Lorraine111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Tim92Staffie a écrit:Ne pas oublié que malheureusement les races changes à causse des modes! En ce moment c'est le méga-gros qui est à la mode depuis qlqs années...le résultat à mes yeux n'est pas fameux mais bon...la mode passe avant la santé, le standard, les origines et le travail des anciens! Et cela est valabe pour énormement de race populaire! Tout à fait d'accord avc toi ! Souvent, la mode passe avant la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 C'est pour ça qu'on passe un peu les gens à la moulinette...à la moindre suspicion c'est non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bullette19 a écrit:Je epux vous dire que la queue du bully a fait grand bruit au sein des éleveurs....que de discussion et d'engueulade...........et encore aujourd hui.....on doit pouvoir passer un doigt sous la queue.......bien sûre je parle des lof à confirmer.....sinon un titre initial doit correspondre à tout les critères du standard sans aucuns débordements..... Ah bin merci de le préciser,car c'est que j'expliquais à certaines personnes ,surtout à une qui n'était pas d'accord à ce sujet sur l'évolution des critères de la queue et qui voulait absolument me faire garder mon mâle en me critiquant fortement, qui pour lui avait une queue"fort serrée",alors qu'elle était surtout fort incarnée,(enfin j'ai une éleveuse super et à présent devenue une amie qui me l'a repris car elle ne pouvait laisser en France un chien qui ne passerait pas et m'en a fait l'échange,de façon que dans les Pays où ils sont moins tatillons il puisse faire son show) Cela pas bonA savoir qu'a 2 mois sa queue était mobile,mais en virgule (therme plus simple) Donc parlons de cette fameuse queue (type castor) que notre France aime ,Quels sont les critères pour ne pas avoir ce genre de surprise en choisissant son chiot.... ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 donc tu l'as échangé avant son arrivé chez toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Euh?????? Caco tu ne reconnais pas les fesses d'Hollywood? , non c'est au bout de 2 mois que son corps a jouer au" transformers" ET QUE LA QUEUE S'EST INCARNEE ,pour cela que je demande aux yeux expérimentés de nous aiguiller sur le choix d'une bonne queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 rho mince alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bin oui que de mais je suis prioritaire pour des news d'Hollywood et surtout le voir 2 x/mois voir même plus, puisque je passe mon temps entre la Belgique et chez moi ,enfin tout cela pour vous dire qu'il faut bien y faire attention car les juges ont un très avisé à ce sujet.D'ailleurs maintenant si la queue n'est pas plus ou moins droite et mobile même pas je regarde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Très intéressant vos points de vue... Moi Lola a une queue de castor comme tu dis Daf et j'adore Vu qu'apparament les queues longues sont à la mode, j'ai aussi pris Lola en fonction de ce critère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 iL FAUT POUVOIR PASSER UN DOIGT EN DESSOUS...mais elle peut rentrer dans les chaires ensuite....en faite il y un petit pourcentage ou elle peut rentrer dedans.......faut voire les parents.........c'est pas de bol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 la longueur ne compte pas....les gens qui ne s y connaissent pas n'aime pas et prefere de loin les queues en virgule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Et les tire-bouchons ??? Ca se fait plus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 En effet la longueure ne compte pas , biensûre pas un moignon de queue...... mais comme dit Christine le doigt qui passe qu'elle soit """"""libre""""""""et la plus droite (sans virgule .......double boucle (piquet lol)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Arome !!! le Boubou ne sert part à ouvrir les bouteilles !!! Bon bein Daïquiri a une queue bien longue et droite comme des baguettes, bein oui faut bien pour vivre avec des semi bridés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 si les queues en tire bouchon c'est bon.............faut pas quelles rentre dans les chaires....qu on puisse plus du tout mettre le doigt dedans...je sais chacun fait ca qu il veut de ses doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 pardon Arome, je voulais dire Flo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Les queues en tire-bouchons, c'est pas Béné, c'est Flo !!! Lisa a une queue de cochon !!!Elle est vraiment ratée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bullette19 a écrit:si les queues en tire bouchon c'est bon.............faut pas quelles rentre dans les chaires....qu on puisse plus du tout mettre le doigt dedans...je sais chacun fait ca qu il veut de ses doigts.... zut alors, la carriére de Wanda s'arréte là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Ah nan pas Wanda !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Et en plus elle a une truffe qui bouge toute seule.....rrrrrrrroooooooo !!! lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fayne11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 tant qu'elle fait pas comme le carlin .... moi la queue de dream j'adore surtout quand elle accourt me dire bonjour et qu'elle bouge son popotin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bin non lisa n'est pas raté , elle arrive a t'embêter chaque jour que Dieu fait ,c'est une sacrée prouesse et on vient de te dire que queue en tire bouchon c'est bon,d'ailleurs j'ai un bon Bordeaux je fais faire appel à Lisa pour l'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bon je vois que la "queue " ne vous réussit pas Mesdames ,Christine passons a un autre critère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Le plus difficile c'est de la faire tourner pour sortir le bouchon !!! 22,5 kgs à bout de bras c'est pas évident, je vous assure !!!Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un bon pinard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess - Admin Fondateur-bulldoganglais 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 celle de Wanda était courte, incarnée et petit à petit elle s'est enfoncée dans le bas du dos, est ce habituel sur le boubou qui vieillit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 j'en fait pipi dans ma culotte de vous lire !!! je m'imagine bien Flo avec ces 30 kg toute mouillé en train de faire tourner Lisa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louise1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Elegia a écrit:celle de Wanda était courte, incarnée et petit à petit elle s'est enfoncée dans le bas du dos, est ce habituel sur le boubou qui vieillit ? Tout pareil pour la queue de Molly (sa carrière s'arrête là aussi) plus elle "vieillit", plus sa queue -incarnée- rentre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Alors question de queue ... Georges s'est une queue hélicoptère ! Elle bouge tout le temps et c'est pas un doigt que l'on passe ! Pour ceux qui le connaisse, vous voyez de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Je vois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 bein moi ze rigole mais n'ai zamais vu alors la vidéo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 C'est trop hot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 oh oui hot hot hot !!! z'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Voilà la queue de Georges .... faut juste imaginer qu'elle bouge tout le temps car il est tout le temps heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 vois rien du tout ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 voilà c'est bon !!! décidément il est aussi beau de face que de dos le Georgounet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci ... je lui dirais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Et celle de girly..................c'est quelque chose..on sait quand elle est contente..furieuse....et bcp me dise "madame vous avez oublie de couper sa queue!!!!""" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 17 Chiot à 2000€ en même temps....bah ça fait quand même 34000€... c'est pas rien... -4000€ pour les deux saillies (si saillie à l'exterieur et loin!!!) -3500€ de frais de véto (grand grand max) -1000€ de frais divers (pub, internet, edf, jouets) -500€ de bouf pour les chiots et les mamans Total bénef: 25000€....vive la mode quand même!Non? Si vous êtes éleveurs pro et que vous déclarez tout (c pas le cas de tous le monde c évident) vous payer 18% d'impot sur la vente des chiots..ok mais vous récupez 19.6% sur tous vos frais (route, véto, boufe etc) donc le bénéf reste bon! Non franchement je suis pas là pour parler fric, mais faut arrêter de se voiler la face...certaines races sont vendu 600€/lof tel que les malinois. Alors ok le Bulldog est peut être plus "dur" à élever mais quand même...le Bénef n'est pas le même et donc les gens partagent difficilement le gateau!... Bref passons cela n'est qu'un détails! Si vous vouliez les vendre à 1500€ vous rentrer quand même dans vos frais mais bon en même je vous comprend! Si certains mange gracement pourquoi pas vous! C'est humain! Pour en revenir au sujet: On choisi un chien en fonction de sa vie et non de son look, de sa couleur, ou de la mode! Le plus important : la race et son standard! Ensuite le choix de l'éleveur Après bah on achete pas un chien comme une voiture derrière une vitre...c'est mon avis! Pourquoi pour moi le LOF est indispensable...bah tout simplement parceque les gens qui me réponde : -"J'ai vu la maman et le papa" ils sont super jolie...ok mais cela ne veut RIEN dire! Aucune tracabilité possible sur les maladies, tares, et encore moins sur le physique! Aucun éleveur ne peux vous dire comment sera un chiot une fois adulte! Les surprisses bonnes ou mauvaises arrivent oui...mais c'est la roulette! La question importante pour moi est donc la suivante: -Quelle race se raproche le plus de ma vie de tous les jours! -Le choix de l'elevage! Mon rythme de vie: -Boulo tous les jours de la semaine (en gros 8/19h) -Ballade TOUs les soirs après le boulo (mini mini 30 min/max 2h) -Rando TOUS les we en forêt, plage ou autre (3/4h) -Un jardin -Une voiture pour spéciale chiens -un groupe d'ami tordu fou amoureux prêt à me garder les monstre en cas de déplacements sans le moindre problème! Avec ces critères là, qu'elle race conviens? Voilà d'après moi comment je choisi mes races...Evidement le côté physique du chien rentre en compte car je ne vais pas prendre une race que je n'aime pas..quoi que! Pour ce qui est du choix de l'élevage: D'abord apprendre le plus d'info possible sur la race avant même de contacter les éleveurs! L'origine, l'histoire, les différentes tare qui existe etc! Ensuite prendre des infos chez les éleveurs, leurs méthode de travail, vissiter etc (même si c'est loin)... Enfin bref pour moi perso c'est comme cela que je choisi une race et un élevage! voilà plus de 10 ans que je suis dans le Staffie et je les connais tous (sauf les nouveaux qui arrivent pour la mode!) et je ne fais confiance qu'a une poignée d'entre eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ha oui et tu nourris comment ton cheptel, le véto j y laisse minimum 800 euros par mois(en ayant des prix).......croquette 500/600 euros par mois (sans les chiots)......., le coût pour elever les chiots, expo à l'année 4500 euros.......je compte pas le confort des chiens, les impôts,pub..........et cette année j ai eu 2 chiots.........le compte est vite fait...!!! je ne recupere pas la tva je suis au forfait.......... J'adore quand les gens multiplient et se font une idée basique !!! celui qui fait du bulldog et c'est fait construire un chateau en espagne...me le dise !!!Je ne suis pas multirace pour eponger .....donc !!! C'est vrai que les chiots nous permette de faire vivre l'elevage ...que celui qui est philantrope lève le doigt !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Timothée, tu reviens au sujet initial, mais j'aimerais que tu reviennes sur ce que tu disais à propos de la maltraitance des chiens parce qu'ils ne sont pas utilisés pour ce qu'ils sont !!!! Tu sais, chiens de marais, chiens de chasse... chiens de combat... Pour ce qui est de l'argent dans la popoche, un éleveur est censé faire ça pour obtenir un salaire aussi au final, ils font ça par passion, mais c'est pas pour autant qu'ils doivent le faire gracieusement !!! Même si je pense que certains ne le font que pour le pognon, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !!!! Mais j'attend surtout ta réponse sur l'utilité du chien et son usage, Timothée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Comme on est dans le sujet des bb...enlève moi d un doute TIM, tu vas tenter la MBN...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 MBN ???? C'est à dire ???? Mes Boules à Nues ??? Et quel rapport avec les BB ??? Pardon, elle est nulle !!! Je me suis dit que c'était une nouvelle forme d'épilation chez l'homme !!! Ca doit faire mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pardon pour ceux qui ne savent pas MBN c'est la mise bas naturelle............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 rassurée !!! Merci Christine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ah oui ce serai sympa de savoir, vu qu'il y a aussi certaines questions à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pas sérieuse Flo ... pas sérieuse !!! Encore un post intéressant à mettre en place ! Qui qui fait ??? On va aussi créer un post abréviation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 bIN TOI Béné comme d'hab!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Ah oé, un post abréviation !!!! Un dico spécial bulldog anglais !!! Au début quand je lisais BA, je pensais qu'on parlait du Bichon Andalou, parce que Berger Allemand c'était trop simple !!!! Merci Béné !!! Heureusement que tu es là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parigo bull 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Et de termes techniques en même temps comme ladre par ex.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 ladre : mot masculin et féminin Qui est excessivement avare. C’est un homme très ladre. (Vieilli) Qui est atteint de la lèpre. (Vétérinaire) Qui est atteint du ténia (Taenia solium) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites