Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie43

Passage croquettes puppy à croquettes adultes

Messages recommandés

moi Bully j'ai attendu bien plus longtemps, après j'ai juste suivi les conseils de mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
ici les bb sont à l adulte à 2 mois....proplan est une gamme bien adapté pour eux....aucun probleme de ligaments, de boîteries, monté en hauteur....aucunes carrences...je trouve même qu ils se developpent en restant homogène...avec un bon poitrail, une courbe de poid normal....


D'ac avec toi ... ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos que je prend volontiers aussi
merci

Et toi Sandrine tu en penses quoi ? Je crois que je vais terminer le paquet de junior et que je passerai Elvis à l'aldulte avec 2 repas pas jour seulement, actuellement il a 300 gr 3 fois par jour

C'est pas tjs facile de se rendre compte ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haut sur patte et à 6 mois au garrot ça donne quoi ?

Je trouve pas ELvis haut sur patte par rapport à Erode par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElBilly a écrit:

je passerai Elvis à l'aldulte avec 2 repas pas jour seulement, actuellement il a 300 gr 3 fois par jour


300 g en trois repas ... pas 300 g à chaque repas ??? Smile

Il a quel âge maintenant notre Elvis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis a presque 6 mois

Il mange + de 300 gr par jour ???? c'est pas assez je me fie à ce qu'est marqué sur le paquet !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien au niveau quantité ... je pense que tu peux passer doucement à l'adulte.
Attendons l'avis de mamie sandrine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne passe jamais mes chiots aux croquettes adulte avant 10 à 12 mois.

Pour les doses, je regarde mon chien pour savoir si je lui donne assez ou pas.

Beltram a eu du puppie jusqu'à 11 mois 1/2, looping le teckel jusqu'à 8 mois (attention c'est un teckel), Cheyenne ma beauceronne jusqu'a 14 mois. Ebène, Elaine sont tjrs au puppie au moins jusqu'à décembre suivant leur morphologie j'aviserai.

Mais a présent chacun fait ce qu'il lui plaît.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges a écrit:
Pour ma part, je ne passe jamais mes chiots aux croquettes adulte avant 10 à 12 mois.

Pour les doses, je regarde mon chien pour savoir si je lui donne assez ou pas.

Beltram a eu du puppie jusqu'à 11 mois 1/2, looping le teckel jusqu'à 8 mois (attention c'est un teckel), Cheyenne ma beauceronne jusqu'a 14 mois. Ebène, Elaine sont tjrs au puppie au moins jusqu'à décembre suivant leur morphologie j'aviserai.

Mais a présent chacun fait ce qu'il lui plaît.........


On fait aussi sur les conseils de l'éleveuse qui connait bien sa portée et les parents des petits
Je pense qu'Elvis à la bonne quantité, donc au niveau de l'âge si tu estimes que c'est un peu tôt avant la fin de l'année moi ça ne me pose aucun problème, tt est fait pour le bien être de mon gros pépère, qui te fais de gros bisous au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme je l'ai dis je trouve cela trop tôt pour ma part.

Mais je dois respecter l'avis de tout le monde sur ce site qui ne partage pas la même opinion , d'où ma phrase : "Mais à présent chacun fait ce qu'il lui plaît"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
""S'il est haut sur patte ... arrêtes les puppys.

Tu peux toujours lui redonner après mais c'est un bon moyen de "stopper" la croissance en "hauteur".""

dc si j ai bien compris quand le chien est assez haut sur pattes il vaut mieux le faire passer en adulte c est ca et il continuera qd meme a bien grossir? je ne comprend pas bien comme personne est d accord je sais pas ce qui est mieux pr erode , le refaire passer au puppy ou le laisser en adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le retour des wacances, la louloute étant franchement rondouillarde, on a essayé de passer au RCadulte progressivement c'est à dire qu'on a mis 1/3 de la gamelle du soir en RCadulte, sachant qu'ils ont toujours 3 repas / jour

le premier repas tout le monde à tout manger et puis...ça fait de plus en plus la tête sur la gamelle entière, voire même ça saute allègrement un repas dans la journée.

Bref, j'ai fait ça pendant 1 semaine complète et maintenant je fais la gamelle du matin dans les mêmes proportions.

Les deux gros font la même moue devant leur assiette, mangent quand vraiment ils sont surs de ne pas avoir autre chose mais de toute façon sont passés à 2 repas par jour de leur propre chef

le gros pas de soucis, de toute façon ce n'est pas un gros mangeur et puis il a déjà soufflé sa première bougie donc je ne m'inquiète pas trop

mais sachant que la tite n'a que 9mois, je me demande quand même si c'est bon pour elle ça

z'en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part comme Zoé était à 30kg j'ai passé à ses 9 mois moitié puppies moitié adultes proplan, 10 mois elle mangeait que adulte et cotinnuait à grossir, alors y a un mois que je lui donne moitié proplan et moitié bulldog 24 est descendue à 28kg, comme elle à 12 mois dans 2 semaines lui donnerais que du bulldog 24 pour la stabiliser en tout cas depuis qu'elle mange ces croquettes là, c'est une vrai pile ma fifille !!! farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de risque réel .. ta louloute se porte bien et grandit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper et Daytona ont toujours eu des croquettes pour adultes.(Nutrivet)

On m'a dit que dans les croquettes pour puppies il y a trop de calcium et que pour leur croissance c'est pas très bon.
Si je me souviens bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison la maman pdt l allaitement et au start pour les proteines........tous les chiots nés depuis 2007 sont à l adulte pour eviter l apport de proteine trop riche.....depuis je n ai jamais plus eu de bulldog qui boîte ou en carrence de quoi que ce soit , alors qu avant je rencontrais systematiquement des soucis.......avec le recul de plusieurs portées et d'amis eleveurs ...les chiots restent homogenes (pas de ressemblance momentané avec un boxer ou boiteries de croissance...), ils se developpent doucement autant en hauteur et largeur tjrs en bonne santé et je conseille la même chose à tout acquereur....bien sûre si je les nourrissais avec du friskies ou je ne sais quelles croquettes de bases..mais une bonne croquette adulte apporte tout ce qu il faut à un bulldog (trop de proteine à tjrs était déconseillé chez le bulldog....)
de même un bulldog maigre qui se develloppe pas trop bien on peut conseiller une croquette adapté à ses besoins..un obèse de même ....!!
voilà pour ici.......
ha et si mon veto commencerait à me dire radio à 1 an pour deceler une dysplasie.......je me sauve chez un confrere qui connait la race...lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils de Christine à la fois pour Pepper et à la fois pour Daytona et on a jamais eu de problème.

Merci Christine respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de revenir sur le sujet qui fâche et qui partage, mais je pense avoir besoin d'avis extérieurs pour éclairer ma lanterne...

Eliott est actuellement nourri aux croquettes Friskies Life Plus Nutrition Junior (voir le sujet " Blondine a l'air de mieux supporter les croquettes Pédrigrée " pour en savoir plus) et pèse depuis plusieurs semaines déjà 23 kg. De plus, il a fêté ses un an le 8 Novembre de cette année.
Sur le paquet de croquettes actuel d'Eliott, il est écrit pour sa tranche d'âge (12 - 24 mois) :
Chiens moyens 12 à 25 kg = 180 à 400 gr / jour

Je lui donne donc 400 gr par jour, en deux repas (matin et soir), et il en laisse même parfois dans le fond de la gamelle.
Je suis juste un peu perdue par rapport au fait que pour sa catégorie de poids ainsi que les deux dernières ( 25-45 kg et 45-70 kg), il n'est pas écrit quand passer aux croquettes adulte, alors que cela est spécifié pour les catégories inférieures.
Faut-il donc que je continue les croquettes junior jusqu'à ses 24 mois ?
grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est vers un an mais si tu lis tout le post, il y avait des divergences à ce sujet. Mais bon, 1 an c'était le maximum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les catégories inférieures au poids d'Eliott, il est écrit à un moment ou un autre " Passage aux croquettes adulte " mais pour les catégories qui suivent, il n'y a rien d'écrit. C'est pour cela que je suis un peu perdue, 24 mois cela me semble long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se rend compte que tout est relatif dans les quantités,variétés,et fréquences.
mon éleveur est plutot d avis de passer fernand a l adulte ( il a 6 mois 1/2 )
christine le fait très tot,et quand on voit le résultat..suis pas inquète !
y a juste une question qui me vient..au niveau de la quantité ( car je ne me fie pas tjs a ce que indiqué sur le paquet )*
est ce que lorsque le chien grandit en age..la quantité doit etre réevaluée ?
j ai meme entendu que certains diminuait un peu au passage de l adulte.
quoiqu il en soit,j aurais tjs l impression que mon " gros " n en n a jamais assez.
je compte jusqu a 20..et hop ! plus une croquette.
il a 6 mois 1/2..est a 2 repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi on est passés au RC adulte assez tôt mais par contre je ne saurais pas me souvenir quand exactement

quant aux quantités j'ai fait en fonction de la rapidité à vider la gamelle et de leur poids mais à peu de choses près ça correspond à ce qui est indiqué sur les paquets et quelle que soit la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que mon Eliott a encore faim après sa ration " normalement recommandée " alors je rajoute souvent un peu pot de croquettes en plus ! hii Il faut dire que les quantités sont pas énormes (275 gr par jour) . . . grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que 275 me parait léger.
fernand 6 mois,c est 380 g/jour en 2 fractions.
déja qu il fait la g...le quand terminé sa gamelle,alors je n ose imaginer si moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour cela que j'en rajoute toujours un peu ! Et il a de la marge mon loulou, c'est un vrai athlète ! balèze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a 7 mois & 8 jours et aujoud'hui j'ai eu le feu vert de la véto pour le passer aux croq' adultes balèze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milmile a écrit:
Ca c'est un peu plus long hii

Quand ça vient... J'ai eu des mâles qui n'ont jamais fait l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un Golden Retriever comme ça. Faire pipi, ça prend trop de temps ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy a écrit:
Roooh t'en a eu des spécimens Marc Razz


TaZzz est seulement mon cinquième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'éleveur de léa lu ia donner directement des croquettes pour adulte et j'ai continué et j'ai jamais eu de soucis voila .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour votre accueil ouiii

H'Elvis va avoir 8 mois et mon veto me conseille de changer rapidement de croquette, en ce moment prolan saumon riz (impeccable pour le poil et moins d'odeur !!!) Very Happy

j'ai trouvé eukanuba mais pour adulte toujours au poisson ....

comme tous les bully, c'est un goinfre qui a toujours faim !! 3 repas par jour !! environ 320 gr en tout et qques morceaux de pomme et de clémentines !!

quelqu'un a t'il un conseil ??? j'avoue que je suis un peu perdue

pour les photos ... pas douée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si avec Proplan ca se passe bien, pouquoi veux tu change ?
Les pro plan saumon existent aussi en adulte.
Attention les vétos trouvent souvent les bulldogs trop gros, après ca dépend il faut qu'il ai une forme de poire quand tu le regardes sur le dessus.
Sinon tu peux nous poster une photo pour qu'on puisse se faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis fait 25 kg et il a quelques soucis au niveau des antérieurs droits (stabilité, laxité) le véto souhaitait changer rapidement et passer aux croquettes "adulte"

je te confirme que sur le dessus, il a vraiment la forme d'une poire (bien mûre !! nann je rigole)

pour la photo, je voudrais bien mais je n'y arrive pas, je vais refaire une tentative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un super post pour linker les photos

hermann a 7 mois 21kg et il est au profine junior qui lui vont super bien
le post sur les differentes croquettes n a super bien aidé à faire notre choix
sur ce forum ,effectivement tu auras vraiment de supers conseils pour l alimentation ,l experience de proprietaire de boubou est plus souvent judicieux que celui des vetos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je vais attaquer la transition junior a adult aujourd'hui, je voulais savoir quelle quantitee melanger au nouvelles sur combien de temps ect...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Hermann aussi est au Profine Smile chicken ??

Je ne sais pas quand passé Hulk au adulte ? Hermann est toujours au Junior en ce moment ?

Pour la transition, fait comme si tu changeais de croquettes, non ?! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour la transition y a un dosage des nouvelles a mettre au anciennes ect... Et je sais plus les quantitee et sur la duree!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori , il faut garder les junior jusqu'à au moins 1 an voir 1 an et demi ; l'éleveur nous a indiqué que nos boubous finissaient de grandir et de se développer à 15 mois pour les derniers cartilages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci du conseil je pensais qu'il fallait le faire avant ou vers ses 1 an.
Merci ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend aussi de la vitesse de croissance du boubou, certains sont obligés d'arrêter les puppy avant un an ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, certains atteignent leur taille adulte plus vite que d'autre.. J'ai arrêté les croquettes puppy d'Eliott vers ses un an mais j'ai déjà vu des personnes les arrêter autour de 9 ou 10 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercule à 8mois et il est aux croquettes adultes depuis déjà 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...