Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime

Rupture des ligaments croisés

Messages recommandés

Oh pauvre Loulou, mais comment il a pu continuer à courir avec les ligaments déchirer!

Pour le garder calme, je n'ai pas de solutions, à part l'isoler dans ne pièce, au pire ne cage pour qu'il reste au calme le plus possible. Mais les promenades, on ne peut pas les tenir, j'espère qu'il va vite se rétablir

Pour l'autre petite boulette, je trouverais ça triste de les séparer, je pense qu'après l'opération il sera vraiment sur pied, et elle va bien se calmer la petite les jeux vont s'adoucir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec une amie qui m'a toujours dit qu'elle prendrait ma p'tite frenchy si jamais je ne pouvais pas la garder. Peut-être qu'elle peut la récupérer pendant la convalescence effectivement.
Elle a déjà une boxer, une frenchy et un gros chien bâtard, fils de sa boxer ... plus des chèvres et des poules et des lapins ! ^^

POur Patton, ma crainte c'est sa faiblesse au niveau de l'arthrose. Quand il joue trop, il boite. Et avec Himé, il joue toute la journée. J'ai peur qu'avec les 2, même rétablit de sa rupture des ligaments, il boite tous les jours à cause de leurs jeux.
Le véto m'a dit qu'il fallait maintenir l'arthorse, sinon il souffrait, il faudrait lui donner des anti inflammatoire régulièrement, donc des cachets pour l'estomac à cause des anti inflammatoires ... et si ça dure trop souvent, finir par l'opérer pour rectifier les têtes de ses fémurs. C'est une opération lourde pour lui, et coûteuse (bien évidemment) ... C'est ça qui me fait réfléchir. Quand il est tout seul, il est bcp plus calme et ne boite pratiquement jamais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi mais la petite Frenchy est jeune, elle va se calmer.
Lola a de l'arthrose et je lui donne ces comprimés là, recommandés par une éleveuse : http://www.dieti-natura.com/articulation-confort-articulaire-articulation-plus.html?gclid=CPiS3JPB1bICFQQ4nAodyRQAlg
et ca : http://www.dieti-natura.com/articulation-confort-articulaire-harpagophytum.html

Ce sont des médicaments pour humains avec les même molécules que pour les chiens, mais en 10 fois moins cher. Tu fais des cures d'un mois à deux, à renouveler deux à trois fois par an, et franchement ça marche super bien ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les infos Jess, là il est sous je sais plus quoi mais ça coûte un bras comme dirait mon chéri !

Tu me dirais combien de cachet tu lui donnes par jour ? Tu lui donnes des 2 ou tu alternes ?

(il est vraiment génial ce forum ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien Smile
Il est peut être sous métacam nan ? ou Rymaldil ?

Alors pour les cachets, si mes souvenirs sont bons, je lui en donne deux gélules matin et soir de chaque produit.
Sinon, je la nourris au RC Maxi Sensible, et dans ces croquettes, il y de la chondroïtine et de la glucosamine (molécules contenues dans les cachets) car ce sont des croquettes faites pour les grands chiens qui ont souvent de l'arthrose. et du coup, je n'ai pas refait de cures depuis 6 mois !
Et aucune boiterie !


J'avais mis les infos dans ce post pour l'arthrose : /t4391-arthrose?highlight=arthrose

Le traitement dure deux mois en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, c la plaie ça ... mon véto qui adore cette race me disait que les Bulldogs sur les salons n'étaient pas du tout contrôlés.
Patton a été confirmé avec une dysplasie et un voile du palais opéré. Personne ne pas posé aucune question.

Du coup je pense que choisir son chien dans un élevage, c'est surtout pour la qualité des soins portés aux chiens, au professionnalisme pour élever les chiots pour la sociabilisation et à la beauté des parents .. plutôt que compter sur la sélection de reproducteurs sans tares ... Enfin, c'est un autre sujet !

Je vous tiendrai au courant des résultats d'analyse de Patton et encore merci Jess pour le tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les bulldogs sont dysplasiques sans exception, mais à des stades plus ou moins avancés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jess, c sûr ... vu comme ils se couchent :o)

Bon, l'épanchement de liquide est revenu 2 jours après la ponction ... je sens qu'il va devoir repasser sur la table d'opération :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le pauvre sacré épanchement !

La cicatrice ne se verra plus quand les poils auront repoussés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, c'est impressionnant ! Pauvre loulou, bon rétablissement à lui bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande cicatrice mais très belle quand même. L'épanchement passera lui aussi, c'est pas si grave que ça ce genre de bêtise. pauvres loulous, c'est pas cool quand même pour eux.

une petite pensée pour Bob qui sera opéré TPLO a droite demain.3 C'est la super galère pour Vanessa et Thierry compte tenu que La situation n'a guère évolué :
Hugo est toujours en rea il a eu des complications après son opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est pas grave heureusement, y'a juste à le réopérer, on aime jamais trop qu'ils passent par l'anesthésie.

J'avais pas suivi les soucis de Vanessa et Thierry, qu'est-ce qu'il s'est passé ? :(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf , vraiment dsl , bon retablissement
que tout se passe bien , je croise les doigts bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour ceux qui n'ont pas eu l'info, le fils de Thierry a eu un très grave accident de scoot début juillet. Il est depuis maintenu en coma artificiel, a de graves lésions cérébrales et son pronostic vital n'est toujours pas définitivement mis hors d'atteinte.
Hugo aura 20ans ce mois ci et ses parents ont eu un diagnostic très alarmant pour le reste de ces jours.

Bob quant à lui a déjà subi une TPLO sur une cuisse il y a des mois mais il a lui aussi cumulé les soucis puisqu'aujourd'hui il a droit à la même opération sur l'autre cuisse. Encore des jours difficile pour Vanessa et Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, c'est vraiment la loi des séries... No

Grosse pensée pour eux bisous

Et pour Patton, c'est impressionnant, j'espère que l'opération réglera tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patton s'est fait réopéré ce matin. Tout s'est bien passé, le véto a enlevé le fil qui maintenait la greffe, il a un drain pour le moment ... je le récupère ce soir.
Espérons qu'il sorte de ça et qu'il puisse remuscler sa patte ... il est tout désaxé là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!!! Enfin de loin parce qu'il sent le bouc là ... 2 mois sans un p'tit bain, on dirait qu'il promène une étable avec lui ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora a écrit:
Yes !!!! Enfin de loin parce qu'il sent le bouc là ... 2 mois sans un p'tit bain, on dirait qu'il promène une étable avec lui ! ^^


Mdr RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pôôôv' rigole
patience et plein de calins, le meilleur cocktail pour retrouver la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 1ere photo : gd blessé de guerre , le courageux face à la douleur et l'epreuve de l operation oui, chef!

sur la 2em :c est plutot " allo houston , on a un pb ", mission espace , MIB Razz

j adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le pauvre, il est tout triste

J'espère qu'il va bien récupérer, grosse caresse a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la bouille avec sa collerette, il me fait fondre, il a l'air tout malheureux bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Enko m'a fait la même chose à la patte arrière droite, je suis allé à maison alfort le 21/11 et m'on fait 2 devis : Un où ils remplacent le ligaments par un fil (~700€) et une TPLO (~1080€). Je vais faire la TPLO car pas confiance en la 1ère j'ai peur que ca pète.

J'ai laissé passé une petite semaine le temps de me débrouiller pour payer l'opération et enko n'avais pas l'air de trop souffrir.

Sauf que Vendredi, sa patte a doublé de volume et il a vraiment mal (il ne mange presque plus, ne trouve pas de position pour dormir,...). Donc il est sous Meloxoral (c'est un anti-inflammatoire) et du coup j'ai envoyé un mail à la véto pour avoir une date pour l'opération mais pas de réponse donc je vais la harceler lundi matin car sa patte m'inquiète vraiment elle est hyper gonflée et ca empire de jour en jour :( Surtout que la nuit monsieur monte sur les lits et en descends ca doit pas l'aider...

C'est normal que sa patte enfle à cause des ligaments croisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu comme je t'ai dit sur Facebook que c'est une réaction normale si on laisse un peu traîner ok

Je sais que tu l'as emmené aux urgences véto de Maison alfort car ça saignait, quelles sont les news ?

J'espère qu'elles sont bonnes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment arreter de le laisser monter et descendre du lit,canapé ou autres.INDISPENSABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi gros saignement (un robinet...) donc direction maison alfort (avec un passage à V24 à Levallois pour calmer le saignement).

Pour eux rien à voir avec les ligaments, surement un corps étranger... Il y est pour 2 à 6 jours et j'aurais plus de nouvelles demain après les examens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de news d'Enko Smile

Donc hier à maison alfort ils l'ont examinés, un peu de fièvre (39,2), les muqueuses un peu pâles mais je pense que c'est du au fait qu'il ai perdu pas mal de sang. Le veto a enlevé le pansement pour voir la plaie et ca continuai à pisser ca faisait carrément un jet...

Ils pensent à un corps étranger car tout la patte est gonflée et pas seulement la zone du genou. On s'est rendu-compte qu'il avait aussi le fourreau de gonflé. Ils l'ont mis sous morphine et antibiotiques en attendant, il a retrouvé l'appétit et à part sa patte il va bien. Les premier résultats (d'hier soir) ne montrent pas de bactéries dans le sang c'est déjà un bon point. Ils ne peuvent pas lui faire le scanner aujourd'hui (pas de place) du coup ils lui font demain.

La suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu des news. Ils lui ont fait le scanner cet après-midi. Ils n'ont pas trouvé de corps étranger, juste une abcès.Ils m'ont confirmé que ce n'était pas une tumeur (Ouf !) et que ca n'avait pas de lien avec la rupture des ligaments car ca démarrer sous le genou et il n'y a pas de lien entre les deux.

Du coup demain il passe sur le bloc pour qu'ils nettoient l'abcès et la plaie puis en profiter pour faire un prélèvement pour analyse bactériologique.

Ils me rappellent demain après l'opération.

Le vide à la maison commence à être long... Personne ne peut me prêter son boubou en attendant ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha de très bonnes nouvelles ! En espérant que tu retrouves rapidement ton boubou =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben il fait pas les choses à moitié...
J'ai remarqué que chez le bulldog
il est fréquent qu'il fasse des abcès
comme ça sans raison!!
Du coup il devra se refaire opérer pour les ligaments...
Courage Mehdi et gros câlin à Enko quand tu le verra bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne fait pas les choses dans la dentelle... c'était vraiment impressionnant quand ca a pété !!

Pour le moment les ligaments ne sont plus d'actualité, ca se fera plus tard oui. D'ailleurs ca me fait un peu peur je leur en parlerais quand je le récupèrerais parce que j'ai peur qu'il compense trop de l'autre patte et qu'il me fasse des complications...

Merci pour le soutien chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...