Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tapis refroidissant

Messages recommandés

En ce qui concerne mon décédé tapis, il a moisi le mien, il n'a jamais voulu sécher mais, nonnn (le but du tapis étant de le plonger pendant un certain temps dans de l'eau très froide et il retient la fraîcheur).

Doit avoir un fameux cou le petit minus s'il porte le tapis en collier!!!!

Marc a écrit:
Doit avoir un fameux cou le petit minus s'il porte le tapis en collier!!!!

J'en étais sûre que tu allais la sortir celle la RazzRazz

Ben quoi, je n'ai fait qu'écrire ce que je pensais sur le moment hein...

De mon côté, Goomba n'aime pas du tout se mettre sur le tapis rafraichissant... il n'aime pas du tout et le collier, on le trouvait trop lourd et ça le fatiguait encore plus lorsqu'on le mettait avant les balades du soir en été.
On va tester le tapis avec notre petite nouvelle Smile.

PS/ peut etre parce qu'il n'aime pas l'eau en général?

Je relance ce post pour avoir des avis et des expériences plus récentes.

J'aimerais bien acheter un tapis rafraîchissant à Emy car en appart, il fait vite chaud. De préférence le tapis qui refroidit au contact de l'animal, et qu'il n'y a pas besoin de tremper dans l'eau.

Merci d'avance pour le partage de vos avis !

Moi je ne connais pas le tapis qui refroidit au contact de l'animal.. No C'est surement mieux que celui qui se mouille, parce que le mien avait moisit à force...

Bah oui c'est ce que j'ai lu Jess, que le tien avait moisi alors ça craint !

Je trouve que c'est plus pratique en plus celui qui rafraichi au contact de l'animal.

Je l'ai trouvé sur zooplus : http://t.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_thermique_chien/280386

Il est bien noté. Tu en penses quoi ?

J'espère qu'Emy oserait aller dessus !

Les avis sont mitigés je trouve, faudra faire très attention en cas de petits trous avec le gel !

Ca m'embête de ne rien avoir pour qu'elle puisse se rafraîchir.

Elle va spontanément se coucher par terre quand elle a trop chaud, alors je me dis que si elle avait un tapis qui lui apporterais du frais, ce serait mieux encore.

Vous faites comment vous qui n'utilisez pas ces tapis ?

Non, j'avais un collier fut un temps mais je l'ai jeté car il commençait à sentir mauvais à force d'être mouillé et sur le cou de Minus.

Chez nous il fait super chaud dans l'appart, alors on lui ferme les volets pour garder la fraîcheur et de toute façon il se couche souvent par terre. Quand il a vraiment chaud, il va s'écraser dans la cuisine sur le carrelage !

J'aime pas cette période pour lui, il a vraiment chaud déjà le pauvre. Il a été opéré du voile du palais mais 3 ans après je vois plus trop le bénéfice pour lui :(

Ben nous on n'a pas de carrelage dans l'appart, c'est que du lino, alors c'est toujours plus frais que sa pagnette, mais c'est pas révolutionnaire non plus !

Quand il faisait très chaud en début de semaine, je faisais comme toi, volets fermés et ventilo.

Tu trouves que l'opé du voile n'est plus bénéfique ? Il a quel âge Minus ?

Non car le voile repousse :( Il a eu 6 ans le 5 février.

Il arrive à se calmer plus vite qu'avant l'opération mais il recommence à râcler, certes moins mais c'est plus comme après l'opération.

Coucou les filles, moi aussi Bono a du mal avec la chaleur, c'est rendu de mousse blanche tous les matins et il ne mange que la moitié de sa ration!

J'ai acheté un rafraichisseur d'air, bcp mieux que les traditionnels ventilos! Je mets de l'eau dans le réservoir et des pains de glace du congel, je peux le programmer pour qu'il marche tout seul jusqu'à 4 heures d'affilée, c'est vraiment frais et top, j'arrive avec l'appareil et en fermant les volets à maintenir 24-25° quand il fait 31 dehors.
Il va aussi sur le carrelage, je lui ai acheté le manteau easidri pour les déplacements obligatoires, genre véto, etc...Quand il faut sortir en journée par obligation et prendre la voiture et qu'il fait très chaud!
Il faut le mouiller, mais on le tord bien, c'est vraiment différent des colliers, la matière est vraiment bizarre au toucher, genre toucher peau de pêche, style combi de plongée, quand je l'ai ouvert et touché, il était déjà un peu frais, un toucher comme humide sans même l'avoir encore mouillé et utilisé.
S'il moisit à la longue tan pis, l'été ne va durer que 2 mois et si ça l'aide, je veux bien en racheter un tous les ans!

Sinon Pauline, comme tu travailles de chez toi comme moi, tu peux recourir à une astuce plutôt que d'acheter un tapis puisqu'elle se couche d'elle-même où il fait frais:(faudra le refaire dans la journée, d'où l'intérêt d'être présente)

Tu mouilles un drap de bain que tu tord bien, tu le plie et le place au congel, le lendemain, tu le sors et lu le passes un peu sous l'eau, juste pour le déraidir et tu le tord à nouveau, tu auras un drap de bain "tapis" bien frais à mettre parterre sur lequel elle pourra se coucher.

En tout cas, ça te permet de tester si elle y va avant d'acheter!

Moi, j'en laisse un au congel en permanence, j'ai trop peur du coup de chaleur quand je sors (même avec le manteau, pour moi c'est plus du confort mais ça n'empêche rien!) Je l'emmène dans mon sac isotherme avec une grande bouteille d'eau à verser dessus, comme ça en cas de pépin, j'ai toujours avec moi cette serviette humide, fraichement décongelée sous la main (en plus de ma cortisone en bonne parano!)
 Very Happy 

Après, je crois qu'on a toutes nos méthodes "maison"! Je suis preneuse d'autres tactiques!

Very Happy Je veux juste être sure de mettre toutes les chances de mon côté et d'avoir "vraiment" fait le maximum, après tout je le lui dois bien à ma gueule d'amour! Smile , j'étais aussi stressée et parano avec mes enfants! Ça leur a pas toujours plu......

Pour la cortisone, comme j'ai trop peur de faire une piqure de solumédrol, je me promène avec du solupred 20mg (ou prednisolone pour le générique)! c'est des comprimés mais orodispersibles, ça fond direct au contact de la salive (et ils en ont nos gros de la salive!), il faut donner 1mg par kilo de poid de votre boubou! c'est bien plus simple à trimballer dans le sac et les poches de veste!

Je ne connaissais pas les rafraichiseurs d'air. Je vais regarder ça.

J'y avais pensé à la serviette mais quand elle a fait ses crises la semaine dernière, on a essayé de faire ça pour la faire descendre en température mais j'ai pas l'impression qu'elle ai aimé ! Mais j'essaierais ta technique. Peut être que l'effet "tapis" et plus frais lui plaira plus.

Le solupred tu l'achètes en pharmacie ? C'est à donner en cas de coup de chaleur ?

Aurélie, on a demandé à notre véto quand on a fait opérer Emy, et elle nous avait dit que le voile du palais ne repousse pas. C'est bizarre.

Le solupred, c'est de la cortisone, tu le demande à ton généraliste car c'est sur ordonnance et c'est remboursé , tu en donnes en cas de coup de chaleur, ou pour un problème cardiaque ou une allergie par exemple après une piqure d'insecte avec gonflement, ensuite tu emmène au veto quand même bien sur, mais ça te permets de réagir et ça te donne un temps précieux le temps d'y aller. Moi j'en ai pour mon fils alors j'ai demandé à ma veto car je n'oserai pas lui faire une piqure de solumedrol! Le rafraîchisseur d'air, c'est ce qu'il y a de mieux après la clim, moins de risques de coup de froid ou courants d'air aux yeux, etc... Moi je trouve ça bien, j'ai eu le mien 74€ chez confo, mais avec les soldes, tu dois pouvoir en trouver dans les 50€, fais juste attention à ne pas mettre trop d'eau d'un coup car le niveau monte avec les pains de glace et que si tu ne t'en sers pas tous les jours, c'est de l'eau stagnante et donc faut tout vider et nettoyer pour pas risquer un développement de bactérie, nettoyage et vidange au moins une fois/ semaine, tu sens vraiment la différence de température!
 Smile

Très bonne idée le solupred. C'est bon à savoir.

Je vais regarder le rafraichiseur d'air alors.

Roooh heureusement que tu es là !

Very Happy 

• Créer...