Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Comportement] Les bulldogs ont peur, les bulldogs ont la trouille

Messages recommandés

Sinon dernière solution, l'emmener voir un comportementaliste, bon c'est cher mais si tu peux arranger ça en quelques séances ça vaut peut etre le coup...
Mais sinon c'est "normal" quelle fasse encore ses besoins à la maison. Elle est encore petite. Bon je sais qu'elle ne veut pas sortir, mais même si elle sortait elle ferait quand même chez toi souvent, ils le font tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En as tu parlé avec son éleveur ? il sait sans doute ce qui l'a traumatisée.
Désolée de postre plusieurs fois mais je suis en panique à la suite de ton message ! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te souviens pas d'un événement particulier qui aurait pu la traumatiser au moment du pipi? peut être pendant que tu étais à la maternité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff .. merci a tous pour votre soutien mais j('ai compris ce quelle a ...

c'est arrivé pil poil le jour ou je suis parti en urgence a lhopital..
elle a pas compris ou j'étais parti
et mon conjoint ma dit que depuis ce jour la, elle avait peur dehors ..

elle a pas supporté mon départ, j'étais son "maitre",et elle a pas supporté les pisses dehors seule avec mon ami, surement la peur d'etre abandonné..
c'est pour cela quelle pisse mieux quand on est plusieurs, ca la rassure..

il va falloir bcp de temps.. ma pauvre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça peut s'expliquer comme ça, ils font des fois des "interprétations" de ce qui se passe de manière erronée mais ça se comprends aussi car il ne faut pas oublier qu'ils ne peuvent pas assimiler les situations comme nous. (ça fait très confus comme explication mais je suis sure que vous traduirez)
du temps et plein de calins et tout ça va rentrer dans l'ordre car elle reprendra confiance et oubliera cet épisode traumatisant pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floyd a peur des vaches du champ d'à-coté ! Et mon aspirateur, il met des coups de dents et il aboie en posant sa tete par terre entre ses pattes avant , je pense que c'est la peur car il a une ligne de poils hérissés sur la nuque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz je vois très bien le tableau rigole

ce WE nous avons du faire tomber deux érables dans le jardin car ils sont morts et devenaient par conséquent potentiellement dangereux.
Pour la manœuvre, aucun des deux n'a mis le nez dehors, marquant une indifférence désespérante. Par contre, le soir arrivant, la pose pipi se faisant sentir, Dallas a donc quitté son canapé et pointé son museau dehors.

WHAT A SURPRISE !!! qu'est ce que c'est que cette chose dans ma pelouse ??? mort de trouille, il s'est hérissé et a aboyé tant et plus sur l'intrus, tournant autour (toujours à plus de 5m quand même) avec des démarrage en trombe comme si la souche bougeait par moment. Il faisait trop sombre pour que je le filme mais on s'est payé une super tranche de rire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz j'imagine tout a fait!!!!

Sont un peu bêbêtes nos loulous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'ils sont bêbêtes !!!
Depuis la semaine dernière, Ferdinand a peur de sa gamelle d'eau. Pourquoi ??? Et bien, parce qu'il l'a renversé et qu'il a failli tomber par terre !!!

Solution : on a changé la gamelle car il ne voulait plus boire !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Dallas a bien peur de sa gamelle dès qu'elle est vide ! et comme tu dis Christel, la solution viendrait en changeant la gamelle car c'est une gamelle en inox bien lisse et brillant du coup quand elle est vide ben...si il regarde au fond, y a un boubou gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadès à peur de l'aspi, du ventilateur, de la grosse poubelle à roulettes, de la tondeuse, du transat dehors, des vélos... Razz.

Iron lui à peur d'un plateau en métal, d'un petit tabouret bulldog, en faite dès qu'il y a un nouveau truc il en a peur plusieurs jours grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hermann a peur du parasol  Razz 
il passe à coté et regarde en l air terroriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là j'avoue que pour une fois la sudité d'Ièss nous sert bien. Elle n'a peur de rien au niveau bruit dehors et ça c'est bien.
Dans la rue il peut y avoir un camion 6 tonnes qui passe, un train , un avion qui pète le mur du son, une mobylette à toute berzingue... Mademoiselle ne se retourne meme pas et continue son petit bonhomme de chemin.
Pareil qd elle dort. Il pourrait se passer un feu d'artifice sur sa tete que rien ne changerait...

Par contre c'est certain qu'elle a peur si on la touche sans qu'elle nous ait vus avant par exemple, donc on y est vigilants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique en effet, mais du coup il faut toujours être sur le qui vive au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etna elle n'a peur de rien !! elle a même tendance à se jeter sous les roues des voitures gloups ce qui nous fait toujours flipper !!
par contre, qd un nouvel élément apparait ds son univers habituel (un meuble, un sac....) elle aboie dessus en se rapprochant au fur et a mesure jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'est rien du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile les miens sont pareils, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas une super vue quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de vue pas d'odorat et une ouïe inversée (ben oui qd j l'appelle, elle va tjs ds le sens contraire !)
Razz  Razz 
bien sur sauf quand on parle de nourriture Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a toujours eu peur de tout ca me fend le cœur ...
June qui a été elevée avec nous , a toujours connu les bruits de la ville depuis son plus jeune âge et pourtant a l'heure d'auj elle a les pétoches de tout aussi :(
Un peu moins que Nash quand même ...
Ma ville est toute en travaux pour le maman, je vous raconte pas l'horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici et comme wendy ca fait mal au coeur...
On a toujours habituer hamilton a tout les bruits et pourtant il flippe beaucoup et pour beaucoup de chose, aspi balais ect... Alors qu'il n'y a pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, le pépère est très courageux et s'est vite habitué à la vie citadine..
Cela dit, il fonce sous le canapé - en se cognant la tête sur la barre en acier qui l'entoure, à tous les coups!! - dès qu'il me voit changer le sac de la poubelle ou qu'il voit une valise sur roulette avancer! C'est un truc de fou!

Sinon, comme je le disais dans le topic de son boubook, on s'est tapé une grosse frayeur en allant chez le véto pour ses vaccins du 3ème mois la semaine dernière.. Igor s'était fait un copain malinois dans la salle d'attente (léchouille, renifflage des 2 côtés..) et d'un coup, au bout de 15min, la chienne s'est retournée sans prévenir et l'a attaqué au niveau de l'oreille (un petit bout arraché et quelques crocs bien visibles du côté intérieur de l'oreille). Igor a eu très peur, il a poussé d'énormes cris qui ont affolés tous les vétos du centre et il a beaucoup saigné. Nous, on a évité de le prendre dans nos bras pour qu'il ressente toujours plus le traumatisme mais on l'a beaucoup rassuré en lui caressant le poitrail etc. Résultat, rien de grave, le véto nous demande juste de désinfecter à la bétadine pendant 12 jours matin et soir, pas de point nécessaire.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il soit malgré tout très perturbé par ce moment et je n'ai pas de chien à proximité pour essayer de vite lui faire oublier cette mauvaise rencontre. J'espère en croiser lors de nos ballades mais avec ce vaccin récent, je suis un peu coincé puisque je dois éviter les zones trop fréquentées en ville... J'espère ne pas revenir dans quelques semaines pour vous dire qu'il est effrayé par tous les chiens qu'il rencontre!

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miiiiinnnccceeee :(
Allez , espérons qu il soit Nash ! Retournez vers l agresseur tellement il aime les autres MDR
Vite que les vaccins soient fait et que tu puisses retourner voir d autres chiens , on croise les doigts !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se méfier de l'attitude de nos boubous ... surtout quand ils sont chiots. COmme ils sont généralement très sociables, très insistants et très bourrins ... il arrive qu'ils agacent vite d'autres chiens adultes. Parfois ça donne lieu à des remises à l'ordre un peu musclées.

Le seul type de chien avec lequel Patton arrivait à jouer était le bouledogue français ... Tous les autres le fuyaient !

Patton n'avait peur que des sachets vides ... et bien sûr il était grand pote de l'aspirateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, dès qu'il a son prochain vaccin, tu le met vite en contact avec d'autres chiens surtout, qu'il ne reste pas avec ça en tête ! Il est jeune donc ça ne devrait pas le traumatiser ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu, car Inky est une Troutrouille !!!!! aspirateur, voiture, velo, poussette......


Alors on y travail en douceur  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec izon ce qui est drôle c'est des que l'on met en marche l'aspi le seche cheveux ou appareil qui fait des bruits , il vient voir ce qu'il se passe comme si il craignait que cela nous fasse du mal !
Par contre il à peur de notre pendule du salon , la voiture téléguidée de mon fils et la soufflerie du chauffage à pétrole
Une mini trouille  Smile Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hermann a horreur de parapluie et si il est ouvert dehors sur la terrase et que lui le voit par la baie vitrée , il hurle . il va le voir, hurle , se recule , se cache , va revérifier si il est tjs là et rehurle

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inky est une vraie troutrouille ! Seche cheveux, aspi sont des machines de l enfer

 Razz 


Table a repasser jusqu a ce que le fer soit allumer alors la elle adore le pshhhhh de la vapeur et essai de chopper les vêtements  mais, nonnn 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ba nous niveau trouille avec Hulk on est servi Razz !!!!

Un papier qui dépasse de la table : c'est la crise !!! un arbre qui bouge dehors avec le vent : c'est la crise !!! l'aspirateur n'en parlons pas ... Lorsqu'il joue et qu'il renverse son panier il en a même peur Razz !! Des amis sont venus avec leur bébé et sa poussette : CRISE monumentale et il a fait peur au bébé Razz !!!

Des vrais chiens féroces hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz !!! Lola a peur de sa gamelle, quand elle lèche le fond et que ça fait un bruit de tôle sur le rehausseur, elle part en courant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz
de mieux en mieux, hier en ballade il a eut peur : d'un parapluie, des voitures qui passaient sur un pont (on était sous le pont), des gens avec des bâtons de marche..... Quel homme  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bono c'est pareil, il a peur de tout et de rien mais le pire c'est le sac plastique! Quand on le sort c'est un phénomène, il se couche dés que passe une voiture! pareil pour tout ce qui a des roues, mêmes les rollers, vélos et patinettes! il est plus souvent aplati au sol qu'en train de marcher, en bref, on va pas bien loin si vous voyez ce que je veux dire!!!!!!!!!
 Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos histoires me font mourir de rire, même si ici c'est forcement le même délire! Après, je sais pas pour vous mais généralement on arrive à calmer Igor. Coup classique : un objet le terrorise, on le laisse au milieu de la pièce, on s'en approche, on le caresse et on incite Igor à venir vers nous.. Limite on fait des bisous aux objets parce que ça le rend curieux, pour ne pas dire jaloux et là il s'en approche sans problème... Bon, parfois ça le calme deux jours mais ça marche aussi sur du plus long terme!

Après, y'a rien à faire pour le sac poubelle...quand je le change, il fait des bonds de malade et va se planquer partout, quitte à se cogner la tête 50 fois pour se frayer un chemin sous les meubles etc.

Sinon, en ce moment je matte pas mal de documentaire de la BBC Earth et souvent, on tombe sur différentes espèces animales... L'écran est assez grand, du coup Igor repère DIRECT le moindre truc : un serpent, une girafe, un loup, un rongeur... Il saute, il aboie, il se planque, puis il s'approche a genre 20cm de l'écran, il renifle, puis si il se passe un truc il se remet à hurler à la mort... Je devrais le filmer pour vous montrer ça, c'est ingérable!!

 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert hier soir qu'il a peur de son ombre!!!!!!! il recule et aboie et part jouer dans un coin de la pièce où la lumière ne passe pas!!!!! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...