Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Comportement] Les bulldogs ont peur, les bulldogs ont la trouille

Messages recommandés

Je reviens sur l'idée de Jess Smile un beau morceau de viande de l'autre coté de la barrière pourrait aussi être efficace ; tu le poses, tu lui montre et tu pars ; je suis sûre que chez moi, ça serait efficace avec mes loulous (enfin surtout un Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les boubous et leurs trouilles ... Patton est un peu trouillard ..; ce matin, je l'entendais aboyer en bas ... mon chéri avait ouvert de sac des ski de sa fille pour vérifier quelque chose ...
Ca fait 3 jours que le sac est posé dans le salon ... aucune réaction ... la fermture éclair du sac est ouverte ... A L'ATTAQUE !!!

L e plus dur quand je l'entends aboyer de trouille ... c'est de trouver ce qui peut bien lui faire peur à ce moment là !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous

Si je vous écrit aujourd'hui c'est que j'ai besoin d'aide et de conseils...

Eros a 1.5 ans et est arrivé peu apres la mort de mon staff', moi je suis dans la protection animale, je voualis un chien issu dans sauvetage comme mon staff' mais mon mari ne voulait pas..alors on a acheté Eros, c'est une crème, un amour mais Eros a peur de tout, pour le sortir c'est la guerre, sauf en foret ou autre....je n'ai pas le temps de l'emmener au club canin j'essaye de la sortir en passant tout juste a coté de ce qui lui fait peur : benne a ordure, sac poubelle qui fait du bruit...pourtant a la maison ilse révèle être un super chien de garde ( même si on ne la pas prit dans ce but...)

Bref ça s'est une premiere chose la 2eme c'est que mon staff je ne pouvais l'emmener nul part car il avait fait des combats et voyait donc dans les autres chiens voir chats un combattant a éliminer, en prenant Eros je me suis dis chouette je vais pouvoir l'emmener partout avec moi...Mais c'est faux car il est tres imposant ( 32 kgs) et prends beaucoup de places, ce qui limite mes déplacement avec lui, opur le svacance sc'est différent on est entre nous, il a tout le coffre pour le voyage ( on a acheté une remorque pour les bagages)...

Je voulais savoir comment vous " viviez" avec votre boubou..( vont ils partout avec vous, ont ils acces a toutes les pieces, le canapé...)

Moi qui m'occupe tant des animaux, j'ai l'impression de ne pas savoir m'occuper de mon chien, ce que je fais là me coute, je vous ouvre mon coeur car je suis sure que certain(e)s pourront m'aider a pouvoir vivre harmonieusement avec Eros..

Merci de m'avoir lu..

Céline et Eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est super beau Eros !

bon, pour commencer, j'ai 2 bulls qui vivent avec nous comme nos propres enfants, accès partout dans la maison avec seule restriction de ne pas rester dans les chambres.

ils sont au canapé avec nous, dans la salle de bain ou aux toilettes aussi comme tout boubou qui se respecte, ils dorment cependant dans leur pièce qui est également mon bureau et où ils ont accès en permanence mais où ils restent quand on quitte la maison (accès extérieur ouvert ou pas selon température)

dans leur "chambre" ils ont également leur canapé et un panier pour se mettre le plus confortablement possible quand ils veulent.

ils partent avec nous en vacances et partout, nous aussi on a investi dans le véhicule conséquent. Question balades, ils sortent en ville comme en campagne sans soucis mais ça a demandé une acclimatation pour les deux régulière. Ma grosse mémère est peureuse de nature et reste un peu craintive en ville à cause des bruits de voitures.

ils ne sont pas à chercher à bouffer tous les congénères qu'ils trouvent bien au contraire mais nous avons suivi une école canine pendant presque 6mois à raison de une fois par semaines pour recadrer tout le monde car nous rencontrions des soucis d'éducation avec Dallas (arrivé chez nous à 1an)

bref, ce que tu décris n'est pas un cas isolé malheureusement et je ne saurais que trop te conseiller de prendre le temps de lire les différents posts et boubooks des uns et des autres pour y trouver les anecdotes et conseils que l'on a pu prodiguer au fil du temps.

le bulldog est un chien pas comme les autres, on le sait bien ici, mais c'est un super compagnon qui donne et demande avant tout beaucoup d'amour et d'attention pour être le pot de colle parfait

on reste de toute façon à l'écoute et n'hésite pas à poser tes questions au besoin, le forum c'est aussi fait pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, ça ne viens pas de toi ! Era est comme ça ; très peureuse ! je me suis souvent dit, si elle n'était pas née chez moi, j'aurais pu mettre ma main à coupé qu'elle avait été battue ; ça n'est pas la cas bien sure
C'est son tempérament c'est tout (et l'éducation n'y a rien changé)
Pour ce qui est du canapé, chez moi, ils ont le droit quand papa n'est pas là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'apporter mon témoignage également, si ça peut t'aider, on ne sait jamais.

Patton n'est pas peureux, mais franchement pas téméraire ... il peut lui arriver d'aboyer après une paire de ski ou un sachet en plastique pris dans les branches d'un arbre. Je crois que ça fait partie de leur caractère général ... avec plus ou moins d'importance.
Avec les autres chiens, il me pose des soucis car il est très rentre dedans pour jouer, il devient un peu dingue dès qu'il voit un congénère, il le harcèle pour jouer et généralement, les autres chiens le fuient ou lui montre les dents .... il doit être frustré de ce côté là ... mais il est tellement bourrins que je comprend les autres.
POur les ballades et le prendre avec nous ... on a pris un break ! Parce qu'un chien et 2 enfants ... laisse tomber !
Il vient avec nous en génénral quand on passe un WE dans la famille ou chez des copains, dans la mesure ou les personne ont un garage et un jardin ... parce que personne n'accepte trop d'avoir un Bulldog dans son salon ... :(
C'est vrai qu'il est du coup habitué à dormir un peu n'importe où ... Quand on va chez des gens juste pour un repas, on le prend uniquement si les amis ont un jardin ... parce que vu le bulldozer et la boule puante que c'est, malheureusement il ne fait pas l'unanimité !

C'est sur que quand on a un chihuahua, ça doit être plus simpel à gérer ... et non, un bulldog anglais est loin d'être un petit chien !!! lol

Pour ce qui est de la maison ... il n'a pas accès à l'étage (où il y a nos chambres) ... donc il lui reste le salon/cuisine/chambre d'amis/salle de bain du bas ... mais ... on a trouvé un peu de sable dans notre lit l'autre jour ... à méditer !!!!!
Il n'a pas accès aux canapés non plus ... mais ... on a trouvé des poils de chien blanc sur le canapé l'autre jour ... à méditer !!!

Enfin bref ... des contraintes, des adaptations à faire ... mais bcp de bonheur et une présence dans notre vie dont on ne saurait maintenant se passer ... (même s'il m'éneeeeeeeeeerve à être toujours dans mes pattes quoi que je fasse dans la maison !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages...et vos conseils...

Je me reconnais beaucoup dans ton texte Elora...vis a vis des autres et leurs regards sur Eros c'est tout a fait ça !! et c'est dans ce sens que je disais qu'on en peut pas l'emmener partout
Eros est comme Patton vis a vis des autres chiens, ça me fait mal au coeur personne ne veut "jouer" avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est domage qu'on habite si loin ! Sinon on pourrait se faire rencontrer nos bulldozers !

Je songe à aller dans un centre canin pour lui faire rencontrer d'autres chiens ... et apprendre un peu à se calmer en présence des autres ... j'espère que ça le canalisera un peu.
Je ne sais pas si tu as déjà testé ou si tu l'envisages ?

Sinon, il nous reste qu'à attendre qu'il soient de vieux boubous.

Ah si, jepense aussi à une autre solution, mais la c'est mon chéri qui coince ... prendre une p'tite boubou frenchy ... histoire qu'ils se tiennent compagnie un peu ... je sais pas si c'est une vraie bonne idée ou juste pour me faire plaisir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens bien une petite tricherie sur la motivation du choix de la compagnie pour ton loulou

si tu veux lui trouver un copain qui le calme, offre lui plutot un matin de naple ou bien un danois, ça m'étonnerait qu'il le fasse suer trop longtemps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse frayeur hier, pour Lola et pour moi surtout!

Comme d'habitude, ballade du soir à côté de chez moi pour les loulous.
Un coureur qui fait des étirements et qui expire très fort.. Les loulous sont tendus, guettant le coureur et pouffant (petits aboiements de trouillard Smile )

Lola essaie même d'aller le sentir mais par derrière (pas téméraire).
On continue la ballade mais Lola ne quitte pas le coureur des yeux.

Je me dis que je vais changer de direction pour faire diversion et là, nous tombons nez à nez avec un gros berger allemand tout noir.

Lola qui était déja tendu à cause du coureur et ne s'attendant pas à voir arriver le chien (je précise que Lola n'a pas du tout peur des chiens, bien au contraire), elle s'est mise à hurler sur le chien (mélange d'aboiement et de hurlement de trouille). C'est la première fois que je l'entendais faire ça ! mais, nonnn

Elle est partie en courant vers la route et le chien la suivait un peu.
La maîtresse du chien, bien sûr, ne le rappelait pas.

Je rappelle Lola qui d'habitude m'écoute très bien. Rien à faire, elle traçait!

Manque de bol, elle croise la route du fameux coureur qui, voulant bien faire voyant qu'elle allait sur la route, a voulu l'attraper.
Même réaction de Lola pour le coureur, elle lui a hurlé dessus en partant en courant, de plus en plus près de la route (elle arrivait presque au passage piéton).

Et là c'est sorti de mes tripes car je la voyais déja en train de se faire écraser...
J'ai hurlé comme jamais je n'ai hurlé et par un miracle elle s'est arrêté... ouf

J'ai pu la récupérer mais j'ai eu la trouille de ma vie...

Et là je vois l'espèce de berger allemand qui reviens sur elle (heureusement je l'avais attaché)... J'ai tout lâché, j'ai insulté la maîtresse!!! RazzRazz

Et après, en repartant, j'ai chialé, trop de pression...

Ils nous rendent fous nos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, panique à bord mais insulter la maitresse alors que ta chienne était non attachée, c'est ballot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah son chien non plus n'était pas attaché et c'est lui qui suivait ma chienne...
Si la maîtresse avait eu un peu de jugeotte en voyant que ma chienne allait sur la route, elle aurait rappelé son chien.

Enfin moi c'est ce que j'aurais fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois bien le tableau, j'aurais surement sorti quelques noms d'oiseaux à la maitresse si elle ne faisait rien
le super flippe qui te mets en rogne et te pompe toute ton énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mien a peur de tout aussi maintenant je sais pas son passé se qu il se passais dans son ancienne famille :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Jess j'imagine le stress ... mais si le berger allemand a un aussi bon rappel que mon chien je comprend pourquoi elle n'a même pas pris la peine de rappeler son chien ! Very Happy

Moi j'arrive pas à ne pas l'attacher ... pas assez confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !

Je suis désolée de plus venir si souvent (ba voui j'ai accouché la semaine dernière ^^ mais promis je my remet très vite ).

Je viens vous demander de l'aide car je suis au bord de la crise de nerf avec mon chéri.
Fibby (7mois), a décidé quelle était morte de trouille dehors ... on sait pas pourquoi... les pisses deviennent un calvaire.. elle tire sur la laisse, sursaute au moindre bruit, refuse d'avancer, a peur, et du coup de pisse plus..
alors des fois, ca va, elle a moins peur et fais ses besoin..

et puis quelques heures aprés, c'est plus le meme chien ! elle est tétanisée.. limite on passe pour des abrutis qui martyrise leur chien dehors .. :'(


Je me force a l'emmener dans des endroits plus bryants exprés, genre prés de la gare RER pour quelle voit plein de monde ,et je massois sur un banc souvent avec elle pour quelle s'habitue ..
elle se calme ca marche, mais ca change rien aprés...

Je sais plus quoi faire
je comprend pas..
je comprend pas du tout ... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pour le moment il y a un loup blanc qui tourne tout seul et j e n ose meme pas aller le promener de peur qu il lattaque et moi toute seul je sais pas se que je pourai faire! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liina quand ta fifille a peur, il ne faut surtout par réagir comme on aurait tendance à faire avec un enfant, c'est à dire qu'il ne faut pas la prendre dans ses bras pour la rassurer, prendre une voix douce et tout... parcequ'elle va croire que c'est normal d'avoir peur. En fait il faut limite que tu ignores sa peur, que tu lui dises d'une voix normale et détendue : c'est rien !
Faut qu'elle voit que toi tu n'as pas peur et qu'elle doit faire pareil.
C'est le conseil d'un éducateur donc je pense pas te dire trop de bêtises là...
Sinon félicitations pour ton bébé fetebisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liina,
Tout d'abord félicitations pour l'heureux évènement ! bisous

Depuis janvier 2011, Ferdinand a la trouille lorsqu'il est dans la rue, comme pour Phybie, c'est par moment !
Il refuse d'avancer, de faire pipi, tremble, bref il est tétanisé...c'est à tel point qu'il refuse de sortir de l'appart. Lorsqu'on lui dit "Allez, Ferdinand, on sort", il se met à trembler et ne pense qu'à se réfugier sous le lit.

On est au mois d'avril et ça fait 15 jours que ça va un peu mieux...et je pense que ça va aller de mieux en mieux. J'y crois !!!

Il faut que tu sois patiente, ça va passer. N'hésite pas à sortir avec un jouet , une friandise, de passer par un autre chemin.
Pour l'anegdote, lorsque nous sortons de notre immeuble, nous partons désormais toujours sur la gauche car si l'on part sur la droite, il plante ses griffes et impossible de le bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cissou : oui je sais, c'est exactement ce que lon fait crois moi. On applique tous les bons conseils , on la rasure pas, on fait comme si tout etait normal, on applique le "conditionnement positif" tout le temps, on s'assoit sur un banc en plein passage bref...
des fois ca va nikel, on dirait que c'est pas le meme chien.
et des fois c'est la catastrophe.

Ferdinand : ca me rassure de voir que je suis pas seule...c'est agacant ce comportement .. je vous assure que des fois, j'en viens a ne plus la supporter quand elle fait ca.. ca devrait etre une partie de plaisir la ballade, et bien nan ! c'est une horreur et ca a le don de me foutre en rogne au fond de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends mille fois....la semaine dernière encore, Ferdinand n'a pas voulu sortir le soir...mon mari s'est mis en colère, lui a mis le harnais et la porter comme un sac de pomme de terres jusqu'à un angle de rue.
Forcément le chien était encore plus tétanisé....

Il ne faut surtout pas s'énerver, ça ne sert à rien, dans ce cas précis, ils ont encore plus peur.

La seule solution trouvée, comme je l'écrivais, a été de changer de chemin et de ne plus l'emmener se promener dans la rue mais direction les espaces verts....et oui il est pas fou le loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi c'est dans les espace vert que madame me fait la tétanisée .. pffff
bon,ba.. patience alors.. on va patienter.. mais ce qui est super chiant, c'est cette sensation de faire deux pas en avant et trois pas en arriére juste aprés..
c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon boubou à moi, c'est pareil, il a la trouille de pas mal de trucs et ça depuis qu'il a environ 7 mois!
Avant tout allait bien et depuis, il sursaute au moindre bruit (porte de placard qu'on ouvre un peu vite, valise qu'on déplace, bref toute sorte de bruits inhabituels le fait sursauter ...). L'aspirateur, étonamment il n'en a plus peur, mais bon je le plante sur le canapé avec tous ses joujous et ça a l'air de marcher.
Les balades en ville, c'est la galère: il tremble comme une feuille, ne supporte pas le bruit des voitures, des vélos, alors les motos n'en parlons pas! Plus petit ca posait moins de problèmes. Je pense qu'un jour il a eu une grosse frayeur, et depuis c'est la panique, il tire sur son harnais comme un malade (et là je dis "vive les harnais!" parce que y a longtemps qu' il se serait enlevé le collier à force de tirer!).
Je lisais sur le forum que c'était le boulot des éleveurs de les habituer à toutes sortes de bruits mais lorsque l'élevage se trouve en pleine campagne, difficile d'habituer les chiots aux bruits de la ville!
Voilà, j'ai l'impression que beaucoup de boubous réagissent pareil, alors j'espère que ca va s'arranger et que c'est juste une passade. Alors patience, patience!! ... y parait que c'est la vertu des sages!! respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu montres ton Boubou à un véto et qu'il regarde s'il n'a pas un problème de vue ou d'audition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abusé ! je déprime la !
elle a fait son dernier pipi a 11h ! je les descendu a 14h, rien que dalle, morte de trouille dehors, je la redesced la 15h37, rebelotte !!
je fais quoi la ?
elle va pisser ou ? a la maison ?
pfff jpeux pas la porter pour lemmener loin, jai pas la force !
J'en ai marre purée
franchement, jai pas pris un chien pour galérer a ce poit juste pour la pisse, j'ai jamais vu ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... moi, si j'étais toi, j'essaierais de retrouver mon calme (je sais c'est pas évident!) : achète des alèses pour lit (tu en as à carrefour ou autres grandes surfaces), tu la poses dans un coin de la cuisine par exemple,toujours au même endroi, tu lui montre pour qu'elle fasse ses besoins (c'est sur, c'est un peu régresser) mais ta chienne sera un peu moins stressée. Après tu peux essayer petit à petit de la ressortir. Je sais pas si ca va marcher, mais essaye quand même!
Courage!
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibby fait deja ses besois sur son alèse bisous ya pas de soucis.
Mais a 7mois passés, j'aimerais quelle arréte un peu de considérer son alèse comme les chiottes absolus , et quelle apprécie les balades dehors .
Bref.. patience encore encore encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà essayé de mettre son alèse dehors lors de la promenade?

Ben oui, je sais c'est pas le pied mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas ca le problème marc :( .. elle a bien compris que pipi et caca c'est dehors
ya aucun soucis avec ca !
dailleurs le pipi elle fait tout pour se retenir a la maison.

C'est une question de peur.. ca c'est qui me rend folle.. on croirait quelle est martyrisait !
on a essayer les bouts de poulets, les jouets, blablabla ..Ca marche 5 minutes et aprés, PAF , elle se stope net et écoute le moindre bruit et est préte a détaler pour fuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en fonction de votre budget, il faut songer à voir un comportementaliste.

Perso, je commencerais à faire des balades en nature, puis un peu en ville mais pas trop près des chaussées et crescendo... Enfin, il faut avoir le temps pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars a raison, Ferdinand a le même problème...il est pas bête, ce qu'il veut c'est la nature...donc on s'adapte et ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Fibby aussi, mais notre résidence est entouré dun beau petit coin d'herbe, elle devrait adoré ca.
Bref, hier on a remarqué quelle marchait "mieux" quand on la sort a deux...

Et puis elle est jalouse du bébé .. elle est adorable avec lui, mais je vois bien que ca la perturbé tout ca, mon départ précipité, le fait de rester seul avec le papa qui n'était pas souvent la ect..
elle est sans cesse dans nos pattes et dès quon soccupe du bébé elle réclame des caresses etc..

on pense a un éducateur oui, mais le truc qui me stop, c'est que je sais que le mec va arriver, et il va deja lui interdir de dormir dans notre chambre vous voyez ... hors moi,jveux quelle y reste.. du coup, je sais que ca risque detr eun peu bordélique tout ca car jai deja vu un éducateur pour le chien de mes parents, et il lui vait interdit le lit, le canapé etc.. bref, on comprenait très bien pourquoi mais notre chien navait pas besoin de toute ses interdictions quand meme et aujourdhui il est très heureux comme il est avec son ptit canapé etc..

du coup jme tate...

La on repred les bases quand meme de l"éducation avec mon conjoint.
Mais faut quil se force à la dominer plus que ca car avec lui, elle a plus de problème de "jalousie" .. elle le grimpe et c'est inacceptable.
donc bon,
on va sarmer de patience encore et voir ce ke ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'étais chez le véto l'autre jour et je lui parle des trouilles de Churchill. Il m'a conseillé un collier aux phéromones qui reproduit l'odeur de la mère: il paraît que ca les destresse. Le seul truc c'est un peu cher (30 euros)
si ca vous intéresse y a des infos sur le net
http://www.animaddict.fr/index.php?page=produit&id=87&famille=34

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ca marche que si le chien est vraiment stresser quoi. un jeune chiot par exemple.
Dans le cas de Fibby, c'est de la pure comédie, elle fait son cinéma c'est tout.
Bref ca me gonfle, entre ca et le fait quelle boude sa gamelle, franchement, je sais pas pourquoi j'ai pris un chien quand je vois ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nan faut pas dire ça...
ça gamelle elle l'a mangera, elle ne se laissera pas mourir de faim je pense,
c'est juste pour attirer l'attention sur elle mais elle finira bien par manger...
pour le reste c'est normal qu'elle soit un peu déboussolé,
ils n'aiment pas trop les changements nos loulous, laisse lui le temps,
et surtout ne la néglige pas en câlins Smile
bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boubou n'est pas un chien comme un autre...bien souvent, je dis que ce n'est pas un chien et ça demande beaucoup d'attention.

Courage Liina, je suis sûre que dans une quinzaine de jours ça ira mieux.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi jespère ... car elle me mène la vie dure alors que je fais tout pour elle.
donc forcément a la fin on s'énerve .. c'est pas comme ci jm'en occupais pas de ce cochon .. :'( ... c'est ca qui est agacant, on spli en 4 pour eux et parfois ils nous le rendent pas du tout sous pretexte quils ont décidés que c'était comme ca et pas autrement.. c'est dur.

Bon, on croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison de reprendre les bases de l'éducation. Je ne sais comment vous vivez mais apparemment, ta boulette, elle fait pas mal ce qu'elle veut à la maison. je suis plutôt d'accord avec les éducateurs: il faut qu'il y ait des interdits, comme la chambre ou le lit (mais bon, ca c'est mon avis ...) Elle doit dormir dans son panier! Je pense qu'il faudrait dans un 1er tps refixer certaines limites qui la recadreront peut-être. Il faut être super ferme avec les bulls car ils ont un sacré caractère et ils ont vite fait de prendre le dessus! En plus depuis l'arrivée de ton bébé, elle n'est plus le centre d'attention, elle n'est plus le seul bébé de la maison, donc c'est dur pour elle! C'est pour ca que je pensais au collier au phéromones. Ca la calmerait et elle serait peut être moins dans vos pattes à réclamer des caresses. C'est pas à elle de réclamer, c'est le maître qui doit aller caresser son chien, plein de caresses!! Vous allez me trouver dure, mais tu as l'air vraiment au bout, là ... courage!!! ca va s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'interprète de tes propos Liina, tu passes tous ses caprices au gros... Et ensuite tu t'étonnes qu'il en fasse de nouveaux.

Je pense que, effectivement, si tu donnes la place d'un enfant à un chien, tu n'en seras jamais maître et tu finiras par lui donner du filet pur 3 fois par jour car il ne voudra plus que ça... Limite, il finira par dormir dans le sofa le soir et vous regarderez la télé sur une chaise ou par terre.

Il faut que tu lui rendes sa place : celle du chien !!! Ca va être un peu dur au début mais c'est pour le bien de la situation à moyen et long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous dites que je lui cédes tout ... ? :( ..
Fibby n'a pas le droit daller sur lit, elle arréte pas de me tester avec ca, et jai jamais cédé, je luis dis NON a chaque fois et la vire de la chambre par la peau du coup), elel dort certes avec nous mais dans son panier au pied du lit et ne cherches pas a monter de la nuit,
et puis voila quoi ...
par contre avec mon conjoint il faut quil resserre la vis car lui par contre, elle le domine bcp alors qu'avec moi elle ne se permet pas ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, Minus dormait avec nous dans la chambre au pied du lit dans son panier avant l'arrivée du bébé ; il n'est jamais monté sur le lit et n'essaye même pas d'ailleurs.
Du coup, au retour à la maison, on a pas voulu le virer car déjà il faut qu'il s'habitue à l'arrivée de ce nouveau maître et puis y'avait pas de raison de changer nos habitudes.
L'un dort dans son berceau d'un côté du lit et l'autre dans son panier de l'autre côté et tout se passe très bien.

Il a fallu 3 - 4 jours à Minus pour s'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ca yest tu as accouché Aurélie ? ^^Félicitation alors!

Fibby a été tré perturbé par mons éjour a lhopital je pense, il faut quelle retrouve ses marques.
La pisse du soir s'est un peu mieux passé meme si son caca a été fait chez moi grrrr
Mais oui, moi je suis intransigante sur le lit, interdiction dy monter, mais alors purée... elle ESSAYE SANS CESSE !! c'est hallucinant !
elle a 7mois, je sais aps si c'est la crise d'ado mais purée, c'est pas facile bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
A ca yest tu as accouché Aurélie ? ^^Félicitation alors!



Oui le 8 avril, 1 jour avant le terme d'une petite Eléa Smile
Félicitations à toi aussi ! Et dire que ta DPA était après moi et tu as accouché avant hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP // je vous en supplie, jen ai trop marre.... je pleure a chaque fois que je remonte d'une pisse !!
c'est horrible .. c'est simple, elle ne chie plus que chez moi ...
tétanisée dehors ...
jfais tous les efforts possibles .. je gère mon stress un maximum ... jessaye de jouer avec elle, less friandises .. rien n'y fait..

j'ai remarqué quelle se promenait plus facilement quand on est "deux" .. mais a peine ..

je suis démunie.. je comprend pas... pourtant elle sait bien que c'est pas a la maison quon pisse et quon chie, car elle se retient un maximum et je vois bien de toute facon quelle a peur dehors... elle se braque, s'applait et fais tous pour rentrer a la maison ...

je pleure encore la ... ca me rend folle .... :'( ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme, j'ai une idée mais tu as déja peut etre essayé, l'as tu déja sortie avec un vieux chien tranquile qui n'a peur de rien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...