Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation au lof de mon bulldog

Messages recommandés

Et comment se passe la confirmation si seul le père est LOF? tarifs? conditions? ...
J'ai cherché maisje trouve pas d'infos :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas car il faut que les deux parents soient LOF. Après il me semble que tu peux le faire mais la confirmation est tellement exceptionnelle qu'autant dire que ton boubou ne le sera jamais No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais faire confirmer Patton en avril 2012 (oui y'a le temps de s'y préparer !!! lol).

Est-ce qu'il faut une préparation particulière ? Je l'amènerai chez un toiletteur la veille histoire qu'il sente pas le bouc comme d'habitude, mais pour le comportement, les postures etc ... il y a un protocole pour le présenter ?
Ah oui et sinon j'y vais avec une laisse/collier exprès pour ou je peux venir avec mon collier cartouchière en cuir ??? Smile

Merci d'avantage pour vos expériences :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux uniquement le confirmer pas besoin de laisse spéciale, pas besoin de pose spéciale non plus.

Si tu veux le présenter pour la beauté aussi, là c'est autre chose.
Il faut lui apprendre la statique, faut que les pattes avant fassent un carré, et que dans ce carré tu vois les pattes arrières, voilà en gros. N'hésite pas à utiliser des friandises. Effectivement il te faudra une laisse d'expo, pour que le juge vois bien le torse et le cou de Patton.

Pour ce qui est de la toilette, ongle nickel, oreilles zézette, etc. Chez moi c'est shampoing la veille, n'oublie pas un gant caoutchouc ou autre parce que chez moi le bain leur fait perdre les poils, le gant uniquement de le bosser avant le ring pour éviter qu'il y ait pleins de poils mort sur le dos du chien devant le juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide Smile
POur Patton, ce sera juste la confirmation ... il est bien trop cabochard pour aller sur un ring, il ne pense qu'à aller jouer avec les copains, jamais j'arriverai à lui faire faire une statique !!!!
Et puis moi je le trouve super beau, mais je pense qu'il est pas assez "formaté" niveau physique pour faire des concours.
Il est trop haut sur pattes déjà et avec son moignon de queue, chui pas sure que ça passe deja à la confirmation alors j'vais juste faire le minimum syndical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

Vous en voulez une bonne ? Mon Kiki n'a pas été confirmé à cause de ses 33kg (non vérifiés sur place).... :snif:
Le juge nous a juste demandé combien il pesait, nous a dit qu'il était très beau, mais qu'un bulldog ne devait pas dépasser les 30kg.

D'autant plus qu'il ne l'a même pas ajourné ou mis inapte... Il nous a dit de le représenter à une autre expo... Genre... avec un autre juge ça peut passer...

Vous avez déjà entendu ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin on es mal barrer alors le n'autre pése 32 kilos a 9 mois!!! Ca m'intersse aussi alors de savoir si c'est possible , pourtant sur le site du club dans les points de non confirmation il n'est pas marquer "poid supérieur a 30 kilos" dinc je trouve sa bizare! En plus ton loulou est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boubou trop léger aussi ne passe pas. Je pense qu'il faut au maximum qu'il se rapproche du poids standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça dépend de la taille du chien aussi je pense, si c'est un grand bulldog il va forcément être plus lourd non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai dit au juge de le mesurer, pour voir qu'il est proportionné !
Il n'a pas voulu.... ahnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il le prenne en compte. Guizmo est très court sur patte, s'il faisait 30 kg il ne pourrait plus marcher, il roulerait ! lol

J'avais discuté avec la présidente du club pendant une fête du bulldog, j'ai cru comprendre qu'il y a une tolérance de 3/4 kg en dessous et au dessus du poids standard.

Pour Kiki, tu peux tenter avec un autre juge effectivement qui sera peut-être plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ca sur le site du club pour les points de non confirmation:

" Format hors normes : bulldog excessivement léger et peu développé, ou au contraire d’un format nettement trop important "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lovely pour tes précisions...

Je ne sais pas si on va retenter, on a été assez refroidit pour le coup ! et même par rapport à l'organisation générale (On a passé notre tps à faire la queue au milieu d'aboiements, de pipis et crottes de chien, c'était juste horrible)
En plus, Kiki s'est fait choppé au cou par un dog de bordeaux dans la file ! J'ai eu la peur de ma vie mais merci à cette peau si épaisse à cet endroit.

Donc tant pis, on verra pour plus tard s'il réussit à perdre ses kg superflus !
Nous, on l'aime comme ça notre boubou waa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais d'un format nettement important c'est pour l'ensemble si le chien est gros qu'il a du mal a se trainer non?
Si un boubou harmonieu de 33 kilos et juste bien par rapport a don gabarit c'est bon non?
Je trouve sa dommage quand meme...
Dans ce cas on ne va meme pas tenter nous alors c'est perdu d'avance et pourtant je ne verrai pas mon lou avec 3 ou 4 kilos de moins...

Dit donc je n'aurais pas cru que sa se passer comme ca... Un peu crado si les chiens font leurs besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais pas plus.

Après pour la séance de confirmation, je n'ai assisté qu'à une "séance" et c'était pendant une fête du bulldog en plein air avec que des boubous. L'ambiance était vraiment sympa.

Je comprends ta peur pour le Kiki, heureusement plus de peur que de mal. Guizmo s'était fait chopper le cou aussi quand il était bébé par un lévrier... j'avais eu la trouille !

Si l'occasion se présente que tu te retrouve dans une régionale, nationale d'élevage ou une fête du bulldog, la séance de confirmation devrait être plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parceque j'avais vu des photos sur des NE, fete du bulldog ect ca avait l'air simpa comme ambiance...tu es surment tomber sur une mauvaise séance ( avec un vilain juge en prime)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour dire... mais c'est une bombe mon Kiki, il est vraiment bien proportionné et pas du tout obèse... Comme toi "Loïc, Stéphanie...", je ne le vois pas avec 3kg de moins !

C'était pour la "confirmation toute race" de l'expo de Toulouse qui a eu lieu le wk dernier.
C'est clair qu'une fête du bulldog ça doit être plus sympa ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii quel vilain juge !!!!!!
Il était le dernier de tous les juges, tout le monde disait qu'il était tatillon....
Ca on l'a bien vu qu'il était tatillon.... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord j'avais regarder son book et je le trouve tres beau et pas du tout gros au contraire, c'est pour ca que je ne comprend pas!!! Du moment qu'il est bien proportionné je ne voit pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains bulldogs sont harmonieux avec leurs plus de 30 kgs, je ne comprends vraiment pas là No

Surtout qu'il ne pèse pas, il se fie aux dires des maitres, ça se trouve donc pleins de bulldogs sont confirmés car les maitres mentent sur leurs poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais mentie sur les 30 kg de ma chienne mais elle très homogène, ce qui aiment pas c'est obèse. Faut que le creux se fasse derrière le ventre un cube c'est pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard au niveau du poids n' a pas évolué avec les chiens au fil du temps, c'est un peu débile mais bon...

Comme je te disais sur son book, c'est à cause du nouveau standard, les juges privilégient les gabarits plus compacts, plus trapus et plus minces.
Ça dépend avec quel juge tu tombes aussi, c'est un peu aléatoire ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila nous on pense aussi a la confirmation comme hamilton a eu ces 1 an, mais avec l'histoire de kiki juste au dessus on hésite car hamilton pèse presque 33 kilos alors pensez vous qu'on tente le coup ou pas? (en plus de ca je ne sais pas si ces "défauts" passerons ou pas)....
bref pour ceux qui on l'habitude de faire des expos vous en pensez quoi?

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sabrina a raison, ça dépend vraiment de qui juge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui faut tenter,freud fait 33k,5kg et a été confirmé,il ne fait pas du tout obèse,ca dépend des gabarits et du juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! ça depend vmt du juge....
Ca vaut le coup d'essayer Smile

Et j'ai en plus appris que le champion du monde pèse 38.5kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 38,5 quand meme!!!

C'et surtout le nouveau standart qui me fait peur, et aussi si je tombe sur un juge relou...

A part le poid vous penser qu'il pourrait passer mon gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il est les oreilles tombantes et non semi tombantes c'est confirmable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je sais pas justement comme c'est pas un truc genetique que ca c'est juste mal mit? Son plit est fait quand elles sont en arrieres elle se met mais quand il est normal elle tient pas.Si quekqu'un a la reponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas là pour le voir, c'est une amie qui me l'a dit, mais elle l'a trouvé très harmonieux et vraiment magnifique : un beau boubou bien costaud comme on les aime Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est lui : " Rembombory Trichet ", il fait bien ses 38kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve tres beau!!!

La maitresse du pere d'hamilton m'a dit que son gd pere faisait aussi 38 kilos c'est dakota des satanik bulls je n'aurais pas cru pourtant sur les photos et je le trouve harmonieux aussi!

Et pour son oreille personne sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je le trouve beau, j'adore les gros boubou comme ça !!
Pour les oreilles, je ne sais pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore aussi on dirai un gros nounours qu'on a envie de câliner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime bcp les boubous costaud mais 38kg c est un peu gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le nouveau standard les filles faut s'y faire ....
Ça passera plus les bulldog trop lourd


Trichet ne fait pas 38 je ne pense pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles ce n'est pas un point de non confirmation, mais dans le standard il est bien écrit que les oreilles doivent être en rose, donc je ne saurais l'affirmer à 100%. Mais franchement tente, ça ne coûte rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un qui a fit confirmer son chien et ces oreilles sont plus pourries ue celles d'hamilton mais bon on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement comme je dis ce n'est pas un point de non confirmation donc tu devrais tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey encore des petites quetions!!!
Au mois d'aout il y a 2 seances de confirmation pas trop loin de chez moi mais elles sont le samedi et je travail, mais le dimanche il y en a une ou il y a un CACIB et l'autre un RE c'est possible de faire une confirmation sur le dimanche?
( entierement novice desoler)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demander a mon eleveuse qui me dit que oui mais du coup il fait l'expo...
J'ai besoin de conseil!!!
Hamilton n'est pas habituer aux expos j'ai aucune crainte parcequ'il est tres sociable mais il va etre super exciter, du coup je sais pas quoi faire si je fait que la confirmation je ne serait pas la snif... J'aurais aimer etre presente!
Expos plus compliquer il faut s'inscrire et hamilton est pas du genre a rester tranquil! Il va vouloir jouer!

Help me !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...