Jess081 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Une super histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Une super histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 pire que ça marc, un boubou c'est un boubout de soi, une deuxième peau, sa moitié en quelques sortes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine17 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 TaZz il est si costaud qu'il est le 3/4 et Marc le 1/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob64 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 supers toutes vos histoires belles et emouvantes !!nous en fait c'est lui qui nous a choisi ....on était juste allé voir l'élevage pour se renseigner on avait jamais eu de bulldogmais ça nous faisait craquer on avait d'ailleurs craqué sur la bullette d'une amie "Bouffie" ( pas l'amie ... c'est le nom de la chienne !)et on était a priori parti pour une femelle donc RDV pris chez l'éleveuse pour discuter ...ouais ouais ouais ...une fois arrivés (les petits 2 males et une femelle étaient de toute façon réservés)en entrant dans la pieces les 3 dormaient .... un s'est réveillé .. est venu vers nous en dandinant et en levant la pate .......il nous collait grave alors que les 2 autres avaient pratiquement pas bougé ...s'en etait foutu de nous !!!!on était parti pour avoir une bullette , plus tard , bien grosse et bringée!!ben on est reparti avec bob le plus petit de la portée, tête blanche et fauve !!voili voilou comment ce pti couilloon nous a fait devenir gaga !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 eh bien je rêvais d'un boubou depuis 10 ans, je me suis inscrite sur ce forum, il y avait une régionale d'élevage en 2009 à Droyes (tu te rappelle laetitia), on s'est rencontré avec laetitia et toute sa petite famille et bully, puis l'année d'après, bully a eu ses bb (mais depuis un certain temps, je ne suivais plus donc je savais pas qu'elle avait accouché), quand j'ai vu cela j'ai appelé laetitia qui gardait un malou einstein et une femelle era, moi j'ai pris l'autre malou (rappelez vous bully a eu 8 bb : 2 males et 6 femelles), je l'ai vu en photo et hop on a dit ok, on est allé le voir tout petit et après il est arrivé chez nous (laetitia tu peux rajouter des choses j'ai du oublié des trucs) et j'espère bientôt avoir une copine pour notre edgar. hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuty 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je me lance pour vous racontez mon histoire.Je voulais absolument un chien mais je n'avais pas vraiment d'idée sur la race un coup je parlais de Bull Terrier puis une semaine après je parlais de Dog de Bordeaux la seul chose que je voulais c'était un chien avec une gueule qui sort un peu du commun. Un jour un ami m'a parlé du Bulldog Anglais et j'ai craqué sur les nombreuses photos que j'avais trouvé sur le net. J'ai cherché une annonce sans aucun succès puis quelques jours après j'ai reçu un sms sur mon portable pour me dire qu'on m'avait trouvé une annonce et qu'il fallait appeler assez rapidement ce que j'ai fait. L'éleveur qui ce trouvait a Poitiers ma envoyé des photos par e.mail j'ai donc fait mon choix puis j'ai pris rendez-vous avec elle pour une rencontre afin de voir mon future boubou. Arrivé la ba après 3h30 de route il y a avait 1 femelle et 4 mâles l'éleveur m'a donné le chiot que j'avais choisi sur photo mais malheureusement pour moi lui ne voulait pas de moi il pleurait quand je le posais au sole il repartait vite avec les autres , heureusement Eliott (mon boubou) lui m'avait bien choisi il voulait absolument pas me laisser partir il est resté collé a moi et a mes proches pendant 1h00. J'ai donc décidé de le prendre et j'en suis plus que content il est formidable un peu casse couille ...il est comme moi.Je l'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Elles sont super vos histoires Et Catherine, c'est top que tu aies eu ton Edgar via le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 finalement, nos histoires tournent toutes autour d'un coup de foudre très particulier pour nos poilus, un truc très spécial pour des compagnons tout aussi spéciaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsabx1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Nous, on voulais absolument un chiot mâle lof ou non lof peu importe!Nous sommes tombés sur une annonce sur le site vivastreet belge, des particuliers qui avaient une portée de 11 chiots (malheureusement 3 décédés car la mère les a écrasés...), on les a contactés, ils nous ont envoyés les photos des 2 mâles qu'ils leur restaient, les 2 étaient très beaux mais avec une préférence pour notre futur Boston!On se décide à y aller, 250 kms de route pour arriver du côté de Liége en Belgique, on nous améne les 2 loulous, l'autre était assez maigrichon, ils devaient lui donner des biberons en plus de la tété car les autres ne lui laissé pas les mamelles...Et Boston était casiment 2 fois comme le petit, je l'ai pris dans les bras et il a tété mon doigt (il avait 3 semaines), c'était lui qu'on a décidé de prendre!Et voilà aucun regret!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 ouais et notre Edgar nous le rend bien, c'est un super boubou, gentil comme tout comme sa maman bully et ses frères et soeurs.Merci encore Laëtitia et Dom pour nous avoir trouvé un boubou si merveilleux et vivement qu'il trouve une petite soeur et il sera encore pllus heureux.YOUPI MERCI A CE FORUM D EXISTER EGALEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheiklune 0 Posté(e) le 10 mai 2012 De mon côté, je cherchais un boubou (ma race préférée), je n'avais jamais eu de chiens et j'étais étudiante à ce moment-là. Mon ex lui, s'y connaissait en chien et m'épaulerait dans le dressage et conseils. J'avais décidé de sauter le pas en étant jeune adulte et n'ayant plus besoin de l'approbation de mes parents (ouai anti-chien car comment faire pendant les vacances blabla....). Je regardais régulièrement les offres de boubou en espérant fortement tomber sur mon petit boubou pas cher et accessible (les critères qu'ont souvent les gens pour leur premier chien!) etc... Je m'étais inscrite sur un forum de boubou à cette époque et là, un membre transmet une annonce "vends bulldog anglais à 250 euros" et ce membre avait téléphoné aux proprio pour savoir si c'était pas une arnaque. Tout semblait OK. Là, je prends le téléphone, je compose le numéro et je leur demande des renseignements (des renseignements à la con car connaissant rien aux chiens >Je m'y rends donc après 3h de voyage avec mon ex (copain de l'époque) et j'arrive sur les lieux, on monte à l'étage et on nous accueille en nous faisant asseoir sur le canapé.. et là.... une boule de poils toute blanche nous fonce dessus et saute sur le canapé et n'arrête pas de nous lécher pendant 20 min!! (comme si c'était des retrouvailles xD) Il avait 6 mois et la glande de harder à l'extérieur (qui se remet facilement d'après les proprio, ouaaai mon oeil... j'ai du l'opérer le lundi même , elle était trop enflammée >Pendant, ce temps mon copain vérifiait si tout était ok avec le chien niveau papier et paperasse (il faisait comme il pouvait de son coté avec des papiers roumains oO, ne connaissant pas la race en plus). J'avais peur de m'engager avant d'arriver, me demandant si c'était bien raisonnable etc, mais là je sentais qu'en faite, j'étais lancée, je pouvais plus reculer! J'avais même l'impression que le pépère nous avait choisi. On a pris le risque de le prendre. ils s'en séparaient car leur rottweiler le mordait. ET là, je signe le chèque, je mets le collier autour de son cou et on sort avec le reste de paquets de croquettes. Il nous a suivi sans rien dire et tout le long en ligne droite (le monde extérieur ne l'attirait pas). On a du marché car les bus n'acceptent pas les chiens ... on a marché 40 min (ça faisait beaucoup pour son âge mais pas le choix, on pensait le porter s'il n'en pouvait plus, mais ça allait...). Et là on est arrivé, dans l'appart, il reniflait un peu les lieux puis se posa faire un gros somme.Ainsi, la grande histoire d'amour commença!!! Je ne regrette pas d'avoir pris ce risque à l'époque car je ne regrette pas d'avoir Goomba, le destin à fait qu'on s'est rencontré. J'étais la première à avoir passé le coup de fils pour le chien et la proprio a réservé le chien suite à mon appel (comme ci finalement, c'était sur que je le prenne, alors que j'étais hésitante). Aujourd'hui, étant plus lucide, j'ai pris beaucoup de risques, surtout pour un premier chien. Il n'a pas été sevré correctement, lors des promenades, il nous suivait et explorait rien du tout, c'est le boxer d'une amie qui lui a appris beaucoup de choses (à aboyer, explorer, jouer etc...). Je l'avais entendu aboyer tardivement... Et on a eu beaucoup de chance finalement vu son passé louche, il est adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 10 mai 2012 superbe histoire et aujourd'hui il est heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulk tobur 0 Posté(e) le 13 juin 2012 on cherchait un bull enfin surtout moi je trouve une annonce j' appelle , donc à la base on se fait 100 km juste pour voir et arrivé hulk me fonce dessus ne me lache pas alban me dit bon tres mignon on reflechit ! mais approchant de la porte hulk pleure aboie resultat je fais demi-tour et annonce on le prend voilà.evidement on avait rien donc on a courru dans une animalerie pour tout prendre et là pipi sur moi dans la voiture mais c'était que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 13 juin 2012 quand on a vu garance seulement en photo, eh bien coup de coeur mais nous pensons toujours à Glee qui a rejoint le pays des boubous trés trés petite et je pense si elle était encore vivante qu'elle aurait été magnifique (ça me fait mal au coeur qu'elle soit morte si jeune) mais bon nous avons notre garance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonik 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pour notre part !Alors Séb adore les Bull moi au départ un peu moin ....Puis je me suis renseigner sur la race et j'ai trouvée qu'ils avait l'air génial Puis sur le bon coin son frére nous à envoyé l'annonce et la j'ai littéralement craquer ! Lors de la première visite chez l'éleveuse je l'ai direct reconnu et pas lacher et maintenant c'est le grand AMOUR !On à l’impression qu'on l'a toujours eu et il nous fait incroyablement rire par ses bétises et surtout quant on l’engueule et qui boude !!Pour rien au monde on changerait notre petit SONIK d'amour ! notre coup de coeur 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 5 février 2013 alors moi,première rencontre avec un boubou dans une convention de tatouage,un gros biker tatoué acompagné de son chien.et la BAM!!!! le coup de foudre immédiat,c'était il y a 18ans.il m'en fallait un absolument et deux mois plus tard au détour d'une journée shoping aux halles a paris,je vois dans une animalerie,un bébé bulldog,j'en avais jamais vu petit,je suis resté scotché,il me le fallait,je me suis ruiné car toute jeune et pas bcp de sous,j'ai payé en 10fois.il s'appelait igor et c'était une crème malgré ses petits soucis de santé.malheureusement quand je me suis séparé de mon copain,je lui ai laissé,il partait en maison quand moi j'etais absente de 7h30 a 19h du soir ,je sais qu'il a une vie heureuse ensuite.je m'étais dis terminé,plus de chien.et la va savoir en 2010 voila que ca me reprend mais par contre je sais que c'est un boubou ou rien du tout.je commence un peu a naviguer,regarder...!et je teste un peu mon homme,mouais bof je le sens moyen.le hasard fait bien les choses,le café ou il va mangé y a un bulldog et le trouve vraiment drole,ca tombe bien,je vais commencer ma phase d'attaque mais en douceur.cette fois ci j'avais muri,je me suis dit je ne recommencerai pas l'erreur de reprendre un chien en animalerie,je veux un bon élevage avec des bonnes lignées .après avoir longuement cherché pendant plusieurs mois sur internet j'ai appelé l'élevage qui m'avait arreter et la le 1er coup de coeur fut avec l'éleveuse en plus que ses chiens me plaisaient .le feeling est passé et déja je savais que mon boubou viendrait de chez elle et pas d'ailleurs.en arrivant pour choisir mon bébé,pas évident ,ils étaient tous canons et le choix s'est fait grace a ses conseils,elle savait que pour mon boulot il me fallait un calme,je le voulais gros mais pas forcemment le plus gros ect...!voila le choix c'est fait tout naturellement avec les conseils avisées d'une éleveuse qui a su exactement ce qui me conviendrait le mieux et je l'en remercierai jamais assez de m'avoir confié freud,mon bébé,mon gros doudou que j'aime tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ah ouais le coup de foudre avec Sandy, ça joue beaucoup De super chiens et une super nana Merci pour ton témoignage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 5 février 2013 oui je pense que meme si les chiens te plaisent ,il faut aussi le feeling avec l'éleveuse.et comme tu dis jess,super nana et super chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoops1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Allez je me lance , J'ai toujours u des chiens car j'ai toujours habitée en pavillon avec Jardin, mon coeur a toujours battu plus vite pour les tronches plate, trois boxers ont accompagné mon enfance, adolescence et mon début de jeunes adultes et je suis partie vivre en appart alors plus question de chien...Je m'etais toujours dit que si j'habitais en maison j'aurais à nouveau un toutou.Mon homme lui n'a jamais u de bêtes, alors j'ai commencé tout doux, un chat, cochon d'inde, et puis la vie a fait qu'on a demenagé en pavillon avec jardin et zou j'ai commencé à regarder pour un toutou, mon homme lui prefere les bouledogues français, moi les boxers mais je me sens pas capable de lui imposer un box.. Alors, je regarde les annonces, la SPA etc etc, et le 26 aout je tombe sur une photo d'un bulldog anglais à la SPA de Chamarande, un petit bull de 6 mois, c'est lui, j'en suis sur mon Coeur s'est arreté... Je suis au boulot, j'appelle la SPA, oui il est là mais pour combien de temps ???? il faut faire vite... Alors j'appelle mon homme, je lui envoie la photo je lui dit que ca ferme à 13h00 il est 11h30, Mon homme a Gennevillier, moi à Issy les Moulineaux et le petit père à Chamarande fin fond du 91. On lache tout et on file, on arrive comme des dingues, il est là... Il est pour nous, on signe tous les papiers, obligation de la ramener en Octobre pour le steriliser .... Il passe l'apres midi avec mon homme au Taf, il dort, il sent mauvais mais il est à nous.. Le bonheur, les garçons sont fous de joies... 2 mois de bonheurs, et ce matin du 26 octobre ou nous devons le ramener pour le steriliser et là.... Une heure après on nous appelle, il est mort, il n'a pas supporter l'anesthésie, son petit coeur n'a pas supporter et le mien s'est brisé ce matin là. On va recuperer notre Bouddha, on l'enterre dans le jardin de mes parents, on plante un arbre et on pleure... J'appelle partout, on ne peut pas vivre sans ptit Q, je laisse un message dans toutes les SPA au cas Où....Vendredi 28 octobre, coup de fil de la SPA de plaisir, un ptit bout de Q est revenu à l'adoption, il s'appelle Pouick, il est pas au top, mais on file le voir avec mon ptit mec et ma maman... Il est dehors, dans une cage, il nous reconnait, il tends sa pate a travers la grille, il a les yeux pleins de pues, il est maigre à faire peur, On rentre, on demande à le voir, Oui c'est bien lui... On nous donne une laisse, un collier, on part le promener et la mon coeur a fondu... Il est speed, il a besoin de nous, il sera à nous... C'est parti, on rentre vite à l'interieur du refuge, on fait les papiers et on part avec lui... Depuis un an Gabin est à la maison, c'est mon Amour, il est calin, il aime tout le monde et tout le monde l'aime... Si Bouddha avait été un coup de Foudre, Gabin c'est mon coup de coeur... Je te kiffe mon Gros, tellement que depuis 1 semaine, une copine est venue agrandir la famille, elle a 4 ans et elle vient de SOS, Elle est pas vraiment habituée au calin, mais ca commence, elle est speed mais elle se calme, elle est mignonne comme tout..Allez Pixelle, Bienvenue chez toi !! Je te kiffe ma Grosse poupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 février 2013 Une belle histoire comme on les aime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labigou 0 Posté(e) le 6 février 2013 boudiou...quelqu'un à un kleenex svp ?ça me fout la larme à l'oeil tout ça mais heureusement ce sont des histoires qui finissent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 6 février 2013 Pareil pour moi, c'est très émouvant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle04 0 Posté(e) le 6 février 2013 une bien triste et belle histoire en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa1311 0 Posté(e) le 6 février 2013 mais ça finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha83 0 Posté(e) le 7 février 2013 Hoops tu as reussit à m'arracher une larmichette! Une belle aventure pour Gabin et Pixelle... Pour ma part, tombée par hasard sur une photo d'une petit boubounette à vendre, mon coeur a fondu litteralement et il fallait absolument qu'elle entre dans notre vie. J'appelle donc l'éleveuse, le courant passe tres bien et j'adore sa façon d'élever ses chiens ce qui me renforce dans mon idée. Malheureusement à ce moment là, financièrement, ça n'était pas possible.C'était décidé, j'aurai un Bulldog!! A partir de là, je me suis bien renseignée sur la race, inscrite sur le forum, et suis entrée en contact avec des gens du "milieu" (et j'ai économisé mes petits sous aussi!). Mes gouts se sont affinés et je savais désormais ce que je voulais. Je me connectais tous les jours sur le site chiens de France pour voir les bébés et les saillies. Ca a duré 1 an et la portée tant attendue est née! J'appelle l'éleveuse le jour de la naissance et elle me dit qu'il n'y a qu'un seul mâle, je l'ai réservé immediatement et aujourd'hui mon petit crapaud remplie notre vie de joie! Bulldog 100% bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fee2boRave 0 Posté(e) le 20 août 2014 La première fois que j ai vue un bulldog anglais c étais a mon travail en saison d été, je suis serveuse et un client avait son bulldog en dessous de la table, j ai adoré tous de suite, et je me suis dis c est Le chiens que je veux, mais je crois beaucoups la providence et je voyage beaucoup alors pas le temps de me mettre a la recherche je me suis juste un jour je le saurais.....et puis un jour,je vais acheter du terreaux, je suis a ce moment la en voyage en camion, et il y a vais une vente de chien d un élevage du sud, et la dans une cage je la vois....la seule, l unique, la dernière de sa portée qui n avais pas été vendue pendant le weekend, la c étais la providence j ai pas hésité, je ne l ai pas chercher elle m ai tombée dessus, je suis partie avec Bully et j ai oublier le terreaux depuis ma plante est morte mais ma chienne d un an est ma raison de vivre,nous continuons a voyager mais a deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 De nouveaux témoignages à nous faire partager ??On veut tout savoir, vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon_the_bulldog 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Allez je me lance )J'ai toujours adoré les "museaux écrasés" et j'étais folle des bouledogue français quand j'avais 14-15 ans. mais c'était pas possible à la maison de prendre un chien, trop de responsabilités etc ... ce n'est que plus tard, vers mes 20 ans que je suis tombée littéralement en amour devant les bulldog anglais. j'en voulais un absolument mais j'attendais, car impossible de me l'offrir toute seule, j'étais en couple mais nous n'habitions pas ensemble bref !nous avons longuement hésité à prendre un boxer puis finalement je me suis séparée il y a bientôt un an, retour chez papa et maman à presque 27 ans ... ayant trouvé un boulot je commençais à calculer combien mettre de côté pour pouvoir accueillir un GROMUSEAU. le jour de mes 27 ans, mes parents m'offrent un cadeau puis me tendent leur ipad en me disant "vouala le 2e" et là : une photo de bébé bulldog anglais ! j'ai mis un peu de temps à comprendre puis j'ai éclaté en sanglot ! Ils m'ont dit qu'ils cherchaient un éleveur depuis mon retour à la maison 2 mois plus tôt et qu'ils en avaient enfin trouvé un. les bébés avaient 1 mois et l'éleveur acceptait de les "montrer". 4 mâles et 1 femelle. je voulais un mâle. j'étais la première à aller choisir un GROMUSEAU.Nous sommes partis d'Avignon pour Marseille après le repas, et, chez l'éleveur, j'étais tétanisée. je n'arrivais toujours pas à réaliser ^^ j'avais repéré sur photo un des chiots et finalement en les voyant en vrai il semblait être le plus chétif. les 5 boules de plis étaient entassées les unes contre les autres dans un parc pour enfants.après m'être lavée les mains j'ai doucement mis ma main sur le sol du parc : ils sont partis au fond du parc sauf un qui est venu trankilou-bilou me sniffer et lécher la main : c'était Léon ! ça a été une évidence ! c'était le seul qui s'en foutait un peu des autres, je pense qu'il m'a choisi je ne l'ai récupéré qu'un mois 1/2 plus tard.à 10 mois passés, il m'en a fait un peu voir de toutes les couleurs selon les périodes mais c'est ma boule d'amour, mon GrosBébé. Nous sommes toujours chez mes parents haha mais nous emménagerons (j'espère) bientôt tous les deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Comme tu dis, dans ces cas là, c'est comme une évidence !C'est tellement évident que finalement c'est inexplicable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Castafiole 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 J'ai toujours vécu avec des chiens autour de moi.Mon père est chasseur, donc à la maison il y a toujours eu 1 épagneul et 1 ou 2 chiens courants.Chez mon homme par contre, pas de chien ni de chat : Il faut s'en occuper, ça salit, etc, etc...Quand nous nous sommes installés ensemble, nous travaillions ensemble dans un domaine où il nous fallait un chien de garde. Et tout naturellement, nous avons adopté une chienne berger allemand de 6 mois, Princesse, qui nous a fait un fils, Ulysse. Puis nous avons changé d'activité et de région avec nos 3 filles et Ulysse qui nous a quitté à l'âge de 14 ans. Après sa mort, j'avais envie de l'amour d'un autre toutou et j'avais un faible pour les "faces plates" mais pas le budget pour m'offrir un boubou, donc on a acheté une petite boxer Orphée, une boule d'énergie, adorable avec les enfants et très sportive avec mon mari qui a fait des trails et des courses de montagne avec elle.Puis elle nous a fait une portée de 11 petits boxers, nous en avons gardé un tout blanc, Tao, qui est mort en février 2015 à l'âge de 12 ans et demi.Mon mari ne voulait plus de chien, il disait que ça faisait trop de peine ensuite quand il mourrait.Mais moi, j'étais bien décidée, cette fois-ci à avoir mon loulou!J'ai dû me bagarrer contre mon homme, mon véto, qui a levé les bras au ciel quand je lui ai dit que je voulais un bulldog, mais j'ai tenu bon! Ce serait un bulldog ou rien!Et j'ai commencé à me renseigner sur la race, le standard, les élevages, les pièges à éviter et je me suis inscrite sur le forum que j'ai déniché au hasard de mes recherches sur le net!En parallèle, je faisais les annonces pour dénicher la perle rare : un beau toutou en bonne santé et pas trop cher! Je suis tombée sur quelques belles arnaques, surtout sur ****-*****, site à fuir absolument!Mais je ne me décourageais pas et un jour je l'ai vu, il était là, sous mes yeux, c'était lui et pas un autre! J'ai montré la photo à mon mari, mes enfants et out le monde a été unanime : on avait trouvé notre bb d'amour. j'ai pris rendez-vous pour le voir, pleine de bonnes résolutions: ne pas s'emballer, garder son esprit critique, poser les bonnes questions... et quand on l'a vu pfffft!plus rien n'a compté que de porter cette petite boule de poil contre moi. On a tout de suite sympathisé avec les propriétaires de la maman, un jeune couple adorable avec qui nous avons gardé le contact, je leur donne régulièrement des nouvelles de notre Léon.Depuis, c'est que du bonheur, même si en ce moment, crise d'ado oblige, il m'en fait voir!Mais il est tellement câlin, c'est un amour de toutou, qui au moment où j'écris ces lignes, ronfle comme 3 hippopotames sur le canapé! Voilà la photo qui m'a fait craqué sur ma gueule d'amour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline L 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est beau l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Castafiole 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyetjessy160159 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Aller je me lance.j'ai toujours voulus un bulldog anglais, j'adore le caractère de la race.Mon mari n'était pas très chaud au départ, faut dire qu'il n'aimer pas trop leur bouille. mais après pas mal de temps a lui montré des photos et vidéo de la race, je suis parvenue a le convaincre... ( il m'as fallu pas moins d'un an a le convaincre! et oui je suis têtu et tenace!) Notre quête a donc commencer, je me suis donc renseigné au près des éleveurs du coin... Donc je voulais un lof ( raison personnel je ne m'attarderais pas )Je n'ais pas trouver mon bonheur je n'ai pas eu le coup de foudre malgrès de très beau loulou.J'ai donc élargis mon champ de recherche avec l'accord de mon mari qui est chauffeur routier donc les kilomètre ne le fond pas peur. Et je suis tombé sur une annonce avec une magnifique petite bouille... c'était le dernier qui rester de la porter de sa maman car il était le plus petit de sa porté, et donc n'avais pas encore trouver sa famille... ( chien d'une grande ligné donc je suppose que c'est parce qu'il était le plus petit qu'il est rester...) j'ai donc appeler l'éleveuse qui habite en Picardie! après quelques coup de téléphone pour en savoir un peu plus sur lui. Elle m'as annoncer qu'il avait déjà un prénom lof car il avait était réserver mais vu qu'il n'était pas assez "costaud" le monsieur c'est raviser et en a choisi un autre. Bref le vilain petit canard! J'ai donc fais voir les photos a mon mari il a craqué de suite sans meme que je lui dise que voulais aller le voir! il m'as dit " ho c'est lui! lui j'adore sa bouille!" nous sommes parti du week end pour le voir et pourquoi pas repartir avec notre loulou si le courant passer bien.Quand nous somme arriver la bas, il y avait encore deux de ses soeurs avec lui, dans son petit enclos dans le salon. Nous avons était acceuilli par sa maman Ghandi, magnifique adorable! elle nous a présenté Lewis je l'aie pris dans mes bras et la ça été le coup de foudre tout de suite! j'ai regarder mon mari il a tout de suite compris! je l'ai donc donner a mon mari qui lui aussi a craqué, nous avons donc décidé de le prendre, il est rester sur mes genoux tout le temps que l'on est rester la bas, et pendant toute la route! arriver a la maison adaptation parfaite! il a couru dans toute la maison! ( les enfants était déjà couché) au soir nous l'avons pris avec nous dans notre lit ( les premières semaine seulement) car je m'attendais sa ce qu'il pleure comme beaucoup de chiot quand il vienne d'arriver dans une nouvelle famille! hé bien non jamais un son! il c'est tout de suite adapté! j'ai tout de suite était très fusionnelle avec lui a une tel point que j'était enceinte de 7mois quand j'ai été le chercher, je suis donc parti a la maternité 2mois plus tard, pendant le temps ou j'était parti, il dormais assis et ne manger plus il avait le cafard mon chéri... enfin voila c'est notre histoire! je ne regrette en aucun cas mon choix! c'est le 4eme enfants de la famille!c'est notre bébé d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Castafiole 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Le vilain petit canard a trouvé "sa" famille!Brave Lewis qui attendait la sortie de sa maman de la maternité!Très belle histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninochin 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Belle histoire tonyetjessy (:Moi j'ai "toujours" voulut un bulldog. Quand j'ai perdu mon berges belge a 17 ans je voulais reprendre un chien mais le hic c'est que entre me 17 ans et 24 j'ai fait 4 ans a l'étranger (1 ans Chine, Pologne USA, 6 mois Londres, et Ghana.)Bref mes voyages et études terminées ! l'idée n'avais pas pour autant quitté ma tête. J'ai donc fait les rechercher depuis les USA pour des mon retour en France.J'ai pris dans un petit élevage a Angoulême les gens sont d'origine polonaise (attention pas d'amalgames). Lokie n'était pas Lof mais de parents Lof. On a craquer sur elle après quelques minutes, malgres le faite qu'elle soit pas câline du tout elle était très joueuse et curieuse & courageuse. Apres avoir vu le père (40kg la bouffe en buffet tout le temps...) et la mère; On la réservé puis 1 semaine après je suis passé la prendre Je ne recommanderai peut être pas cette éleveur, qui sont pour moi un peu rustre,(Ex il font et recommande des ablation de glande harder.. heureusement j'ai fait me recherche et je ne l'ai est pas écouté..)Il laisse la bouffe en libre service pour tout leurs chiens...Puis j'ai également découvert que la sœur de Lokie qu'ils n’arrivaient pas a vendre avait été vendue a une animalerie (Zooland) après 2 mois de plus seules en animalerie elle a enfin trouver une famille..Voila j'ai peut etre été un peu vite dans mes recherches; j'ai eu pas mal de soucis de santé au début (800e de frais) mais c'est ma Lokie et quand on aime on ne compte pas ;-)Quand j’aurais plus d'espace je pense déjà a lui prendre un copain bully mais cette fois je veux surtout prendre mon temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Castafiole 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Ben dis donc, on ne peut pas dire que tu sois tombé sur la crème des éleveurs!C'est vrai qu'il faut prendre le temps quand on cherche un boubou, mais c'est difficile de ne pas craquer devant leur gueule d'amour. Après, on les aime tellement qu'on fait tout ce qu'il faut pour les soigner et qu'ils soient heureux. Lokie a eu de la chance de tomber sur de bons maîtres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninochin 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Oui,Niveau Budget j'avais pas vraiment anticipé je me suis mis dans la rouge et début.Mais la c'est bon madame a l'assuranceTourix ! Depuis plus rien bien sur... --" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Castafiole 0 Posté(e) le 5 avril 2016 Ben, il vaut mieux que tu l'ai assuré, même si pour le moment tu n'en as pas besoin, ça prouve que ta louloute est en bonne santé et c'est mieux comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Moi Julius était sourd c'était plus un sauvetage qu'autre chose et quand je suis arrivée il s'est jeté sur la grille du haut de ses 2 mois et demi en me regardant avec un oeil genre prends moi!!! C'était une évidence que c'était lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninochin 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Poussinette a écrit:Moi Julius était sourd c'était plus un sauvetage qu'autre chose Comment tu fais en extérieur pour le rappel si tu le lâche et qu'il ne te voit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Il me suit quand je le lâche c'est lui qui me surveille mais comme j'ai des chevaux je ne le lâche pas aux écuries tant que les chevaux ne sont pas tous dehors. Donc je vais investir dans un collier vibrant pour le rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninochin 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Ah ça existe ? c'est pas mal Et avec les chevaux il s'entend bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette11 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Oui je pense que c'est bien de toute façon pas le choix. JE l'emmène faire les boxes avec moi mais les prés sont à plus de 50m des écuries donc il ne s'en approche pas il ne les voit que quand il sont dedans il est intrigué et serait bien capable de s'en approcher beaucoup trop près alors je veille au grain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites