Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess081

Bronchite ou toux de chenil????

Messages recommandés

moi , une chose me choque
royal avait une bronchite ou une toux de chenil !!!!!!!!!
à la NE tu le sort a peine retablit, au risque qu'il ne se choppe un microbe et qui le ramene a ta petite lola
je trouve cela un peut risquer
mais bon , chacun fait a sa façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal a eu un traitement anitbiotique pour une bronchite de 10 jours et était guérit quand je suis allée à Roiffé et Lola était sous antibiotique aussi mais chez Hichem.
J'ai laissé tout le temps Royal à l'écart des autres chiens et de toute façon Lola étant chez Hichem, ça aurait pu être soit Achille, soit Charlotte, soit Crystal qui auraient pu lui ramener un microbe...... grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mauvaise mère, j'appelle de suite la SPA, et j'adopte Lola sur le champs !!!! Lisa va très bien ELLE !!!!


RazzRazzRazzRazzRazz

Je rigooooooooleeeeeuuuuhhhh !!!!!!!

Bon courage Jess, t'inquiètes ta puce va aller très vite mieux ![/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo bisousbisousbisous
La ca va mieux, elle tousse moins, en plus avec le beau temps elle ne risque pas de rattraper froid donc c'est super !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jess, je me suis peut etre pas bien expliquer
avec une petite qui on ne sais ce qu'elle a exactement toux de chenil ou bronchite et meme sous antibiotique, personellement je ne l'aurais pas exposer a mon retour d'expo , nos vetements, nos chaussures, notre peau porte les microbes, donc meme pleine de bonne intention et çà je n'en doute pas, les bullies revenues a la maison chez hichem ou chez toi ou autre portaient des microbes meme benin
de là ou je dis une petite en convalescence, vaut mieux rester a la maison et ne pas courir de risque, mais cela est mon point de vue perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais Mumu, on a fait attention avec nos vêtements, on s'est changé et on nettoyé les chiens en arrivant mais c'est vrai qu'il n'y a pas de risques zéro.....
Je ne peux pas la mettre sous bulle, pour l'instant ca va mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en rajoute peut être une couche mais c'est pour cette raison que quand on a une portée on fait plus d'expo...y en a qui on perdu des portées entière...il y a des risques aussi pour les mamans gestantes qui peuvent perdre leur petits à cause de se satané microbe....la toux du chenil est un vrai fléau....tous les ans à la NE elle y est ...Je l'ai ramené une fois(je maudissais celui qui l'avait ramené et je lui aurait bien tordu le coup)...une horreur car ils l'ont tous eu....on a mal pour eux....les pauvres!!!Mais heureusement aucun n'a fini en bronchopneumonie!!

Que ta louloute se remette vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, depuis la NE Bora n'arrête pas d'être enrhumé, je dois la mettre à l'écart des autres .......

J'avoues que la NE est un véritable nid à microbes.....;

L'année prochaine, je vaccine tout le monde contre la toux du chenil...

bon rétablissement à la petite Lola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bullette19 a écrit:
J'en rajoute peut être une couche mais c'est pour cette raison que quand on a une portée on fait plus d'expo...y en a qui on perdu des portées entière...il y a des risques aussi pour les mamans gestantes qui peuvent perdre leur petits à cause de se satané microbe....la toux du chenil est un vrai fléau....tous les ans à la NE elle y est ...Je l'ai ramené une fois(je maudissais celui qui l'avait ramené et je lui aurait bien tordu le coup)...une horreur car ils l'ont tous eu....on a mal pour eux....les pauvres!!!Mais heureusement aucun n'a fini en bronchopneumonie!!

Que ta louloute se remette vite ...

Oh ben merde alors .. cela peut s'accrocher aux vêtements ?? grunt
Saloperie de truc va !!
Tous les ans il y en a à la NE ? gloups !!
Désolée pour ta Lola Jess !! Ouf royal va mieux , j'espère qu'elle ira vite mieux aussi !! patience .. comme le disait Parigobull !! vahinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help les z'amis !!!
j'ai besoin de vous et de votre experience sur cette saloperie de maladie !!!
Douglas traine une toux de chenils depuis plus d'1 mois et malgrès les antibiothérapies et autres médicaments, il tousse énormément, ça n'a rien changé !!!

Si parmi vous il y en a qui ont vécu ça, n'hésitez pas !!!

Bizousssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider, mais j'espère que d'autres le pourront bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, moi non plus de connaît heureusement pas la toux de chenil, sinon pour la suite y a un super vaccin à faire qu'une fois par année par le nez !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire un truc naturel(je l'ai deja fait)
soit tu le met en cage avec une couverture par dessus,ou enfermé dans une petite piece (style les toilettes).
tu achete en pharmacie des huiles essentielles eucalyptus(5 €).il faut que tu ai un appareil qui fait de la vapeur,style sauna visage(15 € sue ebay)ou tu peux aussi louer je crois dans les boutiques medicales de location de materiel,mais ça doit etre plus cher.
tu lui fait tout les jours 1/4 d'hinnalation .ça va deja vite lui degager les bronches.
ce sont des eleveurs qui m'avait dit cela ,et c'est vrai que ça l'avait bien soulagé pour le mien.

c'est long a guerir..
au sinon si ne vois pas d'amelioration avec les antibio ,deplace toi a Maison alfort.il y a au sinon un véto a Lisieux qui soigne beaucoup de bulldogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir ça Sandy, inhalation à l'eucalyptus !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!! mon Douglas a une toux de chenils depuis plus d'1 mois !!! il a était sous antibiothéraphie pendant 10 jours, pas de résultat... j'y retourne, ma véto me donne des médocs qui ne font rien n'ont plus ... je sais plus quoi faire ...

Donc pour récapituler est ce que tu peux me donner le traitement exact que tu as donné a tes loulous pour cette vilaine toux stp.

Merci

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé le véto qui s'est occupé de Douglas quand il était bébé pour son 1 er vaccin, et il m'a donner un traitement pour sa toux :
RODOGYL (antibio)
MUCOMYSTE (fluidifiant)


j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de bol ça , c'est très long à guérir , courage , ouai c'est bon ça cool l'info Sandy bisousbisousbisous , grosses lèchouilles à Douglas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je commence le traitement RODOGYL 1 comprimé /jr + MUCOMYSTE 1 sachet mat et soir et je vous dit comment ça évolue !!!

des bizoussssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOEMIE ET DOUGLAS a écrit:
ce soir je commence le traitement RODOGYL 1 comprimé /jr + MUCOMYSTE 1 sachet mat et soir et je vous dit comment ça évolue !!!

des bizoussssssss


si c'est comme chez les Hommes, mieux vaut donner le mucomyst à l'heure du gouter que le soir car ç fait tousser!!! donc ça peut l'empecher de dormir!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce traitement aidera ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai eu 1 chat qui avait attrapé une sale toux et il existe des cachets effervescents à base d'huiles essentielles que tu mets dans 1 bol et ça fait de la vapeur, c'st une véto qui me l'avait prescrit, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elvis n'est pas bien non plus, je rentre de chez le véto, très encombré !

Je suis au 36ème dessous, mon boubou n'est pas en forme, il était encombré mais depuis hier soir c'est la cata, il était couché sur le flan ce matin et ne pouvait plus respirer

le véto a fait 3 injections de <Baytril - Dexazone et Dimazon il m'a donné aussi du Flubron

Je dois revoir mon véto traitant cet après midi, je vais le véto d'urgence ce matin à 7 heures, je vous raconte pas le réveil en plus j'ai fais des cauchemars cette nuit

Hier soir il a fait un inalhation d'eucalyptus et ça n'a rien arrangé bien au contraire, je pense qu'il faut jouer la prudence, ils peuvent être allergie à certaines huiles essentielles

J'ai fais un MP à sa Tata pour avoir ses conseils en priorité, mais merci de vos témoignages, là j'avoue que je suis très :snif:

C'est nouveau pour moi et le voir comme ça me rend malade

Il était vif jusqu'à hier soir et là il est tout tremblant et est très génè, il est sous antibio depuis 20 jours mais sans résultat !!!

Merci de me dire si vos boubous ont eu ces problèmes étant petit et tous les conseils sont les bienvenus, on va faire une radio cet après midi

Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigt aussi pour toi !
Mais voit quand meme avec ton véto,le Baytril est un antibio qui ne se donne pas avant l'age d'un an car il joue sur la croissance,et pour les grandes races de chiens ,on ne le donne pas avant 18 mois!!!
il y en a plusieurs comme cela ,a verifier pour les autres..

Ben hur m'avait fait une toux de chenil tres forte a 8 mois,et a maison alfort ,il me l'avait traité avec des antibio pour humains, et avait repondu par l'afirmative pour les hinnalations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho là là vous me faite trembler avec tout ça !!! pleur quelle angoisse !!! glagla Moi aussi je croise les doigts et calins à Elvis !
Je ne peux pas aider ceux qui malheureusement l'ont déjà, mais pour les autres j'ai trouvé ça chez le véto ! à faire 1x par année !

Zoé l'a eu dés ces 3 mois car j'avais trop trop peur et papè m'a dit de le faire avant les expos !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Elvis, je compatis et je te comprend,
charly m'avait fait une pneumonie a 3 mois et demi, antibio + dimazon et le traitement a été long plus d'1 mois,

j'espere qu'il va vite se remettre le beau Elvis!!!

bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réconfort, je retourne voir le véto traitant ce soir, on va faire une radio et je vais envisager le vaccin avec lui

Mon Boubou dort il n'a rien voulu manger, ni boire, il respire un peu mien mais tremble, ça me fais mal de le voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un humidificateur à la maison ça l'aiderait pas un peu à respirer ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais penser à tout ça, en ce moment on va gérer l'urgence c'est de le remettre sur pied

Il est encombré depuis qq temps mais là ça c'est compliqué subitement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non pauvre Loulou... :snif:
J'espère que le véto va rapidement trouver une solution, je croises les doigts très fort pour petit porcinet! respect
Tiens nous vite au courant bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh si Jess, tout allait bien à part qu'il était un peu encombré, avec les changements de temps !

Mais il ne s'en sort pas depuis preque 3 semaines !!!

Et là ce matin détresse respi la galère, je le reconnais plus il ne fait pas gaffe à ses chats et n'a même pas voulu manger

Il respire un peu mieux mais très vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dimazon est tres bon pour evacuer les poumons? est ce qu'il a de l'oedeme?
le veto penche plutôt pour la toux du chenil ou une bronchite?
maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola m'a fait ça étant petite, au début c'était une simple bronchite qui s'est aggravée en pneumonie.
Le mieux serait de faire une fibroscopie pour être sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il a de l'eodeme ou pas, le veto de garde n'a pas eu le sentiment d'une toux de chenil !!!

Une fibroscopie on va voir avec le veto, je note tt ça merci en tout cas

Le veto a trouvé que l'encombrement venait du haut des poumons, il n'etait pas très locace, je l'ai tiré du lit et poirauté 20 min devant la clinique avant qu'il arrive, avec mon boubou qui respirait mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas veto ni toubib! mais mon bébé Nathan a fait des bronchite asthmatiformes à répétition étant petit! urgence, antibio, toubib, kiné... on a tout fait! et en général qd il parle du haut des poumons c'est plutot bon signe! ça veut dire souvent que ce sont des glaires qui ont du mal à sortir mais que le poumon n'est pas noyé...

j'espère que tu auras des nouvelles positives...

prosper , notre premier bully a eu une grosse infection pulmonaire quand on l'a eu (3mois)... pareil, il ne bougeait plus,avait du mal à respirer, le véto nous avait dit qu'il ne survivrait peut etre pas...
mais finalement tout est rentré dans l'ordre, et il n'a jamais eu de rechutte ensuite!
donc positivons, et envoyons de bonnes ondes à porcinet bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas t'affoler Frédérique mais essaye d'aller dans une grosse clinique car si c'est un début de pneumonie il faut traiter vite ok
Comme dit Lina, ce sont des glaires qui ont du mal à sortir et les petites sacs alvéolaires dans les poumons ont tendance à se boucher.
On m'a également dit que Lola avait une espérence de vie très faible, qu'elle avait en + la trachée de la taille d'une paille... grunt
J'ai eu très peur mais au final, comme ton Prosper Lina, tout est rentré très vite dans l'ordre et jamais de rechutes!
J'ai mis longtemps à trouver ce que Lola avait mais quand je suis tombée sur le bon véto, tout est super vite rentré dans l'ordre. Mais je suis allée dans une grosse clinique sur Paris (Frégis pour ceux qui connaissent) et ils ont tout fait pour ma louloutte!
Alors ne désespère pas, tout va très vite rentrer dans l'ordre mais fait absolument passer une fibro, c'est le seul moyen de voir si c'est vraiment grave.
Plusieurs véto m'ont soigné Lola comme si elle n'avait qu'une simple bronchite et ils ont eu tort car ça s'est aggravé.. No

Courage et si tu veux m'appeler n'hésites pas bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel stress ... j'imagine bien dans quel état du devait être ! gloups
Je pense bien à toi et à ton Elvis. Faut pas trainer avec ces choses car vaut éviter un œdème.
Je suis d'accord avec Jess d'aller chez un véto exercant dans une "grosse" clinique. Faut qu'il puisse agir vite et bien.

J'espère que nous aurons de bonnes nouvelles ce soir.

Plein de câlins à Elvis bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!

Tout a été dit..Donc: bon courage et bon rétablissement au petit bout!

Surtout : ne pas désespérer et ne pas hésiter à changer de vétos pour avoir d'autres avis. Nous aussi, on est passé par là, malheureusement, avec Beef...On a eu très peur mais il va bien à présent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos témoignages

De bonnes nouvelles, je suis tellement en dessous de zéro, et j'essaie de ne pas stresser Elvis, donc je vais vous faire un topo assez précis

Donc ce matin Injections de Baytril et Dexazone + Dimazone et du Flyxtron
Elvis dors est dans un état d'endormissement depuis ce matin et n'avale rien
Ce soir, on a fait un prélèvement buccal pour la bactérie résultat vendredi, nous l'avons "intubé" et tenter de vider les sécretions de glaires, mais c'est pas de la tarte, il a eu une radio des poumons qui sont encombrés et également de la gorge et là comme tu dis Jess la trachée se rétréssit à un endroit et pour lui c'est une gène, entre temps il a eu le véto de Sandrine au Tél, mais je sais pas trop ce qu'ils se sont dit.
Donc pour lui il n'est pas en détresse respiratoire mais quand on le voit ça fait vraiment flipper
Il me l'a mis sous claveptime, et lui a refait 2 injections

Je dois lui donner du Solacy 2 fois par jour, et faire des inalhations de Perubore, il m'avait prescrit au début un truc à donner aux gens atteints de mucovisidose, quand la pharmacienne à vu le truc elle à halluciné elle m'a dit "c'est un traitement à 800 €" !!! elle en revenait pas !!!! Et moi non plus, c'est un véto réputé mais complètement SPACE !!

Voilà ce que je peux dire ce soir, j'espère qu'il va passer un bonne nuit, et ce qui m'embête c'est que demain, il sera seul, on aura juste le temps de rentrer entre midi et deux

Bref c'est une journée très éprouvante, j'avoue que j'en ai vue des vertes et des pas mures avec mes chiens et chats, mais voir un Bouboub de 3 mois comme ça on est sur une autre planète, je suis vidée !!

Pour lui ce n'est pas une toux de chenil , mais dès qu'il va mieux je lui fais faire, j'espère que les poumons vont se désancombrer, mais cette histoire de trachée étroite ça ma fait flipper

Qu'en pensez de tout ça ?

Je vous tiens au courant, pas de soucis, merci Jess je tâcherai de te passer un petit coup de fil au cas ou, j'ai déjà eu Sandrine ce matin qui est bien embêtée en plus c'est pas le moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour cette nuit,de tout coeur avec toi et le petit bout..
n'hesite surtout pas a pendre un autre avis ,je suis d'accord avec les coupines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas quelqu'un qui peut rester avec ton boubou demain ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros bisous a elvis, j'espere que vous allez tous passer une meilleure nuit!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmadomi a écrit:
gros bisous a elvis, j'espere que vous allez tous passer une meilleure nuit!
bisous


Merci j'espère aussi, car je suis naze, je vais dormir à ses côtés

D'ailleurs j'y vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffffffffff tu as du flipper un max ! contente et soulagée de voir que même si le traitement est lourd elvis s'en sortira après quelques jours de bons soins
prend des forces billy, ton boubou a besoin de ça pour se remonter au plus vite lui aussi
bon courage et si tu trouves un moment, tiens nous au jus de l'évolution

bonne nuit à vous, bizzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...