Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullette191

Courbe de poids "approximative" du bulldog anglais

Messages recommandés

Oui c'est plus du bulldog après...
Pour moi y'a un standard, il sert à qqch (du moins si on veut travailler correctement)
;-)

On est d'accord que le standard est largement dépassé , maintenant le chien est vraiment trés beau et équilibré et super gentil en plus.

Aprés si des gens veulent un boubou un peu hors normes , il ne sera pas dans le standard et donc pas confirmable , mais si ça leur plait , j'arrive à le comprendre.

Je comprends aussi qu'on puisse aimer, mais après c'est comme dans d'autres races, on arrive à des dérives et on s'éloigne de plus en plus de la race (comme en staffie par exemple).

Après pour moi un bon éleveur de race doit avoir pour but de se rapprocher le plus possible du standard...ou sinon il fait une autre race si la race ne lui convient pas telle qu'elle est sensée être.

wouh 60 kilos! en effet je pense qu'il faut essayer de se rapprocher du standard mais certains aime avoir du hors normes effectivement et je suis aussi preneuse pour voir une photo! il doit être impressionnant! apres chacuns ces gouts s'il est équilibré c'est bien! apres voila c'est sur que ce n'est pas le bulldog anglais standard que nous nous apprécions tant!

desolé on n a pas de photo
hormis qu il soit enorme il etait superbe bien proportionné et adorable
en fait l eleveur nous a expliqué vouloir renforcer la race avec lui

Oula 60 kg! Moi je plains la femelle qui devra porter des bébés de ce Golgothe!!!!
Et puis c'est plus du tout un bouledogue! J'aurais bien aimer le voir aussi tiens. Mais je me demande ce que ça va donner, une femelle même de 30 kg qui porte des bébés d'un mâle de 60 kg! Heureusement que ce sont des césarienne, au sinon mamamia, c'est comme si on nous faisait passer une pastèque entre les jambes...

Pour en revenir au sujet, je le trouve pas potelée du tout, le plus important c'est quand tu le regardes de haut il a la forme d'une poire.

Ici tout le monde me dit que j'ai ne patates pourtant je la trouve pas grosse du tout, et pas grande non plus, mais elle a du muscle et une forme de poire, et le veto a jamais dit qu'elle était grosse.

oui c'est vrai que pour la femelle ça ne doit pas être évident surtout s'il sont plusieurs... ça doit être tasser la dedans!

oui vu de haut il fait poire... comme le dise les autres personnes c'est vrai que tout dépend de la morphologie mais au début du post quand j'ai vu un mâle de 6 mois 20 kilos je me suis dit oula!!! mais ma patate d'amour je l'aime comme il ai, je demander l'avis ici au cas ou si vous l'aviez tous trouvez potelet... j'aurais du me résoudre Very Happy

bonsoir

voila je cherchait une courbe de poid pour situé un peut Iron

IL viens d'avoir 5mois il y a 2 jours et pèse 14kg!

sur les poids donnés c'est en début ou fin de mois?

Il mange a peut prêt +400gr en 2 repas, il n'est pas rondouillard mais plutôt bien musclé. ( je pense que c'est du au fait qu'il sorte bcp et qu'on marche bien d’ailleurs il n'arrive pas a "marché" il cour sans arrêt!

Qu'en penser vous? il est un peu comme Nash en page 32 mais plus large au niveau des épaules
Le véto me dit qu'il est très bien et ma dit que c'etait a cause du fait qu'on vois des boubou souvent un peut trop enrobé du coup je voulais d'autres avis pour savoir si je le nourrit bien

comme dis plus haut tout depend de sa morpho
tant que tu ne voit pas les cotes c'est bon vu du haut sa doit etre en belle harmonie

pumba faisait ce poid la aussi a 5mois et il est loin d'etre maigre =)

Oui c'est tout à fait ça, tout dépend comment il est foutu Smile
Le but c'est de ne pas voir ses côtes non plus à l'oeil nu, mais il faut les sentir au toucher ok

Tu aurais une photo pour qu'on se rende compte ?

UI voila on vois pas ses cotes mais on les sent!

voila une photo! pas terrible mais il arete pas de bougé ce pti malin

Il est un peu mince, je trouve.
Voilà le tableau des évolutions de poids tiré de la notice d'élevage du club du Bulldog.

mais c'est en fin de mois ou debut de mois?

parce que si c'est en fin de mois, il a tout juste 5 mois donc il devrait faire 13.4 et a la fin de ses 5 mois 17? donc ça serai bon

il mange un peu plus de 400gr par jour

C'est le jour de ses 5 mois.
Le mien aussi est un poids plume, à 5 mois il pesait 15kg mais il faisait moins mince.
400gr par jour c'est ce que je lui donne aussi en Royal Canin maxi.
Qu'est ce que tu donnes comme croquettes?
Est-il bien vermifugé?

je lui donne la meme chose que toi

oui bien vermifugé !

peut etre c'est qu'il se dépense bcp

Certainement que oui.
Mais fais attention, la croissance du Bulldog est delicate et il ne faut pas abuser de l'exercice non plus.

ui je sais je ne le force pas, ça a toujours été a son rythme a lui!

en tout cas merci pour les réponses, il va cher le véto le mois prochain pour un vaccin je lui demanderai a ce moment la!

le truc c'est que niveau bouf il mange deja pas mal par rapport a ce qu'il y a sur le paquet! certain donne plus? parce que lui il mangerai juska ce faire exploser!
mais l'autre jour j'ai renversé la boite de croquette il a rien touché... trop bizar ce boubou

Bon je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles,

J'avais pas peser précisément ce qu' Iron mangeait par jour,

Il est a 510gr par jour de royal canin bulldog, je l'ai pas repeser depuis mais il grandi bien et s'ettofe bien aussi!! d'ailleurs a défaut de voir le mien grandir les chien de mes amis me paraissent de plus en plus petit lol il avait été malade a son arrivé et l'eleveuse nous avais dit de ne pas lui augmenté sa nouriture tant que c'etait pas guerit, peut etre qu'il a pris un peu de retard a ce moment la

En tout cas il est en bonne santé ma dit le veto qui le trouve tres bien alors je suis rassuré!

Alors moi j'ai 3 hors normes Razz
Nash nous fait toujours 22kg, impossible de lui remplir son creux, parfois quand il marche je vois ses côtes, mais il a plus de 100gr de croquettes en plus que la ration indiquée, et il ne prend pas un gramme, je devrais arrêter de gaspiller mon argent en vain lol

Loli 18-19 toujours entre les deux. Bien mieux dans ses pattes depuis qu'elle a perdu un peu de poids !

June fait elle 24kg actuellement ! Et est toujours aussi fine Smile

Tu as une famille de petits gabarits Wendy Smile

On a pesé Hulk hier soir (bon, pas au gramme près...) et il est à 20KG pour 7 mois Smile

Il commence à prendre, en 1 mois et demi il a pris presque 3-4KG manger

Bonjour,

Est-il vrai qu'il existe 3 sorte de bulldog anglais (je parle en taille) le mien viens d'avoir 9 mois et ne fais que 15 kg et donc petit est-ce normal ou je dois m'inquiété ? Le vétérinaire il y a quelques mois déjà ne voyez rien d'alarmant mais la je me pose la question je ne le vois pas grandir d'1 centimètre!
Je prend les royal canin donc lui donne selon la première grille (18 kg) ces bien ça? J'ai l'impression de ne pas le rassasié pardon pour l'orthographe.

Merci pour votre réponse et Jess est-tu au courant?

Pour les doses il faut prendre le poids adulte, soit 25KG ou 30KG, je ne sais plus comment c'est écrit chez Royal Canin.
Tu le trouve maigre ?
Après pour ce qui est de grandir, le mien s'est mis à pousser d'un coup ...

Oui comme maryne c'est le poid adulte qu'il faut regarder!

Met nous une petite photo ca aidera a voir, parceque apres tout depend de sa morphologie!

voila je vous mets la photo de mon boubou d'amour en espérant que vous voyez bien et la grille royal canin je lui donne combien ce soir?

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Je ne sais pas ce qu'en pense les filles (je suis encore novice^^) mais perso je lui donnerai le max : 387grammes

Ouais mon pauvre pourtant je suis la grille des 18kg j'en suis au 8 mois donc c 140 matin et soir mais je me pose des questions je trouve qu'il est maigre et quel ligne je dois prendre il va sur c 9 mois dans 2 jours et la je dois 180 ?

J'ai honte je ne le maltraite pas ne vous inquiété pas bien au contraire c pour ca je comprend pas j'ai du loupé un truc

Il faut se fier à la colonne 30kg (poids adulte) et après prendre par rapport à son âge.
Il ne faut pas prendre la colonne du poids qu'il fait en ce moment mais du poids qu'il est censé faire adulte

Moi je lui donner 305 g il peser dejas plus de 30 kilos, et c'etait des juniors.

au croquette junior mais vous avez vus il est vachement petit pour 8 mois donc je prend toujours la courbe 30 kg comme vous me dites?

Oui il est mince ca lui ferais pas de mal je croit moi j'ai du faire attention parcequ'il avait deja frenchit la barre des 30 kilos, et comme te dit maryne c'est bien le poid adult qu'il faut suivre et non celui qu'il fait actuelement!

Ok merci beaucoup je vais faire ça vous pensez que je verrai le résultat dans 1 semaine??

Je lui donnerais entre 305 et 387 grammes effectivement!

Hello! Ton loulou est mince, c'est vrai. Mais ne t'en fais pas il est loin d'être maltraité...c'est d'ailleurs meilleur pour sa croissance et pour sa santé!
Sur ton paquet de croquettes il faut bien faire en fonction du poids estimé adulte, je tablerais sur 25 kg dans un premier temps et puis tu verras en fonction de son gabarit. Tu peux donc augmenter sa ration de croquettes mais petit à petit! ^^ Sinon il va se dire que c'est Noël mais risque d'avoir le syndrome "après-les-fêtes" derrière!! Smile

Personnellement je ne me fie pas à la quantité indiquée sur le paquet pour nourrir mes chiens. Je vérifie que Gaston est toujours tout beau et ajuste un petit peu en fonction de son activité. Pour te donner une idée il mange 2x170g par jour environ et pèse adulte 23 kg. C'est un sportif et c'est son gabarit! Il est "vétérinairement parlant" parfait niveau poids et "bulldoguement parlant" assez fin mais très bien dans ses poils! chicchic

Puisque j'y suis... Je vais me faire taper sur les doigts mais bon! Ma conscience d'étudiante véto m'y oblige oui, chef! et j'ai croisé à l'école ce matin une bulldoguette très chouquette mais beaucoup trop rondouillette qui m'a fait un peu mal au coeur...: un chien "normal" pour les vétos est un chien pour lequel on ne voit pas les cotes (sauf la dernière, de temps en temps) mais pour lequel en faisant glisser la peau sur les cotes avec les doigts on doit pouvoir les compter. Et c'est valable pour toutes les races!!
Alors même si nos boubous ne sont pas tous de grands sportifs, c'est bien de contrôler un peu leur alimentation quand-même! Et ne pas toujours se fier à ce que dit le paquet mais bien à l'état du chien. Notamment pour ceux qui, comme Gaston, ont des hanches toutes pourries!! maladie Ils vivront plus heureux et plus longtemps!! Very Happy

Et si ton chien mange plus, il va grossir c'est sûr mais petit à petit... Tu ne verras donc pas le résultat final dans une semaine mais il va reprendre du poil de la bête assez vite, ne t'inquiète pas!

Je suis bien d'accord, nous ici on met moins que le paquet et on freine un peu monsieur parceque lui c'est le contraire il a tendance a prendre et je veux pas qu'il devienne un boudin : ) bon coter genetique il est servit aussi... Il faut adapter selon le chien et aussi a son activité!

Mon boubou sort beaucoup il l'aime les promenades dans la forêt il aime beaucoup se dépenser donc??

Et bien hier on m'a dit de donner le Max j'ai donnée 170 et ce matin comme tu dis Gaston suprise de fête donc je n'est pas vu vos messages ce matin je ferrais petit a petit a partir de ce soir et prendre la grille des 25kg j'ai demander a mon conjoint de rentrer a 12h afin de pouvoir le surveiller et le garder près de lui l'apres midi.

Je pense que mon boubou est assez équilibrer dans notre vie car il ne tire pas sur sa lèse apparement il le font quand ils sont stresser mon chien me demande de jouet je le fais 1h par jour et de grande balade tout les week c devenu notre rituel a nous deux et il le sais et me le fais bien savoir de ne pas oublier Smile friandises tout les samedi on fête le week et un dentastix.

Donc ce soir je donne combien d'habitude c 140x2 donc la je donne 150??

J'arrive après la bataille Smile

En voyant la photo de ton boubou, oui il est mince mais il n'a que 9 mois ! Il a largement le temps de s'éclater, de prendre un peu de poids (jusqu'à 3 ans la croissance !). Après, je ne pense pas qu'il y ait 3 types de bulldogs, comme dans le bull terrier par exemple. Il y a plein de morphologies différentes, et tant qu'il n'est pas adulte, on ne peut pas savoir exactement comment il sera Smile

Tu lui donnes quoi comme type de RC ?

Royal Canin sont des croquettes qui ont tendance à affiner, contrairement à Pro Plan qui sont assez riches et ont tendance à faire prendre du gras au chien.

Quand les miens étaient aux bulldogs 24, je leur mettais 2 cups RC par jour chacun, et je les trouvais maigrichon.
Depuis, je suis passée au RC Maxi Sensible, je leur donne les mêmes quantités et ils ont un poids stable, ni trop gros ni trop minces (28 kg pour Royal, 24 kg pour Lola). En plus ces croquettes sont très bonnes pour les articulations.

Mais il vaut mieux que ton loulou soit mince étant jeune (et même toute sa vie Smile ). C'est bien sûr mieux pour sa croissance et ses articulations.

Si il a eu 170 ce matin tu peux rester à 140 ce soir je pense... surtout s'il a été malade! Vas-y doucement. Tu n'es pas à quelques jours près! Augmente de 10g matin et soir tous les 4-5 jours par exemple...

Ah d'accord donc si il est petit je n'ai pas a m'inquiéter ces 'normal' je lui donne les RC 24 donc ok ce soir sa sera 140g et 10g en plus tt les 4-5 jours donc son poid actuel 14 ou 15 kg est quand même en dessous en la norme ? Oui après je ne sais pas c comme vous dites selon sa morphologie mais va t'il réellement grandir? Bon ça me dérange pas ça sera mon vrai petit bébé tt le temps Smile

Je pense que ce ne sera pas un bulldog de 32 kg non... Mais il sera comme il sera et le fait qu'il soit mince aujourd'hui n'influence pas la taille qu'il fera adulte (cf mon cours de nutrition). Il n'est pas non plus en état de carence alimentaire sévère et mange des bonnes croquettes! Il va grandir encore et s'élargir jusqu'à 2 ans donc tu as le temps pour le voir évoluer.
Si dans quelques semaines tu as toujours des doutes sur sa croissance n'hésite pas à en parler à ton vétérinaire et à lui présenter ton chien, il est le mieux placé pour vérifier que tout va bien et te rassurera.
Connais-tu les parents? Ils sont comment?

• Créer...