Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kasso91

BoubouBook de Sumo

Messages recommandés


Toujours aussi beau... I love you
...et sûrement sage, car il a reçu un cadeau du papa Noël!!! kdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de SUMO tout en photos !

Le jour de l'an

PhotoService.com

Sumo s'éclate avec son nouveau jouet (qui fait pouet-pouet ) Quelle idée ,,,, mais quelle idée !!!!


PhotoService.com

Ben quoi ?

Avril 2012 dans les champs :

PhotoService.com

Sumo qui joue à cache-cache

Pour cet été , nous emmenons Sumo avec nous dans nos aventures COMBI dans les ALpes !!
Pour gérer les randonnées , nous avons tout prévu ::
Voici notre nouvelle acquisition pour que Sumo soit comme un pacha !

PhotoService.com

PhotoService.com


PhotoService.com

On est fous ? OUIIII fous de notre boubou à 100 %

Les aventures de SUmo : A suivre
Car il attend avec impatience son gilet de sauvetage pour venir faire du canoë !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petite ballade quotidienne s'est transformée en sauvetage digne d'ALERTE A MALIBU !!

A côté de chez nous il y a un parc où coule un petit ruisseau où Sumo a l'habitude de se tremper les pattes. Aujourd’hui il a voulu expérimenter un autre endroit du ruisseau !
Malgré notre : SUMO NON ! (crié à 3 reprises) il a plongé les deux pattes avant ! Manque de bol c'était plus profond que prévu ! il a coulé , a voulu remonté mais c'était pas simple.

Au moment même où j'ai vu que c'était plus profond que l'endroit habituel, j'ai pas réfléchi ni une , ni deux : j'ai sauté ! J'ai récupéré mon gros nounours à bout de bras. Moi j'avais de l'eau jusqu'à la ceinture. Thomas m'a aidé a le remonter sur la rive.
Sumo imperturbable : veut se remettre à l'eau !!
Pour lui, pas de panique, il a aimé !

Moi je suis ressortie toute paniquée, blanche comme un linge ! Et.... trempée !
Sumo lui, pffff s'en foutait totalement !

En y repensant maintenant, j'aurai pu me faire très mal car juste à côté de là ou j'ai sauté il y avait un énorme rocher sous l'eau !


Bref, la fin de l'histoire c'est que SUMO est toujours là !


Voilà le ruisseau en question à l'endroit habituel où SUMO "a pattes" !
PhotoService.com

Me voilà toute mouillée et blanche ....
PhotoService.com

PhotoService.com
Heureuse d'avoir sauver mon boubou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle aventure !! Heureusement que tu étais là pour le sauver affraid

Sacré Sumo, n'ont peur de rien nos boubous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine très bien la scène et la panique, j'aurais été surement aussi impulsive que toi.
Sumo est gâté quand même, un carrosse spécialement fait pour lui (faudra lui prévoir une petite ombrelle pour le soleil lol) et une maitre nageur sauveteur prête à se casser une jambe pour le ramener sain et sauf au bord...s'ils pouvaient tous avoir cette chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale la poussette Very Happy
J'imagine bien le moment de panique :( j'aurais fait pareil à ta place!

J'aime beaucoup ton blouson :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure.. Ce sumo il a pas peur de l'eau???
Ca aurait pu le vacciner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhotoService.com
Sumo tombe nez-à-nez avec une oie !

PhotoService.com
Sumo dans son nouveau carrosse

PhotoService.com
Il ne veut plus en descendre maintenant qu'il a compris que ça pouvait avancer sans se fatiguer .... quelle intelligence !


Pour les vacances comme je l'ai dis plus haut, nous aimerions emmener Sumo avec nous en vacances.
Avant, nous avions l'habitude de le laisser en garde. (La première année chez tatie des vosges (nièce de Laetitia) et l'an dernier chez Anaïs (Dolly et Bulldo)
Tout s'est toujours très bien passé pour Sumo (à part quelques jours de boudin les premiers jours)
Mais... pour la maîtresse c'était un peu plus dur ! pleur
Je n'ai pas arrêté de penser à lui. Du coup cette année on l'emmène . Very Happy
Mais c'est là où tout se complique : car nous ne louons pas de maison, ni d'appartement, nous partons à l'aventure en Combi WV.

L'an dernier nous avions dans l'idée de bouger chaque jour pour découvrir différentes villes de bordeaux jusqu'en Espagne en longeant la côte.
Donc vacances avec Sumo IMPOSSIBLE.

Cet été, nous décidons de l'emmener donc on fera notre voyage en fonction de lui.
3 semaines dans les Alpes. Avec comme découverte: Les lacs .
implantation du bivouac au moins 1 semaine pour chaque lac découvert!
Nous irons au lac Léman, Lac d'Annecy, et Lac du bourget (aix-les-bains)
Et pourquoi pas faire quelques petites découvertes matinales en altitude ...

Le hic c'est que je ne suis jamais partie en vacances d'été avec mon gros. J'ai donc demandé conseil à mon véto. Car je m'inquiète vraiment pour les coups de chaleur !!!!!

voilà ce qu'il m'a dit:
C'est pas impossible mais il faudra être très prudente et vivre nos vacances en fonction de sumo !
Eau à volonté, serviette mouillée, poche de froid instantanée, ombre, lac, numéro sos véto sous la main et pas de trajet en voiture la journée. Pas de sieste au soleil.

pensez-vous que c'est gérable ?
Moi je veux y croire mais j'ai quand même quelques a priori.. hein?
quelqu'un a déjà testé?
Mission camping , ou même camping -car ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Sumo dans son carosse, il a tout compris Smile

Je pense que tes vacances avec Sumo peuvent être gérables, mais elles risquent tout de même d'être contraignantes.
Après, je comprends tout a fait que tu veuilles l'emmener Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contraignantes ça je me doute bien que ça ne va pas être simple mais mon gros va sur ses 9 ans et j'ai envie de profiter de lui au max ! chicchic

A la maison, (on a déménagé il y a tout juste un an dans un nouvel appart) et quand il entend une voiture il aboie et cela pendant près d'une heure ! mais, nonnn
C'est en fait une petite maison divisée en deux (on a des voisins au rez-de-chaussée et nous, nous sommes à l'étage) et c'est pas très bien insonorisé (extérieur, intérieur).
Alors pour éviter qu'il entende une voiture, croire que c'est nous et aboyer ; nous lui mettons la radio rigole Comme ça il se sent moins seul.

Depuis l'an dernier il est beaucoup plus collant !
C'est donc pour cela que je souhaite l'emmener.
Mon chéri est lui aussi tout à fait pour ! même si il sait bien évidement qu'il y aura des contraintes mais il préfère me savoir détendue avec notre gros Sumo plutôt que inquiète et presque en larmes sans notre gros moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le camping c'est gérable avec les boubous mais effectivement c'est contraignant et surtout un peu compliqué à trouver pour avoir un emplacement où tu ne craignes pas trop la chaleur, un point d'eau juste à coté pour les baignades, et un véto pas trop loin pour les urgences.

même si Sumo supporte très bien les balades en carrosse, tu vas être un peu contrainte à la sieste à l'ombre pour les après midi mais en dehors de ça...à vous de voir, perso je ne ferais pas avec les deux miens, peut être éventuellement avec Dallas tout seul et encore sous des températures que l'on connait comme aujourd'hui mais pas comme hier
d'un autre coté il a 9ans donc un peu plus fragile physiquement mais aussi moralement donc le laisser chez une nounou qu'il ne côtoie pas régulièrement serait surement aussi un peu traumatisant pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec le combi c'est que nous n'avons pas d'emplacement fixe. On peut bouger comme on le souhaite. si l'emplacement n'est pas adéquat (trop de soleil, pas de point d'eau à proximité..) on peut changer d'endroit.
On ne va peut être pas réserver dans un camping , nous on s'installe dans la nature (sous la bonne législation bien sûr LOL )
On espère trouver des coins près d'une forêt , au frais ou au bord d'un lac pour la baignade.

Comme tu le dis si bien, Sumo commence à être âgé et c'est quitte ou double : soit on l'emmène et on fait le choix de vivre en fonction de lui, soit on le laisse en garde et il déprime (et moi avec ! lol )

Ce n'est pas un choix facile car dans les deux conditions y a des risques.

La meilleure solution aurait été de le laisser en garde chez nous, dans son milieu mais personne de la famille ne peut ou ne veut le faire. Et un inconnu chez moi, c'est hors de question ! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de nos vacances avec notre gros !
TOUT SE PASSE A MERVEILLE !!
Nous sommes tous les 3 heureux de pouvoir Etre ensemble en vacances ! Very Happy
Sumo est ravi d'être avec nous , il en profite car il est dehors 24/24! Il a de moins en moins peur de l'eau et commence Meme à nager ! ( enfin c'est vite dit : faut une soupape de sécurité ; vive le harnais )
j'essaie de vous mettre quelques photos dans la journée pour illustrer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrfff : je suis sur iPhone et je ne sais pas comment faire pour mettre des pots sur le fofo ! Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais t'aider pour passer tes photos sur le fofo, mais heureuse d'avoir des nouvelles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le Sumo il a une de ces chances de passer les vacances avec vous !! Very HappyVery Happy
Profitez bien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes qu'il apprécie les vacances : papa maman toute la journée et même le canapé, baignades ballades bref le paradis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça !
Sans oublier bien sur les siestes à volonté dans l'herbe , sur le canapé , dans le panier , sur le bord du lac ...
Ce chien est FORMIDABLE !
Je l'aime tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un trèèèèèssss lonnng moment d'absence nous revoilà !!!

Sumo est toujours en pleine forme ( même si il a eu quelques petits bobos mais rien de méchant)
Des photos , encore des photos pour en prendre plein les yeux

PhotoService.com

Petite sieste matinale sur le balcon avant la chaleur de l'après midi.

PhotoService.com

un p'tit tour par là aussi , y a plus d'air et le coussin qui cale bien c'est le top !


PhotoService.com

Le farniente ? y a que ça de vrai !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'été il fait trop chaud alors voilà ce que ça donne en hiver ....
PhotoService.com

PhotoService.com
Qu'est-ce que je ne ferai pas pour satisfaire mes maitres... ils en ont des idées.... je suis blasé .

PhotoService.com

PhotoService.com
en mode camouflage


PhotoService.com


PhotoService.com
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Smile

Sumo a toujours l'air aussi heureux, surtout quand il fait de la luge waa

Ça lui fait quel âge maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de le revoir ce tit père ! toujours aussi gâté, la belle vie quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de notre beau Sumo et ce sera malheureusement les dernières. Il nous a quitté le 27 janvier dernier.....
Le 16 décembre il fêtait dignement ses 10 ans.. (photo à l'appui...) avec un bon repas de fête ! Il avait la pêche !
PhotoService.com

Début janvier on se rendait compte que sa fatigue durant les ballades (même courtes) était un peu plus visible. On se disait qu'il devenait vieux que c'était normal.
Et puis le 12 janvier lors d'une ballade il avait beaucoup de mal à avancer. Fatigué. Il s'est couché à terre.... J'ai cru qu'il me faisait un caprice de boubou du style "tu peux avancer si tu veux moi je reste là !"
Et puis j'ai remarqué qu'il respirait vite.. et le ventre semblait gros. On a finit par le porter jusqu'à la maison qui était à 150m Smile 
Le soir au repos , même constat : respiration un peu plus rapide que d'habitude mais sans être épuisé, ni étouffé. Je me suis dis, c'est peut-être le coeur... la vieillesse. Et puis ce ventre un peu plus gros que nous n'avions jamais remarqué mais en le regardant bien, c'est vrai qu'il avait grossit .

Soucieuse, je l'emmène aux urgences (car on était dimanche) : verdict : faut faire un bilan complet : prise de sang, radio et Echographie thorax et abdominale. Je pensais que la véto faisait du zèle !
Mais dans le doute dès le lendemain (lundi) je prends ma journée, et direction notre véto.
Résultat de la radio : Très mauvais pronostic : grosseur entre les deux poumons avec déformation de la trachée car "ça" prenait trop de place. soit c'est le coeur entouré d'eau ou une tumeur ... et vu l'âge ben c'est pas bon signe ...
Devant cette annonce, je demande sans sourciller car je ne réalisais pas encore ....
-"c'est l'affaire de mois, ou d’années....? " Il me répond: " non non , des mois."
On rentre, Sumo est sous cachets pour le coeur et on prend rendez-vous dans une clinique pour une écho car il n'y en avait pas chez notre véto.
Et là... les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas...
On voit bien que pendant ces 15 jours, Sumo devient un peu plus mou. Il joue encore un peu mais ce n'est plus la fougue d'avant. Il mange avec grand appétit. Le véto nous ayant dit que de toute façon il n'y avait pas d'autres issues que de profiter de lui  au maximum. pleur
Le dimanche 26 janvier, au soir, après avoir bu, il ressort de la cuisine et s'affaisse du train arrière, s'assoit et nous regarde. je lui fait signe de venir me voir. il ne semblait pas pouvoir le faire. Son ventre avec encore doublé... On décide d'aller aux urgences dans la foulée. Mais là, regain d'énergie, il sort avec nous marche normalement dans le jardin... Bon "fausse alerte" pense-t-on. On rentre.
Le lendemain avant de partir au boulot il me refait la même chose. ni une, ni deux, je l'emmène chez notre véto. Et là, je m'aperçois vraiment de sa faiblesse, car il ne monte plus tout seul dans la voiture ! pleur 
Arrivée chez le véto sachant que ce sera peut-être la dernière fois que je le serre dans mes bras, je reste avec lui, je lui parle.
C'est le véto qui est venu le chercher dans la voiture, il ne pouvait pas descendre seul. (et le porter dans mon état -enceinte-je ne pouvais pas)
Il n'a pas eu besoin de l'examiner longtemps, son ventre était rempli d'eau. Il ne souffrait pas, il était juste faible et en inconfort face à ce ventre et cette tumeur qui le gênait. Il ne lui restait plus que quelques jours... Il aurait suffoqué et se serait étouffé.
La décision a été prise dans les 2 secondes : je ne voulais pas qu'il souffre et même si j'aurai voulu le garder un peu plus près de moi, je l'ai aidé à partir en s'endormant. pleur 
Difficile décision mais une fois endormi... même si j'étais très triste, je savais que j'avais pris la bonne décision.
L'après-midi de ce jour là était prévue l'échographie.... Trop tard.
Rentrée seule avec sa laisse et son collier ont été une véritable déchirure. pleur  pleur 
Au point que je n'ai pas pu rentrer chez moi. Je suis allée chez mes parents j'ai attendue que Thomas rentre avec moi pour affronter la vision de son panier vide.

Il a été incinéré le 5 février et ses cendres seront dispersées dans le petit ruisseau où il aimait bien se mouiller les pattes dans le parc de la ville.

C'est difficile .... dur .... mais on fait face.
J'ai pris le temps pour pouvoir revenir poster ici, annoncer son décès . Je voudrais donc maintenant le faire revivre un peu et ne retenir que les bons souvenirs en mettant ces quelques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVE SUMO


Premier week-end au bord de la mer avec notre nouveau carrosse en mai 2013 !!!
PhotoService.com

Sumo attend que Thomas fasse le maladroit et fasse tomber un bout de saucisson...
PhotoService.com

Il n'est pas du matin... Il serait bien resté encore dans le traffic pour y finir sa nuit.
PhotoService.com

Le grand air...
PhotoService.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]Nos vacances en juillet 2013 : Direction Les Alpes  !![/size]!


Au camping d'Annecy, direction le lac !!!
PhotoService.com

Faut pas croire qu'un bulldog , se laisse amadouer comme ça... le kanoé c'est juste pour la photo ! Moi je ne navigue pas sur ces trucs là !
PhotoService.com

Arrêt rafraîchissement à Beaufort ... après une bonne dégustation de fromage... huuumm
PhotoService.com

Repos... C'est là qu'on va dormir dit ???
PhotoService.com

Ahhh qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir à son maître ....
PhotoService.com

Belle trouvaille dans le ruisseau bien frais...
PhotoService.com

Photo digne du casting de l'amour est dans le pré !
PhotoService.com

J'aime la fraicheur des petits ruisseaux...
PhotoService.com

euhhhh j'ai dis que j'aimais les "petits" ruisseaux.. là c'est pas les mêmes....
PhotoService.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis, comme beaucoup j'imagine, toujours très ému de lire ce genre de témoignage..
10 ans, on peut dire que c'est quand même une belle vie pour un de nos boubous, mais je ne peux qu'essayer d'imaginer la tristesse qui a dû vous envahir en ce début d'année et j'en suis sincèrement navré...

En tout cas, bravo à vous pour en avoir fait un bel aventurier et..oui...VIVE SUMO!

 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est si dur de les voir partir  :snif: 
pleins de courage face à cette absence

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous en ce dur moment, au vu des photos Sumo a eu une vie de RêVE !!!!!
Vous avez pris la bonne décision!
Sumo veille sur ta petite famille de là haut bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse, j''en ait les larmes aux yeux ... Sumo a eut une superbe vie remplie d'amour, 10 ans auprès de vous c'est magnifique.
Vous avez pris la bonne décision, malgré toute la douleur que cela entraîne ... je vous souhaite beaucoup de courage  bisous bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours trop tôt, trop dur, trop triste mais il faut aussi se souvenir que ça a été tellement d'amour partagé !
courage et merci pour ce récit qui a du avoir un gout bien amer à écrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumo faisait partie de nos "petits vieux".... Je suis triste de lire ce message....
Courage à vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message Sandy, Sumo faisait partie de l'histoire du forum et en fera toujours partie !

Il a vécu de superbes moments avec toi, un boubou heureux, bien dans ses papattes !

Il vivra toujours à travers vous, je suis de tout coeur avec vous bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous , c'est vraiment gentil.
En attendant que nous pussions avoir le courage d'en reprendre un d'ici quelques années
 Smile  (quand on a goûté aux joies d'un boubou on ne peut plus s'en passer) nous nous proposons de garder des boubous, vacances ou week-end.
Nous avons emménagés en septembre dernier dans une belle maison avec 400m2 de terrain clos donc les boubous sont les bienvenus ! fete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...