Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parigo bull

SIGNEZ LA PETITION!!! Sauvons notre bulldog, non au nouveau standard !!

Messages recommandés

Invité

Euh qu'est-ce qu'on fait des chiens dans l'ancien standard ???? Razz

Au niveau des concours ils jugeront les plus vieux par rapport aux anciens standard ou pas ? Parce que sinn aucun ne va correspondre :/

ils ont perdu la tête

ils vont tuer le bulldog avec leur nouveau standard
et bonne question que fait-on de nos boubous?

Non mais tu sais par rapport aux chiens qui ont 2 -3 ans etc avt ct pas ce standard et il y correspondait avt

dc pr les nouveaux concours ils vt jugés les "vieux" avc l'ancien standard et les "jeunes" avc le nouveau ?

vous avez vu comment femelle est traduit :

POIDS ET TAILLE Le poids le plus souhaitable pour le Bulldog est de 55 lb pour un chien et 50 lb pour une salope.

C'est honteux ce nouveau standard
vomito

c'est écrit tel quel ou c'est un traduction sur un site que tu as faite ?

Invité

Waouh, si les plus moches deviendront les plus beaux, ma Lisa va devenir une STAR !!!Razz

Api a écrit:
c'est écrit tel quel ou c'est un traduction sur un site que tu as faite ?

ça me l'a traduit automatiquement

petite question
le nouveau standard est passé en angletrre mais pas encore chez nous??

Bein pour certains les news sont pas au beaux fixe..nous attendons tjrs un peu plus d 'explication de notre presidente....
le KC accepte toutes les modifications demandées...donc voici de la presidente..
rappelons tout de même sa phrase en decembre 2008"J’ai vu les propositions pour le bulldog et croyez-moi, ce ne sont pas des modifications de détail. Je ne pense pas que nous reconnaîtrons un bulldog si nous croisons ce nouvel animal dans la rue."

voici son dernier email
Le Kennel Club a maintenu toutes les modifications qui étaient annoncées
La phrase suivante a même été ajoutée.

Distance from inner corner of eye (or from centre of stop between eyes) to extreme tip of nose hould not be less than distance from tip of nose to edge of underlip.
Il entrera en application en octobre en GB.

3 September 2009

Dear Secretary

Kennel Club Review of Breed Standard – Bulldog

In January 2009 the General Committee approved interim changes to the Breed Standard for your breed. This was part of the ongoing initiative to ensure that the Kennel Club was not encouraging exaggerations in breeds and to promote health and welfare as a prime objective for dog breeders and enthusiasts. Additionally, a new ‘Introductory’ paragraph was included on every Breed Standard, and all references within standards to the removal of dewclaws were deleted. These two elements of the Breed Standard review have not been subject to further consideration and will now be finalised.

During the six month consultation period the feedback from breed clubs has been carefully considered. In the light of this, the interim changes to the Bulldog Breed Standard have been amended and finalised as follows:

General Appearance Smooth-coated, fairly thick set, rather low in stature, broad, powerful and compact. Head, fairly large in proportion to size but no point so much in excess of others as to destroy the general symmetry, or make the dog appear deformed, or interfere with its powers of motion. Face relatively short, muzzle broad, blunt and inclined upwards although not excessively so. Dogs showing respiratory distress highly undesirable. Body fairly short, well knit, limbs stout, well muscled and in hard condition with no tendency towards obesity. Hindquarters high and strong. Bitches not so grand or well developed as dogs.

Head and Skull Skull relatively large in circumference. Viewed from front appears high from corner of lower jaw to apex of skull; also broad and square. Cheeks well rounded and extended sideways beyond eyes. Viewed from side, head appears very high and moderately short from back to point of nose. Forehead flat with skin on and about head slightly loose and finely wrinkled without excess, neither prominent nor overhanging face. From defined stop, a furrow extending to middle of skull being traceable to apex. Face from front of cheek bone to nose, relatively short, skin may be slightly wrinkled. Muzzle short, broad, turned upwards and deep from corner of eye to corner of mouth. Nose and nostrils large, broad and black, under no circumstances liver colour, red or brown; Distance from inner corner of eye (or from centre of stop between eyes) to extreme tip of nose should not be less than distance from tip of the nose to edge of the underlip. Nostrils large, wide and open, with well defined vertical straight line between. Flews (chops) thick, broad, and deep, covering lower jaws at sides, [delete ‘not in front’] but joining underlip in front. Teeth not visible. Jaws broad, strong and square, lower jaw slightly projecting in front of upper, with moderate turn up. Over nose wrinkle, if present, whole or broken, must never adversely affect or obscure eyes or nose. Pinched nostrils and heavy over nose roll are unacceptable and should be heavily penalised. Viewed from front, the various properties of the face must be equally balanced on either side of an imaginary line down centre.

Eyes Seen from front, situated low down in skull, well away from ears. Eyes and stop in same straight line, at right angles to furrow. Wide apart, but outer corners within the outline of cheeks. Round, of moderate size, neither sunken nor prominent, in colour very dark – almost black – showing no white when looking directly forward. Free from obvious eye problems.

Neck Moderate in length, thick, deep and strong. Well arched at back, with some loose skin about throat, forming slight dewlap on each side.

Forequarters Shoulders broad, sloping and deep, very powerful and muscular giving appearance of being ’tacked on‘ body. Brisket, round and deep. Well let down between forelegs. Ribs not flat-sided but well rounded. Forelegs very stout and strong, well developed, set wide apart, thick, muscular and straight, bones of legs large and straight, not bandy nor curved and short in proportion to hind legs, but not so short as to make back appear long, or detract from dog’s activity. Elbows low and standing well away from ribs. Pasterns short, straight and strong.

Body Chest wide, prominent and deep. Back short, strong, broad at shoulders. Slight fall to back close behind shoulders (lowest part) whence spine should rise to loins (top higher than top of shoulder), curving again more suddenly to tail, forming slight arch [delete ‘(termed roach back)’] – a distinctive characteristic of breed. Body well ribbed up behind with belly tucked up and not pendulous.

Hindquarters Legs large and muscular, slightly longer in proportion than forelegs. Hocks slightly bent, well let down; legs long and muscular from loins to hock. Stifles turned very slightly outwards away from body.

Gait/Movement Appearing to walk with short, quick steps on tips of toes, hind feet not lifted high, appearing to skim ground, running with one or other shoulder rather advanced. Soundness of movement of the utmost importance.

The amendments to the standard will be effective from 1 October 2009 when they will be published in the October 2009 Kennel Gazette and on the Kennel Club website.

Yours sincerely

Caroline Hallett

Registered Societies Manager

J'avoue que je suis bien contente d'être nulle en anglais ! No
C'est quand même un sacré coup dur !

Comment vont faire les éleveurs car le changement de standard ne veut pas dire que les futurs maitres chercheront ce standard ?

je suis d accord avec bene que vont devenir les eleveurs qui travaillait sur l ancien standard
et les boubous ancien standard

il y a un truc qui me fait flipper
ne va t il pas y avoir un marcher brader des boubous ancien standard
je suis allez sur lz B C
la liste des boubous adultes lof s agrandit

est ce qu un eleveur peu nous dire quelle sont leurs solutions

merci d avance

Trop bien la photo.
On ferai bien de l'envoyer aux personnes qui veulent changer le standard!lol Smile

Pour le moment nous ne sommes pas trop d accord avec ...on attend que la presidente donne encore plus d info....certains comme moi sont pour garder notre bulldog d aujourd hui...en France nous confirmons (les seuls), nous leur faisons passez le TAN (les seuls), avons corrigé les queues,des bulldogs qui respirent mieux, nous selectionnons (certains!!!!!)...que déjà les pays européens soient tous sous le même régime...maintenant nous dependons du standard anglais donc on va voire ce qu elle va nous dire....quelles vont être les nouveaux points de non confirmation s il y a...
Les anglais vont suivre deux trois mois et apres???
Bien sûre que l on ne revendra nos chiens actuels mais est ce que les chiots que l on va produire seront confirmés....on ne veut pas faire du bulldog boxerisé......

J'imagine bien que vous devez attendre la réaction de la présidente avec impatience.

Tout ce travail pour rien ... quel dommage !

NoNo Je suis dégoutée mais en même temps bien contente d'avoir des boubous de l'ancien standard!

Ca veut dire quoi?? Que les bulldogs LOF vont devoir ressembler à ça? Que les éleveurs vont devoir suivre cette norme?? Si oui je comprends votre désarroi et en même temps je n'ose y croire!! C'est clair qu'il n'y a plus rien de commun avec l'idée que l'on a d'un bull anglais et le nouveau standard ne me fait plus, mais alors plus du tout rêvé. Je n'éprouve aucune attirance pour ce "nouveau chien".
en revanche, une question qui me vient à l'esprit : du coup, tout ceux qui comme moi sont attirés par les bulldogs "d'avant" (je ne trouve pas d'autres mots) ne pourront plus avoir de chien LOF donc ça veut dire : marché parallèle, chute des prix car non LOF, Quid du métier d'éleveur pour ceux qui ne veulent pas produire de chien rentrant dans ce standard? Changer de boulot? Mettre la clef sous la porte?

vendre ou liquider son stock d'ancien boubous pour pouvoir continuer à faire un élevage de boubous lof !!! gloups

Ca risque d'être un peu ça malheureusement... Après tout dépend des éleveurs. Il y en a qui produisent de l'hyper type et c'est eux qui vont être touchés en premier...

Tu as bien compris ... :snif:
Personnellement, je pense que nous allons peut-être vers deux formes de reproduction des bulldogs car y'a un type de bulldog qui plait et qui n'est plus dans le standard et de l'autre côté : le nouveau standard.
Nous verrons bien mais le temps ne va peut-être pas être le meilleur des alliés.

Je trouve un peu dur pour ceux qui en vivent ! mais, nonnn
Exterminer une race au lieu d'en faire 2 différents ??? No

Cela ne doit pas être évident pour un éleveur d'essayer de faire au mieux pour la race et d'entendre ensuite qu'il faut encore modifier le standard. De plus que la modification n'est pas une p'tite modification (je ne sais plus combien de critères mais c'est énorme !!).

C'est à se demander s'il n'est pas mieux d'attendre avant d'appliquer cette demande ... on ne sait jamais !

pour faire simple,le probleme que nous avons en France ,c'est la confirmation ,qu'il n'y a pas dans les autre pays.
alors oui,les chiens ne seront peut etre plus confirmable,mais resteront des chiens LOF.
mais plus d'expos,dons pas de cotations!il y a bien des chiens LOF qui ne font jamais d'expos.
les adherents du club du bulldog anglais a deja travaillé sur pas mal de points ,dont la queue ,les trop gros plis,les narines stenosés,on dit que l'on est bien plus en avance que les anglais sur les problemes de santé du bulldog...
et pour l'instant ,je ne vois pas trop de changement dans les jugements et aucun eleveurs a ma connaisance ne changent de beaucoup ses mariages.
personne ne veut de ce news bulldog!

sandy a écrit:

et pour l'instant ,je ne vois pas trop de changement dans les jugements et aucun eleveurs a ma connaisance ne changent de beaucoup ses mariages.
personne ne veut de ce news bulldog!

Tu me rassures sandy ... c'est vrai que ce changement peut faire peur.

Je découvre avec stupéfaction ce standard!!! C'est tout simplement honteux... Après plusieurs essai pour faire passer le "old english bulldog", ils demandent carrément la modification du standard...

La, ils n'ont pas peur des déviances... Pour d "old english bulldog", il a fallu mettre du boxer, de l'american staff et du bulldog... De part le tempèremment, l'esthétique et la vivacité, ce n'est plus notre bulldog actuel...

Du nouveau sur cette triste décision...

Aprés,il faut voir... Hors de question que le BULLDOG anglais actuel ne devienne ce chien qui nous est présenté.

Après, recherché à ameliorer les critères de santé ds boubou, c'est pas dommage... Après plusieurs années de deviance durant les années 80-90, Nos boubous on repris du poil de la bête... Il est encore rare de voir des femelles mettre bas sans assistance... Mais ça existe. Ce patrimoine génétique est à travailler.

Les chiens on tous de l'amour pour leurs maîtres mais selon moi, si il y à bien un chien à mettre sur la première marche C'est l'english Bulldog.

Comment les anglais peuvent t'ils envisager un tel standard? Le bulldog anglais est à présent entre les mains des français qui l'aime tel qu'il est.

Si le standard est adopté... Que deviennent les boubou lof??? Ce sont des chiens qui restent des Bulldog par les papiers... Mais plus par le physique imposé par le standard... Physiquement alors c'est plus des BULLDOG ANGLAIS.

A ce moment là, c'est des bulldogs... Et point barre...
ça ce passe comment pour faire reconnaitre une race abandonnée???

Je mettrai un bémol sur des propos un peu trop passionné, il faut raisonner en terme d'amélioration de la santé de nos boubous, je ne suis pas expert mais je pense que le bulldog anglais qui correspont à notre esthétique certes mais au détriment de sa santé non ?

Je ne suis pas pour un changement radical car à ce moment là on achète un boxer (fragile aussi) mais je pense qu'il faut trouver un juste milieu, l'anglais est plus pragmatique et se base probablement sur l'aspect santé dans ce standard, nous en France on se base plus sur l'aspect et le standard tel qu'on le conçoit , alors ou se situe le bien de notre animal ? Je me pose la question ?!

Ok pour le bien de l'animal... Mais après c'est juste une question de selection... Certains sujets sont juste à écarter au niveau reproduction...

Il existe une tonne de boubou au patrimoine génétique exceptionnel... Et en bonne santé... Il fo avant tout travailler sur ça... Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi!!! fete

quelqu'un peux nous transmettre le standart humain??? Il y en a pas mal qui on des problème de santé... Va ptét faloir qu'on s'y mette!!! Qui est ok pour ce faire allongé le coup, rabotté les hanches... Very Happy

on va bientôt arriver au standart humain regardez déja ce qui se passe sur l'identité nationale

Désolée de remettre ça sur le tapis, mais où ça en est cette histoire?

Ca n'est pas encore passé officiellement je crois mais en tout cas, on voit bien en expo que tout tend vers le nouveau standard !

C'est de la merde Smile

Nan plus sérieusement c'est oublier le bulldog que l'on aime, c'est la chasse à l'hypertype !

• Créer...