helvetie11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Mardi matin, avec mon homme, on se rend dans un dépot du 62 pour le boulot. Ce dépot était gardé par un dogue allemand. Le pépère avait tellement de mal à se déplacer qu'on a cru que c'était un vétéran, et quand il s'est levé de sa couverture : le cauchemar, la peau et les os ! J'ai pas pu m'empêcher de lui faire un gros calin, le chien était adorable , il donnait sa grosse papatte .... Puis le patron est arrivé et m'a dit : si vous le voulez, prenez le. On s'est regardé avec mon homme , et je ne me sentais pas capable de gérer 4 chiens à la maison dont un dogue en détresse. Au retour, j'ai contacté SOS Dogue allemand qui ont été d'une efficacité incroyable. On a mis au point le sauvetage d'Athos (recontacter le maître, refaire la route, trouvé une famille d'accueil) et en 24 heures, Athos est sorti de son calvair. Voici Athos quand je suis allée le chercher : Il était content en voiture le pépère !!!! La dame qui s'occupe d'Athos n'a jamais vu un chien dans cet état, et pourtant, elle en a déjà recueilli beaucoup. Athos mourrait de faim, il a déjà fait 2 vrais repas hier et va chez le véto aujourd'hui. Il n'est pas encore sauvé, mais il y a beaucoup d'espoir. Merci à SOS Dogue Allemand qui m'a vraiment aidée et accompagnée quand j'étais desemparée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile641 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Wahou c'est super ce que tu as fait !!!! Félicitation à toi et à l'assos qui t'a aidée !!!! Par contre le maître est vraiment un cxx !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est monstrueux ! J'espére qu il va reprendre du poil de la bête Bravo aux assos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Hooo le pauvre gros , Sylvie t'es trop choup merci à SOS Dogue Allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Bravo Sylvie pour ce que vous avez fait !!! Bonne future vie à ce beau dogue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bravo Sylvie .... bravo aussi à ton mari !! Il a une bonne bouille cet Athos et grâce à vous, il a une nouvelle vie qui l'attend ! Sylvie, tu peux mettre les infos sur SOS Dogue allemand. C'est super ce qu'ils font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helvetie11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ben, j'ai fait comme tout le monde, j'ai cherché sur google http://da-sans-famille.forumculture.net/ Le forum est très bref, pas de blabla, ils vont à l'essentiel : agir pour les dogues. Dès mon inscription j'ai été contacté par la présidente. Eux aussi sont débordés. C'est inimaginable la détresse de tous ces loulous. Je connais très peu le dogue allemand, ma voisine et mon frère en ont eu. Ce sont des chiens très calmes, doux, adorables, magnifiques, qui peuvent très bien aussi vivre en appartement si on les sort régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Merci Sylvie ! C'est super quand y'a de la réactivité et que les loulous n'attendent pas trop. Les suites pour Athos ??? Adoption ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Merci Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bravo Sylvie et à l'association qui a été si rapide !!! faudrait ns donner l'adresse du garage pour qu'on évite d'y aller !!! non mais dit donc vais pas donner des sous à une personne sans coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 pour ce que tu as fait Sylvie, j'espère qu'il va retrouver du poil de la bête rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helvetie11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 J'espère aussi qu'il va se retaper ... en tous cas pour l'instant, il en a envie .... Mais, je n'y suis pas pour grand chose : sans l'assos, je n'aurais pas su quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isakarl 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est déjà ENORMEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 à toi Sylvie pour ce que tu as fait pour ce chien!!! J'espère qu'il vivra longtemps et heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AM 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Z'etes extras avec ton mari Sylvie! C'aurait été Chris à l'heure qu'il est j'aurais un dogue allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helvetie11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Moi, j'ai vu l'étincelle dans les yeux de mon homme !!!! Je me suis dit qu'il fallait réagir et agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites