Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation au lof de mon bulldog

Messages recommandés

Coucou à tous,

D'avance je tiens à m'excuser car je sais que la question a déjà été soulevée.  

Iron va bientôt avoir 1 an et cela signifie que je dois le faire confirmer.
Etant donner que c'est mon 1er chien inscrit au LOF, je n'ai aucune idée de comment ça se passe.  :snif: 
Pouvez-vous svp me donner une idée du déroulement de la journée et surtout les choses à éviter ( sur la posture du chien, marcher en laisse, statique etc...)  
Car je suis un peu perdue, j'ai plusieurs sons de cloches.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile Alors, soit tu peux faire la confirmation seule pendant les séances prévues ou alors pendant une exposition, au choix et selon bien sur ce qu'il y a près de chez toi
Il va simplement regarder ton chien, te faire marcher pour voir sa démarche, vérifier sa puce, le toucher et caresser. Moi je l'ai fait pendant une expo donc c'est différent il a tout fait en même temps. Je ne sais pas si pendant une confirmation seule il faut le mettre en statique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milles mercis pour ta réponse Maryne72  bisous bisous 
Mais je crois que chez moi c'est forcément en expo l'éleveur ne ma rien dit sur le fait que je puisse le faire seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris Smile

Si, généralement les expos sont le dimanche et le samedi il y a les séances de confirmation

Tu peux te renseigner sur le site cedia.fr bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je fais la confirmation de mon boubou le mois prochain, on me demande une copie de la déclaration en mairie. Nos boubous font-ils partis de la catégorie 2 ?

Merci par avance pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une déclaration en mairie ? grunt

Non ils ne sont pas catégorisés, peut être que c'est un papier standard que tu as pour toutes races confondues et peut être celles catégorisées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas confondre categorie 2 (chien dis dangereux....)
et groupe 2 (les molosse dont fais partie les bulldogs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci de vos réponses les filles, après des recherches sur le net j'ai confondu groupe et catégorie... pas facile pour une novice ^^

Cette déclaration en mairie est demandé pour les chiens de cat. 2

ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quelqu'un a t'il la possibilité d'expliqué la journée type d'un concours beauté, par exemple et s'il y a des calendriers 2015
Nous envisageons d'en faire un, pour la découverte avec notre boubou et je me demande comment cela se passe
De plus y a t'il la possibilité d'avoir une liste des démarches à faire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu trouveras déjà pas mal d'infos sur le site du club du bulldog anglais:
http://www.clubdubulldog.fr

Dans l'onglet "Tout sur les expositions", le calendrier 2015 s'y trouve également!

Tout est expliqué ainsi que les papiers nécessaires, voilà pour les principales informations à connaitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau déroulement type de cette journée, c'est grosso modo cela:


ARRIVÉE A L'EXPO

Tout d'abord, il faut arriver tôt à l'expo, surtout si vous n'avez pas d'horaires: une fois-là, l'entrée est parfois difficile (beaucoup de chiens !!!) cela vous laissera le temps de vous installer tranquillement.


DANS LE PARC EXPO

Une fois entré, recherchez votre ring dans le catalogue.
Il vous faut également trouver votre numéro: c'est un carton que vous gardez avec vous pour le présenter au moment du jugement.

Une fois installé, regardez sur le panneau à l'entrée du ring les horaires de passage de votre boubou. Ensuite, prenez le temps de sortir avec lui, de le détendre.

LE JUGEMENT

Les jugements se déroulent par race, et par classe d'engagement:


CHIOT (pupille) : 6 à 9 mois
JEUNE : 9 à 18 mois
INTERMEDIAIRE : 15 à 24 mois.
OUVERTE : à partir de 15 mois.
CHAMPION : cette classe est réservée aux chiens titulaires d'un titre de champion.
VETERAN : à partir de 8 ans
PAIRE : (2 mâles ou 2 femelles)
COUPLE :(1 mâle, 1 femelle)
LOT d'ELEVAGE : 3 chiens du même élevage.

Ceci n'est qu'à titre indicatif, certains juges fonctionnent différemment. Ce qui reste fixe, c'est que les mâles passent AVANT les femelles. Une fois arriver à votre classe, si vous êtes seul, entrez et allez directement vers le juge, si vous êtes plusieurs, classez vous selon votre numéro. Le jugement se décompose en plusieurs parties, qui peuvent varier selon le juge (ainsi que son pays d'origine).


En général,il faut présenter tout d'abord votre chien en statique (chien debout immobile). Le juge va alors le toucher, regarder ses dents, son dos etc......

Ensuite il va vous demandez de lui montrer les allures, cela se passe en 2 temps: un allez-retour en ligne droite, et un tour de ring.


Le juge doit toujours voir le chien: il ne faut jamais se tenir entre lui et le chien. Ensuite, si vous n'êtes pas seul dans votre classe, et que vous êtes dans une autre classe que puppy, il va y avoir un classement. Généralement, le juge redemande à tous les concurrents de tourner dans le ring, puis de s'arrêter et de présenter leur chiens en statique. Puis il y a distribution des "slips", c'est le nom donné au petit papier que l'on va vous rendre, où sera inscrit le jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez les dates de toutes les expos en France il y a aussi le site : cedia.fr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous voulez avoir un aperçu de ce qu'il faut faire visuellement, vous pouvez regarder sur youtube par exemple :


Ca donne une idée.
Regardez les classes antérieures comment elles font.
Comme a bien souligné Laetitia & Bono, ne pas se mettre entre le juge et le chien.
Petite précision, le juge est celui qui est debout et qui observe les toutous. Ceux qui sont autour d'une table, sont les assistants du juge qui rédigent les fameux "slips" (document sur lequel sont repris les commentaires du juge).
Maryne72 et moi même allons à ces fameuses expo !! N'hésitez pas pour plus d'info !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tu renseignement , mais quant tu dit les faire confirmer seule ça veux dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une confirmation seule est une confirmation hors exposition canine, tu auras la confirmation sans jugement et classement face à d'autres bulldog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces tres bien pour nous ca , on est pas du tout concoure ou expo merci pour la reponce ouiii :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est officiel : mon GrosBébé va à son confirmation dans 15 jours !!! pleur il grandit si vite ... Bref ! J'ai rempli le formulaire de demande de confirmation et le document demandé par l'association canine territoriale du languedoc roussillon. je dois amener son passeport/carnet de santé ainsi que son pedigree c'est tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui "m'inquiète" (et je mets "m'inquiète" entre guillemets parce que ça me semble un peu ridicule) un peu c'est que Léon adore les gens en général et il a tendance à sauter un peu sur les gens et à faire le fou-fou.
c'est quelque chose qui peut être rédhibitoire pour sa confirmation ? il se lancera tripoter sans souci (sauf si on lui tripote la tête, il la tourne mais se laisse faire parce qu'il sait très bien qu'il doit y passer bisous mais c'est son excitation en général qui m'angoisse un peu.
en + on en a pour 1h15 de voiture pour y aller et on doit se présenter à 9h là-bas du coup je ne sais pas si j'aurai le temps de lui faire faire une grosse ballade avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...