Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 La prochaine fois, si tu veux un conseil Jess !!! OUBLIES !!!Cela dit, merci, j'aime beaucoup ces différentes couleurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bah nan je ne vois pas pourquoi j'oublierais!!!! On s'intéresse au bulldog en général, j'ai trouvé ce site original, c'est mon problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 Je dis ça pour éviter qu'on se fasse engueuler, nous, les particuliers incultes !!! Qui s'extasient sur tout et n'importe quoi !!!Un boubou vert, tu crois qu'on peut trouver, j'aime bien le vert !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 merci Béné, d'avoir recadré le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 bein moi j'ai ai vu des verts, et doré dans une vitrine !!! mis à part ça j'adore le tricole et surtout le caco boubou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 J'ADORE le tricolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Jess a écrit:En surfant sur le net, je suis tombée sur le site d'un éleveur américain de boubou et qu'elle ne fut pas ma surprise !!!! On y trouve du colori !! Il y a du noir et blanc : Du tricolore : Et le plus surprenant du bleu!! Il y a même du "Caco's boubou" : Je vous mets le lien, ça vaut le détour! http://www.englishbulldogpuppiesny.com/ http://www.phoenixsblueoebulldogges.com/index.html Je vais mettre tous le monde d'accord, ce ne sont pas des bullodgs anglais, cet éleveur, élève des olde english bullldogge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Donc j'avais raison...ce n'est pas du BA!!! Je crois que quand on ecrit un mail on interprête pas vraiment le ressenti....et on croit qu on est faché...alors que non...on essaye d'expliquer....on ne prend pas les particuliers pour des incultes....on voit des choses que vous ne voyez pas tjrs.Dans votre métier vous nous en aprendriez aussi ........et c'est normal!!! Maintenant celui qui a les moyens d'attaquer avec un avocat et d'y laisser des plumes..y en a pas bcp!!! Pour le tricolor je ne sais quoi répondre ..à part que le bringé/fauve panaché de blanc et pour moi un tricolor tout comme le charbonne fauve panaché de blanc....il ne faut pas de poil noir (rien à voire avec la tavelure...) Tout sujet est interressant .... un forum est bien un lieu d'échanges qui parfois peuvent partir un peu en vrille parce que les mails ne sont pas vraiment interprêté comme on le voudrait et tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout, heureusement sinon on avancerait pas... !!! A savoir sur moi que le jour ou je suis en colère..on s'en appercevra de suite...et je m'explique directement avec la personne concernée...je suis entière mais pas rancunière...Je ne suis pas du style à envoyé des MP et insulter les gens...mais on me marche sur le pied droit j'ecrase les deux pied avec des talons aiguilles...lol!!!On me connaît ...mais sa va je ne mord pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Merci beaucoup Christine. Je suis en totale accord avec toi. Rien de tel que l'échange et il est aussi vrai que l'écrit ne traduit pas aussi facilement que cela nos pensées. Faudrait s'associer avec un cabinet d'avocats ! J'avoue que je ne comprends pas tout mais que je m'intéresse et souhaite en savoir plus. On se doute bien que l'on ne peut pas tout dire car après il faut citer, "dénoncer" ; on doit réussir à avoir une explication intermédiaire. Alors ... je retiens de cet échange que Christine met des talons aiguilles et qu'elle règle ses comptes avec !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pour ma pars, je me fous de la couleur de mon bulldog, ce qui compte, c'est qu'il soit en bonne santé ! J'avais un magnifique bulldog fauve et à 5 ans, il est mort d'une CMD, qui est une maladie génétique !! Donc, je n'en reprendrai plus jamais ! avec les bulldogs qu'on receuille et qu'on replace, vous n'imaginez pas le nombre de bulldogs atteint de maladies génétiques ! Donc, si un bon éleveur me dit que telle ou telle couleur, donne des problèmes de santé, jamais je ne prendrai cette couleur ! Il y a de bons éléveurs c'est certain, mais il y a les autres qui vendent des chiots qui mourront jeune et ça, je ne veux plus le revivre, voilà pourquoi, je ne prendrai plus de bulldog anglais, je ne serai jamais sûr à 100% de sa santé, pourtant je les adores, c'est une race exceptionnelle. Je me suis tournée vers le OLDE, quand j'avais encore Jules, justement, à cause de ses soucis de santé. Les Oldes, il faut le reconnaitre, on une santé de fer, à côté de nos bulldos ! Je rêve que TOUS les éleveurs, se concentre uniquement sur la santé du chien, plutôt que sur l'aspect physique ! Pourtant, Jules, était pour moi, le plus beau de bulldogs, jamais, je n'ai vus un bulldog qui me plaisait autant et voilà, il y a 3 mois, qu'il m'a quitté et j'ai toujours autant de chagrin. Je ne veux plus avoir un chagrin pareil !! La seule lignée, qui m'inspire le plus confiance, pour le moment, c''est la lignée de The Men, ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 le probleme avec les americains malheureusement c'est qu'il adore s'accaparer des races et en faire d'exceptionnel et rarissime chiens ... je m'explique car il ont fait ça pour beaucoup de race : l'exemple supreme étant pour moi l'akita americain .... on est parti d'1 primitif japonais l'akita et on en a travaillé les lignées de tel sorte que les akita ne ressemblaient plus aux akitas mais qu'a cela ne tiennent on crée 1 race l'akita americain .... et les lignée de mastiff et bullmastiff sont tendance a l'hypertype aussi ... 1 autre exemple qui se rapproche au cas du bulldog qui fait polémique ici ... en europe le doberman bleue et isabelle est non confirmable et donc on sterilise ou on tue car on a fait 1 étude et sont porteur de maladies de peau et pourtant aux etats unis qu'a cela ne tienne on retrouve encore et on en cultive meme les lignées car c'est tendance car on en trouve plus en france ...( on a ce phénomene chez le CC des bicolore et creme qui s'ecoule facilement voir rechercher... ) on peut en apprecier le type ou la couleur ... mais ce qui est irritant d'1 point de vu cynophile c'est l'incapacité qu'on les americains a contourner et s'arranger les standart des races ya 1 travail de selection a faire point de vue genotype et phénotype tout en essayant de travailler la santé .... ( les deux ne sont pas incompatible pour certaines pathologie quand on sait quel decoule de quelques choses qui est compatible avec le respect du standart .. couleur/ probleme de peau et probleme cardio respiratoire /hypertype ) le probleme des derives santé chez le bulldog mais dans bcp de races c'est l'engouement des acheteurs pour les hypertype et les chiens d'exceptions.... les eleveurs peut scrupuleux s'y engouffrent ..... encourager par notre trop gentille clémence esthétique ... ça c'est mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Merci vraiment pour vos avis. On est bien d'accord que ce qui est proposé n'est pas ce que l'on recherche. Quand je lis vos propos j'ai l'impression qu'il y a 'un côté des "éleveurs" testeurs et profiteurs d'une certaine demande (hypertypé, couleur ...) et de l'autre des éleveurs qui essayent de maintenir la race. Dans ces derniers éleveurs, j'ai l'impression que nous avons encore des différences sur la manière, les moyens et l'amour de faire du beau bulldog. Lorraine, je suis désolée que tu en sois arrivée à ne plus prendre de bulldog. Tu as perdu ton Jules et tu vis dans un environnement qui te fais nous dire que les problèmes sont toujours et bien présents. Je pense que nous avons de bons éleveurs de bulldog et le fait de pouvoir échanger en est le signe. Je me demande par contre s'il n'y a pas une certaine langue de bois très près de "instances" de la race qui ralentissent le bon processus et permet aux langues de bois de gagner de l'argent au profit de la santé des bulldogs. N'hésitez pas à me dire si je me trompe, me fais des films ... interprète les choses que j'ai entendu ou vu. PAs simple ... pas simple !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 [quote]le probleme des derives santé chez le bulldog mais dans bcp de races c'est l'engouement des acheteurs pour les hypertype et les chiens d'exceptions.... les eleveurs peut scrupuleux s'y engouffrent ..... encourager par notre trop gentille clémence esthétique ... Oui, c'est tout à fait ça ! Je me répète, mais je préfère un bulldog pas au top du standard, mais en bonne santé, qu'un bulldog gagant des expos, mais qui mourra, peut-être jeune. Je ne suis pas du tout, pour l'hyper type, ça handicape le chien, pourquoi, ne pas "allonger" un peu le nez et "remonter" un peu les membres ? En fait, j'en veux beaucoup à l'éleveur de Jules, pour que Jules meure de cette maladie, il fallait que les parents l'aient !! et malgré tout, il a fait reproduire les chiens et vendu, des bébés malades, j'espère seulement, que les frères et soeurs de Jules, soient passés "au travers". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 le probleme aussi vient du fait que plus on attends de faire machine arriere sur l'hypertype ou les probleme de couleurs plus il est difficile de le faire car apres on imprime ce type dans ses préference ( inconscient ) et on tend à en privilegié le developpement parce qu'on a l'impression qu'on est dans le bon ou que ce n'est qu'1 tit détail sans conséquence ( pour la couleur notamment).... c'est tres pernicieux .... bcp de gens sont persuadés que l'hypertype est 1 qualité chez le bulldog ... de meme que dans le cane 2 courant s'oppose pour le type en tete le manque de type ( ce kon appelle chez nous les braquo corso ) et l'hypertype ( les boxocorso ) bah il ya des courant qui s'affronte et la race étant jeune le cheptel est pas homogene .... sur 1 bulldog avec l'ancienneté de la race on dit 1 beau ou moche bulldog mais on reconnait .. alors qu'en CC ... si on connait pas 1 minimum la race on se retrouve a confondre bullmastiff , boxer ou braque de weimar bodybuildé lol.... trop de gens en cc ne savent meme plus ce qu'est 1 vrai CC ... moi je felicite malgré tout le club de race du bulldog qui a eu quand meme le courage de remettre certains trucs en question ou sur le tapis ( la queue par exemple) car c'est pas evident sur 1 race "neuve " mais encore plus sur 1 race ancienne comme le bulldog ... des eleveurs vereux , ils yen aura tout le temps tant que bcp de gens ne s'interesseront pas suffisamment au chien dans sa globalité ( elevage , lignées ou pedrigree , methode d'education , soins véto specifique à chaque race etc )...et se cantonneront a 1 achat coup de coeur ... apres comme le dit bullette , les eleveurs peu scrupuleux quand ils s'agit de vendre la portée et faire de l'argent ... bah on fait le forcing .... le fauve chez le bouledogue francais pourquoi a til été accepté ... bah mon analyse a moi c'est que la souche fauve était malheureusement implanté dans pas mal de pedrigree donc ressortait dans beaucoup de mariages ... bcp de fauve dans les portées on a du l'homologuer car 1 beau manque a gagner pour pas mal d'eleveurs a la fin ... lobby d'eleveurs... donc on reconnait la couleur surtout que cette meme couleur avait l'engouement des acheteurs avant 1 fauve on le bradait car non confirmable maintenan t effet inverse on a des acheteur à 2500 pour 1 fauve ..... c'est pour ca que les eleveurs surfent sur le tendances des acheteurs .... sensibilisons les acheteurs potentiels a respecté tendre et aimé 1 standart et vous verrez que beaucoup de probleme se resoudront .... je me trompe peu etre mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 en terme de santé il est vrai que le bulldog est réputé pour etre 1 aubaine pour les vétos je peux te dire qu'on m'a dit la meme chose du CC chez les grand molosse ( epilepsie , dysplasie , retournement d'estomac , glande de harder la liste est longue) , j'ai vu des cas de dysplasie chez des tres bons eleveurs et avec cette merde malgré 1 selection drastique fait dans d'autres races on ne peut malheureusement pas faire du 100% A/A car du a/a peut te faire du B voir C pour l'epilepsie 1 etalon tres prisé et plein de qualité que l'on accusait de transmette cette merde et qui est le pere de tres nombreux produits a eu des cas déclarés et non déclarés sur les memes mariages qui eu meme on produits de tres beaux produits ( je parle en filiation direct pas des ascendant et collateraux )...donc pas evident ...principe de precaution au détriment de la race pour la selection ... sur ce que nous ne sommes pas sur a 100% ce qui est regrettable c'est que ton eleveur ne semble meme pas t'avoir accompagné dans ton histoire avec ton chien ...il te l'as vendu , il est mort basta .... dommage car du coup il t'a ecoeuré de la race que tu as aimé , ce qui pour moi ne doit pas etre le but d'1 eleveur qui se respecte et qui aime sa race et surtout ses chiens c'est vraiment dommage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui, c'est dommage, c'est une race que j'adore, mais que je n'ose plus prendre, de peur d'avoir des problèmes de santé et d'avoir, à nouveau du chagrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu08 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 loraine je te comprend vois tu je suis une eleveuse depuis 9 ans , un jour j'ai acheté une bulette à une éleveuse connue dans le monde du bulldog peut de temps apres , 15 jours lors d'un examen banal chez le veto, il s'avere que ma petite avait une maladie qui etait hereditaire je previens l'eleveuse, je garde la petite et lui apporte tous les soins chez de grand proffesseur je previens meme plus haut afin que cette maman ne reproduise plus afin de ne pas recommencer le malheur dont j'ai ete cause j'apprend 6 mois plus tard que l'éleveuse a de nouveau refait reproduire la maman j'etais dans une colere noire, mais le pire c'est que la maman y est decedée vois tu la betise humaine ou cela peut mener malheureusement des éleveurs peut scrupuleux il y en a et il y en aura toujours mais il ne faut pas oublier que tu as de bons éleveurs qui aiment leurs passion et l'a pratique corectement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 mumu a écrit: mais il ne faut pas oublier que tu as de bons éleveurs qui aiment leurs passion et l'a pratique corectement Et heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 mumu a écrit:loraine je te comprend vois tu je suis une eleveuse depuis 9 ans , un jour j'ai acheté une bulette à une éleveuse connue dans le monde du bulldog peut de temps apres , 15 jours lors d'un examen banal chez le veto, il s'avere que ma petite avait une maladie qui etait hereditaire je previens l'eleveuse, je garde la petite et lui apporte tous les soins chez de grand proffesseur je previens meme plus haut afin que cette maman ne reproduise plus afin de ne pas recommencer le malheur dont j'ai ete cause j'apprend 6 mois plus tard que l'éleveuse a de nouveau refait reproduire la maman j'etais dans une colere noire, mais le pire c'est que la maman y est decedée vois tu la betise humaine ou cela peut mener malheureusement des éleveurs peut scrupuleux il y en a et il y en aura toujours mais il ne faut pas oublier que tu as de bons éleveurs qui aiment leurs passion et l'a pratique corectement C'est vrais, mais comment le savoir ? Le bulldog anglais, de par sa morphologie est une race compliquée, avec des problèmes, inhérents à son physique. Donc, si tu a affaire à un éleveur, peu scrupuleux, c'est pire que dans certaines autres races. J'ai un vieux cairn terrier, qui vient de chez un particulier, il a 15 ans, et les seules fois où il voit le véto, c'est pour ses vaccins ! C'est ça mon rêve, que les bulldogs anglais, vivent plus longtemps que 5 ans, voir même 2 ans, comme j'en ai vus, plusieurs, cette année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Et y'en a des éleveurs qui sont connus dans le monde du bulldog qui se permettent d'utiliser leur pseudo notoriété pour faire du grand n'importe quoi et remplir leur poche. Je pense que nous sommes d'accord sur ce point. Lorraine, faut pas "te priver" d'un bulldog à cause d'un éleveur. Y'en a de très très bien qui nous donne la possibilité d'avoir des moments exceptionnels avec un bulldog en bonne santé. Je reviens sur un point qui date d'un autre échange mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous mettons le "devenir" de la race bulldog entre les mains et les décisions d'un club. Mon raisonnement n'est peut-être pas le bon mais je me méfie du monopole des choses. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre point de vue. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Citation :Je reviens sur un point qui date d'un autre échange mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous mettons le "devenir" de la race bulldog entre les mains et les décisions d'un club. Mon raisonnement n'est peut-être pas le bon mais je me méfie du monopole des choses. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre point de vue. Merci Je suis de ton avis, le monopole me fais peur ! dans le monopole, il y a du "pouvoir" et ça, c'est néfaste, dans n'importe quel domaine ! Le "chapeautage" d'un club, serait une bonne chose, si TOUT était fait de manière honnête et si certains, n'avaient pas le bras long et pourraient influencer les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je suis contente de ne pas me sentir seule dans cette pensée. Je me demande toujours pourquoi y'a pas une intervention au niveau nationale. Quelle est la place de la société canine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 bein s'attacher à un animal, un mois, un an, 10 ans c'est toujours dur quand il doit s'en aller, mais chez l'être humain aussi pourquoi cet enfant à une maladie grave et pas son frère ou sa soeur ??? franchement, à part clooner les meilleures sujet !!! on peut jamais prévoir de ce que notre ptits bouts va avoir ou pas avoir à sa naissance, sinon nous même on mettrait au monde que de magnifiques bébés sans aucun problèmes !!! Enfin c'est ce que je pense !!! mon fils est parfait qui en veut un cloone !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 La seule différence c'est que l'enfant, trouvera des médecins, des hopitaux, qui pourront, dans la grande partie des cas, le soigner, avec une mutuelle et des assurances, pour aider les parents à payer les soins. Tandis que pour nos chiens ....... Jules m'a coûté 740€ en 9 jours, tout ça, pour qu'il meure, quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 moi je parle plus de maladie grave voir incurable !!! assurance ou pas, docteur ou pas, bein malheureusement cela peut arriver !!! et je croyais que y avait des mutuels pour loulous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 bah surtout que malgré tout les eleveurs ne peuvent pas se substituer au chercheurs véto ... la génétique est complexe .... le probleme du bon elevage serait de respecter à la lettre le principe de précaution ....( repro que de sujet A/A , eradiquer les lignée que l'on pense porteuse d'epilepsie etc ....) mais au risque quand meme de voir 1 jour les races tournr en rond et finalement endormir la recherche sur certaines maladies ...( les raisons et causes de l'epilepsie , qu'est ce qui fait que sur 1 meme portée l'un la declare l'autre pas ) etc .... c'est malheureusement a cause de cas pathologique chez certains sujets que l'on a pu avancer dans certaines races en mettant par exemple des protocoles de depistages de certaines maladies , encore faut il que les eleveurs acceptent de ne pas se mettre au placard et etre montrer du doigt pour souligner tel ou tel probleme.... c'est 1 risque a courir et il faut etre honnete pas facile a prendre quand on a miser sur 1 cheptel et que tout 1 travail de selection est a recommencer ....ca doit pas etre evident et justement faire 1 amalgame entre les marchand de chiens et les eleveurs qui aiment leurs metier et a qui malheureusement des incidents arrivent ... ca peut pousser au silence ... et nous faire reculer au lieu d'avancer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui, il y a des mutuelles, mais quand tu n'as qu'un chien, c'est abordable, mais quand tu en a quatre, ça devient impayable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 bah moi j'ai entendu dire que les mutuelles remboursaient pas enormement ( la dysplasie que dalle , alors les maladies heriditaires voir orpheline j'ose meme pas imaginer ) .... les mutuelles des boubous est spéciale ou koi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorraine111 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 En effet, il y a des maladies héréditaires qui sont exclues des mutuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 ah c'est bien ce qui me semblait je me renseigne 1 peu pour mutualisé ma dream et cancun en memetemps mais bon 40 euros par mois et je trouve qu'il ya pas mal de chose qui sont pas rembourser.... les mutuelles sont toujours ok pour te prendre tes sousous meme quand ya pas de risques mais trouve toujours d conditions pour pas payer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Y'a un post spécial sur les mutuelles /boubouforme-f13/mutuelle-pour-cabot-t337.htm Je vous confirme que certaines maladies héréditaires sont indiquées et non remboursées. J'ai aussi une précision sur le non remboursement de la césarienne pour les bulettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 merci arome ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Elle arrive quand ta puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 bah encore à peu pres 3 semaines d'attente .. et apres bah je m'organise le voyage pour aller chercher ma louloute ..... trop trop hate !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 3 semaines ... c'est long et très court en même temps ! Allez, c'est presque pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 je n'avais pas vu ce post... il est bien sympa , on y apprend des choses... par ailleurs je vais peut etre paraitre stupide mais je voulais juste savoir pourquoi on dit que les bulldog Blanc = surdité? je nai pas bien compris. en tt cas je trouve que les bulldog noir et blanc sont original et pour ceux qui aiment tant mieux... les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 6 mai 2009 JE VIENS AUSSI DE VOIR CE POSTJE DOIS AVOUE QUE LE NOIR JE TROUVE PAS CELA TOPCI CELA N ETAIT PAS FAIT EXPRES OK BON OK JE REVIENS UN PEU SUR CE QUE J AIE DITMAIS LA C EST LA FAUTE DES HUMAINS ALORS.............................MAIS CES BULLYS ONT LE DROIT DE VIVRE MALGRE LA BETISE DES HOMMES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 6 mai 2009 on peut pas arreter de dire que les chiens blancs sont systèmatiquement sourds ou ont des tares plus que les autres? Un chien peut etre sourd et cela ne va pas de pair avec la couleur blanche, meme si cela peut arriver. Par ailleurs, les problemes de peau, beaucoup de bulls en ont il me semble quelle que soit la couleur... bref pas de gènèralités svp... J'aimerais par ailleurs comprendre pourquoi si le blanc amene des problemes de santé il est dans le standard. Mon chien est blanc, il n'est pas sourd, sauf quand cela l'arrange LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 6 mai 2009 oui je comprends ton énervement des généralités jess MOi je l'ai souvent entendu chez le bull terrier blanc et le dogue argentin les problèmes de surdité Alors oui bien sûr tous les chiens blanc ne sont pas sourds! Le blanc peut + prédisposer à la surdité. J'ai trouvé cette petite explication chez le chat blanc : Citation :Une origine génétique Il est démontré que l’allèle W, à l’origine de la couleur "blanc dominant", est directement responsable d’une dégénérescence de l’oreille interne, occasionnant la surdité. Le chaton naît normal mais vers l’âge d’une semaine, son oreille interne, au lieu de continuer à se développer subit des altérations progressives. La dégénérescence est généralement complète à trois semaines. La surdité est liée à la couleur blanche (gène "W"). Schématiquement, on peut dire que tout chat blanc est génétiquement sourd ! Heureusement, "la nature est bien faite" et l'anomalie, bien que présente au niveau génétique, ne s'exprime pas systématiquement chez tous les chats. Ainsi, soit la tare reste cachée et l’oreille se développe normalement, soit la tare se manifeste et dans ce cas la dégénérescence est complète : le chat est sourd comme un pot pour l’oreille atteinte. Sachant qu'un chat a deux oreilles et que l'anomalie n'affecte pas forcement les deux oreilles de la même manière, trois cas se présentent : la surdité est bilatérale, unilatérale... ou absente. Pour ce qui est des problèmes de peau, je sais juste que le chien blanc est sujet aux coups de soleil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ne jamais oublié l'écran total de votre chien blanc si vous partez au bord de la mer !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Jess, merci pour l'explication. chez les chevaux aussi certains blancs sont plus ou moins sourds mais ce sont les vrais blancs donc souvent albinos en fait... je ne nie pas que cela existe mais cela m'enerve que certains se permettent de dire que le blanc entraine une surdité alors qu'il peut l'entrainer c'est diffèrent... Merci encore de ton explication, j'en profte pour faire un bisou spécial à super papa et à la jolie lola sinon c'est vrai qu'au soleil si on fait pas attention mon blanc devient... rose... comme un porcinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Comme ça ce sont de vrais cochons en rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie43 0 Posté(e) le 7 mai 2009 T'as pas une photo de Churchill en porcinet dis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 11 mai 2009 bah ça y est j'ai pris des photos de mon church 1 er, maintenant faut que je trouve 5 minutes pour les mettre sur l'ordi, mamie sandrine les attend avec impatience BISOUSSSSSSSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 14 mai 2009 heu bah j'avais mis plein de photos, je les vois plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesschurch 0 Posté(e) le 14 mai 2009 aha je les ai retrouvées plus qu'à faire le boouboubook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Oui c'est moi qui te les ais déplacées dans le book de Churchill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocobull's 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 les americains produisent sans oublier les amis canadiens de magnifique couleur en bulldog anglais dommage que la france traine la patte ,encore et encore peuffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 La France est très conservatrice mais pour certaines couleurs comme le bleu ou le noir elle a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites