Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BoubouBook de Diesel (partie 1)

Messages recommandés

Invité
Photo difficile à prendre toute seule !!! Je mets ça ce week end !!!

Invité
Je n'ai pas pu faire mieux il était en train de manger !!!

Je lui ai déjà diminuer sa gamelle et croyez moi une fois qu'il l'avait fini il a fait tout le tour de sa gamelle pendant au moins 5 min pour voir si il en avait pas oublié ...

J'adore la photo avec sa peluche le petit chien ont dirait qu'il lui fait un gaté ses trop mignon
je le trouve pas maigre
et comme tu le sais il est vraiment magnifique

RazzRazz le pauvre... No
De haut il a bien une forme de poire, pour moi il n'a pas l'air gros...

Invité
Je ne sais plus quoi faire ... pleur
Est ce que je dois diminuer sa ration ou pas ? hein?

Smile je comprend pas pourquoi tes inquiete y na qui mange plus que d'autre ses pas grave
tu lui donne combien de fois par jours
il est en bonne santé en plus il est magnifiques
alors t'inquiete pas;)

Je viens de lire le post sur la courbe de poids de nos boubous donc je comprends que tu t'inquiètes. C'est vrai que pendant la croissance, pour les os il est important qu'ils ne soient pas obèse. Ca n'a pas l'air d'être le cas de Diesel mais il est vrai qu'il est peut être en léger surpoids.

A ta place je diminuerai un peu. De 100 gr par exemple pendant sa croissance. Il ne devrait pas maigrir pour autant mais se maintenir en bonne forme avec ça.

Invité
Oui c'est pour ça que je m'inquiète !!!
Apparemment mon homme vient de me dire que Diesel se creuse du popotin quand il mange donc il faudra que je vous refasse une photo pendant le week end ...

Invité
A la pesée de ce soir Diesel pèse 29,8 kg !!!

T'inquiète Stéphanie, ton loulou est pas obèse. On passe pas de normal à obèse comme cela ... y'a une phase de surcharge pondérale avant.
Ton loulou aime sa gamelle ... et c'est positif ! ouiii
Faut réguler la quantité en le faisant petit à petit. Il ne faut surtout pas que tu stresses car il va le ressentir. C'est vraiment rien de grave. On fait tellement pour nos loulous que parfois on en fait trop et trop bien.
bisousbisousbisousbisousbisous
Je me répète mais j'ai du faire la même chose avec Georges et il n'avait que 400 g par jour. Il a atteint sans aucun problème les 33 kg à 10 mois ! Deux mois après, il était à 30 kg.

Invité
Bon ... on la pesé ce soir et on lui a diminué un peu sa ration. On le laisse comme ça pendant une semaine et on voit ce que ça donne vendredi prochain !!!
Merci Béné !!!! bisous

T'inquiète ... il va rien voir ! Pour Diesel, c'est toujours la fête de manger donc s'il a un peu moins dans ses deux rations, il ne verra pas trop !
SmileSmilebisou

Pour te rassurer Stéphanie, je te mets une photo de Georges à 10 mois avec ses 33 kg ... il est chou mais on voit que ses bourrelets sont bien remplis et c'est d'autant plus voyant en posture assise.

et debout, c'est plus pareil mais c'est bien le même, le même we !

(c'est Chimère avec lui !!)

Invité
Oh la masse !!!! Trop trop beau !!!
Merci bisou

P'tite question Stéphanie, c'est toujours toi qui donne à manger à Diesel ?

Invité
Non le matin c'est Julien et le soir c'est moi. Pourquoi ?

Invité

Au cas où Diesel se servirait à manger tout seul !!!!RazzRazzRazzRazzRazz

fany207 a écrit:
Non le matin c'est Julien et le soir c'est moi. Pourquoi ?

C'est bien que cela soit pas la même personne ... il vous associe tous les deux à la gamelle.

Invité
Ouais on voulais que ça ne soit pas toujours le même. Mais de toute façon ça tombe comme ça à cause de nos horaires de boulot !!!
Je pars de chez moi il est 7h15 donc un peu tot pour Diesel pour manger donc julien lui donne vers 8h. Et le soir moi je rentre à 18h et Julien à 20h donc je donne à manger à Diesel vers 19h30 ... Voilà tout !!!

Je le trouve superbe ton didi Very Happy

bisousbisousbisous

Nous n'avons toujours pas repesé Denzel, je ne peux plus toute seule.. :(

Pour la gamelle, ca pose un probleme si c'est tres souvent la meme personne qui lui donne à manger?

Car à la maison c'est moi qui m'occupe principalement de mon boubou

Je ne sais pas si cela pose un problème mais c'est un peu de mon expérience avec Georges qui me fait dire que lorsque l'on touche au contenu de la gamelle, il vaut mieux ne pas être la seule à le faire.
C'est une peu une relation nourricière qui se crée.

Quand mon loulou a fait un rejet des croquettes de l'élevage, il était plus difficile avec moi car je lui donnais à manger et que c'est donc indirectement moi qui le privais quand il fallait qu'il jeun. En plus, il a eu des portions moindre pendant plusieurs jours.

J'ai vite demandé à mon ami de l'époque de donner lui aussi à manger pour pas que Georges m'associe trop au côté nourricier.

moi on m'avait dit aussi que boubou considère avec respect celui qui lui donne à manger!
mes fils m'aident tous les jours à donner à manger! Lilian est super fier, il l fait tout seul! et Nathan hurle si je ne l'attends pour qu'il m'aide à porter la gamelle!!!
ensuite ils jouent à lui prendre les croquettes de la gamelle alors que Djack mange!!! c'est la véto qui m'avait conseillée ça! si le chien laisse l'accès à sa bouffe mm qd il mange, plus de 80% du boulot est fait par rapport à sa dominance!

C'est indispensable et "obligatoire" de pouvoir reprendre sa gamelle. C'est nous les maîtres et c'est nous qui lui disons quand il peut aller à sa gamelle.
Quand je parle de ne pas être seule à donner à manger c'est surtout sur le côté nourricier (c'est un peu comme dans l'analyse transactionnelle).

Tes enfants le font ... c'est génial !
Pour ton z'om, laisse lui le repassage ! Razz

RazzRazzRazzRazzRazz
Moi aussi je vais lui laisser le repassage ou plutot le dresser pour les taches ménageres!!! Razz

C'est pô gagné!!! :snif:

Nous mettons les mains dans sa gamelle tous les deux par contre Smile

et il obéit super bien, tant que l'on ne lui dit pas d'y aller il n'y va pas! trop mimi

Bon Moi et Denzel on retrouve dans notre bouboubook parce qu'on va polluer celui de Diesel..et Stéphanie va nous taper sur les pattes Razz

Invité
Ne t'inquète pas Katleen je ne vous en veux pas !!!
Sinon pour nous pareil, Julien lui donne à manger le matin, moi le soir, Diesel attend qu'on lui dise "aller" pour aller manger et je lui retire la gamelle de temps en temps et on met nos mains dedans tous le deux sans problème !!!

il est pas gros ton loulou!!!!
Avec Fab, on se partage les moments de nourriture de Xéna aussi! On lui donne à manger tous les deux!!!

bisous à Diesel!!!

Invité
moi je le trouve trop bo ton didi!!!

Diesel et Xena ce soir à la maison

boubou cache - cache

Diesel et Denzel
Smile

Invité
Petites photos d'hier soir !!!

Mon bouboub se fait malmener ...

Bien sur il ne répond pas mais au bout d'un moment faut pas abuser quand même ...

Et bien ... ils s'amusent !!

Pourquoi vous mettez pas vos photos dans les balades rencontres ... tous le monde les verra.

Invité
C'est la première fois que mon boubou se tient comme ça, d'habitude il a toujours une patte sur le coté !!!!

Il a été à bonne école avec Denzel danseusedanseusedanseuse
Il est tès beau Shocked

Ca va mieux ses pattes? docteur

Mais Xéna le malmène pas, ils s'aiment tout les deux. C'est tout!!!!! SmileSmileSmile

Invité
Ces pattes vont mieux mais ce n'est pas encore la grande forme !!! Mais pour une balle que maman a acheté à truffaut il veut bien courir ... hii
De l'amour ... Whaouh, Xéna une vraie SM ...

Invité
Quelques news de mon Didou !!!

• Créer...