Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou16

[oreille] Otite

Messages recommandés

Forrest semble avoir une otite.
Les symptômes : il :
- se gratte
- penche la tête et remue
- lorsqu'on touche ça fait comme un bruit de macération / liquide à l'intérieur
- oreille un peu sale, un peu rouge et chaude

:snif:

Hier soir, on lui a nettoyé, il y avait 3 gouttes de sang une fois qu'on a enlevé le 'liquide'.
Il est adorable, ne dit rien, se laisse faire complètement.

Sally et Miou n'ont rien APPAREMMENT mais je m'inquiète.

Pensez vous que je peux le soigner toute seule en prenant des gouttes à la pharmacie ou passage obligé chez le véto ?

On est très contrarié.

No

ce matin il est tout apathique, mon pauvre bébé.
je pense que je vais l'emmener chez le véto.

Moi je passerais chez le véto, comme ça pas de risque de se tromper, ou de passer à coté de quelque chose

Oui ça ma tout l'air d'être une otite.. Si en plus ça sent mauvais, fonce chez le véto Smile

LES NEWS :

on a été chez le véto et Forresti a une otite sévère. C'est une otite dûe aux acariens autrement dit : la galle, le noir de ses oreilles ce sont les excréments des acariens.
:snif:

Résultat des courses : antibio pendant 5 jours + traitement de l'oreille (liquide + crème) pendant 15 jours.

On doit aussi surveiller les autres.

Sinon, Monsieur 6 mois demain pèse 23kg !

Pfiooooouuuu

Very Happy

ouiii Voila, au moins maintenant tout va se régler rapidement.

Caresses au pépère !!

pfffffffffff j'espère que ça va passer vite ; pleins de papouilles en attendant bisous

J'espère aussi car ça fait de la peine de le voir se rouler la tête sur le sol pour essayer de se soulager un peu ...
Mais bon, il garde le moral Very Happy, il continue d'embêter Sally !!

Je pense qu'avec nos boubous, dès la moindre alerte, il est plus prudent de foncer chez le veto. Mieux vaut n"y aller pour rien que ne pas y aller quand une visite se justifie.

Marc a écrit:
Je pense qu'avec nos boubous, dès la moindre alerte, il est plus prudent de foncer chez le veto. Mieux vaut n"y aller pour rien que ne pas y aller quand une visite se justifie.

Je plussois !!!

ce que j'ai eu comme médoc :

antibio : therios quadri pdt 5 jours
liquide nettoyant : Sogeval pdt 15 jours
pommade : Oridermyl pdt 15 jours

j'ai une copine qui a un Sharpei avec de gros pb d'otites, elle a une autre amie qui a des boubou + sharpei, pareil gros pb d'otites. et elles me recommandent ce produit, qui, appremment, serait miraculeux :

THORNIT EAR POWDER

quelqu'un connaît ?

en tout cas, moi je vais tester sur Sally et je vous dirais quoi ...

Alors cela fait 5 jours que nous traitons Forrest avec le Thornit, hier visite de contrôle chez le véto = plus rien, oreilles nickel !!!

Donc je vais garder le Thornit en traitement de fond une fois / semaine pour les deux et jvous dirais si ça revient ou pas.

On est content et Forrest aussi !

J'ai besoin de votre aide les amis : Royal devient sourd !
Enfin, il l'est devenu en l'espace de deux jours, donc je trouve ça bizarre.
ll faut que je gueule pour qu'il daigne relever la tête !
Je pensais à la vieillesse mais il n'a que 6 ans , et c'est très soudain.
Donc j'ai regardé ses oreilles et elles étaient très sale (cérumen) marron, alors que je les ai nettoyées il y a une semaine (je leur nettoie en général une fois par mois et ce n'est pas aussi sale). J'ai donc pensé à une otite. Peut-être celà peut-il le rendre sourd soudainement ?
Mais il ne se gratte pas les oreilles, et ne penche pas la tête... grunt

un bouchon peut être car si comme tu le dis c'est très sale ça doit couler plus qu'il ne faut
par contre je lis que tu les lave une fois par semaine et ça me surprend car chez nous on ne lave pratiquement pas les oreilles
Dallas environ une fois par mois l'été car il va souvent se rouler dans la terre et donc il reste des résidus qui salissent mais à part ça rien du tout
même la dodue a les oreilles toujours propres ! par contre quand elle faisait des otites bien sur ça suintais beaucoup plus

c'est curieux mais à ta place je consulterais rapidement quand même car comme tu dis, 6ans c'est pas tout jeune mais pas encore vieux non plus

Nan une fois par mois je leur nettoie Smile C'est juste que là ca faisait une semaine que j'avais nettoyé ok

oups pardon, j'ai lu de travers Smile
ton avis sur une consultation ?

Bah je t'avoue qu'en fait je vais attendre la paye parce que là, j'en ai pour 250€ de consultation pour les cochons d'inde ce mois là... Donc je vais bien nettoyer en attendant Smile

Retour de chez le véto ce matin, Royal a une grosse otite aux deux oreilles.
Beaucoup de pus dans les oreilles, il a mal.
Traitement d'une semaine avec contrôle dans 12 jours !

ben voilà, désolée pour vous et bon rétablissement à ton gros

J arrive trop tard mais j ai eu la meme chose avec fifty qui du jour au lendemain est devenu sourd je l appelais 0 reactions gros coup de stress du coup direct chez le veto et com me Douglas otite !!!!! Traitement d 1 mois et plus rien mais d après le veto si j avais attendu plus longtemps ça aurait pu être irreversible!!!

Traitement d'un mois ? L'otite devait être super avancée ! Moi c'est traitement d'une semaine, et je retourne la voir après pour voir si tout s'est bien remis ok

Oui elle était très avancée et d ailleurs il n était pas sûre que le traitement soit suffisant pr qu il récupère son audition et heureusement ça a fonctionné!! Mais j ai vraiment eu peur car ça a été ultra rapide du jour au lendemain mon boubou n entendait plus rien pendant qu il dormait je m approchais de lui en sifflant et claquant des mains il bougeait pas une oreille!!!!rien!!! C était vraiment flippant!!!

Oui j'ai eu peur aussi, ce n'était pas à ce point là, mais il fallait forcer pour qu'il entende ! Au bout d'un jour, Royal entend déjà mieux, c'est chouette Smile

c'est une bonne évolution en effet et comme vous le dites bien, c'est pas facile de voir ce qui ne va pas chez nos poilus tant ils sont résistants à la douleur

c'est souvent pour ça qu'on arrive un peu tard sur les pathologies et du coup qu'on se retrouve avec des traitements lourds et longs

Je suis un peu angoissée parce que Royal n'entend finalement toujours pas grand chose. Ses oreilles ne sont plus sales (quelques sécrétions) mais il a mal quand je lui soigne. Le traitement se terminait aujourd'hui, et je dois voir la véto mercredi pour une visite de contrôle.
J'ai très peur que son tympan soit endommagé... :snif:

Ohhhh pauvre boubou!!! J espère que se ne seras pas le cas!!!!! Bon courage et tient nous au courant !!!! Grosses caresses à royal!!!!

Je vais l'appeler oui. Parce qu'elle m'a dit contrôle dans 12 jours, car apparemment le produit est "rémanent", donc il agit encore après la fin du traitement.
Mais bon, Royal n'entend toujours pas mieux, ça m'inquiète...

Oh zut! je viens de lire tes mesaventures, j'espere que son tympan va recuperer, si c'est comme nous, le tympan se referme, mais on peut perdre de l'audition, ca revient au fur et a mesure des semaines, ca prend du temps!
Tiens nous au courant pour le veto surtout

Coco, ma véto n'est pas là aujourd'hui, c'est sa remplaçante. Elle m'a dit de rappeler demain ok

bon ben toi aussi on croise les pattes, que le gros retrouve toutes ses capacités auditives et que ça s'arrange vite !

• Créer...