Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikate

Sang dans les selles...

Messages recommandés

Bonjour la compagnie!

J'ai besoin de vous Smile

Denzel a eu du sang dans ses selles tout à l'heure, à quoi cela peut-il etre du?
Je surveille ses prochaines selles..

Il n'y en avait pas énormément, mais il y en avait quand même..

Il a depuis hier moitié croquette puppy moitié croquette adulte, je ne sais pas si cela peut venir de là.

Une petite irritation de l'intestin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être une petite irritation, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de diarrhée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de diarrhée.
Et je donne le vermifuge à Denzel le 8 Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto nous a dit que les loulous peuvent avoir des petites irritations de l'intestin et que si ça ne dure pas et pas de diarrhée il n'y a pas à s'alarmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin, les boubous ont fait un cadeau kdo à leur façon à Jack pour son anniversaire : deux crottes près de là où il prend son petit déj' WCgrunt
Je me suis dit ahhh peut-être que Nono n'est plus aussi propre... et puis c'est sympa un cadeau d'anniversaire !! comme il y en avait deux, je me suis dit qu'Agathe avait décidé elle aussi sans doute de faire un cadeau d'anniversaire !! Smile et cet après midi je suis partie une heure et à mon retour, dans la salle de bain - chambre d'Honoré la journée quand je ne suis pas là - une belle crotte sur la marche de la douche grunt ...
Résultat Nono ne donne plus de cours d'éducation à la propreté depuis aujourd'hui !! grrgrrgrr elles étaient un peu molles, j'en déduis qu'il a dû choper froid ! mais il y avait aussi une goutte de sang sur le dessus... ce ne doit pas être grave car il bouge bien.. je surveille monoeil et j'attends de voir si cela rentre dans l'ordre... z'avez déjà vu des gouttes de sang ds le popo de vos gros !?? moi c'est la première fois ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela arrive quand il fond trop..c est ne irritation du colon...reduit un peu son mange et dans deux trois jours plus rien et tu lui redonnes sa ration tout doucement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réduire la ration de Nonoré !! :nan::nan: il va se mettre en grève de câlins le poux !! Smile c'est important pour lui la nourriture !!

Ok je fais ça, je limite un peu sa dose, je le garde au chaud et puis je surveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5 popos au réveil ce matin .. il a attrapé la tourista mon loulou !!
Je confesse lui avoir donné un peu de fromage qui pue avant-hier, cela peut peut-être expliqué sa diarrhée !
Je le mets à la diète là pour aujourd'hui et si cela ne va pas mieux demain, je file voir le véto ! bolidette Il n'a pas de température maladie !
Z'en pensez quoi : j'hésite à lui donner un peu de croquettes avec de la levure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dirais rien à manger et du smecta... mais d'autres auront peut être de meilleurs conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais aussi au smecta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour Nono, ça doit être un coup de froid !

J'espère qu'il voudra bien prendre le smecta, car quand j'ai voulu en donner à Minus à la seringue il en a jamais voulu et il empêchait le liquide de couler avec sa langue grr Du coup j'ai arrêté de peur qu'il ne s'étrangle ou que ça passe par le mauvais trou gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour aussi bouba a eu la diarrhéé j'ai moi aussi esseyai le smecta
impossible qu'il le prenne

alors je lui est donner un petit peu de riz
mélanger a sa gamelle

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pensais au riz mais depuis qu'Agathe a failli s'étouffer avec un grain de riz, je pense que je vais lui mettre juste l'eau du riz ... pour l'instant, il se repose et pas de popo depuis !!! ouf il a l'air bien, il sourit des zoreilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI JE TE COMPREND
L'eau de riz ca fait bien aussi

j'espere que ca va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boul84 a écrit:
L'autre jour aussi bouba a eu la diarrhéé j'ai moi aussi esseyai le smecta


Je ne sais plus qui a expliqué sa méthode (je pense que c'est AM) pour donner le smecta. Cela ne change rien à l'odeur mais c'est plus simple à mettre dans la gueule du boubou !
Smile
Elle coupait le sachet de smecta en haut et y versait de l'eau en quantité correcte pour faire un genre de pâte que tu peux ensuite mettre sur ton doigts et dans la gueule.

En cas de non retour de ton doigts .. pas possible de réclamer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grâce à ma carte de fidélité véto docteur j'ai les conseils par téléphone chicchic:tél: donc verdict : 24h de diète - ça va être dur ça mais j'avais commencé hier grâce aux conseils de Christine, merciiiiiiiiiiii bisousbisous - et un demi sachet de smecta matin et soir pendant 5 jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive apresla bataile, je viens de lire la suite du post!!
J'espere que nonoré va vite se rétablir.

Pour le smecta, notre véto nous avait dit de lui donné matin et soir la moitié du sachet de smecta pendant 3 jours.

Je sais que nous avons pris une seringue et du coup Denzel le prenait calmement à la seringue tit pepere d'amour.

C'est juste une irritation ca va vite rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Kathleen, le mien m'a dit de faire tout pareil pendant 5-6 jours. J'ai déjà une seringue - merci à Gatoune d'avoir préparé la trousse à pharmacie Smile - donc mission seringue dès que le smecta arrive - normalement dans 2 heures ! Pour l'instant, Nono dort tranquillou, il a l'air un peu claqué ... dur dur d'avoir mal au bidouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile MOI LE RIZ A TROP FAIT SON EFFET
LE PAUVRE MAINTENANT IL EST CONSTIPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Béné, ça a l'air d'être une bonne méthode mais elle n'est pas de nous!
Nous on prend une bonne vieille seringue (mais ne pas mettre face à la gorge pour que le ouaf ne s'étrangle pas, à donner "de profil" ).

Sinon, vi Bidouille ici en cas de diarrhée c'est diète et smecta aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dièteeeeeeeeee c'est crop dure pour Nono !! faimfaimfaimfaim
Rien ce matin, rien ce midi - ah si 3 croquettes piquées à Gatoune qu'il a revomi après 5 minutes - et rien ce soir hein? !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Nono... No
Il a trop fait popo et du coup il est irrité du cucul SmileSmile

Bon courage Nono Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il s'est défoncé le cul le pauvre oui !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooo la galère pour lui faire avaler le smecta !!!
Vu qu'il avait pris ses médocs avec les croquettes quand il avait sa trachéite, je me suis dit que j'allais lui mettre le smecta dans sa gamelle - mais sans croquettes !! et ben non .. seringue obligatoire et bonjour le champ de bataille :nan:

Ce matin, premières croquettes depuis avant-hier soir et là j'ai tenté de mettre le smecta sur ses croquettes, pas la peine non plus ... donc seringue !! et champ de bataille !!

Il a l'air mieux, plus actif déjà et n'a pas régurgité ses croquettes oufoufouf je surveillerai ses mines à la loupe WCmonoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PAUVRE SI IL NA PAS VOMI
C'est deja bien
il a du etre content ce matin d'avoir sa gamel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mangerfaraomangerfarao
Il m'a même regardé genre : c'est vrai, je peux manger chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon le smecta n'a pas suffi !! je suis passée au canidiarix, j'espère que cela suffira !! Il se vidait non stop le pauvre loulou mais plus de sang dans les selles c'est déjà ça !! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1er popo consistant depuis vendredi !!! chicchic
Canidiarix est maxi efficace !! Je ne sais pas ce qu'il a sorti de lui car pas de nourriture depuis hier midi !! mais j'ai assisté enfin à sa première crotte moulée ! Vivement ce soir qu'il puisse manger le loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit truc (enfin c pr ns mais je pense que c le meme systeme) : Si c'est du sang rouge cela veut dire que ca ne vient pas de l'estomac c'est plus une blessure du colon ou pas loin

Si le sg est noir cela veut dire qu'il a été digéré dc cela proviens du tube digestif etc (vs me direz du sg noir ds des selles faut le voir ...)

En labo ya une analyse pr recherche de sg ds les selles, mais il existe aussi des kits en pharmacie (pas cher il me semble) pr déceler le sg ds les selles : il faut mettre un peu de selles sur un carton qui contient un réactif

Je pense que c aussi valable pr les chiens, si y'a qqun qui s'inquiete vraiment un jour =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et son popotin ca va mieux??


Je me souviens Denzel avait le cucul tout irrité et boursouflé mon tit pèpère!!!
J'avais mal pour lui..

Je lui mettais de la crème comme pour les bb, sans alccol .

C'est pas un pd du cul Razz il aimait pas ca ! dès qu'il voyait la crème fiuuuuuuut!! il tracait vite pour m'eviter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivia pour ces explications. Cela permettra de ne pas trop paniquer et de savoir se faire une première idée.

Je me permet d'ajouter aussi de faire attention à la mort au rat. Georges a perdu beaucoup de sang pas l'anus lors d'une grosse grosse gastro. Il avait perdu plus de 2 kg en une nuit !! mais, nonnn
Le véto confirmait l'irritation du colon suite à des diarrhée mais quand il a vu la quantité de sang, il a préféré faire immédiatement un traitement pour la mort au rat car il ne faut pas prendre de risque avec ces saloperies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben, t'en sais des choses !!!! Faut ouvrir un post spécial pour Olivia, les petits bobos de zhumains !!!!SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR bah j'ai l'impression de rien savoir quand je vois tt les bobos du fofo !!

Je bosse ds un labo dc c'est pr ca Smile Je suis une secrétaire médicale tres intelligente clavier je n'accroche pas les blouses aux portes manteaux (je déteste cette pub :/)

On fait meme les analyses de sg & pipi (mais pas les prise e sg quand meme :/) pr les chats et les toutous parfois c mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mikate a écrit:
Et son popotin ca va mieux??


Je me souviens Denzel avait le cucul tout irrité et boursouflé mon tit pèpère!!!
J'avais mal pour lui..

Je lui mettais de la crème comme pour les bb, sans alccol .

C'est pas un pd du cul Razz il aimait pas ca ! dès qu'il voyait la crème fiuuuuuuut!! il tracait vite pour m'eviter!!!

Nono n'a pas mal au cul !! il ne me l'a pas dit du moins ! Smile
Deux gros popos durs ce matin, quel bonheur de sentir ses petites crottes à travers le plastique du sac à crottes dans mes mains !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...