Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Api1

[stérilité] Castration chimique (momentanée par implant)

Messages recommandés

bully a écrit:
dora the bull a écrit:
coucou , je voulais savoir si qqun avait essayé cet implant? car je suis vraiment interessé pour erode xar jen ai vraiment marre qu il monte sur dora , et je me dis que peut etre il sera plus calme mon pepere? j aimerais bien vos temoingnages....merci

Einstein à l'implant ! MAGIQUE !!!!! mais attention, j'ai demandé au véto si ça coupait tout : alors oui, pas de risque de bébés mais par contre si Erode à déjà grimpé Dora, il n'y a aucune certitude qu'il ne le fasse plus après ! tu n'as pas à craindre d'avoir des petits, mais sur les chiens TRES excités, ils le reste un peu tout de même (apparemment moins)
Einstein n'a jamais eu d'envie particulière vis a vis de sa soeur ou de sa mère alors pendant les chaleurs d'Era, il n'a rien essayé ! très calme le gros avec l'implant magique
Voilà, si tu as des questions ...............

Tu n'as pas dû voir ce mess alors je te le remet Smile

Pour l'implant, c'est tout les 6 mois une piqure (l'implant à la même taille que la puce électronique de nos loulous)
Niveau prix, j'ai payé un peu moins de 60 euros. Ca dur 5 minutes

Invité

oh bah no jai rien vu Razz! bon super je vais tel au veto tt a l heure pr en savoir plus...et si on peutl e faire rapidement.

Concernant la castration chimique, j'avoue je ne suis pas pour. Car nous n'avons pas assez de recul pour connaître les conséquences à long terme d'un tel acte.

Je pense personnellement, soit au garde son chien entier, soit on fait une castraction chirurgicale définitive.

En tout cas, ne jamais utiliser la castration chimique sur un futur reproducteur. Avis de 5 vétos différents.

Les vétos proposent de plus en plus la castration chimique car moins cher et nettement plus rapide, mais ne peuvent pas être certains des conséquences à long terme.

Pour le moment, aucun signe clinique négatif, nous pourrons constater les effets de cet acte d'ici 5-6 ans.

Donc à consommer avec modération......

dora the bull a écrit:
oh bah no jai rien vu Razz! bon super je vais tel au veto tt a l heure pr en savoir plus...et si on peutl e faire rapidement.

Alors, des nouvelles, tu as été chez le véto ?????

Invité
no je l apel demin matin , jai pas eu le tps aujourdhui ^^ dc je vous tiens au courant!!! merciii

Invité
Bonjour, j'ai rdv a 15h chez le veto pour le castrer mais momentanément deja et si ca marche je ferais l autre...je vous tiens au courant...

Invité
Je reviens de chez le veto donc il lui a fais la piqure, il ma dit que ca prendrais effets dans 8 jours et que ca durerait 4 mois , erode a ete tres dur a géré chez le véto et dans la rue...je culpabilisais mais il ma dit que ce n etait pas de notre faute car erode etait hyper actif et que cela se voyait,il l a ausculté avc bcp de mal et il ma donné du zylkène a lui donner pendant deux semaine et voir ensuite si cela le calme, et du coup il ma donné de la documentation pour calmer son hyperactivité... j espere que cela va marché...

Je te souhaite du courage Pauline mais malgré l'hyperactivité d'Erode, il faut que tu le sortes au maximum et sans Dora. Il faut qu'il voit plein de chiens, de gens, qu'il entende beaucoup de bruit...

Bon courage et câlins aux loulous bisous

Invité
Merci jess, oh mais c est pas grave si il est hyperactif le veto ma dit k avc le temps ca se calmera et k avec la petite castration deja ca devrait le calmer aussi, je ne m en fais pas, cela n empeche qu il a qd meme la forme et qu il est adorable... on se tient au jus pour la suite^^ en tt cas la il dort comme un bébé avec Dora!

Invité
COUCOU,JE REVIENS AU NOUVELLES, DONC CELA FAIS 3 JOURS QU ERODE A EU SA PITITE PIQURE DE CASTRATION DC POUR L INSTANT CELA NE FAIS PAS ENCORE D EFFET, DANS 4 JOURS ENCORE D APRES LE VETO, ET ERODE LA EST TJS SOUS ZYLSTENE PENDANT DEUX SEMAINES ,JE NE SAIS PAS AU BOUT DE COMBIEN DE TPS ON VOIT DE L EFFET AVC CE MEDICAMENT, EN TT CAS LA IL DODO COMME UN BB AVC SA COPINE.... JAI DE LA CHANCE QU ILS S AIMENT CES DEUX LA ILS SONT TROP MIMI EN TT CAS!MAIS AU MOINS IL NE VA PLUS LUI SAUTER DESSUS ;-)

J'avais pas lu ce post ... mais, nonnn
Je comprends bien ta décision et le fait de vouloir y aller petit à petit.
Ton véto à l'air de prendre bien soin de ton loulou et de vous guider correctement.
Bon courage pour l'hyper-activité, j'espère que le traitement donnera des résultats.

Allez, encore quelques jours et on croise les doigts pour avoir des good news !
bisous

Maintenant il semblerait qu'il existe des implants durant 1 an environ. Mon veto m'a dit que c'etait top pour les obsedés sessuels (ca c mon cas, danseur de salsa comme le dit si bien salomée), que pour la malpropreté ca pouvait resoudre le pbm (là mon oeil a brillé, car je lave le coussin de hyp chaque jour... monsieur marque....)
Donc je pense qu'apres les vacances, hyp sera bien detendu...il va avoir son ti implant! on l'appellera stopzizi!

Razz
Excellent! Faut penser à faire breveter le nom!!!

Tant mieux si ça règle tous ces petits soucis!!!

si ça peut le calmer c'est top en effet mais de là à ce que ça dure 1an...à voir avec l'expérience

Ah moi je vais prendre RDV la semaine prochaine aussi pour un implant de 12 mois! Vu que hyp va feter ses 4 ans, d'ici un an, il sera pitet calmé avec l'age :p

oui le véto a dit 1 an

pour einstein cela a duré moins ?

et à quelle age Era a eu ses ragnagnas ?

Voila....D'ici quelques semaines Hyp aura les castagnettes à sec! fini les demonstrations de danse latine dans le salon!!! il a son implant et tout s'est bien passé!
Ps pour Goonie : Tu auras la paix à l'avenir, meme dans un endroit confiné!!

mister edgar a son implant depuis une semaine, mais je l'ai surpris encore tout à l'heure à hocher sur Mle garance

pour l'implant qui dur 6 mois, il ne prend effet que 3 semaines après !!!! c'est peut-être pareil avec celui ci

Je lisais ce post car je vais certainement utiliser un implant pour Patton si un jour j'ai un 2eme chien ... je vois que tu as changé d'avis Catherine pour Edgar ?

Mon véto m'en a parlé, notemment pour le pb de prise de poids avec la castration chirurgicale qui n'est pas terrible pour nos boubous déjà sensible à l'embonpoin ! Et puis le côté réversible, c'est pas mal non plus ... si on veut juste un jour une descendance de notre boubou.
Et j'avoue que mon mari a du mal à se faire à l'idée qu'on lui coupe les coucougnettes !!! Solidarité masculine je suppose !

Pour Dallas ça avait été efficace il me semble non Corine ?

je confirme que ça a été efficace et plus de temps que prévu puisque c'était initialement annoncé pour 6mois et ça lui a fait effet environ 1an.

lui enlever les coucougnettes jamais elle sont trop belles

le véto nous a dit que cela faisait effet au bout de 1 semaine eh ben non je crois pas

Moi il m'a dit comme pour l'implant de 6 mois, l'effet est progressif et commence a vraiment etre efficace à partir de 2-3 semaines. Apres ca doit dependre du gabarit du chien et de son organisme.
Et puis qu'il lorgne sur Garance, il a raison, elle est plutot pas mal bisous

Bon ca va faire 2 mois que monsieur a son implant,ses castagnettes sont toutes pitites mais bon, je me moque pas, ca va lui filer des complexes.
Par contre, fini la pause 'je leve la patte' tous les 2 metres pendant la ballade,maintenant il fait pipi 1 bonne fois (4litres) comme une femelle d'ailleurs...en tout cas, FINI LA SALSA du démon!!!!niveau comportemental,il est tjs aussi enervé quand qq1 sonne à la porte mais avec les autres chiens, il est + doux, il a joué avec une bulldoguette francaise sans tenter de l'ecraser!
Par contre...il s'engraisse!!!! pourtant je fais attention, aucune gourmandise, une vrai vie moniacale...
Une collegue m'a dit que son chien, suite à castration (definitive) faisait des calculs....Y a t il un risque vraiment important? Je ne peux pas donner à hyp des croquettes pour chien castré vu qu'il prend des croquettes speciales peau sensible...

edgar n'a aucun problème, c'est vrai que ces grossssssssssssssssses coucougnettes ont rétréci, la foufoune à garance il s'en fout complétement mais bon quand madame fait pipi monsieur est tjrs derrière pour faire pipi sur son pipi

il mange plus que d'habitude, c'est vrai mais moins difficile qu'avant

Pour le pipi c'est normal, Royal fait la même chose avec Lola. C'est sa femelle Smile

Tant mieux que ça marche ok

aucun véto ne m'en a parlé de ça alors que j'arrête pas de dire que ça me fait flipper la stérilisation de la chienne... Y a que la version pour les mâles? Du coup, si la chienne est en chaleur, ils s'excitent à en crever ou ils sont calmés?

Goomba est soumis comme chien mais en même temps, dehors, il essaye de sauter les gros mâles (un peu paradoxal comme chien). Alors j'aurais peur qu'il s'écrase trop après.

Vous avez des retours sur le long terme? J'en parlerais à l'école véto de Lyon, je les revois bientôt. Finalement, le coût de cette tite chose? toujours 60 euros?

Pour l'implant qui dur 6 mois, oui c'est environ 60 € ! même avec une chienne en chaleur à côté, Einstein n'avait aucune réactions ou envie
Avec l'implant, j'ai remarqué que ses bouboules avaient quasiment disparues ; complétement vide
Perso, je suis comme toi pas envie d'anesthésier un de mes gros alors pour moi l'implant, c'est le top

les grelots sont devenus tous petits, il laisse garance tranquille mais de temps en temps, il repart à la charge faire un petit coucou

pour le pipi, il fait oh oui bien 4 litres

pour l'embonpoint, exact, il mange plus que d'habitude

J'ai essayé de m'imaginer le pipi qu'il fait en balade en une fois, ça doit être impressionnant xD. J'ai vu mon véto, il m'a dit qu'il n'y a pas d'effets secondaires dangereux pour le boubou à ce jour. Il a oublié de me filer le tarifs ><, je viens d'y penser.

purée!! le véto actuel m'a dit 150 euros l'implant!!! et elle me dit qu'il vaut mieux stériliser, ça sert à rien car faut le changer tous les 6 mois, donc 300 euros par an d'après elle. ><

Franchement la castration définitive pour un mâle, je suis vraiment pour.
Sauf si tu veux le faire saillir bien sûr Smile
Depuis que Royal est castré, je n'ai plus aucun problème lié aux mâles : lève la patte partout, grimpe les femelles, le zizi qui sort pour un oui ou pour un non, il est beaucoup plus câlin et plus calme. Et même eux, ça leur rend la vie moins frustrante !

ça ne serait pas pour Goomba, à 5 ans, je prends pas le risque de lui faire subir des opérations. Ca serait soit stérilisation d'Hélune, soit implant pour Goomba. Et je voulais éviter la stérilisation à cause des soucis urinaires.

je ne connais pas le tarif pour les filles mais pour stériliser les mecs c'est pas du tout ce tarif là (castration chimique) mais la moitié et mon poilu me fait l'honneur d'en avoir les effets pour à peu près 10mois !
par contre je rejoins tout à fait Jess pour la stérilisation des fifilles car ça évite bien des soucis

• Créer...