Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m-a-x

A l'aide, je ne trouve aucune solution pour le probleme de peau de mon bulldog

Messages recommandés

depuis le début de l'année un probleme apparait sur la surface de la peau



rendez vous chez le veto il me prescrit un traitement dermatologie (shampoing et medicament)
4 mois apres et renouvellement du traitement toujours rien sa s'agrave de plus en plus
changement de veto au debut de l'ete, lui pense a la nourriture alors sacs de bouf speciale bien cher et traitement dermatologie....... toujours rien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien aussi que c'est une dermatite athopique
Il faut trouve l'allergen
Ca peut etre nourriture ou bien si tu habites dans une maison humide meme salpetre sur les murs
quand ca va vraiment mal veto doit administrer un corticoide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu les copines ... je pense comme vous. Je suis juste étonnée que ton véto n'a pas couper les poils de ton loulou pour l'hygiène.

Je te conseille d'aller sur le post et de voir les membres dont le loulou a connu ce problème. Envoies leur un MP .. ils t"en diront plus !

Bon courage et plein de papouilles à ton bébé bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche aussi pour une dermite !!

bon courage, un traitement adapté et ce sera un mauvais souvenir bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sera sans doute un traitement sérieux et de longue haleine mais tout cela sera bientôt un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est ce qu on appelle un hot spot....souvent chez le mâle...il se gratte et cela s'infecte et la superficie s'agrandit....on nettois bien la plaie, on y met de la betadine pour sécher et une crème à base de cortisone..et s'il faut lui mettre une collerette pour eviter qu il ne se gratte....un stresse, une chienne en chaleur..cela peut facilement lui déclencher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Filo en a eu un, mais c'était sur la tête et j'ai pas fait le rapprochement, un traitement local en est venue à bout (au début je croyais que c'était un mot rigolo inventé par Bidouille "hotspot" alors j'avais été étonnée qd le véto l'avait employé Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi y a marqué mon bébé en haut de mon message? grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosper avait eu ça sur les deux joues et cela descendait bien sur les babines, la première fois: allergie à la salive de puces!!! et deuxième fois allergie aux aoutats!
le veto avait prescrit de la bétadine pour secher, c'est tout! bon courage au boubou abimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churchill a aussi des allergies, pour la bouffe ça marche bien mais c'est long faut donner au moins 2 mois pour voir le résultat (et ne donner RIEN d'autre)... Sinon faudra trouver l'allergène...
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme les topains j'arrive un peu après le déluge mais je suis d'acc pour un joli hot spot !!

Je vais plus ou moins te rassurer Agathe nous en a fait un super purulent la première fois car on n'avait pas vu !! en deux jours c'était affreux .. donc antibio, chlorexhidine pour nettoyer et assécher et éventuellemetn Bétadine ....

Maintenant je fais le tour de ma Gatoune tous les jours et dès que je vois un pitit bouton, je mets de la chlorexhidine au cas où cela évolue ... J'ai remarqué que la mienne faisait souvent des dermatites quand son panier était trop poilu .. donc je secoue tous les jours son plaid et le nettoie tous les 4-5 jours ... Est-ce que ses plis sont cracras aussi genre des croûtes blanchâtres sous le bourrelet nasal ?

Gatoune fait en fait presque une dermatite chronique que je traite localement .. et si je ne détecte pas à temps un gros bouton qui fait un point blanc et qui explose en hot spot il faut attaquer à l'antibio.. cefaseptin quand tu nous tiens ...
CEt été elle nous a fait une tournante de hot spot naissant ... dès que je désinfectais un bouton, il y en avait un autre près de l'autre oreille ou sous la joue .... grrcarte j'ai cru devenir chèvre ...

Pour ce qui est de l'allergie ... oui sans doute ... mais bon après les vétos vont te demander une somme folle pour finir par te dire : oups il est allergique à l'herbe, il ne faut plus qu'il marche sur l'herbe ... affraidSmile

On ne peut pas en faire des enfants bulles non plus ....
On peut toujours prendre des croquettes moins allergisantes, nettoyer régulièrement les plis de nos gros et leurs zoreilles, et laver souvent leur panier ....

Que la force soit avec vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 jours je l'ai emmener chez un vétérinaire qui ma été conseiller pour les problèmes de peaux, il ma prescrit un traitement antibiotique, des cacher en cortisone et des lavages fréquent, il y a u une net amélioration autour de son cou sa me fait plaisir, il ma expliqué qu' il ait atopique.......
mais la cortisone ne me plaît pas trop ce n' est pas une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voui moi aussi Gatoune a une dermatite atopique !! il y a un poste là-dessus dans le poste Santé !!
Sa peau est souvent rose foncée - genre inflammée - et les boutons et croûtes sont fréquents .. j'ai arrêté d'aller chez le véto pour sa peau - sauf hot spot énormes ou crise impossible à calmer au bout de 5 semaines !

L'antibio et la cortisone on est parfois obligé d'y passer mais la plupart du temps, un antiseptique suffit type chlorexhidine !! Eviter les paniers poussiéreux ou pleins de poils, genre le nettoyer régulièrement et le secouer dehors tous les jours...

Je nettoie aussi régulièrement les plis de Gatoune - même ceux de la foufounette grunt - et cela passe doucement ...
Est-ce que ses yeux sont aussi un peu cracras dégoulinants ? je dois nettoyer les loulous de la mienne régulièrement ...

Est-ce que Benny se gratte les yeux ? genre contre les murs discrètement ou sur la pelouse comme une bombe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci max pour les news !

J'espère que les prochaines info seront pour nous dire que tout est fini et que la peau de ton loulou est toute belle !!

bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhh sans vouloir vous faire stresser la dermatite atopique c'est un peu chronique ! mais bon ça se soigne et cela s'entretient plus ou moins !!! que la force soit avec vous ! champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila benny va mieux mais sa na pas disparu......
j'ai changer sa nourriture sans lui faire de soin et petit a petit sa disparait tout ce qu' il avait autour du cou mais il reste des trace encore , c pas grave...
avant il mangeait du proplan saumon et apparamant il ne surporte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle pour Benny !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as pas employé de Biseptine ou de Chlorexhidine pour faire sécher ses petites plaies ?
cool si la nourriture suffit à calmer ses allergies chicchicouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! chicchic

C'est pas encore complètement disparu mais c'est sur le bon chemin.

Plein de papouilles à Benny et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est cool..
Bon courage, vous arriverez bientôt à voir le bout de ce vilain truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...