Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Comportement] Les bulldogs ont peur, les bulldogs ont la trouille

Messages recommandés

Comme je peux lire, ils sont quasi tous pareils  Smile idem chez moi, Django a peur de tout ou presque lol.
le moindre bruit le fait fuir à la cuisine,collé à la porte qui va au garage (le plus loin possible de tout Razz) le sèche cheveux, l aspirateur, le fer à repasser, la tondeuse à gazon du voisin tout quoi même un oiseau qui s envole d un arbre ça le fait fuir ... c est abuser.

Mais le plus marrant (si on peut dire) c est, (pour la petite histoire, on l a appelé Django, comme le guitariste car mon mari jouant de la guitare .. on s est dit pourquoi pas! ) Mais le plus comique c est que, au premier son de corde il court se réfugier au panier et on ne l entend plus, il ne doit pas aimer la guitare lui ... Alors Django était ce vraiment un nom pour lui ???   Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz


le mien il a peur de rien, enfin si juste d'une chose : le miroir, j'ai un grand placard dans le couloir et des qu'il se voit il se met a aboyer !! ils sont dingues ces boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Je me marre toute seule !!!!
Moi j'ai un gros problème avec Ice T. On s'est aperçu qu'il a peur des personnes un peu fortes. Il refuse de s'approcher d'elles et aboie. C'est franchement gênant.
Après il n'a pas peur de grand chose. On a eu un orage la semaine dernière. J'appréhendais. Et non on l'a sorti pour le pipi comme si de rien était. Bon il n'avait qu'une envie c'était de rentrer, mais il n'a pas aboyè et n'a pas pleuré de son dodo. Plutôt bon signe je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu lui fasses faire belle toute nue Smile (je déconne hein Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes !
Voila je viens d'arriver sur le forum et c'est mon premier message ici, j'espère trouver parmi vous tous des réponses à mes interrogations ! Alors je m'appelle Salomé et je vis avec mon copain ainsi qu'avec notre bébé boubou: Goliath qui aura 7 mois le 19 mai ! Nous l'avons cherché à 3 mois, et dès la première fois ou nous l'avons vu chez l'éleveuse, il restait toujours un peu en retrait et semblait craintif. Mais bon, rien de grave, c'était encore un tout petit bébé! Arrivé à la maison il s'est habitué en douceur à son nouvel environnement, il a mis quelques jours avant d'être rassuré lors des promenades en laisse, c'était un peu difficile mais il a très vite intégré les bases de l'éducation. Dès ses 4/5 mois il était propre, il nous a fait très peu de betises (il a vaguement rongé un meuble et une plainte du mur, mais ca n'a été qu'une seule fois, heureusement il n'a pas eu l'air d'etre passionné par la destruction du mobilier lol) ! Mais surtout dès son arrivé il a été très glouton, il engloutissait sa gamelle de croquette en 30 secondes et sans aucune crainte ! Cependant, depuis quelques jours il a commencé à montrer une crainte lors des repas ! En fait il flippe completement de sa gamelle, il n'ose plus s'en approcher et il evite meme de rentrer dans la cuisine lorsque sa gamelle de croquette s'y trouve .. Parfois quand on essaye de l'amadouer pour qu'il vienne il s'approche un peu, mais il se mets très vite a aboyer contre sa gamelle et refuse de s'approcher, sauf si on reste à coté et qu'on tiens la gamelle. Je sais qu'il s'est effrayé a plusieurs reprises car sans le faire expres nous avions fait bouger sa gamelle quand il mangeait en shootant dedans (la cuisine n'est pas très spacieuse ..) et je pense que c'est lié à sa ! Elle est en inox et donc chaque fois elle a fais un grand bruit et je pense qu'il a du etre surpris, maintenant il s'en méfie.. Nous avons hier racheté une gamelle avec un bord en plastique pour qu'elle ne puisse plus bouger meme quand il y mange, mais rien a faire, il a vraiment peur maintenant, il ne s'approche pas plus de la nouvelle gamelle ! nous avons essayer de le "porter" jusqu'a sa gamelle quand il refusait de rentrer dans la cuisine, résultat : crise de tremblement, il semblait vraiment paniqué et ca m'a fait mal au coeur ! Ah et depuis quelques semaines il aboie également sur tous les voisins que nous croisons dans le hall d'entrée ou devant l'ascenceur .. alors qu'au début rien du tout ! il se laissait caresser etc, mais là pas moyen de l'approcher, si un inconnu s'accroupie pour l'inviter a jouer ou a se faire caresser, il recule et aboie sur la personne sans s'arrêter ! Cela commence a devenir ennuyeux, je me demande s'il restera toujours aussi craintif avec les inconnus ? J'ai lu sur internet que les chiots arrivé à l'adolescence (mais est il déjà en période d'adolescence?) adoptent parfois une attitude régressive ou ils deviennent craintifs de choses qu'ils ne craignaient pas avant. Pensez vous que ca soit cela ? Avez vous déjà connu ca avec vos boubous? avez vous des conseils pour lui faire comprendre qu'il n'y a rien a craindre ? Merci d'avance à tout ceux qui ont eu le courage de lire mon roman et qui sauront me répondre ! désolée pour la longueur de mon message :S bonne soirée à vous tous et vos boubous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salomé, nos boules d'amour sont des mystères, ma Donia qui a 20 mois a très peur des objets qui sont noir, un exemple , nous avions acheté un ventilateur noir petit modèle , elle a aboyé  tremblé enfin la totale, alors on l'a rassuré et après deux jours
elle l'a accepté, donc beaucoup de patience s'impose (lol).
Je pense que pour les promenades ça va passer, sort la le plus possible , qu'elle voit du monde ça lui prendra surement ça peur, pour Donia ce qui lui a beaucoup aidé c'était le contacte avec d'autre chiens et des ballades sans laisses.

Bonne journée
Nadine et Donia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Nadine !! C'est vrai qu'ils sont mystérieux nos ptits boubou, de vrais peureux ! Pourtant Goliath (cest un petit male lol :p) n'avait pas peur avant de la gamelle ni des inconnus, et c'est cela qui m'interpelle .. Ce ne sont pas vraiment des nouveautés dans sa vie :/
Bizarre bizarre .. j'espère que ca lui passera !
Bisous a toi et à Donia bisous bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh oui bien rassurant tout çà! Igor aussi déteste la guitare! Il pète vraiment les plombs dès qu'il la voit et l'attaque quand il l'entend!
Sinon il a peur:
- des sacs plastiques
- de l'aspirateur
- des bruits la nuit
- du bruit des cloches
- des deux roues trop bruyants
- des ombres
- du vent
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boubougogo par le plus grand des hasards, est-ce que Goliath a été malade après un ou plusieurs de ses repas ? Peut-être qu'il lui faut une gamelle à sa hauteur ?

Icare lui a été très malade une nuit : vomissements et diarrhées incontrôlables qui ont duré des heures. J'ai nettoyé l'appartement et sa cage en profondeur. Bizarrement, après cet épisode de maladie, il n'osait plus du tout retourner dans sa cage pour dormir. Il tremblait et aboyait comme un fou.
A l'aide d'un doudou, on a réussi à le faire retourner dans sa cage sans crainte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Ca me fait rire ! Ils sont nouilles parfois quand même !!!

Le mien ce qui lui fout vraiment la trouille c'est l'orage, ça le met en panique. On a beau ne pas le rassurer, continuer notre train train comme si de rien était, lui il a du mal ! Il aboie à chaque coup de tonnerre, heureusement jusqu'à maintenant on en a pas eu en pleine nuit, j'ai peur pour les voisins quand ça arrivera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu peux essayer déjà de lui faire sentir sa gamelle vide, pour qu'il prenne les odeurs, et se rende compte qu'il n'y a rien de méchant !
Tu peux peut-être aussi ajouter dans gamelle une vache qui rit ou une petite friandise pendant 2 ou 3 repas, les boubous étant très gourmands, l'appel du ventre sera sans doute plus fort, et sans même s'en rendre compte, peut-être qu'il osera de nouveau s'approcher de sa gamelle.

Nous Emy aussi a peur du tout, du noir, d'une porte qui claque un peu fort, des deux roues trop bruyants, des klaxons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...