Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra15

[oeil] Entropion à l'oeil

Messages recommandés

L'opération s'est très bien passée ! En fait, c'est son entropion qui lui a causé son ulcère.

Par contre, pas de bol, quand on a été la chercher chez le véto, il ne lui avait pas mis de collerette, et tellement elle était toute excitée de nous retrouver, elle a fait la folle dans le cabinet du véto, elle s'est mis un grand coup de patte sur l'oeil et elle a décousu tous ses fils !
Du coup, le véto a dû lui refaire une petite anesthésie flash pour la recoudre !

Elle s'est donc retrouvée avec une belle collerette rouge ! Je mettrais des photos dans son bouboubook !

Sinon depuis l'opé, elle va très bien. Je suis passé chez le véto hier, il m'a dit que ça cicatrisait bien, et elle a déjà perdu quelques fils. Traitement avec des gouttes et de la pommade, on a trouvé la technique pour bien lui mettre ! Mais je pense aussi que le fait qu'elle n'ai plus mal, ça y fait pour beaucoup, car elle ne se débat plus quand on lui met les gouttes, elle se laisse faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens du véto pour une petite otite, et des lésions cutané du au fait qu'il se gratter sous l'oreille comme un ours, malade

Mais rien de très grave, il est sous traitement 10 jours, crème, lotion nettoyante, et tout reviendra dans l'ordre très vite. Smile

Mais voilà, en allant chez le véto (qui est d'ailleurs top pour les bulldogs, dans le nord, je recommande vivement) m'as parler de la paupière inférieure de Marcel, elle "s'enroule" sur elle même, vers l'intérieur, ce qui avec le temps peut causer des lésions à l'oeil. Et c'est vrai que tous les matins et tous les soirs, je dois lui nettoyer les yeux car ils sont vite sales.. pleur

Mon véto m'as donc dit qu'il voulait attendre la fin de sa croissance, et qu'on se reverrai dans 2/3 mois pour voir comment ça a évolué, afin de prendre une décision. Mais il me dit quand même qu'elle est très "enroulé" et qu'il s'était déjà fait la remarque à l'époque ou il l'avait opéré des glandes du harder, mais qu'a ce moment là, il été bien trop tôt pour un diagnostic.

Quelqu'un à déjà été confronter à ce type de problème ? Ou du opéré son bully pour cette raison ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gaëlle,
J'ai fusionné ton post avec ce sujet, pour ne pas créer de doublon.
Je t'invite à lire les 20 précédentes pages... :-)

C'est un problème connu et malheureusement typique chez le bulldog. Leur peau est tellement détendue, que la paupière s'en roule sur elle même, frotte l’œil, et fini par créer des ulcères.
Emy a été opérée de l’œil droit en Août dernier, et de l’œil gauche en Février. Tout s'est très bien passé. Les soins post opératoires sont des gouttes à mettre dans l’œil et une pommade sous forme de gel. Si ton véto est top pour les bulldogs, il a déjà dû pratiquer cette opération à plusieurs reprises, il doit donc la maîtriser, ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne connaissais pas le terme exact donc je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un suiet la dessus.

L'opération peut elle être faite en prévention ? Ou suite à un ulcer ?

Car a part qu'il a tout les matins les yeux sales, je n'ai pas l'impression qu'il soit plus gêné que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy s'est faite opérer parce que ça lui créait des ulcères.

Par contre, j'ai discuté il y a quelques semaines avec une dame qui a un bulldog anglais et qui va chez le même vétérinaire que moi, et elle était exactement dans la même situation que toi.
Son boubou n'avait pas d'ulcère, mais il pleurait beaucoup et avait les yeux très sales. Et notre vétérinaire l'a opéré des entropions, donc là, c'était plus en prévention.
Je l'ai revu depuis, et tout va bien. Tout s'est très bien passé, et son bulldog n'a plus aucun soucis.

Donc à priori, les deux se font :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ça me rassure 😊

Je n'avais pas trop envie de l'opérer si ce n'était pas nécessaire, mais c'est vrai qu'il est embêté ..

Enfin si ça peut lui éviter des problèmes par la suite .. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les ulcères en plus c'est tout l'un tout l'autre ; soit il se soigne facilement avec des gouttes et une pommade à mettre dans l’œil, soit c'est un ulcère rebelle, et là, y'en a pour un moment !
Les ulcères à répétition abîment la cornée, et peuvent par la suite engendrer des troubles de la vue, donc il vaut mieux anticiper si ton véto te l'a conseillé.
Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pense aussi, j'y retourne dans deux mois quand il aura plus d'un an, et on verra à ce moment avec mon vet 😊 merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...