Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

Autre chose que des croquettes?

Messages recommandés

je me suis posé aussi cette question car tu n'es pas la 1ere à me dire ça  pourtant grace aux rc elle a des selles nickels et tres peu de gaz!
que me conseille tu en pro plan pr nos boubous vu que dans 1mois et 1/2 on va passé aux croquettes adultes c'est l'occasion de faire la transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseille pas spécialement les proplans, je ne suis pas très douée sur la compo des croquettes, c'est sabrina (xsabx) qui s'y connaît super bien !

Regardes ces sujets là, ce sont des très bonnes croquettes apparemment : http://www.bulldoganglaisforum.com/t4220-connaissez-vous-les-croquettes-profine?highlight=profine
 

http://www.bulldoganglaisforum.com/t3320p30-croquettes-platinum

http://www.bulldoganglaisforum.com/t362-quelles-croquettes-sympas-pour-bulldog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les sujet j'ai été voir et j'ai bien envie de tenter le proplan au saumon
en esperant qu'elle aura des belles selles et pas trop de pets!
pour son poil apriori le saumon c'est bien
hevie n'a pas de pb de peau ou poils particulier(mue en ce moment par contre mais normal)
pour le moment elle a juste un pb à sa rotule (aussi pour ça que je veux lui donner un peu de calcium ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pro plan saumon je les trouve bien, mais attention, elles sont grasses, donc regarde bien si ta boubou ne prend pas trop de poids avec celles-ci !

Si elle a un problème à la rotule, fais attention à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids surtout, ça pourrait être fatal pour ses articulations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh!!! Ma livraison de croquettes a eu un souci!!
Je suis donc en galère de croquettes pour ce soir et demain matin), il m'en reste un peu mais pas assez pour faire deux vraies rations, et c'est des croquettes vétérinaires donc je suis obligée d'attendre la livraison.

je pensais mixer ce soir et demain matin, un peu de croquettes, jambon blanc et pastas... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien, ou steak hachés pâtes, dinde et haricots verts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOP j'en connais un qui va être content!
Et concernant les proportions et les rations je pèse comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu fais comme tu le sens vu c'est exeptionnel.
Tu peux lui mettre un steack hâché entier, ou une escalope de poulet, ou deux tranches de jambon, avec une bonne portion de pâtes ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est fête avant le départ en vacances!!!
Merci Jess, je sais pas ce que je ferais sans le forum... Sincèrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends peut être que d'autres membres te répondent, peut être qu'ils pensent autrement Smile
Mais oui, il va se régaler le petit gus Smile (je suis tentée de l'appeler gugus Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz comme je te comprends, tout le monde l'appelle comme ça. 
En meme temps avec ses grosses pattounes et son air pataud, on peut pas faire autrement!!!

Tant que c'est pas pire que "mon bouillon", tu peux l'appeler comme bon te semble mouhahaha, il est habitué aux surnoms bizarroides
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre poussin, s'il savait qu'on rigole de lui comme ça pendant sa sieste....

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon donc on va evité les pro plan saumon pour eviter qu'elle prenne du poids alors surtout pour ses articulations je suis perdue avec toutes ses croquettes!!que prendre alors? quelle marque quelle gout?

et comme zavat je dis aussi merci pour ce forum qui nous aide vraiment pour le bien etre de nos boubous! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zavat je pense que tu peux faire comme ca, et c'est ton boubou qui va être content didont Smile.

Hevie, mon gros a lui aussi des Pro Plan que je lui donne seulement de temps en temps avec de la nourriture mais il déteste celles au saumon. Et j'ai lu un post sur les croquettes ProPlan et RoyalCanin et en faite il y a genre 4% de viande et le reste céréales, bref ils nous prennent pour des jambon en faite ! J'ai lu que la marque Orijen était pas mal et d'autre aussi. Tu devrais aller fouiner dans la bouboucantoche c'est là que j'ai trouvé le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme certains le savent la nourriture et ma poupette c'est tout une histoire...
Elle est allergique et donc après de nombreux essais croquettes ( dans l'ordre ou presque : royal canin bulldog anglais, proplan sensitive, Royal Canin Canine Anallergique, profine saumon, simpsons sensitive, hills z/d, Specific COD-HY Allergy management Plus ) et nombreuses consultations en dermatologie, nous sommes passés à la nourriture ménagère.

Ma poupette a une allergie alimentaire mais à quoi ça reste encore un mystère et allergie a 3 acariens.
Du coup pour sa nourriture on est passé à du home made avec 2 aliments et huile de colza pour voir.
Au début du colin et tapioca. Pas d'amélioration même des boutons et plaques, selles molles, flatulences en deux semaines. Du coup la dermato m'a conseillé de tester le cheval ou retourner au Royal Canin Canine Anallergique car ces croquettes lui allait le mieux même si pas de nette amélioration.

Du coup là on passe au cheval et on entame la troisième semaine de nourriture ménagère.
Je suis étonnée que ses selles soient toujours molles et qu'elle ait beaucoup de flatulences.
Alors vu le changement que ça doit faire pour son transit... Est ce normal ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question : pourquoi tu ne veux pas passer au barf ? Apparemment c'est super digeste ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je ne veux pas moi j'aimerai enfin lui trouver ce qu'il lui convient.
Je suis juste les conseils de la dermato qui voulait faire un régime stricte pour voir a quoi elle réagit et avec des aliments jamais présent dans ces croquettes ou déjà manger donc il restait que le poisson blanc, le cheval et le canard et comme féculent le tapioca.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle procède par éviction pour identifier les aliments allergènes, c'est le seul moyen fiable de préciser une allergie alimentaire, les tests anticorps n'étant pas vraiment fiables. C'est comme pour les humains ( mon fils a eu des allergies alimentaires!), une fois qu'on parvient à les identifier, on peut réintroduire tout le reste sans plus jamais être ennuyé. C'est long et chiant mais ça reste la meilleure façon de faire pour en finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils lui font un produit spécifique pour elle suite au test du labo et des qu'il sera près elle aura des injections a faire pour la désensibiliser.

Savez vous si c'est normal qu'elle ait autant de flatulence depuis son régime ménager et les selles molles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas te dire! Mais j'aurais tendance à dire que oui, si on tient compte de tous les changements alimentaires qu'elle a eu, en plus la ration ménagère est souvent plus grasse que des croquettes classiques ce qui a tendance à ramollir les selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info les selles de ma poutou sont top depuis quelques jours ! J'ai baissé un peu l'apport en huile de colza. Et j'ai l'impression qu'elle pète moins bisous

Maintenons j'attends de voir pour sa peau je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle! Courage, plus le temps passe et plus tu te rapproches de la solution, même si c'est long, fastidieux et chiant, ce sont des étapes nécessaires et tu progresses bien!
Courage, j'espère que tu viendras vite nous annoncer la fin de ses soucis de peau...
 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...