Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou16

[oreille] Otite

Messages recommandés

Zavat, je suis dans le même cas que toi!! Hercule nous fait souvent des otites et quelle galère pour lui nettoyer les oreilles ou lui mettre des gouttes... ON lui courre après, il faut qu'on soit 2, un qui le plaque et l'autre qui lui met les gouttes...

Là je soupçonne une autre otite, il se gratte l'oreille... du coup, nettoyage tous les 2 jours et Surolan une fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Chuck à fait sa première visite chez le véto ce matin, tout va bien hormis une gale d'oreille qu'il à découvert, apparemment c'est pas très grave quand c'est prit à temps.
Il nous a donc préscri un vermifuge (Advocate) pour la gale d'oreille à appliquer sur la peau du chien.

Y en aurait-il parmis vous qui ont déjà eu cela pour leur toutou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ce problème de mon côté.

Quelle est l'évolution depuis une semaine de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline L a écrit:
Jamais eu ce problème de mon côté.

Quelle est l'évolution depuis une semaine de traitement ?


Ca à l'air mieux, je nettoies avec un coton démaquillant mais je ne vais pas au fond de l'oreille comme l'a fait le véto avec son coton tige, mais le chien deteste ça et me le fait savoir, il se gratte cependant beaucoup moins l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale d'oreille est du à un parasite, c'est un acarien qui est en cause, ce pourquoi on prescrit un vermifuge pour le tuer.
C'est contagieux pour les autres animaux de la maison. Le cycle de vie complet du parasite (passage de l’oeuf à l’adulte) s’effectue en 3 semaines.
Il faut continuer à bien nettoyer l'oreille pour évacuer les restes de parasites morts ou les éventuels œufs restants, il devrait se gratter de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable pour lui, mais c'est pour son bien !

Continue à bien faire le traitement prescrit, il y a déjà de l'évolution en une semaine.
Encore deux semaines, et tout ira mieux ! Il sera soulagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième passage chez le véto avec vaccin et la rage.

Au niveau des oreilles, la galle d'oreille à disparu, mais nous continuons ADVOCATE jusqu'a janvier quand même, un bébé en pleine forme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Castafiole a écrit:
Super! Very Happy
Il doit être soulagé le pauvre loulou!
Parce que ça démange terriblement la gale! malade


On l'a décelé très vite ...

Sachant qu'il avait l'oreille droit coller par l’éleveur, on pensait qu'il se grattait pour cela mais pas seulement, il y avait aussi la gale qu'on ignorait.

Mais on a pris RDV très vite chez le véto après notre adoption, ce dernier l'a décelé et du coup il s'est gratté les oreilles pendant moins de 5 jours.

Je recommande à tout le monde un RDV rapide chez le véto dés l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...