domi011 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bonjour, Comment apprennez-vous à votre chiot à jouer sans mordre ? Easton a 2 mois 1/2 et quand il joue, il mord (les pieds, les mains,etc...). On lui dit "non" avec une tape sur le nez, mais il s'en fou royalement !!! Quand il joue avec le chat, il lui fait mal parfois, c'est une petite brute ! Quels sont vos conseils (ds qq mois, il sera bcq plus costaud, donc, je voudrais qu'il apprenne vite à se contrôler !!!). De plus, quand on le contrarie , il grogne et aboie. Les vôtres ont-ils été comme ça ? Je sais que c'est tétû un ba, mais qd même ! Je vais l'amener à des cours d'obéissance, en avez-vous fait l'expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Déjà 1ère chose ne jamais mettre de tape sur le nez du Bulldog, c'est vraiment pas l'endroit idéal Aprés tout dépend comment on joue avec lui, si c'est un bon non et mettre sa main devan l'objet du délit en principe il devrait comprendre Pour les chats j'en ai 7 à la maison, si c'est une brute avec, il ne faut peut être pas qu'ils soient de suite en contact mais les observer, et corriger si l'un comme l'autre montre des signes de "brutalité" Elvis est curieux des chats mais si je m'absente je les mets dans des pièces différentes, et si il y a contact j'observe pour rectifier le tir De tte façon si ça se passe pas trop bien ça se voit le chat sera stresser En tout cas pour les défauts c'est maintennant ou jamais et avant d'employer les grands moyens à 2 mois et demi comme les cours d'obéissance il faut à la maison faire preuve de patience et d'attention à tt instant Elvis est auprès de nous depuis 24 heures mais je ne lâche pas la pression, les chats non plus d'ailleurs[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 J'ai fait des cours d'éducation avec Georges. C'est bien pour apprendre en même temps à connaitre son chien et son caractère. Tu apprends aussi les bons réflexes et tu gagnes du temps en évitant les erreurs. Je pense que ton loulou est en train de tester les limites. C'est toi qui va lui indiquer jusque où aller .. faut pas craquer. Toujours le NON ... et s'il faut un peu d'isolement (2 minutes). La main doit rester pour les caresses. Allez, ils sont têtus les loulous ... faut être encore plus têtu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull 0 Posté(e) le 28 avril 2009 t'as raison béné mieux vaut un bon ceinturon clouté que la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag18700 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Moi aussi j'ai le meme souci avec mon petit elvis, par moment quand je le promène dans le jardin il mord mes chaussures j'arrete pas de dire non en montrant mon doigt je le secoue un peu par le cou comme ferait sa maman ça dure moins longtemps qu'au début mais franchement c'est pénible il est je pense jaloux des chats alors il les guette et comme ma chienne ne veut pas jouer avec lui, il aimerait bien avec les chats c'est pas gagné de la patience de la fermeté allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 non mais, ils vont écouter ces boubous!?? pour Djackson, on a eu ça au début!! vraiment, il jouait comme une brute et mordillait tout, et ça fait mal les petites dents pointues!! un non ferme, et surtout de la constance car si on dit non et un coup on ne dit rien (des fois qd on est fatigué, on n'a pas envie de se prendre la tête et on pourrait les laisser faire...)! Djack a aussi pris qq fessées, avec un torchon ou un journal. à 9mois Djack est déjà plus calme, mais a toujours des petits moments de folie où il a envie de nous attaquer les pieds!!! donc on ne relache pas!!! courage, on aura le dernier mot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Je fais les frais de ses moments de folies depuis ce matin, il va nous épuiser mais on ne décrochera pas ce sera bourriquet contre Bourricot. Il a commencé à foncer sur les chats, s'est pris qq coup de journal sur le cul, m'a bouffé un megot de cigarette sur le troittoir et j'en passe.... les crottes de chats dans la litière. Ce matin il a fait la connaissance de son vosin bouledogue français de 7 mois et le courant est bien passé, ils ont joués comme des petits fous. De toute façon, c'est le passage obligé avec tous les chiots, j'ai eu du fil à retordre avec mon Fox terrier aussi, la fermeté toujours la fermeté , bien canaliser son énergie. Mais il faut surtout bien faire attention avec les chats, car chacun ont des armes redoutables il est donc vital que d'entrée de jeux, les limites soient imposées à chacun. Elvis à 15 jours pour comprendre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Courage à tous............ Rester ferme sur vos positions mais sans oublier la tendresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Mais oui Mamie Sandrine t'inquiète j'ai juste assomé Elvis avec un vynil du King pour qu'il dorme un peu !!!!! Ahhh Ahhhh* Je rigole, là il roupille gros un gros BB de 9 Kilos on lui donnerait preque le bonDieu sans confession J'a trouvé un truc pour le calmer c'est les massages et la brosse qui masse il adore, et ça le calme, pourvus que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Ils sont trop marrants quand ils sont petits ... et épuisants aussi ! FERMETÉ, c'est le bon mot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi011 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour, Quand je dis une "tape" sur le nez, c'est plus pour le vexer que pour faire mal, je suis sûre qu'il la sent à peine....Ce n'est pas une grosse claque ! Il commence à comprendre et arrête de mordiller ....mais pour recommencer dans les 5 secondes qui suivent avec les pieds de quelqun d'autres !!! On a essayé avec un morceaux de tuyau, mais il crois que le tuyau est un jouet et quand on le menace avec le tuyau, il essaie de jouer avec (pourtant, il s'est déjà pris quelques coups de tuyau, il s'en fou royalement !) Je vous rassure, c'est un petit bout de tuyau d'arrosage et on ne porte pas les coups (d'ailleurs, on peux lire dans le regard d'Easton "même pas mal !!!") Pour ce qui est de jouer avec le chat, c'est qu'il lui mordille la queue, le ventre,etc...et avec ses petites dents pointues, il lui fait quelquefois mal. Mais le chat vient lui-même le chercher pour jouer, il n'a pas l'air stressé, et quelquefois, c'est Easton qui couinne...(le chat est jeune lui aussi, il n'a que 6 mois). Est-ce qu'il faut les laisser jouer ensembles et qu'ils vont d'eux-même apprendre à contrôler leur force ou doit-on intervenir ? Sinon, Easton est adorable. Il s'est vraiment bien fait à toute la famille et partage tous nos moments (il n'a encore pas été seul, car depuis qu'on l'a, on a toujours eu du monde à la maison!). La semaine prochaine, on reprend le boulots, les filles ont repris l'école,...j'espère qu'il ne se sentiras pas trop seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Alors pour Zoé c'était que je mordille les pétons, les mains etc... bein à chaque fois je criais très fort Aïiiiiiiiie et la mordait droit derrière les babines ou les oreilles, juste qu'elle fasse le petit : caïiiiiie, et après 3 à 4 fois a bien compris et effectivement vu que chipper une chaussure, ronger les meubles, les cables électriques et j'en passe c'est Nooooooooon, bein après 2 à 3 semaines elle a bien compris ! Avec mes 3 chats, la minette la fuit comme la peste, le matou c'est juste un calin et le petit minet c'est calins, léchouilles et avec, mais effectivement au début bien les avoirs a l'oeil, car ils griffes les ptits tigrous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 29 avril 2009 domi a écrit:Bonjour, Quand je dis une "tape" sur le nez, c'est plus pour le vexer que pour faire mal, je suis sûre qu'il la sent à peine....Ce n'est pas une grosse claque ! Il commence à comprendre et arrête de mordiller ....mais pour recommencer dans les 5 secondes qui suivent avec les pieds de quelqun d'autres !!! On a essayé avec un morceaux de tuyau, mais il crois que le tuyau est un jouet et quand on le menace avec le tuyau, il essaie de jouer avec (pourtant, il s'est déjà pris quelques coups de tuyau, il s'en fou royalement !) Je vous rassure, c'est un petit bout de tuyau d'arrosage et on ne porte pas les coups (d'ailleurs, on peux lire dans le regard d'Easton "même pas mal !!!") Pour ce qui est de jouer avec le chat, c'est qu'il lui mordille la queue, le ventre,etc...et avec ses petites dents pointues, il lui fait quelquefois mal. Mais le chat vient lui-même le chercher pour jouer, il n'a pas l'air stressé, et quelquefois, c'est Easton qui couinne...(le chat est jeune lui aussi, il n'a que 6 mois). Est-ce qu'il faut les laisser jouer ensembles et qu'ils vont d'eux-même apprendre à contrôler leur force ou doit-on intervenir ? Sinon, Easton est adorable. Il s'est vraiment bien fait à toute la famille et partage tous nos moments (il n'a encore pas été seul, car depuis qu'on l'a, on a toujours eu du monde à la maison!). La semaine prochaine, on reprend le boulots, les filles ont repris l'école,...j'espère qu'il ne se sentiras pas trop seul ! Les laisser faire connaissance, s'ils sont jeunes ts les2, c'est plus facile Mais ne jamais les perdre de vue, un coup de griffe mal placé ou un gros coup de patte maladroit d'un gros Bully C'est comme les gamins il faut savoir doser à leur place, et faire la médiation quand ça dégénère Avec Elvis quand je vois qu'il veut foncer sur un chat et que le chat n'est pas en position d'infériorité à savoir ne peut pas sauter sur un meuble je me mets doucement entre les 2, pour les mettre en contact en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull 0 Posté(e) le 29 avril 2009 si ca vous rassure cartouche a 16 mois attaque toujours les pieds et de temps en temps les mains.... J'ai tout éssayé, punition, les "NON", les claque dans les dents et les grosses claques quand il y en a ras le bol car a 16 mois ca fait pas le meme effet qu'à 3 mois..... Aves le temps il se calme un peu mais c'est pas encoe ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Georges continue aussi quand il a une crise à attraper les pieds ... c'est un vrai plaisir pour nous agacer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Zoé aussi, mais seulement quand elle joue au foot avec le fiston et qu'elle n'arrive pas à attraper le ballon, en fait elle triche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin 0 Posté(e) le 29 avril 2009 elios fait pareil avec nos pieds nous ont dit non mais cela éclat ma romane alors dur dur de se faire obeir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 30 avril 2009 La méthode anglaise pour stopper le bouffage de pieds, je dis ça parce que je suis l'émission sur le câble d'une comportementaliste british qui est éfficace, et entraine les chiens les plus cas sos et arrive même à les préparer pour Cruft ! c'est peu dire. !!! Stopper net sa marche, quand il commence à attacher les pieds ou les pompes, une petite tapette bien ferme sur le cul avec une tapette à mouche ou un journal, et un non !ferme accompagné du prénom Elvis attaque les pieds systématiquement cette méthode marche assez bien, pour l'instant Il a beau me faire sa séance de me m'évanoui et te donne la papatte je ne cède pas Pour l'instant c'est effort et après réconfort, je m'efforce d'être ferme et prendre et imposer une certaine distance, mais il faut en passer par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arome1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 ElBilly a écrit:La méthode anglaise pour stopper le bouffage de pieds, je dis ça parce que je suis l'émission sur le câble d'une comportementaliste british qui est éfficace, et entraine les chiens les plus cas sos et arrive même à les préparer pour Cruft ! c'est peu dire. !!! Je regarde aussi ... y'a des cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 c'est quel chaîne et quel jour votre émission, ça m'interesse bien moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 30 avril 2009 C'est sur discovery chanel canal 70 sur numéricable L'émission se nomme mon chien ou moi, y'a du lourd mais c'est riche d'enseignement, d'autant plus que l'anglais est pragmatique, et ne donne pas dans le mélo Si elle doit faire prendre conscience aux maître qu'ils agissent comme des nazes avec leur chien, elle n'hésite pas à leur imposer une visite à la SPA anglaise et bien pire Mais quelque fois pour que les gens prennent conscience c'est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Merci Elbilly, mais numéricable, c'est bien canal + ??? Bein suis pas sur FR depuis bien longtemps moi, en CH on avait juste 4 chaînes : CH français, CH Italien, CH allemand et un CH je sais plus quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 2 mai 2009 bullbull a écrit:si ca vous rassure cartouche a 16 mois attaque toujours les pieds et de temps en temps les mains.... J'ai tout éssayé, punition, les "NON", les claque dans les dents et les grosses claques quand il y en a ras le bol car a 16 mois ca fait pas le meme effet qu'à 3 mois..... Aves le temps il se calme un peu mais c'est pas encoe ca! Tu lui mets des claques de patron à Cartouche!! Pauvre BB.... Moi je préconise beaucoup l'ignorance ou l'isolement quand ils s'excitent trop et commencent à mordre avec insistance. Le but c'est d'arrêter la partie de jeu, de lui montrer que ce n'est pas comme cela qu'on procède. Je connais qqn qui, lorsque son chiot mordait, lui pinçait les babines sous ses dents afin qu'il se les mordille lui même et le chiot s'est vite arrêté en voyant que ça faisait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Tu as également ce post qui peut t'être intéressant! : /boubouattitude-f14/nos-boubous-mordillent-non-stop-help-t1799.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 2 mai 2009 caco a écrit:Merci Elbilly, mais numéricable, c'est bien canal + ??? Bein suis pas sur FR depuis bien longtemps moi, en CH on avait juste 4 chaînes : CH français, CH Italien, CH allemand et un CH je sais plus quoi !!! Caco, non numéricable c'est pas canal sat, c'est ex Noos Pour ton avis Jess 100 % d'accord avec toi, ton petit porcinet commence fort, rébéllion, mordillement, course les chats, et pour clôturer le tout à 10 semaines, c'est déjà un bon couillu qui commence à s'exiter sur les guiboles et là ça promet Donc ignorance totale ça marche pas mal, mais les grosses claques non c'est pas la solution L'indifférence je crois que ça les fait vraiment chier Au fait jess MP please que je t'envoies qq photos et vidéos du Kingpour mettre sur son boobook OK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess081 0 Posté(e) le 4 mai 2009 OK Frédérique, tu as besoin que je te mette les photos sur ton book? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElBilly 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Hello Jess oui ça serait sympa, car j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper, et ça serait sympa de mettre des tofs de ma terreur On en a fait un maximum ce WE, et il est tellement en train de changer et de s'affirmer !!! Il est malin, il comprend déjà beaucoup de choses Et surtout c'est un dominant !!! Je pense qu'il ne va pas échapper à l'Ecole des chiots !! C'est un clown et il sait qu'on le regarde ! Alors il en rajoute On fait comment tu me donnes ton email ? ou tu m'en post un ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci les filles, vais voir avec mon homme, comme d'hab !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di lauro 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Jess a écrit:bullbull a écrit:si ca vous rassure cartouche a 16 mois attaque toujours les pieds et de temps en temps les mains.... J'ai tout éssayé, punition, les "NON", les claque dans les dents et les grosses claques quand il y en a ras le bol car a 16 mois ca fait pas le meme effet qu'à 3 mois..... Aves le temps il se calme un peu mais c'est pas encoe ca! Tu lui mets des claques de patron à Cartouche!! Pauvre BB.... Moi je préconise beaucoup l'ignorance ou l'isolement quand ils s'excitent trop et commencent à mordre avec insistance. Le but c'est d'arrêter la partie de jeu, de lui montrer que ce n'est pas comme cela qu'on procède. Je connais qqn qui, lorsque son chiot mordait, lui pinçait les babines sous ses dents afin qu'il se les mordille lui même et le chiot s'est vite arrêté en voyant que ça faisait mal Je suis d'accord avec toi Jess...on fait pareil avec Pepper si il n'écoute pas...oust dehors quelques temps et il se calme. Quand il était petit on avait le même problème il nous mordait souvent les mains et le véto nous avait dit soit de le mordre mais ils ont ma peau épaisse et je serrai serrai j'avais l'impression qu'il ne sentait rien ou sinon vous mettez sa babine dans sa gueule a la place de votre doigt normalement il devrait arrêter. Pepper à 16 mois1/2 et il continue dès fois à aboyer quand on lui refuse le canapé mais c pas lui qui décide alors si il continue il fait un tour hors de la salle à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Djack ne mordille plus les mains, il a arrété aussi les meubles , les rosiers dehors! bref, il se calme!! ouf! mais il a comme des crises! quand je suis au telephone, il me chope les pieds et aboie! qund on donne le bib à Nathan le soir, c'est systématique il mord les pieds pour jouer... ça fait un peu crise de jalousie qd mm!!! et il essaie de monter Nathan parfois... je me demande s'il n'essaie pas de dominer Nathan? donc on essaie de faire compredre à Djack qu'il est le dernier de la meute! mais il fait aussi que Nathan se fasse écouter et comme il ne parle pas encore très bien, Djack ne comprend les ordres!!! c'est pas simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caco1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ce serait sympa une vidéo de Nathan donnant des ordres à Djack !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lina111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 c'est clair!!!!!!!!! je vais essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites