Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaufrette1

BoubouBook d'Igor

Messages recommandés

Si ton Igor n'étais pas beau certes je ne te l'aurai pas dis franco , quoi que je t'aurai dis tout simplement "ce n'est pas mon style de chien" en mode serviable et aimable RazzRazzRazz

[quote="Gaufrette"]Sandrine, j'imagine que tu dois être bien fatiguée de gérer la dernière ligne droite de ta belle portée, je n'agresse pas en demandant cela, je demande juste des trucs car justement mon éleveuse ne l'a pas fait, il ne faut pas faire de généralité, je respecte votre travail, mais je réitère, inculquer la propreté, les 1ers pas de cela c'est à mon avis une partie de l'éducation du chiot. Je ne demande pas à mon Igor d'être propre clé en main voyons ! juste avoir eu les bases, c'est pas la mer à boire.

Je n'ai pas voulu te vexer ou prendre parti, simplement que c'est très difficile de faire un travail complet quand le chiot est si jeune.

tu sais faire de l'élevage c'est très compliqué..........Parfois on passe à côté de certaine chose. Mais il est très mignon ton Igor !!!

Super mignon Igor

En ce qui concerne la propreté, DéDé à été propre dès son arrivée (c'est d'ailleurs le seul) mais ça n'empêchais pas que pendant 15 jours il faisait de petits pipis "marquage de territoire"

très classe ton IGOR

regard a fondre

un petit boubou tout rond

splendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide Very Happyfete

bisous

HHHHHHHAAAAA bein le voilà le ptit bonhomme....mimi comme tout!! bravvo

Pour la propreté pas de secret.....il mange hop dehors et on le felicite, il se leve de sa sieste hop dehors pour un pipi......
Ici j'ai dejà eu deux grosses portées en même temps....pas evident à gerer...mais une chose est sûre quand ils partent de la maison ils comprennent la propreté....on va dire qu ils font encore un pipi si on va pas assez vite ...pour moi un eleveur dit qu'ils sociabilisent ses chiots... bein la propreté en fait partie, c'est vrai que faire attention qui veut faire ou etre dehors la nuit parce qu il y en a un qui demande c'est chiant!!!....et les proprios sont d'autant plus content quand le chiot leur demande de sortir (moins à 4 heures du mat).....et moi aussi !!! ouiii

C'est comme l'hernie ...ou elle est ouverte (tu enfonces largement ton doigt à l'interieur) et l'eleveur se doit de lui même le faire operer par son veto et assumera les risques et te le remettra une fois que c'est sans risques (10 jours apres hop on enlève les fils et on peut le prendre chez soit tjrs apres qu'il est était osculté)..ou elle est fermé (boule de graisse) et on laisse...mais tjrs sur l'avis du véto qui l'a suivi qui signe son constat de bonne santé...!!
Rappelle moi d'ou qu il vient que je mette dans ma liste rouge....!!!Au prix ou on les vends on ne doit justement pas passez à côté de certaines choses.....c'est un minimum!Si on ne fait que la moitié....qu'on le vende alors qu'à moitié prix....!!!
Excusez de mon coup de gueule....mais zut....!!! grr

Pour son histoire de libido....cela n'a rien à voire à cet âge....c'est plutôt une histoire de ça c'est à moi et ça aussi....!!
Y a qu'une chose que je ne fais pas....c'est la laisse...ça c'est à eux de faire..... ouf
Bon apres avoir encore ouvert ma bouche....je le redis il est tout mimi....Igor!!!
Papouilles à ton ptit gros!! star

comme promis, une photo du tapis préféré de Djack!!!!petit et dur!!ils le font en noir et vert à ikéa!

et son coussin Auchan pas cher! pour la nuit et la grasse mat!

Bulette, l'hernie est ouverte, la veto pouvait y "entrer" un doigt.
Elle a fait un courrier pr l'éleveur.

et je viens de voir une chose sur le contrat signé
enorme doute gloups

on a pourtant décrypté hier avec la veto le contrat
mais je viens de voir dans destination du chien, la case "chien de compagnie de cochée …
par contre la case Race est cochée et non, type
je l'ai dans l'os là non…
put*** que je suis c***
si c'est chien de compagnie elle n'a rien a prendre a sa charge ? ou ça n'a rien à voir ? elle doit qd mm gérer ?
je ne l'ai pas encore appelée…
mais je prépare le courrier
juste, du coup, est-ce utile ce courrier si cette case "compagnie" est cochée ?
au secours :(

No

Je suis désolée d'apprendre tous ces petis doutes (comme tu le dis si bien.)
Pour ton boubou et son hernie ombilicale va voir un véto en qui tu as confiance si ce n'est pas le véto de l'éleveur. Car même si ça parait anodin il faut faire attention. (un boubou est décédé des suites d'une opération mal entreprise de son hernie) La faute était surement due à une malveillance de la part du chirurgien donc pas d'inquiétude sur l'act en lui-même mais il faut quand même connaître un bon chirurgien - ou s'en faire conseiller un !
bisous

Bon, je viens de téléphoner à mon éleveuse.
Elle me dit qu'elle va en parler a son veto (celui là mm qui a rédigé le certificat de bonne santé…celui-là mm qui a fait la cesa et qui connait dc le soucis d'ombilic des 5 petits décédés …alors j'ai de gros doute quant à son honnêteté, car je ne suis pas veto mais si je suivais des petits ayant eu un soucis a la naissance (Igor ne l'a pas eu, mais qd mm) je regarderais l'évolution de ce point en particulier lors du départ…non ?)

elle m'a dit elle meme que si intervention elle prendrait les frais à sa charge (OUF) mais chez SON veto… là, hic, car je n'ai pas confiance…
Si intervention il y a je ne le ferai pas chez lui mais chez un veto d'IDF,
je vous demanderais conseil (clinique d'arcueil je crois est top ?)

maintenant je le trouve bien petit pour connaitre deja cela…
je vais attendre jusq'a ses 6 mois, esperant que ça se résorbe ,naturellement.

ma veto d'ici m'a conseillé de lui donner un complément en vitamine (Pet shop) en + des croquettes (je passe doucement au Nutrivet), car Igor a les pattes avant un peu arquées bombées,du à la croissance mais a bien surveiller. L'éleveuse vient de me dire que pas conseiller cette vitamine car bourrée de calcium, Daphné, tu m'avais déjà prévenue hier, du coup, arg ! gros doute… je n'avais du coup pas commencé les vitamines, je suis tes conseils Daf (et mm mon éleveuse le dit) et je surveille simplement la nourriture ? autre conseil sur ce soucis de pattes ? (merci pour vos conseils***
bisous

sympa le coussin Lina
la promo est encore chez Auchan ?

oui Kasso, si intervention il y a je ferais ça avec un veto recommandé, pas le sien.

Sinon, Igor commence a avoir bien ses repères, ce matin il était excité comme une puce, des joies et du mangeage de chaussette, Margarette a changé d'avis Very Happy Igorrrr est fou. Il est vraiment sympa comme boubou, un regard, ce regard*** Là il dort à mes pieds, j'adore l'entendre respirer. Il pense que les fleurs du jardin sont ses copines et attend qu'elles bougent pour jouer avec lui

Smile

Bin franchement notre véto est très compétente sinon je ne t'aurai pas envoyé vers elle ,elle est au top du must pour les anesthésie j'ai les preuves a l'appui des mains de fées également

Vraiment pas de chance... No
En espérant que ça aille mieux bisous

Je copie-colle un condensé de mails que j'ai écris cet apres-midi
désolée pour la longueur, j'en ai honte mais je suis incapable de faire concis, incapable tellement je déborde de déception, colère, tristesse.
Mais pour celles qui ont suivi mes tristes aventures de recherche de boubou, je me dois juste d'expliquer pourquoi mon histoire prend fin.

Alors, je respire un bon coup et résume la situation…
J'ai téléphoné à l'éleveuse ce matin, lui demandant si elle avait téléphoné à son vétérinaire.
Elle ne l'avait pas fait, elle me trouvait trop rapide, il y a le temps !
Je lui ai dit qu'elle n'aurait jamais du me vendre Igor avec ce soucis de santé
elle m'a reprise de suite en insistant sur le fait qu'il na pas de soucis de santé
qu'il est en tres bonne forme et qu'il faut juste fermer l'ombilic !
Que je dramatisais les choses.

Ensuite, j'ai parlé du risque de l'intervention, avec l'anesthésie.
à elle me répond qu'il est en forme et qu'il n'y a pas de raison !
Comme elle avait répondu avant que je prenne Igor, qu'il n'y avait pas plus de risque pour lui d'avoir une hernie qui en général est une poche de graisse qui disparait avec l'âge"
Ok, ni elle (qui connait plus le bull fr) , ni moi n'avions vu que c'était une hernie ouverte, nous pension a une fermée, dc esthétique, ne parlant dc pas d'intervention.
Mais, le hic, c'est que le vétérinaire, celui-là mm qui a pratiqué la cesarienne et perdu 5 petits sur 7 cause ombilic arraché/cordon ouvert
celui là mm qui a délivré le certificat de bonne santé n'a déclaré le problème !
C'est flagrant d'apres ma vétérinaire, on ne pouvait pas passer a coté, de plus avec le passif de sa naissance !

Là l'éleveuse déclare qu'elle y était allée avec plusieurs chien, qu'il y avait bcp de monde et j'en passe… très pro tt cela…
Puis commence le chantage affectif, que je me prends bien la tête avec si peu,
que les bébés ont bien la fontanelle ouverte et que là on ne s'inquiète pas
alors pourquoi s'inquiéter pour la hernie ouverte d'Igor !

Pourquoi s'inquiéter pour l'anesthésie alors qu'est ce que ça sera qd un de mes enfants se fera opérer !
Justement Louise se fait opérer le 21/04 des végétations, et là elle me reproche de m'inquiéter plus pour Igor que Louise !
Je lui parle de la race, qu'il y a qd mm plus de risque sur les faces plates, et là elle me dit que le bulldog anglais n'est pas plus compliqué que les autres races
qu'ils ne sont pas handicapés et qu'en gros si je pense cela, pourqioi avoir choisi cette race…
Que si bon chirurgien il n'y avait pas de raison.
Ah ! si ce bon chirurgien c'est celui là mm qui n'a pas vu la hernie ouverte…
celui là mm qu'elle meme remettait en question suite a la perte de ses 5 bb en pensant a une erreur lors de la cesa…
C'est sûre, pourquoi je me prends la tête !

Elle m'a menacer de reprendre Igor si c'était ma façon de voir !
Je lui ai répété à maintes reprises que là n'était pas le soucis, que je voulais que mon Igor acheté il y a 3j soit en bonne santé, point.
Là elle me ressort le laïus qu'il est en parfaite santé !
Que le trou est protégé par la peau, et c'est solide la peau !
que pourquoi il se passerait qq chose, éventration ou autre, il peut aussi tres bien se faire écraser, autant de risque !
Hallucinant de mauvaise foi, des menaces avec ce chantage psychologique.

Elle m'a décrite comme qqn qui se faisait du mouron pour rien,
que j'exagérai bien les choses et les montaient en épingle, et que ça l'inquiétait pour la suite !
Qu'est ce que je vais lui trouver comme soucis de santé après !

Sur ce 1er coup de fil j'ai encaissé, pas cessé de dire que je ne voulais pas restituer Igor mais juste qu'elle gère l'intervention,
ça elle est ok, et qu'elle m'assure que s'il y a le moindre soucis, voire le pire (deces) elle me rembourse les 2000 euros.
Là, elle si précise ne me répond jamais clairement…elle me répond en me disant qu'il est en bonne santé et que tout ira bien.
Comment lui faire confiance, elle mm qui m'a vendu un sac de croquette 20Kg professionnel Royal canin puppy à 65 euros…
avec soit-disant un bon tarif, sans se prendre de com' (valeur du sac d'apres des éleveurs entre 46 et 50 euros…)
alors, comment lui faire confiance s'il arrive le pire, car je ne peux pas me le permettre
2000 euros c'est une somme, un rêve vieux de 10 ans
qd je lui parle de remboursement elle me dit qu'elle fait déjà un bon geste en prenant à sa charge l'opération
car ça n'est pas un vice caché et que c'est déjà bien ! ts les éleveurs ne ferait pas cela !
Du coup elle contourne et n'aborde jamais le remboursement si deces.
Elle m'a mm reproché d'y penser, son 1er chien (autre race) lui avait coûté 6500 francs à l'époque
il avait des soucis cardiaque et jamais elle n'en a parlé à l'éleveur !
un animal c'est au-dessus d'un prix…
Sans cesse des remises en question de mes demandes,
me culpabiliser.
On a terminé la conversation, elle devait contacter son vétérinaire.

2eme appel, une voix mieleuse, aucune menace
juste qu'elle venait d'avoir son veto et qu'il opérerait apres le prochain rappel du vaccin
dans 1 mois, que c'était une courte anesthésie, juste le temps de fermer l'ombilic et que c'était rien du tout.
Je digérais les propos tenus la 1/2 heure avant…
Votre vétérinaire qui n'a pas vu l'ombilic ouvert en consultation a pu faire un diagnostique par téléphone !
Désolée mais j'ai des doutes…elle a gardé son ton mielleux.
Puis elle a fait comme si on allait se revoir dans 1 mois
que je n'avais pas a m'inquiéter pdt ce mois, que c'était rien et qu'il fallait vivre normalement,
ne pas mettre Igor "dans du coton", que j'étais psychologiquement bcp trop inquiète (je n'ai plus le terme exact)
qu'il fallait être plus cool !
Là, ça a été la goutte d'eau, je lui ai dit d'arrêter de suite de se permettre de me juger mentalement
que si elle avait été honnête elle aurait dû gérer le problème et vendre un chiot sans un probleme flagrant !
que c'était déontologiquement pas correct ! et que c'est bien le minimu de prendre l'opération à sa charge
et non un cadeau qu'elle faisait.

Elle en a remis une couche, j'ai stoppé net : "ok, vous le reprenez, je n'en peux plus ça devient un cauchemar,
je ne vous fait pas du tout confiance"
elle n'a rien pu dire, elle ne s'attendait pas a cela, s'était dc bien du chantage affectif lors de son 1er coup de fil
elle aurait aimé que je laisse tomber et gere tout sans rien dire.
Je ne le veux pas, je ne le peux pas, je veux me protéger moi et ma famille
je pense que dans cela rien est psychologiquement trop
j'ai perdu mon Eujen a 3 semaines
je pense qu'il est bien normal de vouloir réaliser un rêve et de mettre le maximum de choses de son coté dès le depart.
Je n'en peux plus, Igor est un chiot si mimi, il nous allait si bien
mais, non, on ne peut pas se permettre le risque de le perdre sans protection, tout peut tres bien se passer mais tt peut virer au pire
et cela, il faut y penser, et là elle refuse de nous protéger.

Le rêve devient un cauchemar,
on y met fin actuellement,
pour remettre la tête hors de l'eau,
il y a trop d'obstacles, de déceptions, de colère.

Désolée, j'ai été si longue !…
mais c'est si lourd.

J'ai fini par lui raccrocher au nez
suite à un ultime reproche de "mouron que je me faisais pour rien"
Nous ne parlons pas du tt des mêmes choses.
C'est un cauchemar…:(

Elle m'a retéléphoné 30 min apres, tte mielleuse, me disant amen à tout, qu'elle ferait tt ce que je souhaitais !
en trois coup de fil elle passe de l'agression et chantage affectif, a son veto qui fait l'opération dans 1 mois validé par téléphone, au revirement de situation en me disant qu'il est sous garantie (ou?) qu'elle accepte mon choix de veto car elle est sûre à 97% de l'opération (elle qui reconnait elle-mm ne pas bien connaître la race…). A la fin c'était miséreux.
Je n'en peux plus, je ne lui fais pas du tout confiance, en 1 matinée elle passe du chantage a la conciliation sur tout mais sans garanties effectives, que des paroles.
Alors, NON, mon petit Igor ne mérite pas tt cela, il n'y est pour rien, mais je n'ai aucune confiance et tt cela part sur de trop mauvaise base.
Mensonge, tromperie, psychologie de comptoir, chantage.
Mon rêve n'est pas à ce prix.
Louise, oui j'y pense, elle a joué la dessus figure-toi ! elle a été trop loin
en me disant que je faisait passer mon orgueil avant mes enfants ! un comble !
Igor paye cela, mais je ne veux prendre aucun risque, ni pour ma famille, ni pour moi, ni pour Igor.
elle qui ironiquement m'a dit, comme ça vous récupérerez votre argent et en choisirez un autre chez un éleveur pas méchant.
Pitoyable.
Non, je laisse tomber, ça devient trop dure, chemin miné.
Je ne fais pas ce choix pour chercher mieux, on ne parle pas de produit.

J'ai laissé mon homme téléphoner , sachant que c'était son mari qui allait prendre l'appel.
Mon homme sait gérer tt ce que je ne sais pas gérer,
il ne s'importe pas, garde le mm ton,
laisse parler l'autre, l'éleveur n'arrêtait pas de dire que c'était benin
qu'aucun risque, qu'il refusait de récupérer Igor, que son vétérinaire n'y etait pour rien, que ça n'était pas le mm que d'habitude (autre version que sa femme), qu'il ne replacerait pas le chien après cela ! hallucinant, en gros nous on se tait et on fait un trait sur notre rêve en gérant leur erreur, mais eux ! J'ai dit à xav, on porte plainte contre son vétérinaire, dit le lui, puis ça a changé d'un coup, il a arrêté tous les reproches, chantages et j'en passe. Il a coupé net en disant qu'il récupérait le chien… demain 13h à la gare de Reims.

Voilà un rêve brisé, un boubou qui n'a rien demandé, mais là je suis à bout, 2 mois d'histoires de fou, de pression, de déception. Je n'ai pas confiance en eux, ils nous mènent en bateau sans cesse, ou tout noir, ou tt blanc, culpabilise, assez, vraiment assez, je quitte Igor pour me sauver moi, ma famille. Comment peut-on reprocher à un particulier de vouloir accueillir un chiot en bonne santé. Bref, je suis désolée d'être si longue, merci bcp à celles qui m'ont soutenues derrière le rideau, sans me juger. J'espère que vous le ferez pas non plus.

C'est vraiment très triste ton histoire Gaufrette mais tu fais bien de le rendre, nous avons eu affaire récemment au décès d'un chiot d'une amie suite à une hernie mal soignée...
J'imagine ta douleur, entre Eujen et maintenant Igor... :snif:

Personne ne te jugera car c'est vraiment très dur ce qu'il t'arrive mais tu as fait le bon choix.
Mais si je peux me permettre, c'est un conseil que je te donne (et que j'ai donné à des personnes qui se sont inscrites sur le forum en n'ayant pas un gros budget pour un bulldog), lorsque que tu te sentiras prête à franchir le pas, ne cherche pas ton boubou dans ce genre d'élevage.
Si tu souhaites avec toutes les garanties (tu ne peux pas les avoir toutes, mais au moins un minimum), diriges toi vers de "vrais" éleveurs, des passionnés....

Bon courage à toi bisous

Invité
C'est horrible :snif:
Perso je ne porte aucun jugement ... j'espère qu'un jour tu arriveras à trouver ton bonheur
bisous

Mais c'est dingue cette histoire ShockedShockedShockedShocked

Rendre ton Igor ... c'est quoi cette réaction !!! Comme si c'était si simple.

Entoures toi de personnes de confiance et ayant les compétences pour t'aider sur les démarches. N'hésites pas à aller voir le BON véto.

incroyable ce que cette personne t'a dit! hein?hein?gloupsgloups

que ça doit etre dur de rendre Igor... ton véto en pense quoi de cet ombilic? c'est dangereux? évidemment on pense au pauvre Nono... pleurpleur j'etais tellement contente pour vous.

Ah nan j'suis désolée pleur , pauvre loulou , bon courage bisous
No y' a pas d'autre solutions No je pense fort à vous bisousbisousbisous

Ca doit être très dur pour toi mais je pense comme Jess que tu as fait le bon choix. Surtout si tu n'as pas confiance ni en l'éleveur ni en le véto de l'éleveur.

Pour Honoré, c'est le véto qui a fait qu'il est décédé, il a fait une erreur qui a coûté la vie à Nono. Sinon peut être que si l'opération s'était bien passée, il serait encore là et en bonne santé, on peut pas savoir.

Je te souhaite bon courage Gaufrette bisousbisousbisousbisous

Oh Gaufrette !!! quellehorreur pour toi ta famille et Igor !!!

Comme te l'a dit Jess, tous les éleveurs ne sont pas comme ça, il y a vraiment des passionés du bull, et pas juste de bons comptables.

Quand tu auras repris tes esprits, fais un mail à Royal Canin, même si tu n'as pas de facture, ça leur mettra la puce à l'oreille.

Je suis de tout coeur avec vous dans toutes vos mésaventures;

j aie pensé a toi
comment cela c est il passer a 13h
donne nous de tes nouvelles bisous

Ne t'inquiète pas : la roue tourne!!
Vous y arriverez au bonheur tant recherché avec un chouchou en pleine santé! Courage...
Pauvre Igor..

On est tous avec toi .... Je suis sincérement désolée si tu ais du te séparer de ton petit Igor. Quelle déchirure.....
De merveilleuses pensées pour toi et toute ta famille !!!

des news? moi aussi j'ai pensé à toi aujourd'hui...
allez, courage. je suis sûre que vous trouverez quand vous aurez surmonté cette épreuve, un boubou qui vous correspond et qui sera en bonne santé.
il ne faut surtout pas culpabiliser, vous n'y etes pour rien et cette personne n'est vraiment pas réglo... qd je pense qu'elle t'a vendu un sac de croquettes plus cher... c'est vrai que ton histoire douloureuse, va servir je l'espère à d'autre pà ne pas se faire avoir sur le choix de l'eleveur... et pauvre Igor... j'espère que ça va aller pour lui...

Igor est reparti…13h, avec l'éleveur.
ça a été très vite, il a pris Igor, l'a retourné et regardé son nombril, a reconnu comme une évidence que l'hernie était ouverte, il le savait j'en suis certaine, j'ai à nouveau parlé de son vétérinaire, qu'il n'avait pas pu passer à coté de cela, il me dit que de ttes façon c'est rien cette intervention, qu'il va aller chez le véto de suite après ! Là j'étais sans voix, car sa femme elle -mm ne voulait le faire opérer au plus tot que dans 1 mois, apres le dernier rappel pour avoir une immunité totale. Lui m'a laisser entendre qu'il allait le faire faire ces prochains jours ! Il n'a pas été insultant comme je m'y étais préparée mais froid, puis il est parti avec Igor à l'arrière de son véhicule, je pensais qu'il allait chercher qqchose, non, il l'a mis dans sa cage de transport sans mm me laisser lui dire au revoir, puis est revenu vers moi, j'ai essayé de ne pas pleurer, je n'y suis pas arrivé, il m'a rendu mes chèques en me disant que j'avais bien de la chance qu'il me le reprenne et me rembourse car ça n'était pas un vice caché ! Nouvelle discussion sur le non professionnalisme de son vétérinaire, sur la tromperie, en l'air, si cette intervention n'était rien pourquoi alors ne pas signer un avenant au contrat si le pire arrivait ! sujet tabou car tout ira bien ! Voilà pourquoi nous ne pouvons prendre le moindre risque. Avant de partir il m'a demandé quels étaient nos métiers à moi et mon mari, pour finir par me dire qu'on faisait tous des erreurs…En me disant que c'était rien… au revoir et parti. Après je ne décris pas mon état, à moi d'assumer.

Enfin, le choix de cet éleveur a été une belle erreur, je n'ai pas suivi ma ligne de conduite du départ (éleveur issu du club, aller voir l'élevage, avoir le feeling avec l'éleveur, être assurée d'un suivi avec un bon contact, confiance…) la seule chose de correcte était les parents de mon Igor, le papa me plaisait bcp, bien coté, la maman me plaisait. Igor a été un coup de cœur, ce terme à banir de son vocabulaire je le savais, mais il m'a parlé, après Eujen c'était bien difficile de flasher, bref, oui, c'était pas une chose à faire, c'est une évidence, bonne leçon mais terrible leçon, alors PAUSE pour voir plus clair et essayer de chasser les mauvaises herbes qui jonchent mon chemin…

Merci pour vos mots*

Pour répondre aux questions, l'éleveur n'a jamais voulu signer un avenant au contrat signalant que si Igor ne se réveillait pas de cette intervention, il nous remboursait, dit comme cela c'est très froid mais ce rêve est vieux de 10 ans, c'est bcp d'économies, et sans cette protection, si le pire arrivait en plus de la douleur, le rêve était définitivement irréalisable. Rendre un bb à peine arrivé c'est terrible, je me sens lâche mais les mensonges, les chantages, c'était trop. Igor n'y était pour rien, j'espère qu'il trouvera une belle famille. Je pense qu'il n'y a rien de choquant à ne pas accepter qu'un bb à peine arrivé ait un problème de santé, alors peut-être que tout ce serait bien passé, mais sans avenant au contrat signé nous ne pouvions accepter ce risque, pour ma famille, pour moi.

Je ne connaîs pas l'histoire de Nono, mais je comprends que ce pauvre bb est parti trop vite, suite à une intervention du mm type je suppose ? Je pense fort à ce petit boubou.
bisous

De tout coeur avec toi pour ce dur moment...

Ne renonce pas à ton rêve bisousbisousbisous

Gaufrette, je suis de tout coeur avec toi, j'ai moi aussi hélas vécu un drame comme toi avec une petite carlin, pareil un éleveur peu scrupuleux qui m'a vendu un chiot en très mauvaise santé. Il y a 5 ans de cela, et je peu te dire qu'on n'oublie jamais, la douleur s'atténue mais on se pose beaucoup de questions.
Pas un jour ne passe sans que je ne pense à ma petite Vénus, où est elle ? vis -t- elle encore ? etc .....

Courage à toi et ta famille

merci, vraiment merci bisous

voilà c'est exactement cela, je me demande ce qu'il fait là, maintenant…
et il restera tjs dans mes pensées.

Je vais partir en Bretagne vendredi, mes parents avait déjà acheté le panier de vacances pour Igor, ils ont eu du mal à comprendre sur le coup , je leur avait envoyé plein de photos, mais à force d'expliquer, ils ont compris et dit que c'était le bon choix. J'imaginais déjà faire découvrir à Igor la mer de ma patrie salée…

Margarette a été directement vers le panier hier soir… Louise sa 1ere réaction a été "il est ou Igor, il est mort ?" apeurée… on lui a menti en lui disant qu'il avait un probleme de santé et qu'il fallait qu'il retourne vivre aupres de sa maman, qu'il irait mieux et serait heureux…elle a été rassurée qu'il ne soit pas mort et nous a demandé si on aurait un chien un jour…oui Loulou mais on va prendre le temps…

Quel déchirement tu as du ressentir ma Gaufrette !! :snif::snif:

Toutes mes pensées vont vers toi .. vers tes filles !!! bisousbisousbisous

Je comprends que tu aies besoin d'une pause.

A très vite

prends le temps, tu as fait le bon choix...
et quand vous serez prets, vous trouverez... un boubou qui vous remplira de joie!sur le fofo il y a pas mal de passionnés qui ont des portées régulièrement!
en attendant je vous fais de gros bisous à toi et ta famille... la maison doit etre vide.
bisousbisous

quelle triste histoire
bon courage a toi et ta famille;) bisousbisous

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille
Courage, ce n'était pas l'heure ! Mais, quand ton heure arrivera, tu trouveras TON boubou !!

• Créer...