Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kasso91

Harnais ou pas harnais ??

Messages recommandés

Pour Elvis pas le choix Harnais car le collier il tire trop et comme il est toujours très encombré et que la trachée est courte, c'est mauvais pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poste ce sujet ici en esperant que ce soit sa place.j'aimerais vos conseils concernant les balades de nos boubous.me conseillé vous plus un harnais pour gaïron qui n'a que 3 mois sachant qu'il m'a fait une frayeur avait le collier(irritation de la trachée,vomissements)?son éléveuse m'a dit que les harnais leur deformé le thorax aux niveaux des pattes avant.merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romeo
[i][center][left]hello je ne m y connais pas specialement moi aussi je decouvre le mien n as que 6 mois mais depuis le debut on lui a mis un harnais maintenant te dire si cela deforme je n en ai pas l impression mais je trouve le harnias plus securisant ca evite justement l etranglement et les rougeurs au niveau des plis dans la nuque ce n est que mon avis j espere que tu auras d autre reponse de personne plus habituer a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le harnais, normalement il faut éviter avant 1 an car ça peut entrainer des déformations mais si ton chien ne supporte pas le collier, tu ne vas pas avoir le choix au bout d'un moment No

Je pense que si tu ne le tire pas, il ne devrait pas y avoir de quelconque déformation No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses qui n'ont faitent que confirmer ce que j'avais entendu dire.j'ai bani le collier meme s'il n'a que 3mois car résultat apres une simple balade ca a fini chez le véto il est sous antibio anti-tussif etc car en tirant le collier lui a irritée le larynx.donc je reste prudente avec le harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 miens marchent aux colliers sans soucis depuis toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal au début qu'ils s'étranglent un petit peu avec le collier. Mais c'est à force de tirer dessus et de s'étrangler qu'il va se rendre compte que c'est quand même mieux de ne pas tirer Smile Et c'est aussi avec l'éducation que tu lui donneras pour marcher en laisse.
Le harnais est très mauvais pour les articulations pendant la première année du chiot et pour moi, il est très dur d'éduquer un chien à marcher en laisse avec un harnais. Les bulldogs ont toute leur force dans le poitrail et les épaules. Donc le harnais va les encourager à tirer et tu vas difficilement pourvoir le ramener au pied avec. L'éducation doit passer par le collier. Le harnais, ce sera pour plus tard quand ton loulou marchera parfaitement en laisse ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le soucis jess c'est qu'il s'est fait tres mal car ca a valu un detour chez le veto car la trachée irritée donc je me vois mal y aller a chaque fois ca fait mal la note :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends. Mais il a vomi combien de fois ? Il toussait beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a vomit 2 jours a chaque fois qu'il mangeait ou faisait un peu trop le fou et il toussait autant j'ai eu tres peur car les quintes de toux sont impressionnantes.j'ai pourtant eu un bull auparavant et jamais rencontré ce problème mais lui doit etre plus fragile et n'aime peut etre pas le collier car dehors il avait du mal a avancé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou problème de voile du palais.. grunt

Aucun chiot n'aime le collier Smile

Au début tu devrais lui laisser, lui mettre une longe, et ne pas tirer sur la laisse, juste essayer à la voix. La longe, c'est juste une sécurité si il veut traverser ou se sauver, mais il faut au moins qu'il s'habitue au collier ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut d'abord habitué au collier a la maison et en suite accroché la laisse et laisser traîné librement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que j'ai toujours préféré le harnais et la laisse à enrouleur

quand ils étaient petits c'était au harnais, maintenant, ils n'aiment pas que ça les chatouille sous les bras et sur le dos donc en fonction de la balade à faire je leur mets le collier (balades en foret) ou le harnais (balades en ville car plus sur quand mon grand couillon décide de se faire la belle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour , pourquoi , parce qu ils tire et s' etrangle enfin dans le cas de magguy qui sort trés souvent et chipie est nerveuse donc elle s 'etrangle avec son collier , là je lui ai enlever pour son collier parce que ca lui fait des brulure au ventre , je vais donc lui en acheter un autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pas de harnais, ça force notre boubou à écarter les coudes,après il va avoir les pattes cagneuses bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, les coudes de nos BouBous sont naturellement écartés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

che pas j'ai lu ça dans un livre sur le bulldog alors je croyais Smile
j'ai vu que chez animalis, il on sortit une série de harnais et laisses confort de chez ferplast ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai posé la question à mon véto et il a dit que ct quif quif ... le harnais ne déforme pas ... apres chacun fais ce qui lui plait ...
perso g toujours préféré le harnais que je trouve plus sécurisant en cas de refus d'avancer, en cas de peur, écart ou demi-tour, ...
Pour mon précédent bully, Driver j'avais testé le collier mais quand il faisait le sot quand il voyait un autre chien, ou personnes, i... il s'étranglait et toussait et crachait comme de la "mousse" blanchatre alors g vite zappé vers le harnais ...
Comme Valentin est lui aussi assez agité du ciboulot, je ne lui met un collier ou foulard qu'à la maison pour pouvoir le retenir quand je vais ouvrir la porte car il est le premier à accueillir quand quelqu'un vient ... Sinon c'est toujours harnais que ce soit petite ou plus longue balade ...
(g posté une photo dans son bouboubook)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harnais car comme le bull a deja des difficultés respiratoires le collier serre sa trachée et ce n'est pas bon donc le harnais est le plus conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ala base les harnais classic sont moyennement adapté a nos boubou mais Earl a une grosse tendance a tire comme un malade avec les colliers jusqu a s en faire vomir.
j ai alors opter pour un harne de securite de chez julius k9 il sont super confort et permet de bien le tenir

depuis meme ma miss peu le promener sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé d'acheter un harnais pour Boston, il m'énerve à ne ps vouloir avancer quand je le sors, hier on a été chez le toiletteur à pied c'est pas très loin, monsieur ne voulait pas avancer dans la rue, il s'est même assis plusieurs fois refusant d'avancer , j'ai du tirer pour le faire avancer et il a vomit à 2 reprises.

J'avais le coeur serré de devoir le tirer comme ça mais on m'attendait au toiletteur et puis d'un coup ( comme toujours ) il s'est décidé d'avancé et tiré même devant moi... A n'y rien comprendre!! Et c'est souvent comme ça!

Marre de cette situation, j'achète un harnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a deux clans pour la harnais et le collier

Au début qu'on a eu vidia j'ai croiser un éleveur de boubou dans le quartier, champion de belgique l'étalon quand même lol
Et il m'a déconseiller le harnais pour tout ce qui a été citer, écrasement du poitrail...

Mais miss vidia à la fâcheuse tendance à échapper à son collier...alors que faire?
J'explique, elle a le jardin pour elle toute la journée, donc on sort rarement, elle sort avec nous quand on ballade avec les enfants, ou bien sortie chez le veto, ou sortie chez ma maman, autant dire qu'elle sort pas beaucoup avec nous, elle marche bien en laisse, ne tire pas trop, parfois faut la booster à marcher, comme touts les boubous je vois, mais elle arrive à s'échapper du collier, elle a vraiment un gros cou, j'ai mesurer il fait 47 cm, poitrine 67 cm

Alors je me demandais, vaut mieux un collier plus large, car la il est fin, est ce qu'un collier plus large, elle aurait plus de mal à s'échapper?
Ou harnais? Pour le peu qu'on sort...mais samedi je la prend sur une brocante à bruxelles, y a un concours canin et envie d'y aller avec elle...
Parce que l'étrangleur, plus jamais avec elle, elle tire avec, et elle s'étouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que si tu as une chienne qui tire en laisse, tu vas faire traineau avec le harnais.
L'étrangleur c'est ce qu'il y a de mieux. Alors c'est sur que si tu la laisses tirer avec un étrangleur, elle va s'étrangler et s'étouffer, comme n'importe quel chien.
Le but de l'étrangleur est de pouvoir lui apprendre la marche au pied. C'est à dire que dès qu'elle tire, tu tires un petit coup sec sur la laisse pour la ramener à ton pied, en disant "au pied". ET quand elle est au pied, l'étranglement se relâche. Elle devrait vite comprendre.
Si tu es droitière, la laisse dans la main droite pour la ramener à ton pied, et le bout de la laisse dans ta main gauche pour l'"équilibre".
Royal n'a que des étrangleurs depuis tout petit (car si il y a un chien en face de moi, il faut le retenir) et à part lorsqu'il voit un chien, il ne tire jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Jess. C'est vrai que le harnais c'est pas mal pour faire de la luge Smile Plus sérieusement, Gary n'a eu que très peu de temps le harnais : 6 mois. A partir de 6 mois à l'éducation canine c'est l'étrangleur. J'étais craintive au départ mais on m'a appris à bien m'en servir...et surtout ne pas s'en servir à tort et à travers (on peut faire passer notre peur, notre stress par l'entremise d'un étrangleur tenu trop "serré"...). A bientôt 14 mois, si il tire de trop, oui ça étrangle mais sinon, un p'tit "coup" pour rappeler à l'ordre...mais la plupart des "commandements" sont vocaux et non pas avec l'étrangleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, l'étrangleur est là pour appuyer l'ordre oral ok
Après Lola par exemple n'a que des beaux colliers (elle a de la chance elle) car elle n'a jamais de laisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec notre dogue argentin on l'a éduquer avec l'étrangleur, de la même façon que vous expliquez, ordre vocal et petit coup pour rappel à l'ordre, elle a très vite compris, mais elle n'a jamais suffoquer comme vidia alors qu'elle ne tire pas plus que ça.

Au final elle est assez bien habituer à la marche au pied, parfois elle essaye de s'enfuir mais je tire un petit coup et hop elle est dans le droit chemin, avec collier bien sur

Je vais peut être reprendre avec l'étrangleur, il faut dire que je l'ai à peine utiliser une semaine, elle m'a fait des frayeurs avec, après ça à été collier.

Maintenant j'ai pris un harnais pour les sorties chez le veto, ce sera plus simple, et pas de risque de fugue, elle arrive en un coup de tête à se défiler de son collier! Jamais vu ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le semi peut être pas mal, ça l'emêchera déja d'enlever son collier ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le semi étrangleur, je vais chercher sur le net
Merci de vos avis en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu toutes vos réponses, je vais opter pour le collier !

Avez vous des sites ou magasin ou je peux trouver des beaux et solides colliers ? mon petit Hulk arrive mi novembre (je sais que j'ai le temps Razz) mais j'aimerai tout avoir avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete lui un collier en nylon reglable pck sa grandit très vite et moi je suis plutot harnais pour les bébé pck moi elle ne voulait pas avancer et avec le collier elle arrivait a reculer et s'en defaire lol donc elle a eu un harnais en nylon j'usqua se quelle n'est plus peur de sortir et ensuite un collier en nylon puis en grandissant me a commencer a tiré avec le harnais donc on lui a acheter un beau colier en cuir assez large pour pas que cela l'etrangle je l'utilise au quotidient en ville et en vacances ou dans la campagne elle n'a pas de laisse et reste au pied d'elle meme cela depuis toute petite !!!
en revanche je garde un harnais pour aller chez le veto ou les endroit ou il faut que je la retienne bien au cas ou voila donc moi je suis pour le harnais le collier et la marche sans laisse mais a chaque moment et endroit sa solution lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf le harnais pour les bébés vraiment pas fan, ou alors à utiliser moit/moit avec le collier. Comme on l'a dit, ca décolle les épaules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais lui acheter un collier en nylon comme m'a conseillé nebuza et je verrai quand il grandira pour le harnais.
Vous avez des endroits ou en trouver des sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le sentiment que harnais ou collier, ça dépend beaucoup du chien !

Patton a été habitué petit au collier. Il a toujours tiré comme un âne là dessus, à renacler comme un dingue. Comme il sort en campagne, j'ai opté pour la laisse à enrouleur et le tenait fermement quand il y avait du monde.

Le jour ou un chien libre lui a foncé dessus dans la rue et qu'en reculant il s'est retrouvé sans collier à courrir au milieu de la route, le gros à ses trousses (pour jouer heureusement), je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose !

J'ai acheté un harnais (sangles fines) et depuis il marche au pas sans aucun soucis. Allez comprendre ... peut-être l'habitude d'avoir un collier a fait que les appuis du harnais le perturbe et du coup il est tout timide !

Donc moi j'ai les deux en fonction de là où je vais ... chez le véto par exemple, il faudrait que j'achète un harnais avec une poignée de travail ... il est tellement surexcité d'aller là bas qu'il me traine sur le carrelage !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi les deux, en fonction des circonstances de la sortie :

pour la balade quotidienne dans le champs à coté, je prends juste la laisse enrouleur au cas où je croise quelqu'un mais je n'attache que le gros en cas de croisement de poilu asocial ou du facteur sur sa mobylette ; sans collier, directement attaché atour du cou juste pour pouvoir le retenir s'il démarre

pour les balades en ville c'est harnais ou collier pour la dodue en fonction de sa sensibilité cutanée mais de préférence collier maintenant ; pour le crétin il vaut mieux le harnais car il tire franco

si balade en campagne c'est plus collier pour éviter qu'ils s'accrochent dans les branchages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance a ne pas apprécier le harnais qui à la base a un rôle de traction mais avec Dayco qui a déjà réussi a retirer son collier ( qui était adapté ) je pense opté pour un harnais en plus du collier ayant une laisse qui peut s'attacher des deux cotés double sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le soucis avec les bulldogs , moi aussi Boston perd son collier... Mais bon il ne tire pas , sauf en ballade ou chez le véto et là le harnais est obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment galère , comme elle est peureuse et flippe vraiment de tout dans un lieu public j'angoisse un peu , c'est arriver qu'une fois , sur un terrain clos et elle est retourner directement a notre porte , heureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai teste le collier mais qd hermann est dechainé en voyant un copain ou qd il ne veut pas aller dans la meme direction que moi , il perdait son collier

donc harnais obligatoire aussi pour mieux le controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes je relance le sujet car j'ai une petite question...
Je n'arrive pas à trouver un bon harnais qui prendrais bien Hulk en dessous du poitrail
Le problème aussi est que j'en ai vu sur internet (le même que Jules Smile ) mais vu que Hulk va encore grandir, je ne veux pas lui acheter un trop cher pour l'instant...
Vous savez ou je peux en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour pumba c collier il ne supporte pas les harnais sa l'irrite meme si il a de la place dedans donc collier et la plus part du temps sans laisse sauf en vide grenier

pour te repondre maryne je ne sais pas ou tu pourrais en trouver pas chere moi aussi j'aime bien ce harnais mais pas envie d'en racheter tt les mois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en trouver dans certaines animaleries et beaucoup de sites de ventes pour animaux, tape sur google "harnais julius k9" et tu trouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...