la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je suis rassurée pour notre porcinet d'amour !!!!!!!!!!! Merci Frédérique de m'avoir informer même si ce n'est pas le moment, ce n'est pas grave. Je t'ai mis en mp, un topo rapide de la conversation de nos vétos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je suis rassurée, j'ai bcp bcp penser à vous * j'espère que tt va rentrer bien vite dans l'ordre que de stress oui, mais avec bonne prise en charge tt va s'arranger j'y crois fort* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Elvis est toujours très faible je ne peux donc pas parler de bonnes nouvelles ! Il est fortement encombré et refuse de se nourrir, il vomit dès qu'il boit et mange Avec ts les médocs qu'il a eu La nuit il a été un peu moins en détresse respiratoire mais c'est pas gagné Je referai un petit topo ce soir, il reprend encore un autre traitement En plus il fait chaud ici et surtout dans l'appart, et je ne le sort pas, je veux pas qu'il chope une autre cochonnerie Le pauvre ça commence bien pour lui !!!! Et moi la note de véto est en train de s'envoler ! Je croise les doigts il est tellement affaibli, il a déjà perdu du poids il faut absolument que je le fasse manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je te lis je pense à vous, je sais, ça ne t'aide pas mais sache que c'est du fond du cœur il faut du temps pour que les médicaments fassent effet plus le contre coup de tt ça, d'où la faiblesse. Je ne sais pas, je pense à vous, fort. Le véto t'as donné des conseils pour le nourrir ? à la seringue ? en mm temps il faut qu'il garde la nourriture et s'il est gêné…des vitamines. Je vous embrasse* Je surveille les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je suis quand même contente de voir qu'il y un espoir... Pour ce qui est de la trachée d'Elvis, j'ai envie de te dire que pour un bulldog, c'est presque "normal". Cela va avec le syndrôme brachycéphale. On appelle ça un collapsus trachéal et vu que la trachée est inflammée, ça la rétrécit d'autant +. Comme traitement Lola avait eu du Synulox 250 mg et du Zytac 100 mg et au bout d'un mois plus rien! Si tu as le compte rendu du véto, peux tu me le scanner stp? Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 20 mai 2009 courage ne désespère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 20 mai 2009 tu as raison billy, il faut le faire manger mais surtout il faut que tu arrives à le faire boire, un peu sucré dailleurs ce serait aussi bien pour lui et ses vaumissements je sais que c'est pas une nourriture équilibrée pour un porcinet mais je sais que ça les rend dingue et que ça peut lui donner un coup de fouet parceque très riche et que tu peux te permettre de lui en donner 3 fois par jour pour commencer je parle bien sur de la super portion de vache qui rit, que nos boubous dégustent (c'est plutot dévorent ) toujours avec joie et qui ne peut pas leur faire de mal Question chaleur c'est vrai que pour le coup tu uses de malchance, ils annoncent 28 chez nous cet après midi ! garde bien ton appart cabanné pour qu'il ne fasse pas trop chaud pour boubou et toi aussi tant qu'à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je viens de lire ce qui arrive à elvis porcinet et j'en suis navrée... je comprends ce que tu ressens car petit church a eu aussi des petits ennuis et il ne mangeait plus et je me souviens bien dans quel état cela m'avait mise... alors toi en plus de le voir mal respirer... J'espère que elvis va vite se remettre et que bientot il va aller mieux... tiens nous au courant et embrasse le bien pour nous. De tout coeur avec vous , bon courage et tenez bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je viens de remonter le post jusqu'au début, désolée je n'avais pas lu que Lola, Bora et Douglas avaient attrapés cette satanée toux de chenil ! J'espère que tous vos boubous vont aller mieux*** Pour les expos, oui, ça àl'ir de nid à microbes, j'ai aussi entendu dire que Roiffé avait bcp donné de m*** cette année ! Caresses aux boubous malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est comme les bébés, qd ils sont très encombrés on n'arrive pas à les faire manger car ils avalent une partie des glaires et ça remplit l'estomac! je me souviens de mon Nathan qui ne mangeait plus rien et vomissait tout à cause des glaires qu'il avait dans l'estomac... je pense qu'il faut surtout qu'il s'hydrate, tu peux essayer ave une bombe (tu sais l'eau d'evian en spray) ça hydrate bien et qd les chiens en ont sur la truffe ils la lèchent... ça peut lui convenir car du coup ce sont de petites quantités... bon courage surtout si tu es au boulot et qu'Elvis est à la maison, tu dois t'angoisser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmadomi 0 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est normal qu'il ne mange pas beaucoup car il n'est pas en forme!!! il vomit car il est certainement pleins de glaires! c'est de la mousse blanche qu'il vomit? pour la trachée ne t'inquietes pas, pour un boubou de 3 mois c'est normal que la trachée est petite et en plus là elle est inflammée; comme je te le disai plus haut mon charly m'a fait une pneumonie avec oedeme à 3 mois, je sais ce que tu vis:; le traitement est long mais ca va aller, ton boubou est bien suivi et le traitement est top; je suis sure qu'il ira bientôt mieux, en attendant patience et gros calin a Elvis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevibeef 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Plein de courage à vous!! Avec de la patience, vous arriverez à bien le soigner et il sera en forme après, ne vous inquiétez pas de trop...ça ne sert à rien de se tracasser à l avance (je sais : c'est plus facile à écrire qu'à faire!! Je suis passée par là et j'étais moi même une grande stressée!!) ..profitez du temps présent et faites lui plein de câlins de notre part! Il finira par bien remanger dès que le traitement commencera à faire effet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je suis toute retourner car j'imagine bien le stress que tu dois ressentir. N'hésites pas à parler sur le forum, à vider ton stress, à poser tes questions, tes doutes .. on sert aussi à cela ! Il faut qu'Elvis se remette de ses émotions mais il est fort pour l'instant car il sent que tu es près de lui. Il sent que tu vas tout faire pour l'aider. Il retrouvera vite la route de la gamelle dès qu'il aura un peu de force et plus de pêche. Je suis de tout coeur avec vous et plein de câlins à Elvis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Merci à toutes et à tous Georges et Môman Georges j'espère qu'Elvis sera sur pied car j'ai prévu de venir à Lille, voir mon chanteur préféré !!! et venir faire connaissance avec vous 2 Mais si mon petit bout ne va pas mieux adieu, chanteur préféré et petit séjour Lillois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 T'inquiète ... on patiente et Elvis récupérera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Je vais finir par devenir folle................Je n'arrête pas de me passer en boucle la naissance des 7 mercenaires ainsi que les 10 semaines qu'ils ont passé à côté de moi. Je suis si triste que j'en suis malade............Frédérique je suis de tout coeur avec toi et Elvis mais je me sens impuissante.........Si je pouvais avoir un remède miracle ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 J'imagine Sandrine comment tu dois te sentir ... courage à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Effectivement, j'en suis malade car le véto de Fredérique qui a eu le mien ne s'affole pas du tout. Il a dit que ce n'était qu'un encombrement rien d'affolant, donc hier soir j'étais soulagé de savoir qu'Elvis allait mieux. Mais Frédérique m'a envoyé un email ce matin en me disant que notre porcinet d'amour n'allait pas mieux, puis qu'il avaiteu 6 injections etc.........pour un bb de 3 mois c'est bcq dans une journée je n'y comprenait plus rien.......... En tout cas, Elvis a une maîtresse très réactif, et encore mille merci à frédérique de me tenir au courant. Et aussi à Jess qui est toujours là pour nos bb....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 20 mai 2009 DESOLE JE N AVAIS PAS LU LE POSTE AVANTJE COMPREND MAINTENANTMAIS COMME TU LE DIT LA MAITRESSE D ELVIS EST TRES REACTIVE ET IL EST ENTOURER D AMOUR CE BOUBOUCOURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Oui Frédérique est là pour son Elvis et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui Je n'ai pas non plus un super resenti sur son véto, je trouve que le traitement est très lourd pour un chiot de 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 coucou qu est ce qu on peut faire pr la bronchite? car erode est encombré en ce moment et j avoue que je viens de lire le post et ca me fais peur... je ne sais pas trop si je dois m inkieter ou pas... il mange bien et joue bien dc je ne pense pas que ca soit grave mais avez vous des conseils qd meme? merci. et jpense tres fort a porcinet, erode est tres pressé de le voir et moi aussi!!! ;-) retablis toi bien elvis, je t attend avec impatience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sevibeef 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Lui donner une cuillère de sirop (demander conseil au pharmacien pour le choix). Nous, on en donne à Beef pour fluidifier les glaires...qd il a une bronchite; Lui faire des inhalations; Mettre de l'eucalyptus dans l'air; Le chouchouter!! :-) Et si ça empire ou s'il a de la fièvre: voir un véto pour avoir des antibiotiques. Bon courage et bon rétablissement aux malades! Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 20 mai 2009 tout a fait d'accord. en plus tu peux acheter un mouche bébé(celui ou on aspire le nez avec un tuyau par la bouche) et assayer de le degager,c'est ce que l'on fait aux petits quand ils naissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 20 mai 2009 J'espère que notre petit porcinet va mieux. Plein de grosses papouilles pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helvetie11 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'espère que nous aurons aujourd'hui de bonnes nouvelles de la santé d'Elvis. Le Pacha me fait de la bronchite chronique, alors encombrement et glaires, je connais, mais je sais que avec Pacha, c'est comme ça. Et puis il a 7 ans, il supporte assez bien. Pour un BB bulldog, c'est plus délicat, c'est évident. J'ai hâte qu'Elvis aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Quelques nouvelles rapides d'Elvis Il est évidemment tjs encombré et ça le gène, on essaye dégager les glaires par la bouche, je l'intube et on aspire avec une grosse seringue hypodermique, si ça vient c'est la main directe dans la gorge pour qu'il ne ravale pas Il a des inalhations 2 fois par jour de pérubore, et toujours son traitement Solacy et Clavaseptime Hier soir je l'ai nourris au pot de BB Bio carotte poulet auquel j'ai ajouté une bouillie de ses croquettes et ajouté un petit peu de vache qui rit Bio, tt ça à la grosse seringue J'avais peur qu'il vomisse son repas mais il l'a gardé Ce matin je l'ai renourri 2 seringues de 50 cl, il est faible et a perdu du poids il faut abolument qu'il retrouve ses forces en se nourrissant et en buvant. Il demande à sortir sur le balcon, il a besoin d'air donc je le mets un petit peu dehors, mais ne le sort pas Je vais reprendre sa température, et j'attend aussi qu'il fasse popo car, n'ayant pas mangé depuis un jour et demi, le popo se fait attendre, je vais mettre un peu de vaseline sur le termo ça devrait peut être anticiper le popo Je me demande si je vais pas acheter un mouche BB, mais je sais pas lequel, il me faut un modèle ou on aspire les glaires par la bouche J'attend les résultats de l'analyse bactériologique, et pour la fibro ou l'endo qq cabinets véto à Dijon peuvent le faire, mais il faut du personnel pour assister le chien au réveil Si d'ici qq jours je ne vois pas d'amélioration, je ferai cela, et sans hésiter si Elvis a besoin de certains soins ou chir poussées je monterai à Frégis Voilà, beaucoup de soins des nuits blanches, des tonnes d'amour, et une volonté de fer Ses petits yeux cernés et son air triste sont insoutenables mais je me projette sur des jours meilleurs Merci pour vos conseils sur les mouches BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 il est entre de bonnes mains Elvis, tu assures, ça doit être dure de voir ce p'tit regard tt triste, mais je suis sûre que ça va aller, je vous souhaite du courage pr passer ce cap difficile, pense fort à vous* côté mouche bébé, j'en ai acheté un en pharmacie il y a qq mois, franchement c'est inutile, super cher et ça ne retire rien ! il n'y a pas mieux que le mouche-bébé mécanique à l'ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Merci Gaufrette mais c'est quoi le mouche bb mécanique à l'ancienne ? Ca consiste en quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 le classique a acheté en pharmacie c'est ce genre de chose (il y a juste a mettre un bout de coton dedans et a le changer apres utilisation, rinçage sous l'eau) on met l'embout dans le nez et on aspire fort, pas agréable mais seul moyen de déboucher bien les narines encombrées. le cher et inutile c'est ce genre d'appareil (ça fait mm de la musique !) en gros ça fait boîte du nuit mais ça n'aspire rien ! je trouve mm ça hallucinant d'appeler cela mouche-bébé c'est tellement inutile que ça empire les choses si on ne fait rien derrière car ça reste encombré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 le véto n'a pas de conseils ? car le mouche bb risque d'avoir un embout trop gros pour rentrer dans la petite truffe (du moins les narines) d'Elvis ! Caresse à ton courageux et bise à toi, il a bcp de chance d'être tombé sur vous* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Le véto m'a donné une grosse seringue hypodermique et un embout que l'on place dans la gorge le plus loin possible, ça lui sert à évacuer, et je place ma main dans sa gorge pour récolter les glaires Le nez n'est pas emcombré c'est vraiment les bronches, la technique du véto est similaire du mouche BB mais par la gorge, il n'a aucun écoulement nasal, ni des yeux Ce sont des glaires blanches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'espère que le traitement va faire effet, je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 21 mai 2009 as tu essayer de le masser comme on fait pour les nourissons sous la poitrine en appuyant un peu je sais pas si c est une bonne idée mais pourquoi cela ne marcherait pas sur les boubous c est ce qu on appel le clapigue chez les enfants courage je pense a vous tu te conduit comme une reine avec ton ELVIS il a de la chance de t avoir trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Tout le mérite revient à Elvis, il a mangé ce soir ses croquettes de lui même et a bu Mais cet encombrement le gène et le fatigue, il a tjs la tête levée pour chercher à respirer Il demande à sortir sur le balcon, pour prendre l'air, je ne le sort pas Je voudrais bien que cette P..... de glaire foutte le camps Je suis vannée , mais c'est pas une P.... de M... qui va me faire baisser les bras, j'en ai vu d'autres J'aimerais juste que pour une fois, s'il existe un Dieu des animaux, il est un peu de compassion pour moi et mes Kikis, la dessus j'ai pas de pot, et je suis soumise à rude épreuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 21 mai 2009 s il mange de lui même c est déja une bonne choseil va reprendre des forces le ptit louptu es seule tu peu pas demander a quelqu un de venir ne serai ce qu une heure pour que tu puisses reprendre des forcesje sais que se ne doit pas être facile de le laisser mais simplement decompresser un peutoi aussi tu a besoin de forces pour t occuper de ton ELVISCOURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 21 mai 2009 C'est une bonne nouvelle qu'il ai mangé tout seul J'espère qu'il va vite être sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra15 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Bon rétablissement petit Elvis, j'espère que le traitement va vite le soulager. Etant petit Sco a eu une bronchite qui a duré facile 2 mois, mais pas aussi grave que ton boubou, c'est assez long a soigné et il faut trouver le bon traitement, mais si tu sens qu'il ne va pas mieux n'hésites pas à revoir ton véto, bon courage pleins de papouilles à Elvis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 21 mai 2009 visiblement elvis reprend petit à petit ça fait plaisir il faut du temps et de la patience pour vous deux et puis garder la force d'y croire surtout bon courage billy et fait de gros poutous à ton boubou pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Super qu'Elvis s'alimente et boive tout seul ! Avec les bons soins et beaucoup d'amour suis sûr qu'il va vite ce rétablir le beau Elvis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Olallalaa ... c'est fou comme Elvis est courageux et brave !!! Il se laisse soigné par môman, reprend des forces petit à petit !! C'est un bon gaillard qui va s'en sortir ! Je suis de tout coeur avec vous ... je vous envoie plein d'ondes positives. Allez, on croise encore les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Alors cette nuit ? et toi ? Je vous envoie par la pensée tout plein de forces* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Elvis a assez mal dormi cette nuit, et moi pas du tout, il était géné voulait recracher et ne savait pas comment se mettre Hier j'ai recontacté un 3ème véto, et j'étais prête à lui emmener le soir, il avait 39.4 de fièvre Il a mangé et bu, de lui même, mais ce qu'il ne supporte pas c'est la pérubore !!!! Ce mation il m'a craché du mucus blanc Ce matin rebolotte 3ème véto, et un nouveau traitement je suis tombée sur une jeune véto très réactive, elle m'a dit que son traitement actuel bien que lourd ne faisant rien on n'arrête tout Elle a fait une écho , et sans surprise plein de trucs blancs qui se baladent dans les poumons !! J'ai repris sa fièvre ce matin il avait 38.5, Donc le traitement inhalations d'antibio + doxival et furozenol Elle est d'avis que si d"ici lundi Elvis, ne va pas mieux c'est direct Frégis ou identique, car rien sur Dijon, c'est bien ma veine, pour faire une fibro et aussi elle veut voir l'irigations du coeur ! Elle le trouve en insuffisance respi mais pas en détresse Bref dur dur, on tetend aussi les résultats de la bactério mais pas avant mardi Voilà les nouvelles, pour le diagno, c'est tjs dans l'interrogation, Pneumo, broncho, retour de fausse route, problème de coeur !!! On suit l'évolution, c'est très éprouvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdu12 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pauvre petit elvis je pense tres fort a vous bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 22 mai 2009 couragesoyez fort tous les deuxcomment va t il cette après midi?pauvre pépèreje t envoie plein de chose tenez bon tous les deuxil a mangé aujourd hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Tu as bien fait d'aller demander au autre avis ... en plus, y'a eu de la réactivité ! C'est un sacré plus car tu dois te sentir soutenue par un véto qui va suivre l'évolution d'Elvis. Plein plein de courage car tu dois être épuisée. Je suis désolée que tu ne sois pas près de quelqu'un du forum car on aurait peu venir te soutenir et t'aider. Allez ... on y croit ... c'est qu'un mauvais et dur moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaufrette1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oh, je suis désolée, moi aussi j'aurai été voir différents véto, c'est d'ailleurs cela qui est hallucinant, mais qd on trouve le bon après on est rassurée. On attend avec toi les résultats, j'espère que tu n'auras pas besoin de monter à Fréjis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Mince alors c'est dur de ne même pas pouvoir compter sur notre véto traitant !!! J'espère que ce dernier va pouvoir trouver un traitement adéquat pour ton petit bout et qu'il va très vite guérir !!! C'est super que tu as tout de suite pensé à voir d'autres véto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmadomi 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je te souhaite plein de courage avec elvis, fais lui de gros bisous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 22 mai 2009 et bien tu dois un peu rager quand même d'être tombé sur un véto peu compétent c'est malheureusement comme pour nous, il faut que le feeling passe et avec le boubou et avec son maitre pour que la relation soit satisfaisante mais malgré tout, en cas de grave maladie je suis d'avis moi aussi de doubler la consultation et avoir un diagnostic fait par un véto qui ne connait pas le chien histoire qu'il ne se laisse pas tomber dans le piège de l'habitude bon courage en tous cas, on pense très fort à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ah peut être enfin un véto compétent! Je te souhaite plein de courage, j'ai eu également du Doxyval pour Lola, c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites