Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikate

[digestion] Selles molles

Messages recommandés

Bonsoir à tous
je crée ce nouveau post, je sais pas si je fais bien

Voilà Denzel a souvent des selles molles parfois très molles et je me demande si cela vous arrive souvent, ou vous est arrivé souvent à l'arrivée de votre bébé.

Je ne sais pas quoi faire...
Ca m'embete pourtant ce n'est pas systématique, plus il fait dans la journée plus c'est mou j'ai l'impression.

Il est vrai que malgrés notre attentin, il lui arrive de manger dehors des trucs (petits bouts de bois, feuille herbe..), est-ce que c'est dû à ca?
Est-ce normal que ses selles ne soient pas toujours super dures?

mERCI

Ah lalala ... les questions de la consistance des cacas !!

Mon gros n'a pas toujours les selles toutes dures surtout les dernières. Ses premiers besoins sont très très bien mais bien souvent la deuxième ou troisième crotte de la balade est plus ou moins molle.

Je pense que c'est normal car il se vide ...

Denzel ne fait pas des selles liquides ? Tu dois pouvoir les ramasser correctement quand même. Smile

Pour ce qui est de l'herbe, c'est normal ... c'est une forme de purge de manger de l'herbe. Vous faites bien son vermifuge chaque mois ?

S'il a les selles molles réduit un peu les croquettes et reaugmante quand les selles sont plus dure..... ouiii

Pour Juju le castor/termite c'est pas parfait non plus, le véto nous a aussi dit qu'on peut lui donner un peu de smecta (mais il aime pô mon loulou chou beurkSmile )

teatime c'est comme Georges, elles se molifient au fur et à mesure qu'on se promène !!! Very Happy

oui on la vemifugé la derniere fois le 8 juin donc là, ce sera e 8 juillet.

Moi le smecta il aime bien j'ai essayé une fois mais bon je me dis qu'il va pas tourner au smecta sans arret pauvre louLou.

Est-ce que tu mets quelque chose avec ses croquettes ?

y a les croquettes aussi, je crois que Georges tout comme Chimère était passé assez vite à d'autres croquettes que celles de l'élevage.

pour le smecta, c'est pas censé durer longtemps, si ça persiste c'est qu'il faut aller dire bonjour à votre fidèle véto.... hii

Invité
Rho ben zut alors .. il n'y a rien dedans les selles ? pas de sang ?? tant qu'elles sont juste molles, je serai aussi d'avis de changer de marque de croquettes éventuellement !!

AM a écrit:
y a les croquettes aussi, je crois que Georges tout comme Chimère était passé assez vite à d'autres croquettes que celles de l'élevage.

Tu as raison AM de me le rappeler ... Georges a fait un méga rejet des croquettes de l'élévage !
Il a eu une sacré gastro au départ et après on a compris que c'était ses croquettes.

Il avait 3 mois !! Je m'en souviens car il a fait un malaise vagal traumatisant vcar j'ai cru qu'il était mort allongé sur la route à force de vomir ...

Faut peut-être passer à autre chose !

Invité

oh oui c'est vrai ?? bouhhhhh !! affraid
Que lui as-tu donné à la place Béné ?? ça peut servir à Denzel et Kathleen !!

Nous avons fait une transition avec des croquettes digestion facile de chez le véto avant de prendre du Pro Plan. Georges a eu ces croquettes pendant une bonne dizaine de jours jusqu'à ce que les selles soient correctes ... ensuite on est passé au Pro Plan puppy !

Il est toujours au Pro Plan depuis ...

Et chimère était passée aux maxi puppy chez RC, pas de pb non plus .

Désolée de ne répondre que maintenant j'etais au boulot..

Beh non il y a rien dans les selles, là à l'instant de nouveau limite la diarrhée, c'est pas rammassable comme tu disais Béné c'est torp liquide
J'ai acheté de l'ultra levure pour voir.

Changer de croquette pourquoi pas en effet.
Nous avons encore un assez gros paquet mais ca se liquidera en faisant la transition.

Comment savoir ce qui lui conviendrait?Digestion facile dispo que chez le véto?
Ouf heureusement que ca arrive là car on a commandé 2 gros paquet de croquette royal canin!!!ouf...

La fin des mini croquettes de chimère je l'avais donnée aux gros, ils adoraient ça Smile

Oui tu peux faire la transition, mais si tu vois vraiment que la diarrhée continue, tant pis pour le reste de mini croquettes.
il y a des croquettes "sensible" chez RC, qu'as tu commandé?

Oui c'est sur que si ca lui va pas j"arrete direct, je ne prends pas de risque.

J'ai commandé la même royal canin junior 32 en medium.
Je ne vais pas prendre un gros paquet d'un coup car si ca ne lui convient pas ce serait embetant.

Comment savoir si c'est que les croquettes ne lui conviennent pas ou si c'est les petites b"etises" qu'il mange dehors qui le détraque.

Réduit en premier sa quantité....ne change pas comme ça sans transition....il est jeune...parfois c'est un peu trop c'est tout

faut penser aussi aux parametres exterieurs..chaleur, herbe mangé,bcp bu (plus que d'habitude),changement de temperature trop brusque, joue bcp et est enervé...on change jamais d'alimentation un animal, surtout un bb comme ça..d'abord tu reduis les quantités, si au bout de 2/3 jours pas de changement tu lui fais un pansemant gastric genre smecta mais tjrs en reduisant les quantites....et ensuite si tout reviens à la normal tu realimentes doucement en mettant une poigné de riz....et la poigne de riz tu l'enlèves et la remplace par les croquettes...c'est tout simple.... Smile
Aussi faut faire attention au bully comedien..si tu t'inquiètes trop vite, il va s'en rendre compte et ensuite il pourrait en jouer...chepeard s'arrête de respirer si c'est moi qui lui donne un medicament ou veut le nettoyer..il me met dans tous mes états ..il le sait ..comme je le gronde pour qu il arrête il enfuit sa tête dans la couverture et chouine jusqu à se que je vienne lui faire des calins...viky quand elle fait sa mauvaise tête elle boîte...brownies aussi...par contre quand je sors le thermomètre tout le monde sa sauve... rigole

RazzRazz
Oui je vais Lui mettre un peu moins je vais essayer.
Si plus de diarrhée en mettant moins ca voudra dire que les croquettes ne sont pas en cause c'est bien ca??mais plutot trop de quantité

merci de votre aide; une fois de plus..merci

chicchic

RazzRazzRazzRazzRazz

Oui, les évènements extérieurs interviennent. Avec les deux jours de chaleur de la semaine dernière, mon Georges avait les caca un peu raplapla !

Ils ont l'air de bons comédiens tes chiens bullette19 RazzRazzRazz et très imaginatif le chepeard Razz

Je m'inquiete pour rien alors
il fait caca mou il fait caca mou!! puis c'est tout!

Dés que Denzel fait caca mou
Maman crie au Loup

Razz

Invité

énorme Christine tes boubous comédiens !!! RazzRazzRazzRazzRazz

Invité

la mienne adore le thermomètre ds le cul en revanche ... mais, nonnnaffraid une vraie brêle !!

De vrai comédien ces boubous ??? hii
Bein moi je lui donne tjrs moitié proplan saumon, moitié eukanuba et ses selles sont molles mais je crois bien, puisqu'on peut les ramasser facilement ! ouiii

Bon je pense que c'est positif et que je me suis inquietée pour rien, car enf ait ses premiers selles sont toujours du béton, en revanche ce sont celles qui suivent qui deviennent molles, parfois assez molles meme mais bon ils jouent il fait son fada il boit enormement
Je pense que s'il y avait un réel souci avec son alimentation, il aura quasi toujours des selles molles

Merci de votre aide en tout cas Smile

Il fait comme son tonton .. costaud au début et ramolo à la fin !! SmileSmileSmile

Invité

ah c'est ds les gênes ça aussi !! affraid fou non ?? Razz

bein Dream a dû manger trop d'herbe et de balon d'eau !!! En a sorti dans ses selles hiers et aujourd'huis un peu de diarhée !!! gloups
alors un peu de Bioflorin et on va voir si demain ses selles redeviendront normal ??? hein?
Yeux tjrs collé à chaques réveilles ! nettoyage tout en douceur à chaque fois !!! ouf mais non ! grunt sont pas fragiles nos boubous !!! grunt c'est des qu'en dira-t-on !!! grunt

Avec la chaleur, les selles de mon loulou sont toutes ramolo ... trop de chaleur tue les crottes !

Je sais c'est pas toujours drôle de parler caca , mais ça m'inspire quelque chose grunt
Smile
Smile

Excellent Isa !!! RazzRazzRazzRazzRazz oh là là ! ça fait du bien ! RazzRazzRazz

C'est reparti!!

Denzel a la diarrhée depuis hier de nouveau.

Est-ce le trajet en voiture?
Le stress en voiture? même s'il ne présente aucun signe!
Les croquettes?
La barrière qu'il nous mange?

Bref en rentrant une heure plus tôt, c'était le quarnage à la maison, sans exagéréer y'en avait un peu partout, j'ai des preuves hein!j'ai pris des photos pour montrer à Mike ce que c'est le caca slalom!!!Smile

Deux gros cacas bouse de vaches et le reste un peu partout tout liquides! glaireux à certains endroits.
Désolée des commentaires mais qu'est-ce que ca peut etre??

Je lui ai donné la moitié de sa ration ce matin.

Ce soir je dois faire quoi?
Le faire jeuner?
Lui donner la moitié?
Lui donner la totalité?

merci de votre aide..

Invité
Pauvre loulou !!!

J'ai pas trop suivi, mais tu as essayé de changer de croquettes, il prend quoi ?

Il est moitié proplan puppy, moitié proplan adulte depuis le 24 Aout mais tout allait bien donc je ne pense pas que ca vienne des croquettes

Et ba c'est vraiment pas de chance.. No
Tu peux lui donner un pansement gastrique que tu achètes chez le véto, "Diarsanyl", c'est vraiment top!
Et en complément un anti diarrhéique genre "Canidiarix".
Pour ce qui est du régime alimentaire, ne le mets pas à la diète.
Moi Royal m'a fait beaucoup d'intolérances digestives et le véto m'a conseillé ces médicaments. et pour les aliments, une escalope de dinde avec des carottes bien cuites matin et soir.
Tout ça pendant une semaine et à la fin tu lui réintègres les croquettes progressivement.
Ca a super bien marché pour moi.
Par contre si tu veux prendre ces médicaments, demande leur si tu peux les donner à un chiot!
En espérant que Denzel va vite se remettre bisous

Invité
Je pose la question pour les croquettes parce que Lisa m'a fait quelques intolérances à ses croquettes ! J'avais créé un post là-dessus.

En gros, elle prenait des RC junior chez l'éleveur, et vers 3 mois, elle avait des selles molles aussi avec un peu de sang, mon véto m'a conseillé de changer, j'ai essayé les ProPlan puppy, puis adulte, et je ne sais pour quelle raison, cela lui a repris.

J'ai changé de croquettes à nouveau, et depuis, je suis tranquille ! Pourvu que ça dure !

Alors peut-être que ton Loulou ne supporte plus le Proplan, ça arrive apparemment !

:snif::snif::snif::snif:

J'espere pas...On a déjà 13kg à liquider de puppy et 18 kg d'adulte!!

Invité
Tu trouveras sûrement quelqu'un qui pourrait te les racheter !

Je ne dis pas que c'est ça non plus, mais parfois il suffit juste d'un petit changement !

Mais si c'est le Proplan qu'il ne supporte plus, tu devrais quand même faire un essai avec une autre marque, rapidement !

Pour Lisa, je lui trouve en grandes surfaces, pas les moins chers, mais au moins ça marche !

Ma boule française, c'était pareil ! Et du coup, je continue avec les mêmes !

Invité
Vraiment pas de chance ce pauvre Denzel !!!
Apparemment cela arrive souvent le week end, est ce que tu ne lui change pas quelque chose (même sans t'en rendre compte ?) !!! Tu fais tout comme la semaine ? Tu ne viens pas de lui donner son comprimé pour le vermifuge ?
En tout cas dis lui que son frère lui fait plein de léchouilles !!!! bisous

Non je ne change rien le week-end ou du moins je ne fais pas attention.bouh
Et son vermifuge c'est ce soir ca va caguer dans tous les sens dans la baraque! grrr j'espere pas..maladie

• Créer...