lingodor 0 Posté(e) le 26 février 2009 Hello moi qui n'y connait rien dans les expo, que veux dire quand un bulldog est cot 2 ou cot 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 26 février 2009 est ce qu'il sera vendu + cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 26 février 2009 PEU PAS T'AIDER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Cela doit être son niveau acquis en expo .. il peut pas aller plus loin en terme de cotation. Seule sa descendance lui apportera plus de point. Je me trompe ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 février 2009 Oui tu as raison béné, il peut aller jusqu'à point 6 grâce à ses descendants! Tous sur les cotations ici : http://www.bulldog.asso.fr/tan.htm#select Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Merci Jess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinou971 0 Posté(e) le 26 février 2009 La cotation d'un chien permet de savoir si celui ci est beau (dans la moyenne) et surtout en bonne santée et pas aggressive. la cotation se déclenche avec le Tan (test aptitudes naturelles), sans ça le chien peut pas être coté. Et l'adn mais ça c'est juste une visite chez le vêto pour faire une prise de sang (on peut aussi faire le test adn avec la salive du chien maintenant). 1 excellent en expo normal + condition ci dessus = chien coté point 2. 2 excellents en spéciale de race ou ch de france ou NE = chien coté point 3. Et un 3 eme excellent en spéciale de race ou ch de france ou NE = chien coté point 4. Pour être point 6 , il devra produire 3 descendants eux même point 3. pour un mâle avec deux femelles différentes Pour une femelle deux portées différentes avec le même mâle est accordé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 26 février 2009 Merci pour les infos Dinh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Génial ... on a tout ce qu'il faut savoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 26 février 2009 en plus ,il faut que ce soit sous des juges differents. et tu peux commencer a faire la cotation de ton chien a partir de 9 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 26 février 2009 merci pour toutes ces explications ! mais avant ces 9 mois, cela compte un minimum ou c'est juste pour ce faire plaisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 26 février 2009 ce faire plaisir! et aussi a habituer le chien aux rings,aux expos en general(les notres n'aboient pas ou peu,mais dans une expo dans un hall fermé,beaucoup de races aboient et ça fait un certain boucan auquel ils ne sont pas habitués),a rencontrer les juges... a ce qu'il s'habitue aussi a rencontrer beaucoup de chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Merci du renseignements Sandy, oui cela me ferait plaisir que Zoé aime le ring et puisse participer à quelques expo avec moi ou son Papè. Hichem m'a dit que l'inscrire à une classe chiot va bien l'habituer aussi a ce mélanger avec d'autres loulous, vu qu'elle est le seul chien avec les 3 chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 27 février 2009 bonjour eh bien dites donc j'ai posé juste une toute petite question et hop c'est la il est quand même bien ce forum et surtout les personnes qui y sont compétentes un peu ces réponses mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 27 février 2009 vous voyez eh bien j'ai posé la question la liste de diffusion du bulldog anglais personne ne m'a répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 27 février 2009 ben c'est vrai,moi aussi je suis sur la liste ,mais je ne poste pas beaucoup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 27 février 2009 combien vaut un mâle cotation 4 ne me faites pas peur je n'ai pas demandé à l'éleveur combien il vendait ses chiots mâle coté 4 femelle coté 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 27 février 2009 Sandy vous êtes sur la liste mais sous quel nom ou prénom moi c'est Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 février 2009 Chaque éleveur fixe ses prix comme il l'entend... Tu peux compter entre 2200 et 2500 normalement ! Mais téléphone lui avant pour savoir le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 27 février 2009 je me doutais du prix là cela ne m'effraie pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 27 février 2009 je n'ai pas pensé à lui demander je lui ai réservé un chiot mâle mais pas penser à lui demander ses prix quand dois je lui demander ? les chiots ne sont pas encores nés sera t il choqué si je lui demande avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bah bien sûr que non qu'il ne sera pas choqué!! C'est normal, tu achètes quand un chien à 2500€!!!! Au contraire, renseigne toi, même si ça ne te fera pas changer d'avis, c'est quand même important de savoir. tu l'as réservé où ton chiot si ce n'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lingodor 0 Posté(e) le 27 février 2009 ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 27 février 2009 c'est bien d'aimer les parents de ton futur chiot,ou l'elevage,mais comment savoir ce qu'il va sortir du bidouné de la maman? on a deja l'echographie pour nos bully,mais on ne nous dit pas encore le sexe!!!!! il peut n'y avoir que des filles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 27 février 2009 veux pas vous faire peur, mais certains éleveurs qui ont des champions les vendent jusqu'à 3'000 Euro !!! en tout cas à tout ceux que j'ai demander les prix, n'ont pas été du tout choqué, surpris ou vexé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 27 février 2009 meme plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinou971 0 Posté(e) le 27 février 2009 lingodor a écrit:combien vaut un mâle cotation 4 ne me faites pas peur je n'ai pas demandé à l'éleveur combien il vendait ses chiots mâle coté 4 femelle coté 2 Je ne pense pas que ce soit la cotation des parents qui fasse le prix du chiot. La cotation est juste une assurance de bonne santé et caractère. Après au niveau beauté il faut juste 3 excellents ce qui n'est pas sorcier pour un chien qui est assez beau. On a des grands champion qui sont pas cotés parce qu'ils ont pas le TAN. La valeur d'un chiot se determine par sa qualité, son pedigree etc... et parfois la notoriété de l'éleveur (ex nom hyper connu) Tu peux trouver un chiot point 4 + point 4 qui est bof et un chiot point 2 avec point 1 (le point 1 est champion d'angleterre par exemple) exeptionel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 27 février 2009 ok avec dinh........ pour moi il y a des chiens cotations maximum, champion (e) qui ne valent rien à la repro... apres avoir un peu regardé comme le dit dhin son pedigré, ses qualites...ect.... je rajouterais chercher ce que sa descendance fait cela sera bcp plus simple pour des personnes qui ne si connaissent pas, surtout quand le prix dépasse les 2000 euros (au dessus je pense qu il faut quand pouvoir un peu se justifier....)...cela donne un avis sur la qualité et sur le serieux de certains eleveurs dans leurs selections..parce que des mariages tout le monde est capable de faire....le serieux par contre là y a du soucis à se faire !!!! bcp font par arpport au prix de la saillie, à la copine..... et non aux defauts ou qualités des reproducteurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 27 février 2009 Tout a fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 27 février 2009 alors effectivement à 3'000 c'était un éleveur très connus sur france, et sur tout les phones que j'avais fait pour Dream pas un ne les vendaient en dessous de 3'500 maintenant c'est sûr qu'on connaît les prix pour cette magnifique race et les frais qui peuvent en résoudre !!! La valeur d'un chiot se determine par sa qualité, son pedigree etc... sa qualité et son pédigrée ! ça veut bien dire ceux de ses parents ? et parfois la notoriété de l'éleveur (ex nom hyper connu) pour être connu il faut quand même avoir fait quelques expos, donc frais pour le voyage, logement sur place, inscriptions, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 27 février 2009 mais attention suisse, lux....faut pas trop en divulguer y en a aussi qui profite... La valeur d'un chiot se determine par sa qualité, son pedigree etc...sa qualité et son pédigrée ! ça veut bien dire ceux de ses parents ? OUI SES ASCENDANTS ET DESCENDANTSet parfois la notoriété de l'éleveur (ex nom hyper connu)pour être connu il faut quand même avoir fait quelques expos, donc frais pour le voyage, logement sur place, inscriptions, etc... SI TU CHERCHES UN PEU TU PEUX TE RENDRE COMPTE DE CE QUE PRODUIT UN ELEVEUR...DE TOUTE FA9ON EN PARLANT AVEC IL T EN RACONTERAS ET IL SUFFIT DE VERIFIER ..AVEC INTERNET TOUT EST POSSIBLE ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 28 février 2009 donc un éleveur qui a des champions, descendant de champion, produisant des champions, qui devient très connus, peut demander de ces bébés des plus grosses sommes, et c'est normal, y a quand même un travail là dessous !!! maintenant c'est sûr que chacun vie avec ces moyens et peut en trouver à bas prix, cela dépend de ce qu'on recherche et nos bourses !!! un des éleveurs m'a quand même dit qu'un boubou devenant champion d'angleterre se fait proposer des sommes allant jusqu'à 30 à 40'000 Euros, faut juste avoir envi de revendre son boubou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 28 février 2009 30 à 40'000 Euros, faut juste avoir envi de revendre son boubou ..... Oui Caco.........faut surtout en laisser.....faut pas tout croire non plus...et quand on te dit ça ..le chien n'est plus un chien mais une brinks à quattre pattes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 28 février 2009 bein y a sûrement des éleveurs pognons et les autres !!! mais pour dire je trouve normal que tout travail mérite salaire, alors vois pas pourquoi ceux qui font des km tous les week ne sont pas récompenser en les vendant plus cher, voili, voilou !!! surtout que pour ma part, aime trop rester à la maison en famille ou partir loin en avion pour me faire tout ces expos enfermé dans ces grands halls !!! alors je tire mon chapeau pour ceux qui aiment ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Très intéressant vos échanges. C'est vrai que l'on trouve de tout et à tous les prix. Mais comment savoir le sérieux d'un éleveur ? C'est pas facile facile car bien souvent on fait confiance au feeling et aux photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je pense aux photos sur leurs sites, en réel en expos, bien sûr on y revient leurs palmarès, etc... et surtout pour ma part à la première prise de contact avec l'éleveur, le feeling passe ou passe pas !!! si il prend le temps d'expliquer la race, la vie de son élevage, etc... heureusement c'est souvent positif, mais pour certain et comme certain pense heureusement ils placent un boubou et non un morceau de viande de premier choix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emily86 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Sur le certificat généalogique de Gavroche sous le nom des deux parents c'est noté "premier choix" cela correspond à quelle cotation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 19 mars 2012 aucune idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites