Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra15

[oeil] Entropion à l'oeil

Messages recommandés

Tu as Maisons Alfort qui est très bien pour faire opérer Teddy! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais maisons alfort c'est pas toujours des professeurs qui opère des fois ce sont des étudiants nan? je sais pas comment ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des cas mais souvent ils sont assistés d'étudiants. Mais tout est chapeauté par le professeur!
Et franchement c'est super bien là bas, ils sont très pro! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris R.D.V à l'école vétérinaire de maisons alfort pour Teddy. C'est prévu pour le 21 janvier. Teddy va voir un vétérinaire ophtalmo pour une première consultation, on verra bien ce qu'il vont dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVEMENT QUE TU EN SACHES PLUS POUR TEDDY , bon courage et gros bisous à ton nounours bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV demain après midi avec une ophtalmo dans le 17èm tjr pour la même chose,
on va pouvoir décider d'une date pour l'opération...
En fait pour Lille on s'est dit qu'avec les frais voiture+hôtel+resto ça reviendrait à la même dépense,
donc finalement on ferra ça à Paris.
Donc pour l'instant on s'occupe des yeux et pour le reste on verra plus tard.
Voilà les dernières news bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons rencontré une super ophtalmo,elle a éxaminé les yeux de mon gros sous tous les angles avec tout un tas d'appareil,c'est vraiment une pro!!
Elle a même découvert qu'il avait des cils ectopiques donc pdt l'opération elle va les retirer et ça ne repoussera plus,
elle m'a bien expliquer comment elle allait procèder c'est vraiment impressionant,il faut tendre et couper la peau en trop tout autour de l'oeil,
il ne reste plus qu'a fixé la date mais avant elle veut que je fasse une visite de controle chez la véto spéciale boubou pour voir si tout est OK donc opération d'ici 2 ou 3 semaines maximum,
je suis vraiment soulagé d'avoir trouvé quelqu'un en qui je peux avoir confiance ça se sent tout de suite,
lors de ma 1ère visite à Frégis le véto c'est contenté de regarder ses yeux,de faire quelques photos et de me dire ça fera 500€ pour l'opération,on prend RDV la semaine prochaine...
Je vous laisse sur ces derniers mots 2 avis valent mieux qu'1 et dans ce cas précisement c'est prouvé.
A bientôt pour la suite,j'ai l'impression que ça traine,ça traine mais on peut pas décider sur un coup de tête c'est trop important.
Merci à tous de prendre des nouvelles bisousbisousbisous

RDV pris chez la véto du 18eme pour lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...Bon courage pour la suite!! On pensera fort à Scofield..Tu nous tiendras au courant de la date précise? Tu as bien eu raison de prendre ton temps et de demander plusieurs avis!!
Désolée pour ce dimanche : on n'a pas pu venir à la boubouballade : on rentrait du ski et nous n'avons pas eu le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que vous ayez pris un deuxième avis en plus si vous avez trouver une personne en qui vous allez laisser votre chien en confiance ouiii On attend des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles de Sco, Very HappySmile
aujourd'hui nous avons vu la véto du 18ème, elle a fait le bilan sanguin pré-opératoire et tout va bien,
l'opération est prévue le 2 février, docteur
avec notre super ophtalmo dans le 17ème, voilà 2 semaines à attendre et il aura des beaux yeux et surtout ne sera plus gêné, fini les ulcères à répétition.

Merci à tous pour vos précieux conseils.... champion
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

ça y es on sort de maisons alfort.

Alors Teddy à un entropion bilatéral et il va se faire opérer à maisons alfort le 17 février 2009 par le docteur sabine CHAORY et/ou le docteur samuela MAZZUCCHELLI.

Pour la partie financière l'opération coûte 261.20€ (anesthésie comprise), là on a payé 54.40€ de consultation ophalmo et on doit amener Teddy faire un bilan pré-anesthésique chez notre vétérinaire à la fin du mois...

L'assurance santé vet ne rembourse pas cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous tenir informé.

Tu te sens rassurée ? Le contact est bien passé à Maison Alfort ?

Plein de papouilles à Teddy bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah jme sentirai rassurée quand ce sera fini mais déjà jsuis contente que Teddy n'est pas, en plus, des cils ectopiques!

Le contact est très bien passé à maisons alfort. Il y avait pleins d'étudiants et un professeur qui leur faisait carrément un cours magistral sur le cas de Teddy. On voyait que le professeur était vraiment un boss et on a appris, grâce à ce dernier, qu'il existe plein de techniques différentes pour opérer un chien d'un entropion...

voilà je vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite des évènements si cela vous intéresse bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que Teddy soit bien encadré par une vraie équipe de professionnels! ouiii
Tiens nous au courant de la suite des évènements, bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les conseils que Jess vous apportent ,prenez les à la lettre , elle passe elle même dans cette mauvaise phase RazzRazzRazz

Pour info l'opération est très surprenanante surtout lorsque vous venez rechercher votre boubou chez le véto, à en tomber a la renverse ,mais le résultat est top, il ne faut vraiment pas avoir peur de cette opération, c'est arrivée a une amie qui m'avait fait parvenir les photos et résultats Nikel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il parait qu'on voit les chairs à vif avec tous les fils, hyper impressionant,
Sco se fait opérer le 2 février, 10 jours a attendre et il aura un regard de braise mon loulou.
Bon courage Cécile pour Teddy bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra bon courage également et bon anniversaire à Sco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c surtt aux loulous qui faut dire bon courage les pauvres jespère que ça cicatrise vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisousbisousbisous merci pour lui,

10/15 jours avec la collerette, retrait des fils a bout de 10 jours donc je pense que ça cicatrise assez vite,
mais c'est vrai que c'est pour eux le plus dur,
moi jespère surtout qu'il ne souffrira pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prosper s'etait fait opéré des deux yeux...
ça fait genre lifting! ils retirent la peau qu'il y a en trop!
Propser avait bien supporter l'opération et la collerette... je ne me souviens plus de la chair à vif!? c'est bizarre, ou alors il avais un petit entropion, ce qui fait qu'on voyait moins les chairs?
le veto nous avait bien expliqué: il avait découper un triangle de peau dans la paupière supérieur et recller les deux bouts ensemble... j'espère que je suis claire!
j'essaierai de vous retrouver des photos, mais c'est des photos argentiques, 'faut que je les scan!

courage à ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres impressionnant mais pas d'inquiétude ...tout se remet..par contre si on enleve bcp de peau...le chien va dormir les yeux ouvert pdt une longue periode......on voit bien que tout le tour de l'oeil est decoupé...aujourd hui on ne voit plus rien à part une legere descente en bas de l oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, c'est impressionnant ! On a même l'impression que ce n'est plus la même tête car y'a plus les mêmes expressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

alors ça y es Teddy sors de chez le véto pour son bilan pré-anesthésique. Radiographie du thorax et bilan biochimique (prise de sang) ont été réalisés. Rien à signaler, tout va bien. Prix de la consultation: 200euros! aïe! ça fait mal! presque aussi cher que l'opération (260EUR)... Bref le principal est que tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouïe!!!! C'est pas donné.... No Mais l'essentiel c'est que tout roule! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela n'est pas donné mais ces examens sont rassurant et avoir un tel bilan avant l'intervention, c'est le top.

Allez, tout ira bien .. on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien

yen a qui viennent à vincennes dimanche à 15h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENORME PENSEE pr Sco d'amour =)

Demain opération !! J'espere que tout se passera bien qu'il aura des yeux de biches apres =)

Vivement demain que tu ns dise qu'il est tranquillement en train de ronfler chez toi

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivia!!!! chicchicchicchic

On l'a emmené ce matin en transport je te dis pas l'angoisse avec la neige j'avais trop peur pour ses papates, marcher
vu que sur Paris ya du sel plein les trottoirs!!!

Mais bon on est bien arrivé à destination, je dois appeller docteur vers 14h30 pour prendre des nouvelles et savoir à quelle heure je dois le récupérer. bolidette

Voilà pour l'instant et encore merci de penser à mon loulou
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout c'est très bien passé!!!! chicchicchicchic

Mon loulou est dejà debout et ne souffre pas du tout c'est le principal. ouiii

On va le chercher vers 18h j'ai hâte de le retrouver danserdanser

Merci de prendre des news les filles
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonnes nouvelles chicchic tant mieux si tout c'est bien passé !!!
Pleins de bisous à Scofield bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour toi !! Very HappyVery Happy
Pleins de câlins au gros de la part de Lola (Royal s'abstient, lui c'est moins tendre Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf rassurée =)

Sco pourra charmé Api avc ses yeux de biches !

J espere que ca sera pas trop impressionant avc les fils etc

Ps : Steph t es pas partie au ski ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est nous voilà de retour à la maison avec notre Scoco,
il va bien et était affamé mais avec la collerette il arrive pas à manger,
j'ai surélevé sa gamelle mais rien à faire pourtant je ne me souviens pas avoir eu ce problème lors de la 1er fois avec une collerette???
Sinon ses yeux et son regard ont changés, il a les yeux plus ronds bon peut être qu'on se rend pas encore bien compte du résultat il a tous les fils qui dépassent et les yeux encore irrités.
Tout ce qui compte de toute façon c'est qu'il ne soit plus gêné par les ulcères et les cils ectopiques,
Sco vous fait à tous de grosses léchouilles,
merci pour lui pour vos messages

bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...