lina111 0 Posté(e) le 11 avril 2009 mon gros Djack prend un malin plaisir à détruire tout ce qui pousse dans le jardin! il bouffe des rosiers avec de grosses épines et facile 4cm de diamètre... il bouffe tout ce qui arrive à sa hauteur! il a arraché une tige de notre glycine et jeudi soir j'achète deux jolies clématites (des pieds de 1m de hauteur) j'en plante une derriere, je m'absente 5minutes pour aller chercher une tuile (car le pied de clématite doit etre à l'ombre)... Djack était assis à coté de moi et m'a regarder faire le trou et planter la feur)... et ben se c*** a attendu que je m'en aille et qd je suis revenue il avait tout arraché!!! est ce que qqun aurait un avis sur la question? pourquoi fait -il ça? il a arrété de bouffer les meuble, mais les jouets de nathan et tout ce qui ressemble de près ou de, loin à un bout de bois y passe! l'harissa est un répulsif mais comment faut il en mettre? les corrections visiblement, il s'en fou! des fois il m'enerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 11 avril 2009 a la maison ,j'ai tout essayé!! du coup,toutes les jardinieres sont entourées de grillage! parce que c'etait un no man's land,la petite derniere,Henriette avait TOUT deterré et grignoté. là,on vient de replanter et ça a l'air d'aller avec le grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 oups ... je pense pour l'harissa tu peux en mettre directement sur tout ce qui est en bois mais c'est clair que pour les plantes et les jouets de nathan c'est pas évident ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul84 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Moi je n'ais pas de jardin mais ma mere oui avec plein de fleurs c'est pour ca quelle ne le veut plus chez elle l'année derniere il lui a rozigué ses rosiers ses couché sur ses plantes c'est vrai que ses difficiles rien ne les arretes moi aussi il mange les jouer de mon fils alors je lui est interdit a bouba de rentré dans la chambre a alban mais ils sont trop malin ses boubous ils arrivent toujours en tout cas j'espere que tu trouveras une solution pour ton jardin bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'adoooooore la photo de Barabara et Henriette tranquilles sur LEUR chaise longue! Je trouve ça sympa les petits grillages, en fait z'avez pas compris mais vos boubous sont de grands architectes paysagistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Georges aussi est un boubou jardinier ... bucheron ... destructor !! Quel bonheur de faire du nettoyage ! J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu peux faire à part l asolution de Sandy ! Superbes tes miss dans leur transat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paupiette&co 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Boubou pris en flag! Le débroussailleur fier de lui! Ls boubous ont définitivement un goût prononcé pour la flore, le bois.. les grillages pour les fleurs semblent une bonne solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutpetitbouchon 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ça c'est des boubous tueuses de jardin ? Difficile à croire... Ou alors, elles sont épuisées par leurs déterrages-grignotages... En tous cas, elles sont trop drôles sur leur chaise longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'adore le Colonel ... il me fait penser à mon Georges ! J'espère qu'ils se verront un jour car ils ont la même sérénité, le même gabarit ... des tueurs de bois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oula vs me faite peur pr notre futur jardin ! C'est vrai qu'il gratte comme un fou l'herbe mais ne mange plus les plantes j espere quil va pas recommencé !extra la photo ds la chaise longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Petite astuce : vaporiser de la citronnelle sur vos plantes et sur les bas des meubles........Fini les petites morsures ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 11 avril 2009 super!!!!!!!!! merci, c'est de l'essence de citronnelle? je peux en acheter en grande surface, ou c'est plutot en pharmacie? tu la dilue ou pure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Moi, je le prend en pharmacie ou sur le net dans les boutiques Bio........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul84 0 Posté(e) le 11 avril 2009 super vos photos la citronnelle ca c'est une bonne idée sa ne laisse aucune trace(pas comme l'arissa) moi aussi je vais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamotardedu44 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bonne idée la citronelle !! Moi, ce matin, De Gaulle a rien trouvé de mieux à faire que de m'évantrer un sac de charbon de bois !!!!!!!!! Je vous raconte pas l'état de la cour et du chien !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullette191 0 Posté(e) le 11 avril 2009 est ce que qqun aurait un avis sur la question? pourquoi fait -il ça? il a arrété de bouffer les meuble, mais les jouets de nathan et tout ce qui ressemble de près ou de, loin à un bout de bois y passe!l'harissa est un répulsif mais comment faut il en mettre?les corrections visiblement, il s'en fou!des fois il m'enerve [/quote] Faut voire le positif..il a arrêté la sculture de tes meubles...lol!! Je crois que quand tu as des boubous le jardin faut oublier ....s'il n'est pas cloturé!!! Même en hurlant ou le corrigé n'y changera rien....Je pense que c 'est un jeu pour eux.....les jouets de même, il ne fait aucune difference entre les siens et ceux d'un enfant....chez moi cela tjrs était un bon moyen pour que les enfants rangent leurs affaires.....quand ils ralaient je leur disait tout ce qui est au sol est pour eux.....plus de soucis...!!! comme j'ai un étang et que girly me faisait tous le sjours suer en y allant et je m'époumonais pour quelle revienne et rien à foutre nous avons acheté une barriere électrique comme pour les vaches mais expres chien/chat/poule/lapin.....donc tres faible.....bein depuis j'ai la paix...ils se sont pris une secousse et n'approche plus à moins de deux mettre...le boitier, le ruban, les piquets j'en ai eu pour 100 euros....tu peux comme ça delimiter le terrain....j'ai separer 5000m2 en deux donc toujours de la place et j'ai l'esprit rassuré .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Propser a vécu pendant 3ans en appart, et il qd on est arrivé à la maison, il n'a jamais touché aux plantes! on a eu de la chance! en fait je pense qu'il n'avait pas gouté à cette joie petit donc il n'a pas pris le pli!! mais Djack, c'est autre chose le saligot! j'espère qu'avec la citronnelle ça lui passera qd mm un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 11 avril 2009 En tout cas pour ma part la citronnelle marche très bien sur les meubles, les niches, les paniers et sur les bordures de fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ça y est! j'ai de l'essence de citonnelle!!!!!!!! je vais en mettre demain matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 sandy a écrit:a la maison ,j'ai tout essayé!! du coup,toutes les jardinieres sont entourées de grillage! parce que c'etait un no man's land,la petite derniere,Henriette avait TOUT deterré et grignoté. là,on vient de replanter et ça a l'air d'aller avec le grillage. Trop trop belle cette photo on dirait des anges ! manque plus que l'auréole au dessus de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 11 avril 2009 des ANGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a gauche Barbara est surement un ange ,mais a droite ,Henriette ,mi ange mi demon,la reine de la connerie!! *tu part le matin ,tu chausse du 39 et tu rentres 2 heures apres ,tu as une tong taille 24!!!! mais je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui pardonne son jeune age ,et comme je suis beaucoup a la maison ,elle aime pas du tout lorsque je la laisse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy01 0 Posté(e) le 11 avril 2009 entre parenthese,la grosse yette affallée sur le transat,c'est la petite yette avec les oreilles de lapin sur la banniere du fofo pour Paques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 elle est belle en boubou de paques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bully11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 sandy a écrit:des ANGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a gauche Barbara est surement un ange ,mais a droite ,Henriette ,mi ange mi demon,la reine de la connerie!! *tu part le matin ,tu chausse du 39 et tu rentres 2 heures apres ,tu as une tong taille 24!!!! mais je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui pardonne son jeune age ,et comme je suis beaucoup a la maison ,elle aime pas du tout lorsque je la laisse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites