Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou16

[oreille] Otite

Messages recommandés

Bienvenue à toi et à Bill bisous

Pour le problème des sorties, c'est peut être dû au fait qu'il ait été abandonné. Peut être qu'il a peur que ça se reproduise et du coup dès qu'il a fait ses besoins, il veut direct rentrer.

Pour les soins, ça serait bien que ton véto t'indique des techniques pour lui faire les soins. Je sais que Minus n'aime pas non plus et dès qu'il voit le produit, il va se planquer Smile Mais il sait aussi qu'il aura pas le choix le bougre hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill est chez le vétérinaire qui m'a effectivement montré des techniques mais ça ne lui a pas empêché de se faire gentillement croquer ce matin (pareil pour l'assitante...).
Le problème c'est qu'une fois les soins administrés bill devient très très en colère et veut choper toute trace de vie qui se trouve autour de lui ! (surtout que monsieur Bill ne prévient pas avant de mordre !)

Le veto m'a dit que c'est parce qu'il a vraiment très mal !

Donc son oreille droite est dans un tel état que ce matin il l'a endormi pour éliminer tout le pu et faire une biopsie de l'oreille pour savoir quelle type de bactérie provoque son otite , ce qui devrait nettement soulager son oreille et jumelé avec un traitement antibiotique de fond pouvoir le rendre moins agressif lorsqu'on voudra lui nettoyer les oreilles ( vu qu'il aura moins mal)

J'ai trouvé l'idée pas trop mauvaise en espèrent que ça marche !

Pour son allergie plus de souci au niveau des pattes.

La suite ce soir....

ps pour admin : peut être déplacer mon post à l'infirmerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc c'est pas drôle ce qui t'arrive... No

Je divise ton post dans la partie Boubouforme ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de récupérer un bulldog qui fût mal traité aussi bien physiquement que psychologique.

Mais avec de la patience et de la douceur tout va rentrer dans l'ordre. J'ai connu cela en octobre 2006 avec l'arrivée de Diams qui était négligée et battue.

Surtout accroche toi !!!!!!!!!!!! car après ce n'est qu'un mauvais souvenir. Car les joies sont immenses les calins, les fêtes etc............

Petit conseil, ne jamais lui montrer tes faiblesses car il a besoin d'être rassurer et de savoir que tu es forte pour te faire confiance.

Pour le soigner toi même, pkoi pas lui donner un peu de calmivet pour le shooter un peu ou autre chose voir avec ton véto, ce n'est pas terrible comme solution mais au moins tu pourras lui apporter les soins qu'il faut dans l'immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Bill est sorti de chez le véto, completement dans le gaz mais avec les oreilles toutes propres...suite au prélèvement, le véto m'a dit qu'il existait deux types de bactéires, les coques et une autre plus résistante au antibio....et bien sur le gros billou à les deuxièmes ! Donc voila c'est reparti pour les antibios pendant 3 semaines et au lieu de un produit dans les oreilles, maintenant y'en a 2 et 3 fois pas jours....ce qui ne vas pas facilité les soins parce que suite a hier bill ne veux plus du tout qu'on lui touche les oreilles !!!! bref je vais essayer de trouver une solution quand même et si vraiment ça ne marche pas, dans ce cas oui je pense que la solution du calmant devra malheureusement être mise en application !

merci à tous pour vos conseils , et dès que j'ai une astuces pour le maitriser je vous en ferais part bien évidement (partage d'expérience oblige) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage...

En espérant que tout se passera bien et que dans 3 semaines tout sera réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en faite Api ns fait une belle ottite, on pensait que ct terminé mais renettoyage ce soir pr vérifier et c'est à nouveau sal et ca lui fait mal

Ca m'inquiete parce que d habitude ca ne lui fait pas mal :(

En plus je vais pas pouvoir allez chez la véto demain, ca va attendre jeudi, et puis ca sera celle de la rue, j'espere qu'elle est gentille ca sera le moyen de tester :(

Vs pensez que je nettoie avc un produit spé ? (g plus les gouttes de la derniere fois) ou je nettoie juste avc une lingette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que Zoé rentre d'expo elle a droit à une galle pas vraiment la même chose, mais lui nettoie avec le liquide pour nettoyer les oreilles puis antibio pendant 1 à 2 semaines !!! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi avec un liquide à mettre dans le conduit de l'oreille ... zut, j'ai pas le nom en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov' louloute, plein de papouilles à notre api et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de tte facon ce soir le tps de rentrer les pharmacie seront fermé et demain j vais chez le véto

Loulou attendra 1jour de plus, je prefere pas lui mettre "n'importe quoi" vu que j'y vais dem

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée je croyais que ct ss RDV du coup g été a la réouverture a 15h et en faiteee sur RDV ... dc j'y retourne a 16h30

ca va casser ma sieste ca Smile Mais bon ca refera une tite ballade au gros meme si c ds la rue lol (mais attention c ballade ss laisse en ce moment !! comme une grd !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un grand garçon Api ! bravo J'espère que vas nous donner de bonne news !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah verdict N°1 : JE SUIS RUINEE ! Hier 70€ de bouffe, et là 107€ de véto ... g mal au cul

Sinn verdict N°2 : OTTITE ! Oreille marron enflammée, et oreille blanche qui commence légerement, dc nettoyage d'oreille 1fois/jour, gouttes 2fois/jour. Elle me disait que des fois des allergies allimentaires pouvaient apparaitre vers l'age de 3ans, et comme je lui donnais des saucisses ca peut peut etre venir de là, c'est vrai que son poil est moins beau, et qu'il recommencait a "moisir" du plis du nez dc adieu les saucisses pr Api =)

Sinn ca marchait bien il pese 26,700Kg dc il avait pris 2kg depuis sa derniere pesée c'est cool ... je vais voir si je trouve pas un truc a mélanger a ses croquettes qu'il adore

La véto est gentille (super jeune on dirait l'assistante lol) elle écoute bien, pr la chatte elle m'a donné un diffuseur de féromones a brancher comme un anti moustique, ca agit 1mois dc je vois si y'a du changement

Dc bref pr me rembourser je crois que je vais vendre Api bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ... c'est les soldes pour Api SmileSmile
Mais bon, on les aime nos loulous !!

C'est marrant que ta véto te parle d'allergie à trois ans car mon véto m'a dit la même chose pour Georges qu'à partir de 2 ans, les allergies se déclarent.
gruntgruntgruntgrunt:nan:
Plus de saucisses pour Api .. fini la belle vie !!! Faut lui mettre des légumes, y' aucun risque avec cela. Tu peux aussi lui donner des abricots secs et des pruneaux.

Calinous à Api bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais aussi mis du diffuseur de féromones !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les légumes on en fait pas si svt que ca (c mal), les pruneaux ca lui donne pas la chiasse ?

Du coup Yohann au tel qui m'engeule "tu vois c pas bien les saucisses" blablabla Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazzRazz Ah les mecs !!!

Pour les pruneaux, faut pas lui donner le sachet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmaaiisss euhhh voulait combler le creux apres ses cotes lol

attend il a eu des saucisses Herta pdt une semaine c pas dla merde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finit les saussices pour Api et Yohann a raison c pas bien Razz
Pauvre Api va retrouvé sa gamelle toute fade Razz
Sinon pour les oreilles ça va vite guérrir j'espère, c peut être pour ça qu'il est un peu sourd des fois LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour les saucisses..
trouve autre chose...
bises a API

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ct une excuse pr pas ns écouter !

Ce soir j'en ai profiter pr nettoyer les oreilles de la chatte elle a détester LOL j'avoue que g de la chance g jamais eu a lui faire de soins dc elle n'est pas habitué !

Et puis pr le faire grossir bah je vais lui donner plus svt des markies ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minus adore les knackis, il en mange souvent Smile Et ça lui fait rien No

Donc si Api veut encore des saucisses en douce, il saura où venir SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer pour une obsedée,mais bon Smile

BEN HUR s'est mis a manger comme quatre et a grossir depuis qu'il est papa Smile

tu sais ce qu'il te reste a faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz allez Api, tu vas connaître les vraies bonnes choses de la vie, rien à voir avec des saucisses hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol si y'a une femelle qui veut de lui y'a pas de soucis, Yohann serait 10fois plus heureux que le chien lol mais bon va lui trouver une femelle a cet ado ^^

Le pire c'est que si y'a des petit y'en a deja 2 qui vt chez des potes ils attendent que ca LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivia, tu vas pas me dire qu'avec la gueule d'amour qu'il a tu vas pas lui trouver une jolie fiancé quand même !

t'es un peu loin et puis la mienne est encore bien trop jeune si non ils auraient pu surement se plaire mais d'ici que ma boulette soit prête pour sa premirère fois, je suppose que ton ado aura déjà rencontré une jolie nana qui tombera sous son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite on n'a jamais fait vraiment de démarche pr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lola c'est la chérie de Minus, ils sont tombés amoureux au berceau!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola elle a deja une liste longue comme mon bras sur elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh dis donc Olivia, va falloir surveiller tes paroles non mais grr

Tu l'a sprends pour quoi la pauvre Lola ??? mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz mais c'est des namoureux pas des coups d'un soir amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je vois la nuance, c'est pour la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee mais c'est surtout pas souvent, dommaaaaage ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas mais il a eu une bonne dose d antibiotique alors il ronfle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz
Il est une bonne sieste sous antibio !

Plein de papouilles, j'espère qu'il récupéra vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou avec les boubous, on se rend compte qu'ils sont malades quand ils sont TRES malades. Ils ne montrent rien. Difficile de faire un bilan complet de santé toutes les semaines.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...