Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helvetie11

Passer du LOSH au LOF.

Messages recommandés

J'habite à 2 pas de la belgique, alors pourquoi pas acheter un chiot dans un élevage Belge. Very Happy
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe ensuite pour la confirmation et les papiers. No
Je sais que beaucoup d'entre vous ont fait cette expérience. Pouvez vous m'expliquer ? merci bisous

Tu prends un ouaf avec un pedigree LOSH, ensuite tu le fais confirmer en France (attention en Belgique il n'y a pas de confirmation alors regarde bien les points importants pour la France, comme la queue), puis tu renvoies les papiers à la SCC (c'est "juste" un peu plus cher, 55 euros).

Effectivement si ton chiot à un pedigree LOSH pas de pb.

A l'âge d'an tu le fais confirmer en France pour avoir son n° LOF à condition bien sur que celui ci correspondent au standard comme les chiots français.

L'inconvénient, c'est que tu dois le faire confirmer au titre de l'importation soit des frais de 55 € au lieu de 21 € pour les chiots inscrit au Lof.

De plus sur le pedigree, regarde bien le Tampon Rouge " S.R.S.H -EXPORT FROM BELGIUM - K.M.S.H", il certifie l'exactitude de ton pedigree.

Essayes d'avoir une lignée at ocobo (très bonne réputation) ou meervenen....

L'eleveur va te donner le certificat de naissance ( le losh)
Quand ton chiot va rendrait en france il faudrat que tu aille chez ton véto pour faire reconnaitre la puce ,tu a 7 jours une fois qu'il est en france ;et ton veto doit remplire une attestation qu'il enverras a la socièté centrale canine pour cela tu devras payer 11.50 euros
Aprés au 1 an du chien ;tu le fais comfirmé et aprés tu envoye tout ça a la scc ;mais le cheque n'est pas de 21 e mais de 53 euros
Et comme ça le losh est reconnue en france
et les décendants seront au lof

Merci pour vos réponses de pros. bravo
J'ai toutes les réponses à mes questions ouiii
Vous êtes formidables ! bisousbisous

Tiens je n'étais pas au courant pour cette déclaration du véto?

C'est quand le chiot est pucé car la puce n'est pas reconnu en france
C'est ce qu'on a fait que Gaspard qui a un losh est rentré en france

Ah d'accord Fifi était tatouée et je lui ai fait mettre une puce ici.

Par contre Marlou que j'ai adopté en Belgique a une puce belge et le véto a pu la lire ici....
en tout cas c'est sûr que cette information est importante, car un délai de 7 jours, c'est rien du tout ouf

tu es sur pour la puce, car moi j'ai fait importée sjaak de hollande et mon véto ne m'a parler de papier à envoyer pour la puce

Moi aussi le délai de 7 jours métonne...

Diams avais un tatouage allemand, avec un pedigree LOSH, sa 1er proprio vivant en france n'avais fait aucune démarche concernant son identification française.

Je lui est racheté diams à l'age de 2 ans, je lui fait mettre une puce, ensuite je l'ai confirmé. Je n'ai eu aucun souci avec la SCC et je n'ai pas payé de supplément.

Oui ,je suis sur car on la fait pour gaspard qui auras 5 mois le 24.05
le nom du formulaire Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de canivore domestique

Faut demander à Téo ... il sait et pourra t'expliquer ! ok

confirmation de mon véto, il faut faire un certificat pour envoyer en france pour les chiens pucés

Invité

C'est à dire Brooke expliques moi un peu plus stp Smile
Merci

Invité
la Crypte des Anges a écrit:

Essayes d'avoir une lignée at ocobo (très bonne réputation) ou meervenen....

Gagathe a du Ocobo qui coule ds ses veines mais pourtant du coté britannique de son pédigrée !! Minus aussi d'ailleurs, c'est pôpa qui était british !! Ocobo ça doit se semer en Angleterre et en Belgique comme graines !! taupefeuilles
Oui je m'éloigne un peu du sujet pardon !!!

HICHEM a écrit:
C'est à dire Brooke expliques moi un peu plus stp Smile
Merci

pour un chien qui vient de l'étranger et qui est pucé, il l'est dans son pays, donc pour le faire être sur le fichier français, le véto doit remplir un certificat provisoire d'identification.
Je te dirais plus quand je vais le faire à Sjaak.
C'est à dire la semaine prochaine Smile

J'ai reçu le pédigrée de Minus c'est hallucinant, son grand père maternel était Elite A ! Oui son papa vient de Manchester et son grand père père maternel vient d'Angleterre aussi mais je sais plus la ville

Invité

Le papy elite A c'est Louarne Court Jester !! il y avait plusieurs vidéos de lui sur son site avant mais il a tout retiré Paul !! :snif:
Il était tout baraqué et bringé comme Figlio !! C'est aussi la papy maternel de Gatoune !!!

Oui c'est bien lui Smile Agathe et Minus ont le même papounet et le même grand papounet maternel Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Bonjour à tous,
J'ai une question par rapport au LOSH,
Nous allons donc aller chercher un chiot en Belgique dans un mois, il faut donc que nous le déclarions en France au Véto dans les 7 jours pour qu'ils soient au fichier SCC.
A ses 1an, il faudrait que nous le confirmions pour qu'il passe du LOSH au LOF.
Mais une dernière question est-ce qu'il est possible de faire des expos avant que le chiot est sont LOF ? (donc avant 1 an) ?

Je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien! grunt

J'espère que d'autres membres pourront te répondre bisous

bien sur !
si tu vas le chercher a 2 mois,c'est "frauduleux " pour la loi,mais ça passe,surtout avec la belgique . car tu ne peux importer un chien de l'etranger avant qu'il ai son vaccin contre la rage,(le premier ),donc le jour de ses 3 mois au minimum.
c'est mme Denis qui m'avait dit cela lors de la confirmation d' Henriette.
Elle avait deja fait des expos ,du moment que tu as bien son Losh que dois te donner ou t'envoyer l'eleveur.
lors de la confimation,on te signe son pedigré et ça te coutera 51 euros pour le faire transformer en LOF ,comme il vient de l'etranger !!!!

j'avais fait pucé Henriette quelques jours apes l'avoir eu,et pas de soucis (souvent en Belgique ils les tatoues).

sandy a écrit:
bien sur !
si tu vas le chercher a 2 mois,c'est "frauduleux " pour la loi,mais ça passe,surtout avec la belgique . car tu ne peux importer un chien de l'etranger avant qu'il ai son vaccin contre la rage,(le premier ),donc le jour de ses 3 mois au minimum.
c'est mme Denis qui m'avait dit cela lors de la confirmation d' Henriette.
Elle avait deja fait des expos ,du moment que tu as bien son Losh que dois te donner ou t'envoyer l'eleveur.
lors de la confimation,on te signe son pedigré et ça te coutera 51 euros pour le faire transformer en LOF ,comme il vient de l'etranger !!!!

j'avais fait pucé Henriette quelques jours apes l'avoir eu,et pas de soucis (souvent en Belgique ils les tatoues).

Dans mon cas, le chiot sera pucé...
mais alors je ne savais pas du tout pour les 3 mois et le vaccin antirabique...

...je risque quoi concrètement ?

ben je pense rien,j'ai eu une des miennes le jour de ses deux mois en belgique,c'est juste que quand je l'avais dit a MMe Denis a la confirmation ,elle me l'avais fait remarquer.
je ne le savais pas non plus !!
tu fais l'ignorante ..

sandy a écrit:
ben je pense rien,j'ai eu une des miennes le jour de ses deux mois en belgique,c'est juste que quand je l'avais dit a MMe Denis a la confirmation ,elle me l'avais fait remarquer.
je ne le savais pas non plus !!
tu fais l'ignorante ..

ok lol !
je n'en sais rien, personne ne m'a rien dis Smile

Est-ce que cela veut donc aussi dire qu'avec ce vaccin, il faut le passeport ?

Je me doutais bien .. car les pastilles de la boîte du vaccin sont mis sur le passeport !

Tu l'auras une fois en France ... je pense !

Tu vas devoir passer par les p'tites routes belges pour passer la frontière.
RazzRazzRazz
Tu diras que tu t'es perdu. Que tu ne savais pas que "Rijsel" sur les panneaux routiers signifie "Lille" !!
Tu as la bonne excuse ! Smile

Arome a écrit:
Tu l'auras une fois en France ... je pense !

Tu vas devoir passer par les p'tites routes belges pour passer la frontière.
RazzRazzRazz
Tu diras que tu t'es perdu. Que tu ne savais pas que "Rijsel" sur les panneaux routiers signifie "Lille" !!
Tu as la bonne excuse ! Smile

Smile
et puis l'avantage, c'est qu'ils sont encore petit à cet age, et qu'on peut les cacher :p

Oh oui ... un reportage sur comment passer les frontières belges discretos !
SmileVery Happy
Tu vas compter les jours !!

Vous allez où en Belgique (je vis à Lille) ?
carte

Arome a écrit:
Oh oui ... un reportage sur comment passer les frontières belges discretos !
SmileVery Happy
Tu vas compter les jours !!

Vous allez où en Belgique (je vis à Lille) ?
carte

A limal Smile
Mais tu sais que mon chéri a ses parents a Lens et que nous sommes de temps à autre à Lille car j'aime beaucoup cette ville...
Peut être qu'au détour d'une de nos balades Smile

Bonjour a tous,
Bon je suis allé samedi chez le véto… et là surprise… je ne peux pas déclarer Joyce en France car celle-ci doit avoir son vaccin anti rabique des 3 mois en Belgique…et pas en France…
Le véto m’a dit que je pouvais essayer mais qu’elle n’était pas sur du tout que cela puisse passer…
Donc bah je ne sais pas trop comment et quoi faire…
la demande de changement d’adresse de la puce est postée en Belgique…
Mais si je la perd, en France personne ne pourra savoir d’où elle vient…
Pfff trop nul….

Tu appelles la centrale canine, pour expliquer ton cas pour la régularisation de ton chien.

Je suis étonnée que l'eleveur n'est pas fait le necessaire pour l'export, car la petite n'aurait jamais du rentrer en france.

Sur son pedigree, tu as bien le cachet rouge S.R.S.H -EXPORT FROM BELGIQUE - K.M.S.H.

Si tu n'as pas ce cachet rapproche toi au plus vite de ton éleveur afin qu'il puisse régulariser la situation auprès de la Centrale Canine de St Hubert en Belgique et qu'il prenne en charge vos déplaments et le vaccin antirabique mais il y a un délai de 30 jours pour pouvoir rentrer sur le territoire français.

Pour info, sur le site des douanes :

Vous souhaitez ramener en France un chat, un chien ou un furet
Vous séjournez en-dehors de l'Union européenne et vous avez l'intention de ramener un chien, un chat ou un furet en France (5 animaux maximum)

Une réglementation européenne encadre les mouvements des carnivores domestiques (chats, chiens et furets) afin de limiter le risque d'introduction de maladies animales, notamment la rage.

Lors de votre arrivée sur le territoire communautaire, vous devez pouvoir justifier que votre animal répond à toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003. Les services douaniers vérifieront le respect de toutes les conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.

Aussi, si vous souhaitez ramener un chat, un chien ou un furet d'un pays tiers (situé hors de l'Union européenne), pensez à respecter les recommandations suivantes :

- faites tatouer votre chien, votre chat ou votre furet ou faites lui implanter un transpondeur électronique (micropuce) sous la peau (s'il s'agit d'un achat, rappelez-vous que le tatouage est réalisé aux frais du vendeur);

- assurez-vous que la vaccination antirabique sera valable au moment de votre voyage (pensez aux rappels de vaccination). S'il s'agit de la première vaccination de l'animal contre la rage, elle doit être réalisée au moins 30 jours avant le voyage;

- au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING AUTHORISED LABORATORIES).

Le résultat du titrage sérique, qui devra être supérieur ou égal à 0,5 UI/litre, sera valide durant toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).

En outre, les animaux en provenance des pays tiers suivants sont dispensés du titrage sérique (Règlement (CE) n° 998/2003 – annexe 2 – partie B section 2 et partie C) : Andorre, Suisse, Croatie, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège, Île de l’Ascension, Émirats arabes unis, Antigua-et-Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Australie, Aruba, Bosnie-et-Herzégovine, Barbade, Bahreïn, Bermudes, Belarus, Canada, Chili, Fidji, Îles Malouines, Hong-Kong, Jamaïque, Japon, Saint-Christophe-et-Nevis, Îles Cayman, Montserrat, Maurice, Mexique, Malaisie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Fédération de Russie, Singapour, Sainte-Hélène, Trinidad-et-Tobago, Taïwan, États-Unis d’Amérique (y compris Guam), Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Îles Vierges britanniques, Vanuatu, Îles Wallis-et-Futuna, Mayotte.

N'oubliez pas de faire établir un certificat sanitaire, conforme au modèle publié au JOUE L358 du 3/12/2004 par un vétérinaire officiel du pays d'origine. Ce certificat reprend les éléments mentionnés ci-dessus (identification, vaccination antirabique et, le cas échéant, titrage sérologique).
Vous aurez à présenter au service des douanes qui réalise le contrôle ce certificat sanitaire accompagné des justificatifs relatifs à la vaccination et au titrage.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, l'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France. Pour les animaux vaccinés et provenant de pays dispensés de prélèvement sanguin attestant de la validité de la vaccination antirabique, veuillez consulter le site du ministère de l'agriculture à l'adresse suivante : Voir le site du ministère de l'Agriculture et de la pêche

En outre, si vous souhaitez ramener un chien de 2ème catégorie de race Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier ou Tosa, vous devrez impérativement produire une déclaration de naissance ou de pedigree délivrée par la société centrale canine du pays d'origine des chiens afin de prouver aux services des douanes l'inscription à un livre généalogique reconnu par la fédération cynologique internationale. Ce document généalogique n'est toutefois pas obligatoire pour les chiens de 2ème catégorie de race Rottweiler ou assimilés Rottweiler.

Des règles de circulation et de détention des chiens de 2ème catégorie s'appliquent toutefois. Pour plus d’informations sur ce thème consultez également le site Internet du ministère de l'Agriculture.

Avertissement. A noter également, que sur le territoire national, les chiens de 1ère et 2ème catégories n’ont pas accès aux transports en commun et aux lieux publics, à l’exception de la voie publique, et doivent être tenus en laisse par une personne majeure et être muselés sur la voie publique.

Retour haut de page

Chat, chien ou furet, avec lequel vous aviez quitté la France
Si vous résidez en France et que vous avez l'intention de séjourner dans un pays situé hors de l'Union européenne avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet ), il est conseillé pour faciliter son retour sur le territoire communautaire :

- de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;
- d’entreprendre les démarches auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.

Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeport de l'animal. Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Plus d'informations.

Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et à Malte. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

Je n'ai pas encore reçu son pédrigree...
elle a 3 mois vendredi...
je n'ai que son passeport, son identification, le contrat de vente...

Si elle a un passeport, c'est qu'elle a eu la rage !!!! vérifie la page 4 de ce dernier.

vérifié pas de rage...
juste ses primo vaccins + rappels fais samedi dernier...
elle n'a pas la rage, j'en ai parlé a ma véto...

désolée, j'ai une mauvaise manipulation...mais perso, j'appelerai mon éleveur.

ouai je vais faire ça...
car mon véto m'a dit que le plus simple pour l'identifier serait que j'aille la faire vacciner contre la rage en Belgique...
pff quelle m****

Il me semble également que tu vas à la NE ce WE, après avoir eu les explications de ton eleveur demande également au club, si elle peut concourrir malgré ce defaut de formalité.

et change de véto,c'est qu'il n'est pas conciliant,j'ai deja fait vacciner un chiot qui venait de Belgique ,et a coté de chez moi !!!!!!!!

Il me semble également que tu vas à la NE ce WE, après avoir eu les explications de ton eleveur demande également au club, si elle peut concourrir malgré ce defaut de formalité.

je ne pense pas pouvoir aller a Roiffé..., car je ne pense pas pouvoir la vacciner avant...
je suis dégoutée...

je ne sais pas, demande au club c'est le meilleur moyen pour savoir.

Pour moi, elle est encore petite pour aller à Roiffe, surtout que tu viens juste de faire le rappel de vaccin. Pour qu'il soit actif il faut un minimum de 15 jours. La NE est une grosse concentration de chien, c'est quand même un peu risquer pour ta petite. Ce n'est que mon avis perso.

je ne sais pas, demande au club c'est le meilleur moyen pour savoir.

Pour moi, elle est encore petite pour aller à Roiffe, surtout que tu viens juste de faire le rappel de vaccin. Pour qu'il soit actif il faut un minimum de 15 jours. La NE est une grosse concentration de chien, c'est quand même un peu risquer pour ta petite. Ce n'est que mon avis perso.

oui c'est pour ça qu'a priori je n'irai pas du moins avec elle...
faut que je me renseigne...

• Créer...