Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Les coussinets fragiles des chiots

Messages recommandés

Une tite question :

Le SOLIPAT est ce que vous l'utilisez pour guerir ou en prévention uniquement ?

alors Solipat pour prévention surtout!!!
Parce que si il y a coupure du coussinet, il faut une lotion hydratante et cicatrisante. Car le Solipat assèche beaucoup et tanne le coussinet donc ne favorise pas la cicatrisation Smile

Alors moi je lui ai mis de l'Onguent Septyl, ça s'achète chez le véto et c'est vraiment super efficace!!! ouiii

Et vous éleveuse de la campagne, avez vous besoin de mettre des durcisseur de coussinets à vos boubous ??? Ou c'est surtout pour les boubounets citadins ??? SmileSmileSmile

J'ai une petite question a propos des coussinets abimés :
mon loulou a souvent des crevasses sur les coussinets et a du mal a marcher sur certain sol somme les gravillons ou pierres par exemple. Je lui met régulièrement de la vaseline pour hydrater et désinfecte a la betadine mais sans grand résultat. Avez vous des conseils ? Que pensez vous des bottines pour chien ?

Ma puce fait la même chose, mon véto m'a dit qu'elle avait les coussinets moins épais.
Mets du SOLIPAT, c'est super efficace, ça tanne et durcit le coussinet ouiii

est ce que je peux acheter le Solipat en pharmacie ou que sur internet ?

Invité
Perso je l'ai utilisé sur Diesel pour les vacances au ski et il n'a eu aucun pb au niveau des coussinets !!
Tu peux l'acheter chez ton véto ... je n'ai pas réussit à le trouver en pharmacie

Question bête, mais à poser quand même : Le Solipat ne s'utilise que pour des coussinets déjà fragilisés ou pour une sortie à la neige par exemple ; Ou on peut l'utiliser même en prévention, pour entretenir les coussinets de nos loulous ?

Sinon, on m'a conseillé d'entretenir les coussinets d'Eliott avec de l'huile d'Aloe Vera pure.

Qu'en pensez-vous ?

"Canisport et Solipat pour durcir le coussinet fragile du chien sportif, soigner les crevasses des coussinets des pattes de chien, bottine pour protéger les pansements ou blessures des pattes des chiens et chiennes, facilite la marche en randonnée ou dans la neige tels les chiens de races husky, empêche également le chien de se gratter avec ses griffes et ergots plantaire."

"Tamponner les coussinets plantaires sur toute leur surface.
- Chiens en période de préparation : 1 application par jour pendant 10 à 15 jours.
- Chiens en période d'activité : 2 à 3 applications par semaine.
- Chiens présentant une fragilité des coussinets plantaires : 1 à 2 applications par semaine."

En prévention et en traitement donc.

Pour l'huile je sais pas, si c'est gras, ça glisse et ça tache ^^.

Oui tu remarqueras que je suis pleine de bonne volonté, mais en vrai je suis une grosse flemmarde !
Le véto m'en a vendu pour Clint, j'ai du lui en mettre 3 fois... J'ai toujours la bouteille, elle se conserve longtemps en tout cas, toujours pas périmée...

Lol, je vais prendre exemple sur toi pour la bonne volonté mais pas pour l'utilisation prolongée alors Smile

• Créer...