Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime

Rupture des ligaments croisés

Messages recommandés

Super Isa ... merci pour les news et profites de m'selle Zoé. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va Zoé Caco, elle s'est bien remise de son opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoé va super bien elle est encore chez tata isa trop bien
repose toi caco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi pas eu le temps de poster mais je remedie

voila j'ai du faire operer dream d'urgence ya 1 semaine car elle m'a fait 1 luxation du menisque droit a trop soliciter son elongation du gauche ... l'operation s'etait bien deroulé l'aprem mais le lendemain matin elle nous a fait 1 oedeme laryngée en post et on a failli la perdre......

mais elle est sorti d'affaire j'attends de voir comment sa patte droite recuperera et on rpie pour que la gauche ne lache pas

voila les tites news ........ c vraiment pas evident la réeducation de ma biboune car elle est malgré tt tjs a faire la folle et on a du supprimé les antiinflammatoire pour pas qu'elle sollicite sa jambe et qu'elle s'economise

mais malgré ca C WARRIOR DREAM on va la retapé ma boubounetteeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok elle est encore chez toi isa!!

Cool, je suis contente que tout aille bien bisous

Oh lala fayne, que d'émotions... No

Mais elle va bien quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jess elle est hors de danger j'attends maintenant de voir le retablissement de ses pattes ( la droite pour le menisque ....) et l'elongation de la gauche qui finalement supporte le poid de la droite .....

elle a la patate je diré trop pour 1 bonne réeducation mais on est tellement contente qu'elle est retrouvé son tonus en meme temps que bon mais comme tu dis que d'EMOTIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhh ... la Dream a du se faire opérer et des complications au réveil !!
Vous avez du avoir un telle frayeur !! gloups
Je suppose que c'est arrivé bêtement !

Bon rétablissement à la Dream et plein de papouilles.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui grosse frayeur ..... mais le pire est derriere nous je pense du moins pour 1 risk vital maintenant faut vraiment voir comment va recup sa patoune Smile je vous tiens o jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho là là quel frayeur Fayne, contente que Dream à bien récupérer, on se fait tellement de soucis pour nos boubounet !!! affraid
Maintenant du calme et beaucoup de repos ! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caco ouais la frayeur c le mot ..... le véto comprend pas trop car a l'anesthesie pour la glande de harder dream avé tres bien reagi mais je crois pour en avoir discuté avec lui maintenant que le pîre est derniere nous c que la chienne qui n'a pas l'habitude d'etre sans nous ni dans 1 vary kennel a du "se provoquer" l'oedeme a cause de l'anxieté ......

le jour de l'operation bien qu'elle était encore endormi pas de signe de detresse respiratoire ni de reaction allergique .... ce n'est que le lendemain matin quand elle été vraiment reveillé et qu'elle s'est apercu ou elle été que ca a commencé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la glande de harder , elle a été operé le matin et revenue a la maison l'aprem..... enfin c 1 hypothese on est en train de creuser le pourkoi du comment :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensible comme sont les boubous, elle a du sentir le stress des autres animaux dans le cabinets et les odeurs qui si trouvent, c'est ce que dit mon véto !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est flippante cette explication !
La pauvre louloute, si sensible...
Prends bien soin d'elle et fais lui plein de papouilles de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma boulette de 10 ans s est mise subitement a boiter lundi soir.la patte arrière restait surélevée,elle ne la posait plus.
j ai pensé que le gros lui avait fait mal en se posant dessus,ce qu il fait très souvent.ils dorment ensemble,et il n est pas tjs délicat.
rv chez le véto ce matin : rupture des ligaments croisés genou.
piqure et traitement anti inflammatoire durant 15 jours.( RIMADYL )
néanmoins,il m a laissé sous entendre que c était plutot une blessure " genre galère ",qui bien souvent se soldait par une intervention.et qui parfois ne fonctionnait pas tjs a la longue.
d où mon inquiétude,sachant que ma Simone a 10 ans.
ce n est vraiment pas une bonne semaine pour mes compagnons a 4 pattes,après la perte dimanche de ma lapine.
le repos est conseillé,et je dois surveiller de très près Fernand qui a frequemment tendance a lui bondir dessus pour jouer.
éviter également qu ils dorment ensemble.
est ce que l un d entre vous a évité l intervention ? ou est elle quasi imposée ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oup's...

Galère en effet.

Je n'ai jamais eu ce problème (mais j'ai eu tout les autres possibles et imaginables !!!). Nos BouBous sont capables de tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour vous, et moi non plus j'ai jamais eu ça à gérer
peut être qu'un peu se "séparation" pour les siestes éviterait qu'ils se fassent mal sans le vouloir, c'est juste une histoire de quelques jours pour sécuriser le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il va falloir les séparer pour les dodos.
le véto préconise 6 semaines de total repos ! pas facile quand on connait Momone !!
tjs en mouvement.je surveille également leur " jeux ",car parfois ça dégénère.
je suis allée sur le net pour m informer..en quasi totalité,ils passent par l interventionsachant qu elle ne garantit néanmoins pas tjs une évolution,surtout a l age de ma mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé ton post dans le sujet sur les ligaments croisés ok

Tu peux parcourir la 15 aine de pages qui en parle, certains ont passé le cap pour l'opération.
C'est vrai que c'est délicat étant donné l'âge de ta simone... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai entendu des personnes qui ont attendu 1 mois avant d'opérer leur boubou et malgré l'opération la patte c'est mal rétablis, pour ma part l'ai fait 3 jours après et ceux après 2 diagnostiques (car c'est pas donné cette opération !!!) Maintenant ta Simone à 10 ans, qu'est ce qu'en dit ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto dit :
15 jours de traitement,on en reparle après .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une décision raisonnable, vu son bel âge... Tout en chassant qu'un ligament déchiré ne se soigne pas car ne se refait pas.

Beaucoup de repos et de douceurs à la jolie Simone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'explique, ce soir, en rentrant, comme prévue, j'ai fait le plus beau cadeaux à mon gros bébé : FINI LA COLLERETTE Smile il était aux anges, j'ai fait une petit vidéo pour vous faire voir le sort qu'il a reservée à celle-ci trop marrant ; en gros il a bien montré qu'il la déteste (je met la vidéo demain)

Seulement voilà, je ne crée pas ce poste pour ça !!!!! monsieur, a fait je ne sais quoi, mais en tout cas une demi-heure après l'avoir libéré, il est arrivé sur 3 pattes

Je me suis dit, il a fait le fou, et il s'est froissé un muscle, rien de grave... seulement voilà, je viens de remarquer une boule à l'intérieur de sa cuisse dur comme si c'était son os !!!! ça m'inquiètes terriblement car il ne pose plus du tout la patte

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu le cas ?

Pensez vous qu'il ai pu se démettre l'os sachant que quand je manipule, il n'a pas l'air de souffrir ?

Pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être une calcifiation osseuse ok
Royal s'était fêlé une côte car il avait joué au "tank" avec Lola et ça lui a fait une calcification osseuse dixit ma véto. Ca a disparu tout seul.

Je ne sais pas si c'est ça pour Einstein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRrro décidément ! s'il ne pose pas sa p'tite patte j'espere que c'est seulement une gène et pas de la soufrance c'est certainement un nerf qui c'est déplacé...tien nous au courrant si tu voit le véto !

Moi GAvroche a une boule tte dure aussi mais entre les deux homoplates...il n'a pas l'air de souffrir mais je ne sais pas de quoi il s'agit la véto pensait que c'était les piqures qui lui avait fait ça et elle m'a dit que ça devait partir au bout d'une semaine ça fait 5 semaines et c'est toujours là et bien dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calcification osseuse : c'est venu d'un coup Jess ?

Oh zut Emily, bizarre ! moi je vois le véto demain en contrôle, espérons que ça ne soit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'amélioration ce matin, la boule est toujours là, direction véto en début d'am si il peut me prendre :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Arf....
Oui veto
Tu nous donnes des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh la galère ! on attends des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entorse du genou avec rupture partielle du ligament croisé :snif:

Anti inflammatoire 6 jours puis on vois s'il faut opérer

J'en ai marrrrrrrrrre ; mon pauvre bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala ! mais qu'est-ce qu'il se passe en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, j'ai les boules ; j'ai vraiment pas envie qu'il repasse sur la table d'op

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh !! didonc il ne fesai pas semblant !!! j'espere qu'avec les médocs ça ira vite mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la collerette a passé un mauvais quart d'heure en effet Smile
pas de bol quand même pour ton gros, d'autant qu'il commence à être un peu grand pour faire autant de bêtise.
bon ben repos pour le garnement et patience en attendant que ça se calme pour éviter au moins le passage sur la table
courage Laêti bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
la collerette a passé un mauvais quart d'heure en effet Smile


J'espère que je n'en ai plus besoin pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde... J'espère que ça va aller... En tout cas, il s'est bien défoulé sur la collerette !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repos, repos et repos et j'espère que ça combiné aux anti inflammatoires ça sera suffisant, je croise tout ce qui est possible de croiser !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'amélioration aujourd'hui pfffff le véto m'a dit que si le ligament n'était pas rompu, il reposerait aujourd'hui la patte :snif: sinon pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, pauvre Einstein, j'espère que demain il arrivera à poser sa patte bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de venir poster ici malheureusement ...

Patton boite tjs de temps en temps de sa patte arrière gauche (petit soucis d'arthrose qui est soignée avec des médicament à vie), alors quand il fait trop le fou ça lui arrive de boitiller pendant la journée .. Bref, je suis habituée.

Après l'arrivée de la Frenchy, et force et moults jeux et cabrioles, il a commencé à boiter tous les jours. Au bout d'un mois, je suis allée voir le véto en lui demandant si au vu de l'arthrose de sa patte, la cohabitation avec un autre chien n'est pas prohibée pour lui ... je ne voudrais pas que ça accélère ses soucis et qu'il faille un jour l'opérer.

Après 20 mn d'auscultation, de tiraillement de papatte et d'un radio, il me dit : "incroyable, il ne se plaint jamais mis à part qu'il boite ?"
"Heu nan, il boite mais il est speed comme d'hab'"
"Ces bulldogs sont exceptionnels vis à vis de la douleur ... Il a une rupture des ligaments ... Opération nécessaire prévue 15 jours après".

Bon, ben quand il faut y aller hein mon Patton ... l'opération s'est bien déroulée, jolie cicatrice (l'avantage des boubous, c'est qu'avec leur "extrème souplesse" ils n'arrivent pas à aller lécher ou arracher le pansement !!!).

Le véto est impressionné par sa rapidité de rééducation ... mais impossible de le tenir en place ou le faire vivre au ralenti pendant un mois comme préconisé !!! Allez garder au calme un bulldozer de 30 kg vous ! Il n'y a que les proprietaires de boubous qui comprennent !

Bref, pour l'opération en elle même tout va bien ... il y a juste un soucis, il se crée sur son genou une grosse poche avec un liquide cicatriciel qui contient de la fibrine ... une espèce de fibre qui se crée lors d'une cicatrisation qui se passe pas comme il faudrait.
Bref, il en est déjà à 4 ponctions en 2 semaines ... avec incision au scapel à chaque fois car la fibrine obstrue l'aiguille de la seringue. Heureusement, Patton ne bronche pas et adore aller chez son véto ... qui le lui rend bien !

Deux hypothèses : soit une infection (mais pas de température et pas de douleur particulière) ... le véto penserait plus à une réaction vis à vis du fil qui tiend en place la prothèse le temps que le greffon prenne.
Si c'est ça, il faudra retirer le fil rapidement ... en espérant que le greffon ait eu le temps de se placer suffisemment pour tenir face aux sollicitations qu'un boubou bien lancé peut faire subir à ses articulations !!!
J'en saurais plus dans la semaine (analyse du liquide en labo pour l'infection) ...

Et la question se pose toujours pour moi de garder ou non ma p'tite Frenchy ... Patton passe avant tout, et s'il a des fragilités au niveau articulations plus son arthrose, je préfèrerai donner la petite à des amis ou des personnes de confiance qu'empirer l'état de mon gros (j'espère que vous me jugerez pas là dessus).

Oulàààà, le roman ... désolée OUPS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur pour Patton... No
C'est sûr que garder un boubou au calme, ce n'est pas vraiment ça...
Tu as essayé la cage ? et sorties en laisse dans le jardin ?
Des amis à moi ont fait opérér leur staffie (chien très très speed), et ils ont opté pour cette solution.
Pour la frenchy, à toi de voir, quitte à les séparer ou à placer ta frenchy chez des copains pendant un mois. Car après la rééducation, il n'y aura plus de soucis ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...