Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullette191

Courbe de poids "approximative" du bulldog anglais

Messages recommandés

I'am a la maladie d'addison.....maladie mortelle ,si pas de traitement .....donc elle est sous dermipred 20 (cortisone),alors je sais pas si c'est ça qui fait qu'elle a beaucoup de mal a perdre ,et si je diminue trop ses rations ,elle nous fait des crises ,sa tête tremble et là il faut donner au moins 5 sucres.....a cause de ça elle est souvent en hypothermie ,elle est hyperactive,et elle a pas de sous couche de poils ,pour ça qu'on voit ses taches a travers  :snif: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a décidé de la promener tout les deux jours une bonne demi heure ,si même tout les jours possible ça aiderait ...là la fréquence des balade c'est 3 fois la semaine ....et nous avons un grand jardin,elle y fait la folle

je lui donne 240 de croquettes royal canin light avec une demi boite de haricot vert une moitié de la ration le matin et l'autre vers 18 h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,mais I'AM a une vie a peu près normale avec son traitement ...... et on ne regrette rien ,car chez nous elle ne manque pas de soin ,c'est la protégé de ma fille de 20 ans ,elles dorment ensemble .......le petit soucis c'est son poids ,et je me dis qu'heureusement on lui fait régime sinon avec la cortisone elle serait plus grosse peu-être ....et je ne voudrais pas qu'elle ai a en souffrir ....sinon tout va bien pour elle  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh p'tite mère, c'est vraie qu'elle est rondouillette, mais tant que ça ne craint pas sur ses articulations, c'est l'essentiel ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garance est hors norme
34 kg pour 3 ans en octobre
depuis la visite du véto, plus d'a côté que ses croquettes
pas de perte de poids
comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pesée de Hulk dimanche à la RE ;

22 mois et 24.7KG bisous comme quoi, chaque boubou est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
garance est hors norme
34 kg pour 3 ans en octobre
depuis la visite du véto, plus d'a côté que ses croquettes
pas de perte de poids
comment faire ?


Oui des croquettes adaptées pour lui faire faire un petit régime, et de l'exercice surtout.

Tu la promènes souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ma Jozy est loin du compte elle aura 7mois a la fin du mois et elle ne fait que 13kgs!! Pourtant elle ne me paraît pas maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ma Jozy est loin du compte elle aura 7mois a la fin du mois et elle ne fait que 13kgs!! Pourtant elle ne me paraît pas maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermione fait 16kg et elle a deux ans. Elle est restée assez petite donc ça dépend des bulldogs !
Elle est très bien comme ça car bien proportionnée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le miens à même pas 10 mois fait 27 kilos... C'est normalement ? Pourtant ils c'est pas encore élargi... Il risque d'être énorme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère pas très grosse,et le père vu qu'en photo, je dirai une trentaine de kilo à vue d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je mets moins que la dose prescrite royal canin.... Mais il reste gras quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement prendre en compte l'âge de ton bulldog, mais le plus important c'est surtout le gabarit de ton loulou. S'il est bien proportionné, pas trop gras, que tu lui fais faire des ballades... c'est le plus important. Ils ont une morphologie assez spéciale quand même, certains grandissent et grossissent vite.
Tu en as parlé à ton véto ? Comment le trouve-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hercule est un petit modèle...
2,5ans et un petit 21,5kg.
Comparé aux bulldogs que j'ai vu ce we en expo il fait tout bébé, j'ai l'impression qu'il a pas grandi^^.
Je me demande s'il est normal. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je pense que je vais faire faire des bons de 6m à certains mais notre Edouard aura 4 mois le 4 Aout et samedi dernier il faisait 15.6kg (pour environs 40cm au garrot), il a le gabarit de son père qui faisait 34kg au moment où nous sommes allé chercher notre bébé.
depuis que nous l'avons, il prend en moyenne entre 800 grammes et 1kg par semaine, à 8 semaines il faisait 6kg. Nous suivons à la lettre les dosages de croquettes, et ceux d'entre vous qui ont pu le voir sur Instagram (lien ci dessous) confirmerons qu'il n'est pas gras ou en surpoids.... enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il se porte bien !
Qu'en pense ton véto ?

Le papa a un gros gabarit, donc les bébés peuvent avoir un beau gabarit aussi !
C'est morphologique !

Mais surveille à ce qu'il ne prenne pas d'embonpoint, car ce sera mauvais pour ses articulations et son coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon bébé costaud que je récupère fin novembre à un mois et une semaine il pèse 2kg 50 g qu'en pensez-vous c'est un mâle bulldog anglais merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courbes de poids approximatives commencent en général vers 2 mois et normalement, nous ne récupérons un chiot qu'à partir de 2 mois minimum, du coup, pas vraiment idée du poids avant cet âge, il faudrait un avis d'éleveur éventuellement.

Après, certains sont un peu au dessus des courbes, d'autres un peu en dessous, cela dépend aussi du gabarit de ses parents.

Pas lieu de s'inquiéter de son poids tant qu'il est chez l'éleveur qui sait comment nourrir ses bébés.

Il prenne rapidement du poids à cet âge là et d'ici 3 semaines, il aura déjà bien grossi et ne devrait pas être loin des 5kgs.

Tout me parait donc normal pour Costaud ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Laetitia, c'est une courbe approximative. La courbe est là pour te donner une idée du poids, mais elle n'est pas là pour être suivie à la lettre !
C'est comme pour les humains, chaque bulldog est différent. Selon ses parents, sa morphologie, son appétit... il sera plus ou moins costaud, et donc plus ou moins lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono a écrit:
Non pas forcément, à cet âge le poids varie très vite! La courbe est une moyenne et dépend de chacun, du gabarit des parents, etc...


Ok merci, je continues de suivre les instructions du paquet de croquette de 311gr par jour alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, fis-toi aux instructions sur le paquet de ta marque, si tout va bien (pas de diarrhée ou autre) et qu'il prend du poids progressivement alors tout est ok.

Tu peux te peser avec et sans lui sur ta balance et la différence entre les deux te permettra de suivre sa prise de poids si tu t'inquiètes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia & Bono a écrit:
Voilà, fis-toi aux instructions sur le paquet de ta marque, si tout va bien (pas de diarrhée ou autre) et qu'il prend du poids progressivement alors tout est ok.

Tu peux te peser avec et sans lui sur ta balance et la différence entre les deux te permettra de suivre sa prise de poids si tu t'inquiètes! Smile


Ok merci.

Il a une petite diarrhée surement du au fait que l’éleveur m'a dis de bien emmerger les croquettes pendant 4h pour qu'elles soient molles... mais du coup les cacas aussi lol.

Il commence à avoir un beau bidon et mange très bien donc je m'inquiète pas.

Sa première visite chez le véto sera lundi matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline L a écrit:
Alors que t'as dit ton véto lors de ta visite lundi dernier ?


Il m'a dis de moins immerger les croquettes et c'est vrai que ça va mieux de ce coté là.

On a bien flippé car il a mis 10min à trouver la puce avec l'appareil électronique ... à part ça ils ont 45 Bulldogs anglais d'inscrit, donc on est rassuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courbe de poids approximative, cependant attention lors de la confirmation de Gus, le juge l'a déclaré inapte motif " format très excessif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le poids doit dépendre du gabarit de chaque chien, de sa morphologie, de sa carrure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Chuck fait 7,8kg à 3mois, on le nourrit avec Royal Canin maxi junior (gamme bleu foncé) à 311g de croquettes par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend... Cela dépend du gabarit du chien à la base on dit que dans le standard les mâles doivent faire 25 kg à + ou - 3 kg.

Après il y a des boubous qui pèsent 35 kg!! Mais bon. Il faut faire très attention à ce qu'ils ne soit pas en surcharge mieux vaut qu'il soit un tout petit peu léger (même si je les aime rond hi hi) que légèrement en surpoids. Cela à des impacts ensuite sur leur métabolisme au point de vue respiratoire et cardiaque et également articulaire. Si ton véto le suit régulièrement il à du normalement y faire très attention s'il ne t'as rien dit c'est que ca doit aller après si tu veux tu peux mettre une photo de lui de face et de profil pour qu'on puisse déjà te dire de visu s'il est trop "gras" ou si c'est juste un grand costaud bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors, de Léon à Léon, je dirais qu'il me parait de corpulence normale ton boubou!
Mon Léon, à 6 mois faisait 21 kg, mais ce n'est pas un gros gabarit. Comme le dit Poussinette, ça dépend de son ossature, il y a des boubous qui sont plus grands et plus ossus que d'autres et ça dépend aussi de son poids de naissance.
C'était peut-être déjà un gros bébé au départ!
En tout cas, moi je le trouve canon dans sa brouette ton Léon! ouiiibisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de juger précisément faudrait le voir debout de profile mais comme ca ca ne me choque pas mais dur de voir avec tous leur plis quand il sont assis bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ma Lady à 7 mois et pèse 16.2, elle serra un petit modèle…. ???? quelque un à une idée de son poids final ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je suis bien incapable de te dire si ta puce est un petit modèle, difficile de juger sur photo.
Tout ce que je vois c'est une très jolie louloute sur une plage bretonne! waaSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va continuer sa croissance jusqu'à ses deux ans. Elle est tout juste en train de se développer là. Elle se stabilisera en poids dans les prochains mois puis c'est son corps qui continuera à se développer donc elle a le temps encore de prendre du poids !
Et puis tu sais pour elle, son cœur, ses articulations, il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop grosse. Emy fait 23/24 kgs et c'est très bien comme ça. Le plus important est qu'elle ai une alimentation saine et équilibrée et surtout que son poids soit proportionné avec son gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avons "acheté" un petit bulldog de 6 mois la semaine dernière à une personne qui ne pouvait plus s'en occuper. Quand nous avons reçu son passeport il venait de Slovaquie avec un transit par l'Espagne et il pesait 10 kilos. Ce n'est qu'aujourd'hui que nous nous sommes rendu compte qu'un bulldog de cet âge devait peser 20 kilos, soit, le double. Nous sommes inquiets bien que notre vétérinaire ne se soit pars alarmé de son poids. Selon vous, est-ce que notre bulldog va rattraper sa courbe de poids ou alors, est-ce que ce n'est pas un pur race (ce qui ne changerait rien pour nous, vu qu'il fait déjà partie de la famille)

Merci de vos réponses,

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sbax,
Malheureusement, il est assez courant de voir des chiots arrivés des pays de l'est en mauvais état.
C'est bien d'être allé voir un véto, parce que plus que pour un autre chiot, il faut faire un bilan de santé complet pour éviter les mauvaises surprises.
Si le vétérinaire n'est pas inquiet, c'est déjà un signe que ton loulou va bien. Maintenant il faut savoir si ton véto connait bien la race bulldog car ils sont sujets de par leur morphologie particulière à des problèmes spécifiques.
En ce qui concerne son poids, il ne faut pas faire une fixette sur le poids qu'il devrait faire.
Ce n'est qu'un tableau de poids approximatif, il est même conseillé de ne pas "forcer" un chiot pour le faire arriver au poids indiqué pour son âge. Un chiot a des articulations fragiles qu'il ne faut pas surcharger car on risque de voir apparaître d'autres problèmes (boiteries, luxations, etc...)
Il faut savoir qu'il y a plusieurs morphologies de bulldog : il y a des bulldogs avec une ossature très massive et il y a des bulldogs d'ossature plus légère qui sont par conséquent plus légers que les premiers. Mon loulou, Léon fait partie de la deuxième catégorie, il est légèrement en dessous du poids "normal" pour son âge (25kg à 14mois 1/2) et il a une pêche d'enfer.
Il faut savoir aussi que les boubous n'atteignent leur poids et leur morphologie définitive que vers 2 ans, donc il n'est pas nécessaire de se presser, il faut laisser le temps au temps!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas à parcourir les post du forum tu y trouvera bon nombre de réponses et de solutions pour tous les soucis petits et grands de nos boubous d'amour.
N'hésite pas à faire le bouboubook de ton bb, qu'on puisse voir sa bonne bouille, on adore ça ici!
Grosses caresses à ton biboune et bises à toi! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aller faire un check-up complet chez votre vétérinaire avec aussi vermifuge produits puce et tiques et complément alimentaire pour ce qui est croissance transit et soutien articulaire ligamentaire et cartilagineux ça l'aidera tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...