Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaufrette1

Eujen est parti… si petit…

Messages recommandés

pleurpleurpleur

moi qui allait lui ouvrir un bouboubook…je viens ici…

Eujen est parti rejoindre Anaïs cette nuit… je suis effondrée, désemparée, je n'ai pas voulu poster hier mais ça n'allait pas. Depuis qu'il avait sorti ses dents il ne mangeait plus bien, il avait perdu du poids, s'était affaiblit. Véro a été en urgence chez le véto la nuit dernière, Eujen couinait de douleur, gêné au niveau digestif, elle m'a prévenu hier matin qu'il n'allait pas bien, que les 48h prochaines heures étaient décisives. Puis cet après-midi, retour chez le véto, et c'est que ça n'allait pas, car elle ne sort aucun des bb pdt 2 mois…j'ai annulé un rdv boulot sur paris, j'étais pas en état et j'ai attendu, attendu , croisé tous mes doigts, à travers le temps gris il y a eu 2 grosses éclaircies, je me suis dit "c'est pour lui, c'est pour Eujen, ça va aller". A 16h Véro de retour de chez le véto m'a dit qu'elle revenait avec lui (car on craignait du bilan vétérinaire…) il n’a aucune malformation juste des gaz partout dans les intestins qui lui font mal, et qu’il faut évacuer. Plus de kk non plus , donc plus de bouchons, car il était constiper. Le vétérinaire lui a donné un aliment en boite liquide à lui donner à la seringue à la place du lait, et du spasfon pour le soulager. Il avait bon espoir pour Eujen. Moi aussi, nous aussi. Je craignais tant de le perdre, si marquée par le décès d'Anais le lendemain de sa naissance.

J'ai envoyé un mail a Véro car j'étais hyper heureuse, tout allait bien aller maintenant, plus de peur que de mal. Mais Véro m'a répondu qu'elle n'était pas aussi confiante, Eujen était si faible encore, on a pensé aux médicaments, qu'il lui fallait le temps de refaire surface, il a pris difficilement un peu de son nouveau lait à la seringue. Je suis allée me couchée plus tot ce soir, avec un dernier mail plein d'espoir envoyé à Véro, elle est si fatiguée, moralement et physiquement, pour l'épauler, y croire, j'y croyais put*** en notre guerrier. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, suis descendue lire mes mails en esperant lire Véro, et un mail, datant de 0h45 intitulé "EuJEN est parti", il venait de partir doucement, sans bruit parmi son frere et ses sœurs…

ça va faire 1 heure que j'ai ouvert ce mail, je suis désemparée, j'y croyais, et dans le cauchemar, cela fait exactement 3 semaine et 1j qu'Anais était partie, un mardi. Il était déjà tant là, même à distance, il avait déjà sa place, avec sa bouille de guerrier panda. Il était trop faible, il n'avait plus assez de force pour refaire surface, il s'est éteind paisiblement en dormant. Je ne sais pas, j'ai pas les mots, je ne sais pas ce que je vais dire à Louise qui me demandais encore des nouvelles de "son chien Eujen" comme elle dit, en rentrant de l'école.

Je pense fort à Véro, le départ d'Anaïs est si dure à gérer, faire grandir une portée de 5 chiots sans la maman c'est si dure, le chagrin, la peur de les perdre . Elle m'avait dit qu'il y avait des risques, qu'elle ferait au mieux pour les porter, les faire grandir. La nature en a décidé autrement, notre guerrier n'avait pas les armes pour faire face. Il a rejoins la chaleur du ventre de sa maman.

J'ai suivi la grossesse d'Anaïs, j'avais craqué sur ce mariage, avec Merlin. Leur caractère et leur trombine. Il y a eu l'attente de la cesarienne, attendre de savoir si tout allait bien, y avait-il un p'tit gars ? puis le lendemain, la disparition d'Anaïs, puis la vie de ses petits qui reprend le dessus. Qd j'avais les photos d'Eujen je voyais déjà sa place ici, je rêvais de respirer son bidon tout rose, j'attendais qu'il ouvre les yeux, voir ses yeux, le rencontrer, enfin, fin mars avec Louise. Aller le chercher en famille fin avril, le calendrier était annoté.

Je suis terriblement longue, tout le monde dort, le silence, je me sens vide, écœurée, envie de vomir. Désemparée, je sais si Eujen est parti c'est qu'il était trop faible pour grandir et que c'est la nature qui sait ces choses là, c'est la vie comme on dit. Il n'avait que 3 semaines vous me direz, je ne l'avais pas encore à mes cotés, ben oui, mais il était a nos cotés déjà, j'avais des photos ts les jours, je le voyais grandir, j'avais ce contact avec Véro, ce contact du suivi du bébé jusqu'à ce que j'aille le chercher, l'adopter. Je ne sais pas comment dire, mais mm si petit il était là.

Il a sa place aux côtés de celles d'Albert & Mo au pays des étoiles, dans mon cœur aussi, car il fut une partie de ma vie. Je sais qu'il a été aimé, il était le denier a prendre le bib car plus lent, il se collait dans le cou de Véro, il était déjà bien pot de colle, il était déjà "nous"

je ne sais pas comment le dire à Louise, si vous avez les mots, je ne sais pas ? on était prêt à agrandir la famille, on avait enfin fait le pas depuis Albert la truffe il y a 1 an. Je ne sais pas, je me sens vide et je pense si fort à Véro qui vit un cauchemar.

Merci de m'avoir lue.

* je sais que dans ce milieu (élevage), comme dans la vie (au quotidien), il y a des différents entre les gens, qu'il y a un passif entre certains, mais s'il vous plait, pas de reflexion déplacée, c'est pas l'endroit, pas le moment. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je viens de lire est horrible :snif: quelle triste nouvelle pleur
Dans son malheur ton petit bout est parti dans son sommeil et il n'a certainement pas souffert ... c'est déjà ça ... Sache qu'il rejoint d'autres boubous là haut et qu'il n'est pas seul ... étoile
Je ne sais pas quoi te dire d'autre mis à part que je pense fort à toi ainsi qu'à ta petite famille
Grosse pensée pour Eujen bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh...desolée pour ton petit bout....
triste nouvelle...
bon courage a toi et a ta petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes pensées vont vers toi et ta famille en ce jour de deuil Gaufrette, tant d'attente et ce grand malheur :snif:
Anaïs doit bien s'occuper de son petit Eugène au paradis, j'en suis sûr, qu'ils reposent tout les deux en paix.
ça va être très dur d'annoncer cela à tes enfants, alors courage à toi et aussi à Véro bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trop triste..... :snif:
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, ce petit bout était déja tellement attachant.. :snif:*

Bon courage bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous

Une grosse pensée pour toi et ta famille

Même si nous ne nous connaissons pas, nous pouvons comprendre et partager ta douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle ! pleur Je comprend comme ça doit être dur !

Je suis de tout cœur avec toi et ta famille

Bonne courage
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pleur , gros bisous courage;)

étoile PETIT ANGE BONNE ROUTE LA HAUT NOS AMOURS S'OCCUPERONT DE TOI étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouvelle alors je connais personne encore.
mais je viens de lire et j'ai bien du mal a contenir mes larmes.c'est très triste....
bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse, je suis de tout coeur avec toi bisousbisousbisousbisousbisous
Eujen repose en paix au paradis des boubous étoile Nous ne t'oublierons pas. La vie est parfois injuste pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'ai pas de mots c'est tellement triste !!

RIP a anais et votre petit bout eujen de tout coeur avec vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Gaufrette ... je suis effondrée ! J'en ai mal au bide, je me mets à ta place !! bisousbisousbisousbisousbisousbisous
Je suis de tout coeur avec toi, disponible pour échanger. Rien ne pourra consoler ce départ qui était plein d'espoir, de réalisation d'un rêve ...

Toues mes meilleures pensées bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A te lire j'ai des frissons partout, les larmes aux yeux et un gros noeud dans le bide
:snif::snif::snif::snif::snif:

De tout coeur avec toi, on aurait tant aimé partager ta joie de l'acceuillir...

Repose en paix petit guerrier étoileétoileétoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, vraiment merci***
je l'ai annoncé à Louise, ça a été dure, je ne lui avais rien dit pour Anaïs, elle me parlait souvent de la maman d'Eujen, je n'avais pas réussi à lui dire, j'attendais fin mars, qd on irait le voir… heureusement, parce qu'annoncer qu'Eujen était parti ctte nuit, car trop petit, trop faible, ça a été si dure. Comme sa réaction, avec les enfants on ne sait jamais vraiment comment ils vont réagir, si ça va être pris à la légere tout juste relevé et hop on retourne joué, ou si c'est plus profond.

Louise a 5 ans, elle a éclaté en sanglots, je ne m'y attendais pas vraiment, qu'elle réagisse, oui, bien sûr mais pas aussi touchée, ses 1er mots "mais on ne va plus avoir Eujen alors ? on va plus avoir de chien ?" j'ai essayé d'etre la plus simple, Eujen trop petit, la nature, s'il n'était pas assez fort si petit, il aurait bcp souffert plus grand. Qu'il valait mieux que ça arrrive si petit, pour ne pas le voir souffrir après. Puis elle m'a dit qu'elle le voulait lui, qu'elle adorait son prénom et ses tâches sur les yeux et les fesses…elle a eu bcp de mal a comprendre depuis le début, pourquoi notre Eujen était né et qu'on allait pas le chercher, de suite, l'amener à la maison. Depuis qq temps elle avait compris, on avait noté sur le calendrier au 16 mars ses 1 mois, au 29 mars notre rencontre en TGV à Poitiers, au 26 avril, on allait le chercher, l'adopter. Alors, oui, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ai mal comme ça.

On a décidé avec zom de continuer l'aventure, de ne pas attendre que le vide s'installe, qu'on effeuille le calendrier aux dates d'Eujen, là on aurait fait ça, là on l'aurait avec nous… alors on continue, mais on part sur l'idée d'accueilli un boubou AVANT le 26 avril, je ne pourrais pas attendre un bb apres la date d'adoption prévue d'Eujen… Un boubou plus grand, avec des parents au caractère cool, j'ai pensé à SOS, on y était inscrit avant le choix d'Eujen, mais l'attente, sans délai est insuportable qd on est prêt à donner tant de choses. Alors, on ne sait pas, un différent, complètement pour ne pas comparer, Eujen était si craquant avec ses yeux de panda et son unique tache de fesse, déjà bien carré, massif, Louise en veut un pareil, moi je pense que ça n'est pas une bonne idée… je sais plus, je sais juste qu'on cherchait depuis decembre, qu'on a mii le temps à etre pret apres notre Albert la Truffe, et qu'on veut tjs agrandir la famille. Nous sommes à l'écoute de toute direction, un boubou né AVANT le 16 février, une attente plus longue que celle d'Eujen n'est pas concevable.

Je ne sais pas si vous nous comprendez, trouverez ça trop rapide, c'est notre vision, pour ne pas se noyer dans la tristesse, pour avancer…

vraiment merci pour vos mots, si vous avez des idées BB, nous sommes à l'écoute, je sais que ça sera un flash, une évidence, sinon rien, changer de race…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends parfaitement GAufrette ... et puis, chacun ses besoins, ses attentes, c'est à vous de mesurer ce qui vous va le mieux.

Je t'envoie un MP mais y'a des bibouns ... des superbes qui attendent des familles.

bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui seul vous pouvez décidez attendre pas attendre, mais surtout trouvez celui qui vous colle a la peau qui ne fera qu'un avec vous, l'élu de votre coeur,on dit que précipitation n'est pas la meilleurs chose, il faut juste trouver celui que quand vous le verrez vous coupe le souffle et d'un doigt pointé "c'est lui, c'est lui notre bébé".
En tous les cas prenez 1 ou 2 jours de reculs pour trouver l'élu de votre coeur bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle ce boubou n'aura pas eu le tps de prendre tout l'amour que vous auriez pu lui donner.

Comme tu le dis, c'est la nature qui a décider c'est peut etre mieux d'un coté pr ne pas qu'il souffre, il est parti rejoindre sa maman elle doit prendre soin de lui au paradis des boubous.

Courage ds la recherche d'un autre boubou qui saura vous donné plein d'amour et j'espere faire oublier cette tristesse a ta fille mais aussi a vous !

On attendait avc toi ce petit bout, on attendra encore =)

Courage et plein de pensée pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, on va le prendre le temps, Eujen est si présent, si tout. Alors, oui, on va chercher le boubou qui nous fera fondre, qui sera notre évidence. J'espère y arriver…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle....Anais et eujen prendrons soin de la fratrie de la haut...à eux deux ils formeront encore une plus grosse étoile dans le ciel... étoile
De tout coeur avec vous...on peut comprendre aisement en étant adulte que gérer c'est pas si simple mais un enfant encore plus...peut être lui expliquer pour les étoiles et qu'elle en baptise une Eujen à qui tous les jours elle pourra se confier... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mettre la photo d'EUJEN directement ici, dans mon avatar ça me fait trop mal, il est déjà si présent dans ma tête pleur




bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement mignon, ce ptit bout !!! :snif: la vie est souvent bien injuste !!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la demande de Gaufrette, je vous fais parvenir cette copie du mail que son éleveuse lui a envoyé,annonçant la mort de son petit Eujène, en effet celle-ci (éleveuse) fait circuler que sa portée serait en bonne santé et aucunes pertes de chiots, donc Gaufrette tenait à vous faire savoir qu'elle n'avait pas mentie et surtout ne s'en amuserait certainement pas car c'est un bout de son coeur et celui de sa famille qui a subit un déchirement .

----- Message transféré ----
De :
À : Envoyé le : Mercredi, 11 Mars 2009, 0h45mn 55s
Objet : EUJEN EST PARTI


Après Anais c’est Eujen qui m’abandonne, il vient de s’éteindre au milieu de ses sœurs et de son frère, sans un bruit il est parti. Mon Dieu que la vie est cruelle, pourquoi me le reprendre alors que j’avais encore tant à lui donner. J’ai fais tout ce que j’ai pu, et je me sens si impuissante.si vide si désemparée !

Je ne trouve même plus les mots, je voudrais te dire que je suis tellement désolée de ne pas avoir été au bout de tes rêves, et t’avoir fait connaître ce bébé que je ne pourrais jamais te confier. Je me sens si seule et inutile pourquoi m’infliger autant d’épreuves, je me faisais une telle joie d’avoir des bébés de mon Titou, je vis un cauchemar. Fanny si tu savais comme je suis triste pour toi, je sais tout l’amour que tu lui portais déjà, il n’aura même pas eu la chance de te connaitre………….



Ca fait trop mal



Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis choquée, je ne comprends pas , j'avais donné ma confiance totale, mon amitié, j'ai reçu ce midi un mail incendiaire de mon éleveuse, avec qui je pensais être tres proche, au sujet de mon message ici, pour annoncer le départ d'Eujen. Rien était secret, j'avais dis à mon éleveuse que j'écrivais ici, elle ne voulait pas que j'ebruite qu'il était affaibli, ayant des différents avec certains éleveurs, je l'ai fait, j'ai gardé ça pour moi, échangé en mail privé, 3j de stress, de peur de le perdre.Quand j'ai reçu le mail de mon éleveuse, celui ci-dessus (merci Daphné***) mercredi à 0h45, j' étais effondrée, je voulais y croire en mon guerrier, j'ai écris ici, pour faire partager ma douleur, pour ne pas me sentir seule, EUjen ayant décidé de ne pas se battre, je ne voyais pas le probleme d'annoncer ici qu'il était parti, certains ont suivi sont arrivée, sa petite croissance, alors je devais faire quoi ? ne pas le dire ? pourquoi ? j'ai écouter mon cœur. Le lendemain mon éleveuse m'a demandé de ne pas parler de la mort d'Eujen, je n'ai pas réussi à lui dire que c'était déjà fait, ici.

Elle me reproche donc d'avoir annoncé son décès, pusi cet apres midi elle me fais suivre des reflexions d'un autre forum et dans la réexpédition elle joint cela (j'ai la décence de retirer son adresse mail)
(et j'imagine que c'est une erreur de manipulation…)
> Message du 12/03/09 à 10h02
> De : xxxxx
> A : club-bulldog-anglais@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : [club-bulldog:38105]] Re: photo bébés Aloa
>
Ici aussi mes petits orphelins vont bien ils commencent à jouer, à manger comme des grands, mais apprécient encore beaucoup leurs biberons !!

Véro


Mon dieu, mais comment peut-on faire cela ! annoncer que toute la portée va bien alors que mon EUJEN est parti la nuit derniere
pleurpleurpleur

j'ai la tête qui va exploser, je suis perdue, je me sens trompée, à vomir
No

alors, svp, ne doutez pas de moi, je n'irai jamais écrire de telles choses sur mon Eujen que j'aimais déjà tant, je ne sais plus, Eujen est parti quand ? c'est vraiment horrible, je me sens minable et elle me fait peur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes plus Fanny, nous connaissons le personnage et justice t'ai rendu !!!!!! Pleures tranquillement ton petit Eujène dont sa mémoire n'a jamais été souillé par tes dires bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a peur qu'on puisse dire que son élevages fait des portées en mauvaises santés, donc pertes de rentrée d'argent !!! mais, nonnn
Mais ça arrive, c'est la nature, dommage qu'il lui manque du coeur !!! malade
Pense à toi et à ta famille, j'espère de tout coeur que tu trouveras un nouveau boubou qui remplira de bonheur ta famille !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Gaufrette ... ne t'inquiètes pas ! bisousbisousbisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être vraiment déçu, tu pensais pouvoir lui faire confiance et là le choc!!! pleurpleur

Que dire de plus... gruntgrunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages*
je vais laisser Eujen partir en paix, avec tout mon amour, il restera tjs dans mon cœur*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment spécial la mentalité des éleveurs.... Et c'est pas la prEmière histoire que l'on entend......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
........ oui ça me laisse perplexe ce que je viens de lire .. en tout cas courage a toi quand meme c'est le plus important
.... ah le monde cynophile on y retrouve 1 panel d'humanité dans toute sa splendeur... et malheureusment pas que le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullbull a écrit:
c'est vraiment spécial la mentalité des éleveurs.... Et c'est pas la prEmière histoire que l'on entend......


Je te rassure il y en a des biens aussi , c'est comme partout ,il ya aussi des mauvais particuliers Smile

Pour le coup là c'est vrai que notre gentille Gaufrette n'a pas eu de chance bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je te rassure il y en a des biens aussi , c'est comme partout ,il ya aussi des mauvais particuliers

voilà, c'est exactement cela Daphné***

qu'est ce ça fait mal de m'être plantée à ce point !
ma colère m'aide à affronter mon chagrin
mon pauvre petit EUJEN ne méritait pas cela…

me demander de ne pas parler de son deces
au nom de la mémoire d'EUJEN
puis lire (par une erreur de manip') que 2j apres sa mort
elle l'annonce vivant avec sa photo (celle-là même qui est dans ce mail)
c'est de l'égard pour mon EUJEN cela !!!!

il y a des limites a vouloir garder sa reputation
de grosses limites !

je me sens vraiment minable de m'être fait avoir de la sorte
il va falloir que j'arrive à faire à nouveau confiance…

caresse à mon EUJEN
et repose en paix mon mini,
loin de toutes ces mesquineries.

pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tu as été échaudé, mais ne t'en veux pas , tu as été honnète et sincère sur toute cette relation, c'est ton coeur qui parlait......alors NON ne t'en veux pas dutout dutout dutout bisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...