 heures elle a eu de l'appétit pour sa gamelle. danser
Ma véto m'a conseiller de couper sa ration de croquettes avec des pates, du riz, manger des légumes pour ne pas fatiguer ses reins avec les antibios.

Une métrite à 4 ans, c'est pas normal selon ma véto. d'après elle, c'est surement la conséquence de ses 2 césariennes passées.

J'ai confiance et je pense que ça va aller. goteam

Sinon, pour ses prochaines chaleurs, il me faudra consulter le véto docteur pour la mettre tout de suite sous antibios, car métrite un jour, risque de métrite toujours.

Merci Gagathe de nous avoir fait partager ton expérience de fifille, tu m'as rassurée pour Eden. J'espère qu'elle guérira vite comme toi

Invité

Pauvre Eden, j'espère qu'elle se rétablira très vite !!!bisousbisousbisousbisousbisous

Tu vas peut-être la faire stériliser ?

Tu as du avoir drôlement peur! :nan:
J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre! respect

ET oui, même remarque que Flo, la stérilisation ne serait elle pas plus prudente? hein?

Invité

Rhoo merde alors !! affraid
Le véto n'a pas voulu tenté de la faire opérer du tout ? Gagathe en a fait une petite la première fois mais la seconde fois c'était ls chutes du Niagara puantes.. malheureusement comme elle venait de passer 3 heures sur le billard - opération de sa rotule - on n'avait pas pas voulu la stériliser mais j'avoue que j'ai tout le temps peur et que je vais devoir songer à la stériliser pour éviter que cela ne se reproduise !! Malgré les dangers de l'anesthésie, cela est la seule solution pour ne pas s'inquiéter toujours ... comme tu le dis "métrite un jour, métrite toujours" affraid:snif:

Je contrôle régulièrement sa foufounette depuis ... test du sopalin sous la vulve histoire de voir si cela n'est pas d'une couleur anormale... mais bon ... le plus simple est de lui retirer une partie de sa féminité ! aussi flippant que ce puisse être !!

Eden avait beaucoup d'écoulement ? Elle doit être fatiguée mais cela est normal, Gatoune était ramollo aussi !!
J'espère que ta grosse va vite se remettre de cette saleté de métrite aussi vite que la mienne ! et que cela sera une vieille histoire !!
Le problème c'est qu'après, on flippe tout le temps à l'approche des ragnagnas et même un peu tout le temps !! le pire étant que c'est interne, et qu'on ne voit pas !!
Seul indice si tout reste à l'intérieur, la consommation d'eau !! Le problème c'est que dès que Gatoune boit beaucoup, je m'inquiète maintenant !! affraid
Tu penses qu'Eden ne supporterait pas une intervention ?
Plein de câlins à ta belle et des léchouilles de sa topine de métrite !! bisousbisousbisous

Invité

Ah oui j'oubliais si cela ne s'arrête pas de couler tout de suite, c'est que la saleté s'écoule, c'est plutôt positif.. je flippais de voir ma louloute se vider et ma véto m'avait rassuré à ce sujet !!

Dur dur de les voir si malade !! bisousbisousbisous

Tatou a fait une métrite à 4 ans mais elle a tjrs eu des pbs hormonaux (en chaleur toutes les 3 semaines gloups ) la seule solution a été l'opération.
Depuis, aucun pb.

Merci de prendre des nouvelles d'Eden ...
Elle a bien mangé, elle n'est pas vraiment ramollo ... je pense qu'elle a vraiment été prise à temps. Hier soir quand je suis rentrée elle m'a fait la fête, elle a bien mangé, et ce matin, c'était blues et grève de la faim.
Hier soir c'était Niagara puant beurk , mais ce soir, ça va mieux.(ou alors on s'habitue à l'odeur, mais non No , je ne pense pas que ce soit possible beurk )

Je n'avais jamais pensé à la faire stériliser. Forcément, il va falloir que je l'envisage. Elle est suivie par cette véto que je commence à apprécier. J'attend la fin de ce traitement, et je voie avec ma véto.

Je savais que gagathe avait pu être soignée sans intervention chirurgicale, donc, j'ai préféré qu'on tente le traitement par médoc et le véto préférait éviter d'anestésier un bulldog si on pouvait l'éviter (sympa le véto). Elle m'a dit que si ça avait été une autre race, elle l'aurait opérer. Comme Eden est bien en chaleur, le col est ouvert et le "nettoyage" peut se faire.

Voilà, j'espère que demain, elle ira encore mieux. Bon, elle est un peu traumatisée d'être privée de canapé, elle se demande si elle a fait quelque chose de mal, mais dans son état, le canapé c'est niet No

Non on ne s'habitue pas à l'odeur Sylvie, si tu ne la sens plus c'est que cela va mieux bisous

Tatou, il était hors de question qu'elle soit endormie, mais là, pour une telle métrite, on n'a pas eu le choix, les traitements n'avaient rien donné, et depuis c'est le calme absolu et elle n'est pas tout le temps en train de draguer les gars Smile

Invité

Sylvie c'est lors de la dernière métrite de ma Gatoune que j'ai découvert la joie des alèses... fou quand elle se vide debout, hein ?? j'en pleurais comme une madeleine, je pensais qu'elle n'allait pas pouvoir tenir le coup vu tout ce qu'elle perdait !!

DE tout coeur avec toi bisousbisousbisous et j'espère que dans 10 jours quand tu reverras la véto ça ira mieux !! et que cela sera de l'histoire ancienne. respect Pas fastouche d'être une bulldoguette hein ? lipstick

Apparemment, Eden va mieux ouf , elle remue du popotin, met ses 2 pattes avants sur la table pour assister à la préparation des vaches qui rit truquées aux antibios ouiii , y'a plus d'odeur et les pertes sont bien rouges et peu abondantes.
Seul inconvénient, elle a vomit vomito 2 fois. Je viens d'avoir la véto au tel qui me dit que c'est surement dû au fait qu'elle boit beaucoup à cause de l'infection. Conseil : ne la laisser boire que l'équivalent d'un bol à chaque fois et mettre 3 fois par jour un spasfond lyoc dans l'eau. Egalement fractionner ses repas en 4 au lieu de 2. Elle me parait vraiment bien cette véto ! docteur

Oui Pat, j'ai eu très très envie d'alaises dimanche et hier, mais aujourd'hui, une serviette de bain suffit. ouf

Heureusement que j'avais lu ce post et que j'avais compris ce qu'avait Eden et comment ça allait se passser.
Au fait, ça m'a couté 80 euros : 2 injections, visite,médocs et conseils par téléphones compri (pas 200 comme Bidouille)

Invité

Quelle chanceuse !! affraid
80€ ! ouiii

Agathe aussi avait vomi !! vomito elle mangeat et buvait comme un trou après !!

COol que ta belle aille déjà mieux !!
La mienne se vidait comme un puits de pétrole, l'alèse était obligatoire vu la cata ou même une bassine limite!! Sûr que j'aurai pu démarrer la tondeuse avec !! grunt

Je suis contente que cela se passe aussi bien .. en as-tu parleé avec son ancienne maîtresse.. peut-être qu'elle en a déjà fait une avant?
Poupoune bien ta princesse amourbisou

oh j'avais pas vu ce post!! mais ouf, apparemment elle va mieux!
Des nouvelles Sylvie!?
C'est vrai que ça évite bcp de tracas quand elle sont opérées! elle se porte à merveille ma Molly depuis. Juste quelques kilos en plus hii
En plus Eden ayant déjà bien supporté 2 anesthésies, tu sais qu'elle réagit bien Sylvie, pense à ça aussi si tu comptes la faire opérer un jour, histoire de stresser un peu moins!
calins à la belle! bisous

Merci Louise bisous
ça me rassure quand même un tout petit peu.
C'est bien que tu en saches plus que moi sur le passé de mon Eden, ça aide, merci bisous

Lola a actuellement ses chaleurs.
Elle fait donc beaucoup pipi, mais je trouvais qu'elle restait très longtemps en position pipi.

Ayant pensé à une cystite, je l'ai emmené chez le véto.
Petite parenthèse : Pour savoir si votre chien a une cystite, le véto doit lui faire un prélèvement d'urine. En premier lieu, on essaye de poursuivre son chien avec un tupperware pour récolter le liquide doré Smile
Mais en général, comme on n'y arrive pas, il faut prélever l'urine directement dans la vessie.
- Pour le mâle, rien de plus simple, un petit tuyau dans la zigounette et on récolte l'urine.
- Pour la femelle, beaucoup plus compliqué car son appareil génital est très tortueux et on ne peux pas passer un tube...
==> Mon véto a donc ponctionné Lola affraid C'est assez impressionnant car elle lui enfonce une grande aiguille dans le ventre, à l'endroit de la vessie pour prélever l'urine...

Verdict après analyses : pas de cystite mais une vaginite (inflammation du vagin).

Traitement anti-inflammatoire (Rymaldil) et je garde le meilleur pour la fin... Je dois lui mettre tous les jours des ovules gynécologiques! beurk
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont comme des suppositoires, mais à lui mettre dans le vagin!
Et le vagin d'une chienne a une forme de L. C'est à dire qu'il faut aller super loin avec le doigt!

Donc voilà, un traitement à lui faire super glamour! faim

Pauvre louloute, esperons que cela lui passe rapidement (et pour sa maman aussi)

Ca y est c'est passé! ouf

Mais bon maintenant que j'ai fait ça, je peux faire la guerre! Razz

Jess a écrit:
.....

Jess a écrit:
....

Ca tombe bien, il paraît qu'il va y avoir de la place en Irak sous peu (je garde les boubous, t'inquiètes pas).

Nous sommes retourné aujourd'hui chez le véto avec Flore, son infection vaginale ne passe pas, pourtant ca fesait 20 jours qu'elle était sous antibo. Donc en faite c'est un problème de vulve grunt comme Mademoiselle est bien grassouillette, il s'avère qu'elle a un petit bourlet de graisse qui retombe sur sa pepette, ce qui empeche le reste d'urine de s'ecouler, et c'est ca qui lui provoque cette infection grr donc jusqu'a nouvel ordre, je dois lui "nettoyer" la pepette après chaque pipi avec de la bétadine vaginale + antibio midi et soir (re) grunt
Le véto m'a dit que peut etre qu'avec ses 1ères chaleurs ou sa 1ère portée ou si par chance en grandissant , ce "bourlet" se remettra en place (ou se déplissera Razz ), sinon chirurgie esthétique pour Mamzelle Smile punaise qu'elle chance qu'elle a, moi j'en reve (bon pas pour un bourrelet a ma pepette hein) Razz

Sinon elle a choppé un champignon sur son nez, donc re medoc

bulles

Millie a écrit:
... punaise quelle chance qu'elle a, moi j'en reve (bon pas pour un bourrelet a ma pepette hein) Razz

bulles

Heureux de l'apprendre.

Millie a écrit:
Et oh, on se moque pas hein ! tralala

Message de la modération:

Le premier qui ose se moquer d'Emillie sera vertement sanctionné après en avoir discuté avec les administrateurs.
A bon entendeur salut !!!!

Et ben, première fois que j'entends ca! mais, nonnn

C'est pas commun.. J'espère que son petit souci de bourrelet va s'arranger Smile (ils ont vraiment des bourrelets partout Razz)

Oh pauvre choupette, faut le faire quand même avoir un bourrelet là !
Comme tu dis Jess, des bourrelets vraiment partout Razz
sans rire c'est pas cool quand même

Bonjour a tous! Bon et bien on devait essayer de ne pas retourner chez le veto pendant un mois je pense qu'on ne tiendra même pas 4 jours..
La semaine dernière je constate qu'il y avait des taches jaunes sur l'oreiller d'Izzy, j'ai tout de suite pensé a un écoulement nasale donc trés stréssée. Sauf que dans la journée rien a signaler écoulement clair. Dimanche matin au reveil son nez coulait jaune donc lundi veto pour controle de sa demodecie. Explications de l’écoulement de la veille au matin car rien ensuite dans la journée. Izzy est donc sous marfloquin en plus des autres pour allergie etc.
Hier soir on a remarqué qu'elle avait des pertes bien épaisses et plutôt jaune. Du coup gros doute est-ce que les taches sur l'oreiller viennent de son nez ?  :snif: 
Je suis perdue.. Les cachets peuvent ils dérégler le système de nos boulies ?

On trouve vraiment tout sur ce forum !  ouiii 
Veto pour la énième fois ce soir..
Izzy a des "pertes -glaires" plutôt jaunâtre lorsqu'elle fait pipi. Cela commence a sérieusement m’inquiéter!  
J'ai fait pas mal de recherche mais j’arrête car ça fait plus flipper qu'autre chose.  gloups 
La bouboule a la forme, fait la fête quand vient l'heure des croquettes, les dévore en a peine une minute, joue comme une fofolle avec nous....
Je constate qu'elle dort peut-être un peu plus que d'habitude mais bon c'est encore un petit bébé donc je sais pas trop si c'est en rapport avec ça.
Elle s'assoit beaucoup et essaye même de rester assise pour jouer etc... Cela dans une position un peu étrange sur le coté pour éviter de coller sa " nénette " au sol je suppose.
Bref, hâte d’être ce soir pour être je l’espère fixée.

Smile Malheureusement pour le coup c'est une fifille et donc aucune possibilité que ce soit ca ^^
J'ai trouvé un post qui pourrait correspondre au soucis d'Izzy.
J'aime de plus en plus ce forum  ouiii 
On y trouve beaucoup de réponse a nos questions!
Voila le post :
http://www.bulldoganglaisforum.com/t1038p90-infection-vaginale-ou-autres-localisees-autour-de-la-foufounette#322163
Bonne journée et bonne fêtes a tous  santa guirlande

• Créer...