Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullette191

Courbe de poids "approximative" du bulldog anglais

Messages recommandés

Oui je connais bien Dodge et son maître, je n'aime pas non plus Smile

Je n'aime pas nouveau le nouveau standard, car la tête change beaucoup aussi. Ils ressemblent à des boxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas non plus perso.
Mais c'est clair que niveau santé c'est bien.
Nash je ne le veux pas obèse, bien que ca se sait, j'adore l'hypertype comme je l'ai déjà dit.
Nash ne l'a jamais été, ca ne pose pas de problème car je le trouve trop bien comme il est, mais la y'a rien a faire , il doit reprendre au moins ses 1kg600 qu'il a perdu !
Il est trop mince :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais il y a une différence entre obèse et normal Smile

Et l'hypertype ne vient pas spécialement du poids, il vient de la carrure, de la hauteur sur pattes, et de la forte présence de plis sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lire ces deux extraits du standard du bulldog qui sont assez explicites :


ASPECT GENERAL :
Chien à poil lisse, trapu, plutôt près de terre, large, puissant, compact. Tête assez forte par rapport à la taille du chien. Aucun caractère ne doit être accusé par rapport aux autres au point de détruire l’harmonie générale ou de donner au chien une apparence difforme ou de gêner le mouvement. La face est courte, le museau large, tronqué et incliné vers le haut. La détresse respiratoire est un défaut éliminatoire. Le corps est court, bien soudé sans tendance à être obèse. Les membres sont forts, bien musclés, athlétiques. L’arrière-main est haut et fort mais un peu plus léger en comparaison de l’avant bâti en force. La femelle n’est pas aussi impressionnante ni aussi développée que le mâle.

CORPS :
Ligne du dessus :
Le dos offre une légère déclivité juste derrière le garrot (sa partie la plus basse) d’où la colonne vertébrale remonte jusqu’au rein (dont le sommet est plus haut que le garrot) puis s’incurve à nouveau plus brusquement jusqu’à la queue en formant une arcure (appelée dos de carpe) qui est un trait distinctif de la race.
Dos :
Court et fort, large aux épaules ; le rein est relativement plus étroit.
Poitrine :
Large, arrondie latéralement, saillante et bien descendue. Côtes bien cerclées vers l’arrière du thorax.
La poitrine est vaste et ronde et très haute, du sommet de l’épaule à la région sternale où elle rejoint le poitrail. Elle est bien descendue entre les membres antérieurs. Son diamètre est important. Elle est ronde derrière les membres antérieurs et non plate sur les côtés, les côtes étant bien arrondies.
Ventre :
Le ventre est rentré et non pas avalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est clair, je grossissais le truc, ce que n'est pas Nounou lol mais qu'est ce que je l'aime I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les têtes typées aussi, et c'est surtout ça qui me plait pas dans le nouveau standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors encore une fois je vais rentré dans la conversation et te contredire gégé ,déja je suis tout a fait d'accord avec toi jess.il ne faut pas confondre les standards du bulldog qui remontent a l'époque des combats,la race a quand meme bien évolué et si tu reprend le standard actuel,tu n'es plus en accord,alors effectivement cela peut te paraitre mieux a ton gout ,c'est surement mieux aussi pour leur santé mais il ne faut pas tout confondre quand meme. la on dirait un boxer avec un corps de staff.meme si nos boubous sont souvent un peu rond,faut pas exagérer ou alors faut choisir une autre race et moi je redis que les boubous que tu aimes sont loin d'avoir un tete typée ou alors on a pas la meme définition.t'as raison ma wendy faut qu'il prenne un chouille le beau nash.en tout cas c'est en toute sympathie que je donne mon avis gégé et sans méchanceté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi axelle ok
Et je précise bien sûr que pour moi aussi, c'est sans aucune méchanceté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors qu'est ce qui lui arrive à ton Nounou!!
Je trouve aussi qu'un ou deux kgs de plus lui irait bien Smile
C'est clair que comparé au nouveaux standards
les nôtres sont obèse à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah rien j'espère Sandra !!!!!!!
Je surveille, vous me connaissez, vais quand même essayer de ne pas TROP surveiller sinon je vais encore m'inquièter ENCORE plus à tout va . . .
On revient du Skate parc, les 4 se sont dépensé comme des fous, Nash aussi . . .
Piqué ses incontournables sprints avec le pet' à ras du sol, il ne semble vraiment pas avoir un souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas les même gouts, et en même temps le bulldog tel que vous l'imaginez est en train de disparaitre...Je regretterai juste les tetes typées (je parle uniquement de tête, pas du corps de grosse vache qu'il y a derrière lol, car pour moi ce n'est pas du typé ça), et les petites queues en virgules...Après c'est sur que les gens qui ont un chien en surpoids, ne veulent jamais le voir aussi et ça c'est dommage mais bon (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne dis plus rien aux gens en général à ce sujet, quelque soit la race, j'attends juste que le chien se pète un ligament croisé, fasse une crise d'arthrose ou autre).
RazzVery Happy

Après perso, j'ai beaucoup de mal à voir un boxer dans cette photo...Ce n'est pas parce que les muscles sont dessinés que ça fait boxer, la morphologie n'a quand même rien à voir je trouve.
Pour le bulldog d'autrefois je ne vois pas grand chose qui y ressemble non plus ormis le fait que ça ne soit pas enrobé de gras. Le bulldog d'autrefois c'est ce vers quoi on tend actuellement avec un standard se rapprochant du conti, ce qui n'ai pas du tout le cas du bulldog sur cette photo...
Après des conti trop gros, j'en ai vu aussi, c'est juste qu'ils sont moins handicapés par ce surpoids qu'un anglais et du coup ça passe mieux auprès du grand public et de la PA.
Bien sur c'est sans méchanceté non plus de ma part, juste un peu de tristesse pour un look qui me plaisait et qui bientot n'existera plus malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ma foi que veux tu,comme le disait coluche,les gouts et les couleurs....... ca se discute pas.en meme temps c'est ce qui fait la diversité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est justement ça qui rend intéressant les échanges (tant que ça part pas en pugilat lol)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec moi tant qu'on est franc et qu'on me brosse pas dans le sens du poil juste pour faire plaisir,les échanges m'interessent,meme si je suis pas d'accord,c'est no soucy bien au contraire gégé hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à votre conversation, si j'ai choisi un bulldog anglais c'est d'une part pour leur bouille, j'ai toujours aimé les faces plates (j'ai u 3 boxers quand j'etais jeune). Mais ce qui me fait vraiment craqué c'est leur allure général, Leur bidon bien rond, leur grosse tête et leur petit Q.
Gabin n'est pas lof, il est petit en taille et en poid, mais son allure général se rapproche du bulldog que j'aime. C'est clair que Freud pour moi est le type même du bulldog que j'adore, son gros bourrelet sur le nez, ses grosses pattes.. j'ai trop aimé l'avoir une semaine à la maison (et c'est pas pour brosser Axelle dans le sens du poil, elle le sait déjà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car au delà du poids, c'est la carrure du bulldog que j'aime. Comme tu dis le petit cul, la grosse tête, une cage thoracique bien ronde et bien desendue, un avant main large et fort, de bons aplombs. Il n'y a pas besoin de gras pour qu'un bulldog soit fait de la sorte. Pour moi, le producteur de Dodge ne fait pas ce type de chiens, même si ils sont musclés et plus athlétiques, ils n'ont pas du tout la même morphologie et ne rentrent pas dans le standard.

Je prends pour exemple un des meilleurs élevages de bulldogs que je connaisse, celui de Doudi : Garner.

Regarde une de ses championnes gégé :







Pour moi, cette chienne n'est pas grasse, elle a juste ce qu'il faut. Par contre, elle a une carrure magnifique. Un bulldog anglais, c'est ça pour moi.

A contrario, un autre super élevage que j'adore, l'élevage de Planchevienne, produit de magnifiques chiens, mais dans un standard beaucoup plus hypertypé et enrobé. Je prends par exemple leur champion Benito :



C'est un mâle magnifique, puissant, compact, parfait. Mais je te l'accorde, il est un peu enrobé. Quitte à choisir, je préfère les chiens de Doudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est enorme celui du bah lol moi il me font rire avec leurs tete j'adore les boubous comme c'est deux la j'adore loli aussi je reverai que goonie soit comme elle j'espere elle vient de chez monique alors il n'y a pas de raison hihihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Garner est très jolie niveau construction en effet, mais pour moi elle est trop grosse et serait encore plus belle avec sa couche de gras en moins. Elle pourrait tout a fait etre comme celles du producteur de Dodge avec un petit régime et un peu plus de muscle ;-) (et c'est comme ça que je l'apprécierais plus déjà). Et inversement les chiens du producteur de Dodge, si tu leur rajoute 5 à 10kg chacun, il seront des bulldog "normaux" à tes yeux :-D
Bénito je le trouve très laid par contre, indépendamment de son poids d'ailleurs, je n'aime pas son avant. Par contre sa tête est bien sympa et je préfère ce type de tête que celle de la petite Garner.

Les chiens du producteur de Dodge sont des lignées Kalinka des roches blanches


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette élevage est un extreme en terme de musculature, et pas besoin d'en faire autant pour qu'un bulldog soit parfait à mes yeux (regarde Guapo lol).
Mais c'est juste que moins on en demande aux gens moins on en obtient alors Razz

Après ça permet d'illustrer ce qu'il est possible de faire avec un bulldog "normal" (car je t'assure qu'il n'ont rien de différent physiquement par rapport à la petite Garner (l'autre j'en parle même pas). Juste une histoire de bcp de kg en moins et de sport. Si t'enlève tout ça et que tu le donnes à qqn lambda tu retombes sur le bulldog que tu as l'habitude de voir.
Mais j'ai pas dit que tous devaient etre comme ça, mais juste s'il était moins enrobés qu'actuellement (type phoque échoué) ça serait pas un mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Garner je ne la trouve pas trop grasse du tout, et Benito, j'adore completement.
Halala les gouts et les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Razz
Garner, j'ai déjà touché ses chiens, et je sais qu y'a quand même une bonne petite couche de graisse sous la peau, c'est juste que la construction est impécable, et que même avec la couche de graisse, elle est quand même moins épaisse que sur d'autres où tu te demandes l'épaisseur qu'elle fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un que j'avais trouvé bien niveau embonpoint quand je l'avais vu et qu'il était encore en vie c'est lui:



C'est pas le type que je préfère, mais il était pas trop gros et du coup je l'avais remarqué (c'était au wds l'année dernière il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Daïko très moche (RIP à lui), et pourtant, il a le même papa que ma chienne Lola... Il est très étroit, haut sur pattes, vraiment je n'aime pas.

Et pour en revenir à la petite chienne Garner, si tu lui enlèves sa couche de gras (que tu vois, moi je ne la vois pas), elle n'est pas du tout construite comme les chiens du producteur de Dodge, qui sont haut sur pattes et très étroits.

Je prends celui là par exemple, qui a une jolie tête, mais par contre, le corps c'est pas ca grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour la construction, elle est différente et ce n'est pas non plus le type que je préfère (tout comme daiko).
La chienne Garner a une construction différente, et avec un peu moins de gras ça rendra mieux que lui qui est peut éclaté en effet.
Après lui avec 10kg de plus, il rendra comme beaucoup de bulldog et on ne se rendrait pas compte qu'il est étroit lol. Bcp de bulldog ont une construction étroite en réalité au niveau ossature, mais c'est tellement rempli avec du gras par dessus que ça donne l'impression d'un chien éclaté: faut bien qu'il se loge quelque part le gras lol (tu me diras c'est une façon de masquer les défauts de son chien mais bon c'est pas la façon que je préfères).
Lui la construction de l'avant n'est pas celle que je préfère, mais niveau embonpoint il est pas mal. Garner c'est l'inverse, niveau construction je préfère mais trop grasse à mon gout ;-)

Il ne faut pas confondre embonpoint et construction, qui sont deux choses très différentes et que beaucoup de gens mélangent...
Le nombre de gens que je vois qui s'extasient devant un chien obèse, dire "ouha il est trop balaise", alors qu'en réalité le chien a une construction de merde sous son gras, c'est hallucinant (bulldog mais aussi plein d'autres races comme le staff, staffie, tous les molosses en général...).

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis d'accord avec toi, je fais vraiment la différence entre construction et embonpoint ouiii
Pareil, je ne supporte pas les gens qui focalisent sur le poids de leur bulldog, voulant qu'il soit le plus gros possible pour qu'il paraisse plus balèse, il y en a plein des comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me soule trop!!!
Leur chien est comme il est au niveau construction, il ne pourront pas y changer grand chose et vouloir qu'il soit le plus balaise possible ce n'est pas l'aimer comme il est je trouve.
Y'a pas vraiment de poids standard pour un bulldog, y'a tellement de différence de taille, longueur, construction, gabarit, que ça sert à rien de vouloir faire le même poids qu'un autre

ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau poids c'est sûr qu'il n'y a plus de standard, les gabarits sont tellement différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préférer la beauté (du moins, la conception de la beauté pour cette personne) de son chien, a sa santé, faut vraiment être débile . . .
En tout cas, c 'est quelque chose que je ne saurais pas faire.
J'aurais aimé que Nash soit bien balaise, mais il ne l'est pas, il restera mince, il est en bonne santé comme ca , et quel bonheur de pouvoir le voir s'éclater comme ca en ballade, et qu'est ce que j'ai mal au coeur pour Loli par contre, de la voir ne pas suivre, comme je t'ai dit Gege , il lui faudrait 2-3 kg en moins.
Mais depuis toute petite personne ne l'a aidée, donc c'est pas qui la rendra comme Nash, ce sera jamais le cas, mais pour son arthrose (si s'en est bien, dixit mon ancienne véto) ca, c'est mieux.
La dessus, pour faire une petite diet à Loli, je réduis croquettes ou il serait mieux de la passer à des croquettes light ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passes là au light, car sinon, elle aura tout le temps faim si tu diminues trop sa ration. Ou alors, tu combles la ration avec des haricots verts ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con j'ai reçu hier ma commande de 24kg de Science Plan Razz
Et moi qui compte passer aux Profine, soit je les garde pour Nash le temps qu'il écoule les 24kg, ou je les revends.
Et à ce moment là , je passe pour Nash Profine saumon&pomme de terre, Loli au light agneau, et la petite au puppy poulet.
Le seul souci que j'ai c'est que Loli ne m'a plus fait de furoncles depuis un bail avec les sensitive skin de Science plan hill's , donc j'ai peur qu'elle m'en refasse avec les lights mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur choix tout ça.
Loli n'a pas la même construction que Nash, elle est moins "fonctionnelle", c'est pour ça que même mince, elle ne le suivra pas aussi bien (bon c'est pas une raison pour pas lui faire perdre ses 2kg et les donner à Nash lol).
Après tu t'en occupe super bien, et pour son soucis de patte, tu sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais c'est sur qu'il vaut mieux qu'elle limite son arthrose du coup.

Pour les 2kg à perdre comme dit Jess, tu peux soit garder ses croquettes et baisser progressivement la quantité en complétant avec des haricots verts pour pas qu'elle est trop faim, soit tu passes à des croquettes de régimes mais c'est hors de prix.
Après le light, pourquoi pas, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt de changer que pour ça, ce n'est pas prévu pour perdre du poids à la base, et il faudra donc quand même diminuer les doses et compléter avec des haricots (bon moins qu'avec du pas light ok).
Dans tous les cas: croquettes light ou celles qu'elle a déjà, tu vas carencer ta chienne, mais vu qu'elle a peu de poids à perdre, ça sera très temporaire et donc ça ne posera pas trop de soucis. Seuls les croquettes de régime te permettront de ne pas la carencer, mais pour 1 mois de régime ça ne vaut peut etre pas le coup.
C'est toi qui vois, tu la connais au mieux ;-)
Le tout c'est de la peser chaque semaine afin de voir si ça marche

Pour Jess, on ne voit pas le même choses sur un bulldog car on n'a pas la même conception de l'embonpoint.Pour moi c'est la même quelque soit la race (ou presque en gros), si je sens une couche de gras supérieure à 0,5cm entre la peau et les cotes, je commence à trouver le chien grassouillet, pour toi ça doit etre avec une couche de gras plus importante, ça varie selon les gens (y'en a pour qui c'est à partir de 15cm lol)
;-)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle bien de ta jolie loli ,
goonie a du mal a tenir en ballade aussi , enfin faut dire que souvent c'est 3H De
marche lol , elle traine un peut mai on vas a sont rythme , elle a aussi vite tendance a vomir quand elle joue trop elle ne sait pas s’arrêter et pourtant je la trouve pas grosse je la trouve normal elle est entre nash et loli quoi physiquement mais du coup je me dit que peut etre qu'elle est trop lourdes pour sa taille le veto lui la trouve juste bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être au niveau respiratoire que ça l'affecte. Si tu dis qu'elle vomit souvent quand elle s'excite, c'est en général du coté du voile du palais qu'il faut regarder ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour les vomissements et voile du palais lol.
Donc pour Loli, je crois que le plus simple pour moi, et le meilleur pour elle, est de rester aux croquettes peaux sensibles, que je passe au Profine ou rester au Science plan, en réduisant les quantités et en mettant des haricots.
Je peux mettre d'autres choses que les haricots pour varier ?
Et de combien de gr je peux réduire ce qu'elle doit avoir ?
Dernière question, une fois les kg perdus, je dois redonner la dose normale d'avant ? si oui, ne va t elle pas reprendre ce qu'elle aura perdu ?
Désolée mais faut tjrs que je sois informée avant de me lancer moi Razz


MErci d'avance bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux mettre autre chose, des courgettes, des carottes, du brocoli...
Pour réduire tu fais ça progressivement, tu réduis de 30g par semaine sa ration du jour et tu pèses chaque semaine jusqu'à ce qu'elle perde le poids souhaité.
Par contre une fois les kg perdus, si tu redonnes comme avant, elle reprendra son poids pour redevenir comme avant vu que c'est la quantité correspondant à ce poids.
Donc dès qu'elle a perdu ce qu'il faut, tu réaugmente progressivement les quantités pour qu'elle arrête de maigrir en la pesant chaque semaine, pour voir avec quelle quantité elle se stabilise au poids voulu. Une fois qu'elle est stable, ba tu restes à la quantité correspondante pour elle.

Je sais pas si c'est très clair lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi, Loli a été stérilisée le jour de la césarienne, penses tu, j'veux plus la blague !
Et non personne ne m'a parlé de changer son alimentation, elle est revenue au poids d'avant la grossesse.
Elle est arrivée à la maison a 18kg, et mangeait des croquettes de supermarché les toutes premiers prix . . .
Et puis est passée au proplan, ca doit être la qu'elle a gonflé !
Pi c'était plus assez puissant pour sa peau, donc passage a des Eukanube spéciales véto Dermatosys FP, trouvées que chez mon ancienne véto d'ou je suis partie car je n'étais pas d'accord avec elle, elle voulait que Loli accouche naturellement, disait que le bull était une race comme les autres, ca m'a gonflé.
Et donc on est passé aux Science Plan Hill's sentitive skin, elle était toujours a 21-22kg, elle est montée jusqu'à 24,500kg + ou - avec la petite, puis de nouveau 21-22kg mais c'est de trop , elle est vraiment petite.

Gege oui j'ai compris, mais donc elle va devoir manger à vie avec des haricots ou justement je dois remettre peu a peu les croquettes, uniquement croquettes et voir avec quelle dose elle est stable, c'est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loli non plus c'est ca le binz', elle s'est stabilisée elle même, je donnais la dose conseillée sur le sac, elle reste entre 21-22kg.
C'est ca que j'ai pensé aux croquettes light, maintenant je peux penser a celles pour chiennes stérilisées, mais comme elle ne grossit pas, et que j'ai peur que ses soucis de peaux reviennent, suis un peu larguée, et pense faire comme Gégé m'a dit, la laissé aux Sensitive, mais réduire, puis "réaugmenter" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les haricots verts, tu n'es pas obligé d'en mettre, c'est juste si tu vois qu'elle a trop faim en réduisant les croquettes.
Si un fois qu'elle a perdu, la dose de croquettes lui donne quand même faim sans haricots verts, faudra penser à changer pour des moins énergétiques alors type light ou stérilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki d'accord !
Et quelle galère si les light font revenir ses furoncles, enfin on en est pas encore là , pensons pas encore à tout ca Razz
Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai relu les pages d'avant, mon commentaire va tomber comme un cheveux dans la soupe Very Happy mais
Benito est lourd mais pas gras du tout, Plancheviennes fait des chiens maouss costauds avec beaucoup d'os ( vocabulaire d'éleveur) mais pas de gras.
Enfin si je puis me permettre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 30g d'haricot?
Tu retires 30g de croquettes aujourd'hui sur la journée, et tu mets autant d'haricot que tu veux, faut juste qu'en volume elle voit pas trop de différence en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...