Paupiette&co 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Tout est dans le titre!! Le Colonel en bon prognathe a la langounette qui reste souvent à l'extérieur de sa gueule, de telle sorte qu'après un gros dodo, on la retrouve souvent toute séchée, façon papier mâché.. Mais depuis une semaine, elle ne retrouve pas sa couleur rosée et son humidité habituelle, qui revenaient après une petite humectation... Le bout de la langue précisément reste de couleur foncée, on pourraît dire qu'elle semble comme "brûlée" au bout, ou égratinée... Une petite photo 'prise sur le vif': Cela vous est-il déjà arrivé??? (à votre boubou bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 à moi oui, mais pas à teatime !! non jamais... Pit etre AM et Tatou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Wanda oui tout le temps ... On y peut rien, elle la rehydrate toute seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Et comment as-tu soigné cela Lucile? Voui j'ai pensé à Tatou - la reine de la langounette a-t-elle déjà connu ce pb?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Lucile réhydrate au champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Elegia a écrit:Wanda oui tout le temps ... On y peut rien, elle la rehydrate toute seule...Ok! C'est surtout le fait que le bout de sa langue reste en permanence de couleur foncée qui m'inquiète un peu..Car il ne semble pas se réhydrater ce petit bout de langue..Enfin..si ça doit perdurer, je m'y habituerai tant qu'il ne perd pas le bout de sa langue (c'est le genre de film que j'étais en train de me faire ).....Le champagne!!! La paupiette va apprécier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 J'espère que tu auras vite une solution pour Charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Tatou a effectivement le bout de la langue sec et marron, je ne pense pas que ce soit normal , mais bon c'est "comme ça". Le véto nous a dit qu'elle a la langue trop longue, on n'y peut rien... Je ne peut pas aider colonel Charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Faut couper !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 FLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 pas besoin de couper ça va tomber tout seul !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Sans passer pour une folle dingue, je surveillerai de prêt pour que ce ne devienne pas une nécrose. Mais vu la photo, je ne pense pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 THE langue de compet' On voit qu'elle est plus foncée ds la partie qui reste dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Merci AM! on vient bien quelle partie reste à l'air libre! vraiment impressionnante cette langounette!!! Et oui Crypte je vais continuer de guetter l'évolution et vais même aller voir mon petit véto pour un chek up complet (j'ai deux trois trucs à éclaircir histoire d'être plus tranquille d'esprit - (acnée persistante, petite excroissance de chair près d'un têton, ah! et plis pas très jolis en ce moment... )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je peux lire le traitement radical de Flo .. c'est du propre !! Intéressant comme post car nos loulous ont souvent la langue baladeuse ! C'est les risques de la laisser trop longtemps sortie .. elle gerce. Dis nous ce que ton véto te diras. Il aura peut-être des astuces. Plein de papouilles à Charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 alors verdict du vétérinaire:Il n'y a rien à faire!!!!!!! si ce n'est lui rentrer la langue quand il fait dodo voili voulou, l'essentiel est que ce ne soit pas grave (pas de cyanose ou de tombage de langue possible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 il a une sacré langue dis dc le pepere, on dirait une tranche de bacon sa petite langue , trop chou, il est vraiement cro bO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Tant mieux, je suis très contente....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Rien de grave ... ouff !! Y'a plus qu'à lui remettre la langue pendant son sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 ca va pas etre facile de lui remttre sa petite langue pdt son sommeil...sans le reveiller.bon courage en tt k! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 C'est quand même atypique comme race le boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 en tt k il est trop chou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Oups j'arrive après la guerre !! mais ravie de voir que ce n'est rien !! un tout petit bout de langue de Gatoune dépasse souvent aussi et effectivement c'est presque croustillant au réveil !! mais pour l'instant ce n'est pas plus foncé !! Donc tu n'as qu'à attendre que cela se réhydrate, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 bein je rentrais tjrs la langue de Dream quant elle dormait et après plusieurs X bein elle ne la sortait plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites